Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
L
30 janvier 2012 09:53
Fitz tu disais dans l'un de tes poste que tu avais eu des problemes avec ta bm, donc a mon sens tu es bien placer pour savoir ce que c'est que d'avoir une BM qui s'impose dans la vie du couple et surtout a quel point c'est malsain et que ca peut bousiller le couple, alors pourquoi vouloir reproduire la meme chose?

La tu te met a agir comme le genre de BM detestable alors que je suis persuader que tu doit avoir bon fond et que ru souhaite juste etre complice avec ta belle fille.

Ma belle mere a beaucoup souffert avec sa bm et elle en a garder des sequelles mais au lieu de se dire qu'elle ne reproduira pas la meme choses avec ses belles filles, elle fait tout le contraire et nous en fait voir de toutes les couleurs et nous dit que c'est comme ca, qu'ont doit lui obeir et qu'ont lui doit le respect, qu'elle a souffert avec sa bm mais qu'elle ne sait pas rebeller et que nous en acceptant pas sa facon de nous traiter ont lui manque de respect, que lorsqu'elle nous critique ou nous ordonnes quelque chose ont doit baisser la tete et s'excecuter parce que c'est comme ca qu'une belle fille doit se comporter....

Sonc sous pretexte que la belle mere a eu une fille malheureuse a cause de sa belle mere il faudrait que la belle fille revive les memes choses???

Mais c'est quoi la logique dans tout ca?? C'est pas plus simple de laisser le fils vivre sa vie avec sa femme et le laisser voler de ses propres ailes plutot que de vouloir tout controler dans sa vie, s'embrouiller avec sa femme, lui creer des histoires dans son couple, lui prouver que la femme qu'il a choisi ne vaut rien et jen passe et jen passe.....

Si tu reste en dehors de leur couple ta belle fille le remarquera et ca la rapprochera de toi, alors que si tu t'impose elle fuieras, donc bon sang qu'est ce que ca vous apporte a venir foutre le bazard dans le couple de vos fils?? Je suis mere aussi et je m'imagine vraiment pas lui pourrir sa vie par caprice!! Meme si je m'entendrais pas avec sa femme je n'aurais rien a dire tant que mon fils est heureux avec elle et quelle lui convient. Et l'essentiel sera que mon fils ne coupe pas les liens avec moi donc si elle viens tant mieu et si elle ne vient pas c'est pas grave ya pas mort d'homme
n
30 janvier 2012 11:16
tu as peur qu'elle te vole ton fils?
tu as peur qu'elle t'eloigne de lui?

ton fils t'aime , et tu restera la premiere femme de sa vie.

la phrase que tu a dis : une femme il y en a à chaques coins de rue, mais une mére il y en a qu'une!!!
on le sait tres bien!!! et c'est pas sympas de dire ca.
mais dit toi, que ton fils a choisit cette femme , il l'aime et c'est elle qui veut.il s'en fiche des autres femmes pour le moment.

toi tu n'a pas l'air de l'apprécier car elle n'est pas proche de toi. c'est son choix , tu la considere comme ta fille, c'est tres bien , mais elle ne veut peut etre pas d'une deuxieme mere .
tu dis aussi que ton fils a prit consciense qu'elle ne vous appréciez pas trop . j'espere juste que tu ne lui monte pas la tete , que tu ne te plaint pas de son comportement car ca risque de finir en divorce cette histoire.

ce que tu peux faire, fait une sortie avec ta belle fille, et parler ensemble de vos craintes.

je ne pense pas qu'il y a beaucoup de belle mere ici .toi tu es la à essayer d'arranger la situation avec ta belle fille, c'est tout a ton honneur ; mais t'inquiete en generale, les belle mere reflechissent plutot a quelles strategie adopter pour briser sa belle fille...
M
30 janvier 2012 11:18
Fitz, je crois que té la seule BM ici sur ce forum grinning smiley

Hélas, il y aura que des BF qui viendront te répondre sur ce post...

Mon conseil en tant que BF : te casse pas trop la tête avec tout ça, soi toi même et fais ce que tu juges bien sans chercher à être une BM parfaite...sois proche de ton fils sans être envahissante et sans devenir parano quant à ce qu'en pensera ta BF!

Sois toi même et si les problèmes doivent venir alors, adviendra que pourra, tu leur feras face un jour ou l'autre ! A trop vouloir éviter les conflits on se retrouve plein dedans !
T
30 janvier 2012 11:25
Fitz, ton fils s'est marié ou pas encore?

Comment tu sais que ta belle fille accueille sa mère n'importe quand?

Et que toi tu n'es pas la bienvenue quand tu veux y aller?


Moi ma belle mère vient n'importe quand quand elle sait que son fils est là car il m'est arrivé de ne pas lui ouvrir.

Je ne trouve pas normal de venir à n'importe quelle heure et très souvent tard le soir que ce soit maman ou Bmaman.
30 janvier 2012 11:58
salam,
tillila , je ne monterai jamais mon fils contre sa femme, d'abord je ne suis pas une manipulatrice et au contraire je fais tout pour que je ne sois pas une gène pour eu ,d'ailleurs je prend mes distances aussi si mon fils ne me téléphone pas, je n'appelle pas cela peut durer des jours et quand il appel je fais comme si rien n'était mais par contre quand je fais mes prière il y a toujours un doâ pour elle je demande à Allah si cette femme est un bien pour mon fils protège là et fait qu'elle soit parmi les pieuses si c'est un mal pour mon fils éloigne là de lui amine.
Ma belle fille est une fillefille à sa mémérère, depuis qu'elle est marié je n'ai pas eu aucun coup de fils ni une visite, cela fait quinze jours, le lendemain du mariage j'avais appeler pour les inviter à déjeuner le lendemain j'ai eu ma belle fille au téléphone, elle me dit qu'ils sont invités chez ses parents alors je lui demande devenir le samedi suivant ou le dimanche elle me répond qu'ils sont aussi invité chez d'autre membre de sa famille je lui ai répondu dès que son agenda se libère ils seront les bien venu à la maison, elle me salut puis raccroche sans me passer mon fils, j'aurais pu téléphoner sur le portable à mon fils et faire un scandale comment elle décline mon invitationGrrrr
mais non je ne l'ai pas fais car je suis une personne patiente, je sais que la passion est limité dans le temps d’après les scientifique elle a une duré de vie de quelques mois c'est ce qui explique les divorces après quelques mois de mariage, alors mon fils peut batifoler autant qu'il veut c'est chimique , un matin il se réveillera sauf si ma belle fille comprend que l'on peut pas scier une branche d'un arbre sans que cette branche meure.
A
30 janvier 2012 12:11
Salam

Fitz j'ai lu en janvier un post ou tu décrivais ta relation avec ta BF et tes crainte et je me souvien m étais di elle en a de la chance sa BF. Enfin une BM normal!

Soit patiente avec elle il faut dans un premier temps qu'elle se fasse à sa vie d épouse et ensuite elle apprendra à te connaître et verra que tu n'est pas une BM tyrannique.
Qui avant de se marier na pas eu dans son entourage une sœur, cousine ou amie qui vivait l enfer avec sa BM. Il est normal qu'elle est peur psq c'est de la peur.

Après il faut que tu accepte aussi que vous n aurez jamais de relation amical psq vous n'êtes pas des amies. Et tu ne peu pas la forcer.

J'espère que ça ira mieu pour vous. Ce qui compte c'est le bonheur de ton fils et il serait domage que les 2 femmes de sa vie se fasse la guerre.
b
30 janvier 2012 12:27
message trop court

message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 12:34 par bellbrune.
M
30 janvier 2012 12:27
Citation
fitz1967 a écrit:

Ma belle fille est une fillefille à sa mémérère, depuis qu'elle est marié je n'ai pas eu aucun coup de fils ni une visite, cela fait quinze jours, le lendemain du mariage j'avais appeler pour les inviter à déjeuner le lendemain j'ai eu ma belle fille au téléphone, elle me dit qu'ils sont invités chez ses parents alors je lui demande devenir le samedi suivant ou le dimanche elle me répond qu'ils sont aussi invité chez d'autre membre de sa famille je lui ai répondu dès que son agenda se libère ils seront les bien venu à la maison, elle me salut puis raccroche sans me passer mon fils, j'aurais pu téléphoner sur le portable à mon fils et faire un scandale comment elle décline mon invitationGrrrr

Alors là c'est chaud !!! Elle a une dent contre toi ou quoi?moody smiley
C'est pas normal tout ça...No no moi je n'aurai pas osé décliner une invitation de la part de ma BM, j'aurai trouvé un moyen pour répondre aux invitations de tout le monde...les parents et beaux parents, passent devant bien entendu !
b
30 janvier 2012 12:29
fitz tu cherche les problème la ou il y a n a pas, ton fils se plaint pas de sa femme il est heureux, ta belle fille ta jamais manquer
de respect, pourquoi chercher la petite bete
le problème c est pas ton fils c est ta belle fille, tu veux absolument qu elle rentre dans ta vie, mais elle c est pas marié avec toi mais avec ton fils
tu l aime pas ta belle fille ça ce voit , stp évite les problèmes sa ne mène a rien, c est pas tout les hommes qui choisissent leur mère, tu peu perdre ton fils avec des idées pareille

si tu veux voir ton fils va le voir chez lui de temps en temps, je suis sur qu elle sera pas contre de ta présence de temps en temps chez eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 12:32 par bellbrune.
b
30 janvier 2012 12:29
message trop court

message trop court

désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 12:31 par bellbrune.
A
30 janvier 2012 12:33
Par contre pour ce que tu dis sur la passion je ne suis tout à fait d'accord. Tout dépend de comment tu l'entretien et après vien l amour durable et c'est encore plus for .
Tu sais on peut ne pas s'entendre avec sa BM et être très heureux en couple. Tu en est un bon exemple.

Perso je ne mentend pas non plus avec ma BM. Mais je suis consciente que pour le bien de mon chéri je dois la respecter. Elle, elle n ose rien dir devant son fils car il prend toujour ma défense. Donc c'est une relation de façade. Je sais qu'on sera jamais proche. Elle s'est opposé à notre mariage psq j'avais déjà été marié et mon mari à du taper du poin dur la table pour me faire accepter. Donc on fait toute les 2 des effort pour lui.

Soit patiente.
b
30 janvier 2012 12:37
Citation
Amor7575 a écrit:
Par contre pour ce que tu dis sur la passion je ne suis tout à fait d'accord. Tout dépend de comment tu l'entretien et après vien l amour durable et c'est encore plus for .
Tu sais on peut ne pas s'entendre avec sa BM et être très heureux en couple. Tu en est un bon exemple.

Perso je ne mentend pas non plus avec ma BM. Mais je suis consciente que pour le bien de mon chéri je dois la respecter. Elle, elle n ose rien dir devant son fils car il prend toujour ma défense. Donc c'est une relation de façade. Je sais qu'on sera jamais proche. Elle s'est opposé à notre mariage psq j'avais déjà été marié et mon mari à du taper du poin dur la table pour me faire accepter. Donc on fait toute les 2 des effort pour lui.

Soit patiente.

ça c est vrai, l amour est encore plus fort après la passion
T
30 janvier 2012 12:42
Tout d'abord félicitations aux mariés mabrouk aalihoum.

Ne laisses pas sheitan prendre le dessus laisses les rouccouler on est passée par là et les premiers jours franchement on veut profiter on pense à autre chose qu'aux beaux parents.

Par contre apelles ton fils et tu les invite c'est pas normal qu'elle accepte les invitations des autres et pas la tienne sauf s'ils ont été invité à l'avance le mieux c'est que tu apelles ton fils et que tu vois ça avec lui.

Tu es en pleine période de "jalousie naturelle" face à la nouvelle venue qui risque d'éloigner ton fils de toi! Et je te jure je comprend pour moi c'est normal!

Et la douaa que tu dis c'est bien ma mère la faisait pour moi mais à chaque fois qu'il y avait un prétendant et avant le mariage pas après là c'est des douaa pour le bonheur dans leur vie et la votre qu'il faut faire.
A
30 janvier 2012 13:04
Citation
Tillilla a écrit:
Tout d'abord félicitations aux mariés mabrouk aalihoum.

Ne laisses pas sheitan prendre le dessus laisses les rouccouler on est passée par là et les premiers jours franchement on veut profiter on pense à autre chose qu'aux beaux parents.

Par contre apelles ton fils et tu les invite c'est pas normal qu'elle accepte les invitations des autres et pas la tienne sauf s'ils ont été invité à l'avance le mieux c'est que tu apelles ton fils et que tu vois ça avec lui.

Tu es en pleine période de "jalousie naturelle" face à la nouvelle venue qui risque d'éloigner ton fils de toi! Et je te jure je comprend pour moi c'est normal!

Et la douaa que tu dis c'est bien ma mère la faisait pour moi mais à chaque fois qu'il y avait un prétendant et avant le mariage pas après là c'est des douaa pour le bonheur dans leur vie et la votre qu'il faut faire.


Oui ma mère fait pareil avant le mariage et après le mariage c'est des douaa pour le bonheur dans le couple, ça sert à rien de souhaiter la séparation.
A
30 janvier 2012 13:08
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Par contre pour ce que tu dis sur la passion je ne suis tout à fait d'accord. Tout dépend de comment tu l'entretien et après vien l amour durable et c'est encore plus for .
Tu sais on peut ne pas s'entendre avec sa BM et être très heureux en couple. Tu en est un bon exemple.

Perso je ne mentend pas non plus avec ma BM. Mais je suis consciente que pour le bien de mon chéri je dois la respecter. Elle, elle n ose rien dir devant son fils car il prend toujour ma défense. Donc c'est une relation de façade. Je sais qu'on sera jamais proche. Elle s'est opposé à notre mariage psq j'avais déjà été marié et mon mari à du taper du poin dur la table pour me faire accepter. Donc on fait toute les 2 des effort pour lui.

Soit patiente.

ça c est vrai, l amour est encore plus fort après la passion

In loveIn loveIn love 2 ans de mariage et 3 ans de bonheur et on s'aime de plus en plus elhamdoulilah.
L
30 janvier 2012 13:09
Pour l'instant ton fils viens de se marié, il est euphorique et veut profiter de son nouveau statut d'epoux, decouvrir la vie a deux avec sa femme et c'est tout a fait normal, stp laisse les vivres leur debut paisiblement parce que si tu leur creer des problemes ils risquent de t'en vouloir un jour.

N'oubli pas que cette femme avant tout c'est LE CHOIX D'ALLAH TA'ALA, c'est Lui qui les as guider l'un vers l'autre et Il les as destiner l'un pour l'autre donc tun ne peut pas te permettre de remettre en question les choix de ton fils car ce sont avant tout ceux de Dieu!

De toute facon tu te fait du mal pour rien car ton fils ne te rayera pas de sa vie comme ca, tu es sa mere et ca c'est irremplacable! Donc laisse le decouvrir la vie a deux avec sa femme, prendre ces marques, jouer son role d'epoux parce que c'est tout nouveau pour lui et tu verra que quand l'euphorie retombera ils viendrons plus souvent. Puis c'est pas grave si elle repporte ton invitation, pour l'instant en tant que jeunes mariés ils seront invités un peu partout donc laisse les faire le tour et quand ca sera plus calme ils passeront chez toi.

Par contre jaime pas cette facon de dire sa fifille a sa mémère, jsai pas ta des filles, mais tu verras que le jour ou ta fille se mariera (si ten a une) qu'elle aura besoin de tes conseils detre proche de toi plutot que de sa belle mere. Une mere c'est irremplacable aussi bien du coter de l'homme que de la femme. Donc si elle est plus proche de sa mere que de toi c'est un peu normal.

Sans indiscretion, qu'est ce qu'il en pense ton mari? Il te dit pas de prendre un peu de recul sur tt ca?
n
30 janvier 2012 13:20
Citation
fitz1967 a écrit:
salam,
tillila , je ne monterai jamais mon fils contre sa femme, d'abord je ne suis pas une manipulatrice et au contraire je fais tout pour que je ne sois pas une gène pour eu ,d'ailleurs je prend mes distances aussi si mon fils ne me téléphone pas, je n'appelle pas cela peut durer des jours et quand il appel je fais comme si rien n'était mais par contre quand je fais mes prière il y a toujours un doâ pour elle je demande à Allah si cette femme est un bien pour mon fils protège là et fait qu'elle soit parmi les pieuses si c'est un mal pour mon fils éloigne là de lui amine.
Ma belle fille est une fillefille à sa mémérère, depuis qu'elle est marié je n'ai pas eu aucun coup de fils ni une visite, cela fait quinze jours, le lendemain du mariage j'avais appeler pour les inviter à déjeuner le lendemain j'ai eu ma belle fille au téléphone, elle me dit qu'ils sont invités chez ses parents alors je lui demande devenir le samedi suivant ou le dimanche elle me répond qu'ils sont aussi invité chez d'autre membre de sa famille je lui ai répondu dès que son agenda se libère ils seront les bien venu à la maison, elle me salut puis raccroche sans me passer mon fils, j'aurais pu téléphoner sur le portable à mon fils et faire un scandale comment elle décline mon invitationGrrrr
mais non je ne l'ai pas fais car je suis une personne patiente, je sais que la passion est limité dans le temps d’après les scientifique elle a une duré de vie de quelques mois c'est ce qui explique les divorces après quelques mois de mariage, alors mon fils peut batifoler autant qu'il veut c'est chimique , un matin il se réveillera sauf si ma belle fille comprend que l'on peut pas scier une branche d'un arbre sans que cette branche meure.

la j'avoue que c'est bizarre, qu'elle refuse l'invitation ; la prochaine fois appelle ton fils sur son portable pour les inviter.
30 janvier 2012 14:03
salam
pour moi le mépris est la pire des chose et je ne souhaite nullement que mon fils se sépare de sa femme , je ne cherche pas coûte que coûte que je fasse partie du couple fils /bru.
J'aimerai partagé avec vous ce hadith il n'y a aucune animosité en moi alhamdoulilah.

Abou Houraira rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix): Méfiez-vous des préjugés car rien n’est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisiez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte pieuse! Répéta-t-il deux fois-, il désigna sa poitrine: Il n’est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frères. Tout ce qui propre au musulman est sacré pour l’ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs. (Rapporté par Muslim).
n
30 janvier 2012 14:45
merci pour ton rappel .


pour etre honnete , il existe des belle maman adorable ( du deja vu mais chez les autres) mais c'est tres rare.
et souvent elles tombent sur des belles filles qui ne les calcule pas
c'est bien dommage .

et c'est souvent les filles gentilles qui tombent qui les mauvaises.


pour finir c'est souvent la mere qui gagne , alors il vaut mieux que la belle fille fasse un effort si elle aime son mari .
T
30 janvier 2012 15:46
Citation
nora80 a écrit:
merci pour ton rappel .


pour etre honnete , il existe des belle maman adorable ( du deja vu mais chez les autres) mais c'est tres rare.
et souvent elles tombent sur des belles filles qui ne les calcule pas
c'est bien dommage .

et c'est souvent les filles gentilles qui tombent qui les mauvaises.


pour finir c'est souvent la mere qui gagne , alors il vaut mieux que la belle fille fasse un effort si elle aime son mari .


C'est souvent la mère qui gagne? On n'est pas en compétition les filles c'est pathétique d'en arriver là quand même!

Gagner quoi?? Que son fils revienne près d'elle après avoir répudié sa femme? Et devant Allah elle sera gagnante?

C'est le rôle de sheitan de séparer un couple.

C'est toujours pareil, la femme doit absolument plaire à sa Bmère pour faire tenir son couple c'est triste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook