Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
f
11 avril 2013 10:50
s]Nora80[/s]
Ah d'accord!j'en connais des belles filles qui répondent comme ca du tac o tac aux parents devant le mari et lui ne réagit pas car elle n'a rien dit de al sauf la vérité...
Tu as raison il y a des façons de dire les choses et aussi des facons de les faire surtout avec la belle famile.
FItz1967
Laisse le faire sa vie et fais la tienne oukhty meme si je te comprends : on aimerait que ce soit différent que nos discussions ,nos relations soient bien plus que celles d'avec un étranger a3oudhou billah!
Je pense que tu es trop dans cette relation prends le recul nécessaire pour faire la part des choses et trouver un juste milieu a votre entente,ca finira par se faire,laisse le temps oeuvrer et inchallah khir
12 avril 2013 09:02
salam,
farah j'ai laissé mon fils faire sa vie jamais je ne lui ai fait par de mes ressentiments.
l
12 avril 2013 13:38
Fitz je trouve que ton fils est trés severe et trés dur avec toi ...Moi j'appelle ma mére plus qu'une fois par jour et je ne dors pas avant de l'appeller...Mon mari idem avec sa maman...

Bon que ta belle fille aime son idependance OK elle est libre mais ton fils là...
f
12 avril 2013 15:04
Citation
fitz1967 a écrit:
salam,
farah j'ai laissé mon fils faire sa vie jamais je ne lui ai fait par de mes ressentiments.

Désolée Fitz j’espère que tu n'as pas mal compris mon message .Tout ce que je voulais dire c laisse le mettre de l'ordre dans son couple,.Je ne parlais pas ton ressenti mais plus le fait que tu veuille a tout prix en etre proche (je sais pas si je suis claire)meme se je te le répète je le conçois tout a fait vous etes parents et pas amis!!!
Allah y3aounek
s
13 avril 2013 16:25
je ne sui pas d 'accord elle veu mettre de la distance soit mai pa son fils 2 mois c' est tro mes freres passent tou les jours ch ma mere il y a meme un qui fai tou les jour des petit travaux ch elle meme si elle n' est pa las 'il ne l' ont pa o telephone un jour car ma mere bouge bcou ils ameute toute la ville pour la trouver mon mari tou les jour o phone à dire des mots d' amours à sa maman meme si moi je sui pluto distante alor il fo arreter tu as envi de l' appeler ne pense pa à elle mon mari me demande pa mon autorisation il a les droit de l' epouse mais egalement de la maman il fo le juste miilieu elle n' a pa epouser un orphelin bon courage
13 avril 2013 16:51
Salam,
farah t'inquiète je t'ai compris et si je viens sur le forum c'est pour lire de tout ce qui me plais et ce qui me déplais donc pas de soucis.
Je me rends compte que mon fils est un ingrat et ce là me fait de la peine car c'est mon aîné j'avais à peine 19 ans quand il est venu au monde après de longue épreuves dans ma jeune vie et puis il est venu et le bonheur a chassé la tristesse ,j'ai mis mes rêves de côté juste pour m'occuper de son bien être.
b
13 avril 2013 21:13
salam

C'est vrai que ce n'est pas normal que ton fils t appel pas souvent, tu dois lui dire ce que tu as sur le coeur, ce n'est pas bon de garder tout pour toi peut-être que lui ne sait pas que tu en souffre de cette situation
il faut crever l’abcès entre vous, c'est ton fils tu as des droits sur lui, comme tu dis tu la élevé, éduquer aimer à la fin c'est au revoir maman je t'appelle plus,
pour moi ton fils n'est pas reconnaissant envers toi
bon courage
14 avril 2013 00:44
salam,
j'ai déjà parlé avec lui mais il y a eu un clash entre nous et j'ai du m’excuser car il m'avais dit qu'il n'était pas un os pour que deux chiennes se battent pour l'avoir, je suis tombée de haut car j'étais relégué au rang de chienne , j'ai eu très mal depuis je me suis dit plus jamais je ne dirais quelque chose qui lui déplairait.
14 avril 2013 02:26
Salam fitz,

Qu'as tu fais comme remarque pour que ton fils te fasse cette metaphore?? Car dans ce qu'il dit c'est comme si il considerait avoir le cul entre deux chaises...en loccurence toi et sa femme. Pourtant ce que tu lui reproche ce sont ses longues absences ou ses rares appels, n'est ce pas?

Ca me parait pas bien clair... parce que dans ton poste y a deux problemes :

- le comportement de ta belle fille (dont tu n'as jamais parle a ton fils)

- l'ingratitude de ton fils (dont tu as un peu parle puisque clash)

Mais pourquoi parle t'il de femme dans votre clash (la metaphore)?

15 avril 2013 01:10
salam,
ma belle fille voulait faire son mariage ici alors que moi je voulais le faire au bled car 98% de ma famille(mère, frères ,soeurs...) y été et faute de visa ils ne pouvaient pas venir donc pour faire plaisir à ma belle fille j'ai accepter que le mariage se passe ici mais j'ai mis une condition c'est qu'après on refait une autre cérémonie au bled et bien sur mon mari et moi finançant 50% celui ci et 100% celui du bled et j'y ai convié toute la famille de ma bf(70%de sa famille est au bled),. Je me suis déplacée au bled pour tout organiser, traiteur, salle et naggafa.
puis je suis revenue,juste 2 jours avant mon départ mon fils me rend visite et me dit que finalement ils ne viendraient pas car ils ont décidé de faire un voyage de noce et là je lui dis que j'ai tout payé et pas une petite somme et qu' il était hors de question que j'annule quoi que ce soit et que s'ils ne venaient pas je le reniais pour le reste de ma vie et c'est là que j'ai EU le droit à la métaphore.
Donc je me suis retrouvée dans un mariage sans mariés ,j'ai inventer un big mensonge pour sauver la face devant les invités.
10 jours avant notre retour qui voie je débarquer à la maison!!!! mon fils et sa tendre épouse donc comme d'habitude je prends sur moi et leurs pardonne car malgré tout je les aimes de tout mon coeur même s'ils m 'on gâché la fête que je voulais offrir à ma famille.
15 avril 2013 09:37
Salam,

Inutile de dire que je trouve ca ABUSE!!! un voyage ca s'organise pourquoi attendre la derniere minute et te mettre dans l'embarras!!?!
Mais bon je ne vois toujours pas le rapport avec la metaphore, car il ne s agit pas de toi et sa femme... mais d'un accord non honore par lui et sa femme! C'est sa femme qui a organise le voyage? Et puis pourquoi t excuser?!
15 avril 2013 09:39
Salam,

Inutile de dire que je trouve ca ABUSE!!! un voyage ca s'organise pourquoi attendre la derniere minute et te mettre dans l'embarras!!?!
Mais bon je ne vois toujours pas le rapport avec la metaphore, car il ne s agit pas de toi et sa femme... mais d'un accord non honore par lui et sa femme! C'est sa femme qui a organise le voyage? Et puis pourquoi t excuser?!
T
15 avril 2013 13:02
J'y crois pas!!! Tu as organisé le mariage au bled et ton fils et sa femme n'étaient pas là????

J'arrive pas à y croire!!
n
15 avril 2013 14:44
Citation
Tillilla a écrit:
J'y crois pas!!! Tu as organisé le mariage au bled et ton fils et sa femme n'étaient pas là????

J'arrive pas à y croire!!

salam

a mon avis sa femme a preferé allait en voyage de noce au lieu d'aller faire le mariage au bled.
mais tout cela ca s'organise , des le depart ils aurait du etre franc et leur dire qu'ils ne veulent pas de mariage au bled .

son fils il suit sa femme, mais bon ce qui n'est pas bien c'est que des le depart il y avait cette condition, et que ca n'a pas eté respecté.

donc oui le fils a eu le cul entre deux chaises, mais c'est sa mere qui remet a sa place !!!!
car certainement sa femme lui a mis une big pression .

et ce que fitz a dit a son fils, c'est du chantage , il n'a pas du apprecier car c'est vraiment aussi exagerer...
T
15 avril 2013 15:24
Non j'arrive pas à y croire

On n'organise pas un mariage sans la présence des mariés

J'ai jamais vu ça
n
15 avril 2013 16:10
je pensais qu'elle avait annulé la fête !!!
Franchement faut le faire quand même ....
je ne vois pas quel mensonge sortir au inviter , c'est tellement ouffffff.....


mais bon pourquoi son fils et sa femme sont allées au bled 10 jours avant son retour a elle . je suppose que la fête était passé.
ils ne devaient pas être en voyage de noce?? pourquoi y aller alors qu'ils n'étaient pas présent a la fête de leur mariage ,,, la c'est carrément ouf, je n'aurai jamais oser venir passer le reste des vacances.....

la question ; étaient ils au courant que leur fête de mariage aurait lieu ou alors pensaient ils que fitz allaient tout annulé???

d'ailleurs pourquoi le besoin de s'excuser ?
je me demande comment elles font ses femmes pour retourner le cerveau de leur mari , franchement ta mere elle prend plaisir a organiser une grande fete, la moindre des choses c'est d'etre present , et le voyage de noce, on peut le reporter a plus tard ....
T
15 avril 2013 16:35
C'est louche cette histoire.

Et pour moi c'est pas la faute à la bfille c'est le fils l'abruti dans l'histoire.

Dès qu'un gars se mari et qu'il oubli un peu sa mère ça y est c'est sa femme mdr, si on avait des pouvoirs surnaturels au point de faire oublier à Mr celle qui lui a donné la vie, ça se saurai

Non c'est le gars le problème excepté s'il est ensorcelé, que sa femme lui dise "appelles plus ta mère" et qu'il obéisse c'est lui le con dans l'histoire.

Il est peut être encore dans la période lune de miel, mais une fois passée, il se remettra sur les rails et il aura plus de temps à consacrer à sa mère enfin je l'espère.
n
15 avril 2013 16:56
je ne pense pas que ca soit entierement la faute de son fils , je pense plutot qu'il a du se prendre la tete avec sa femme avant d'aller se prendre la tete avec sa mere ....
.
pourquoi il lui sorte cette phrase de ouf :]qu'il n'était pas un os pour que deux chiennes se battent pour l'avoir
de toute maniere la fille a ses tords aussi , elle se prend pour je ne sais qui .

de plus fitz a invité toute la famille de sa belle fille a la cérémonie , elle n'a pas de parents cette fille? pour qu'ils la raisonne un peu ..j'imagine la tete des invités, un mariage sans mariés , c'est du jamais vu .

il a fallu 14 pages pour avoir ce detail, et a mon avis la relation avec sa belle fille n'est pas comme elle l'aurait espere, et le hic vient peut etre de la finalement .
T
15 avril 2013 17:09
Justement un mariage sans mariés j'ai jamais vu ça, et la famille de la bfille elle dit rien?
Normalement la famille elle est là le couple aussi pour préparer tout ça?

Non non j'y crois pas trop à moins que c'était juste un repas pour réunir la famille.

Oui le gars a du se disputer avec sa femme avant pour en arriver à sortir cette phrase, c'est qu'elle devait ne pas être d'accord sur un truc.

M'enfin c'est l'éternel problème bmère/bfille du vu et déjà vu.
16 avril 2013 02:03
Salam,

La femme- belle fille peut avoir offert un voyage a son mari...et comme par" hazard" a la meme date...d ou le cul entre deux chaises...??

Mais vraiment jcomprend pas les excuses de fitz...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook