Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
n
30 janvier 2012 16:33
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
merci pour ton rappel .


pour etre honnete , il existe des belle maman adorable ( du deja vu mais chez les autres) mais c'est tres rare.
et souvent elles tombent sur des belles filles qui ne les calcule pas
c'est bien dommage .

et c'est souvent les filles gentilles qui tombent qui les mauvaises.


pour finir c'est souvent la mere qui gagne , alors il vaut mieux que la belle fille fasse un effort si elle aime son mari .


C'est souvent la mère qui gagne? On n'est pas en compétition les filles c'est pathétique d'en arriver là quand même!

Gagner quoi?? Que son fils revienne près d'elle après avoir répudié sa femme? Et devant Allah elle sera gagnante?

C'est le rôle de sheitan de séparer un couple.

C'est toujours pareil, la femme doit absolument plaire à sa Belle mère pour faire tenir son couple c'est triste.

on n'est pas en compétition, le mariage n'est pas un jeu ; mais la jalousie et la rage de certaines belle mere détruisent un couple .
GAGNER QUOI ? récuperer son fils chéri , répudier sa femme, en faite j"'aime pas trop ce terme, on va dire divorcer .
devant dieu cette derniere ne sera pas gagnante mais dans la vie d'ici bas, elle aura la satisfaction d'avoir réussi son coup et de briser le coeur de la belle fille .
De plus, en cas de conflit a cause d'une belle mere, ce n'est pas l'homme qui quitte sa femme, surtout s'il l'aime, mais c'est plutot la femme qui se tire .des fois a contre coeur . faiblesse? fierté?

mais bon , je suis desolée, quand une belle mere est gentille, et adorable avec sa belle fille, ca me parait normal dans ce cas que la belle fille fasse un effort avec elle,ya des fille elles veulent juste le mari et oublie qu'il a une famille , une mere et ne cherche qu'a l'eloigner d'eux.
s
30 janvier 2012 17:28
Et bien c'est pathétique ce sujet..............Si tu veux le bonheur de ton fils et que tu ne veux pas le mal de ta belle fille, laisse là elle même revenir vers toi. Et là elle se sentira idiote d'avoir laissé sa belle mère à l'écart alors que tu en lui a rien fait. Pas un coup de fil, ni rien es tu sûr que tu ne lui as jamais rien fait? Jamais rien dit? Peut être quelque chose qui pourrait te paraître anodin mais qui est important pour elle. Réfléchis. Généralement, avant de connaître la belle famille, on s'imagine que tout va bien se passer, que tout va être rose jusqu'à ce que l'on découvre l'envers du décor.

Moi, ma belle famille, c'était le pompon de la belle famille; toutes les autres vous n'avez rien vu, à mon avis. Et bien c'est simple j'ai coupé le sponts. Ma fille va avoir 3 ans, personne ne l'a jamais vu, et c'est tant mieux....................Mais ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est parce qu'ils n'ont pas cherché après elle..............et ils m'ont fait tellement d'histoires que je ne veux plus avoir aucun mais strictement aucun contact avec eux.

Alors cherches bien.................
b
30 janvier 2012 17:52
Citation
soli20 a écrit:
Et bien c'est pathétique ce sujet..............Si tu veux le bonheur de ton fils et que tu ne veux pas le mal de ta belle fille, laisse là elle même revenir vers toi. Et là elle se sentira idiote d'avoir laissé sa belle mère à l'écart alors que tu en lui a rien fait. Pas un coup de fil, ni rien es tu sûr que tu ne lui as jamais rien fait? Jamais rien dit? Peut être quelque chose qui pourrait te paraître anodin mais qui est important pour elle. Réfléchis. Généralement, avant de connaître la belle famille, on s'imagine que tout va bien se passer, que tout va être rose jusqu'à ce que l'on découvre l'envers du décor.

Moi, ma belle famille, c'était le pompon de la belle famille; toutes les autres vous n'avez rien vu, à mon avis. Et bien c'est simple j'ai coupé le sponts. Ma fille va avoir 3 ans, personne ne l'a jamais vu, et c'est tant mieux....................Mais ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est parce qu'ils n'ont pas cherché après elle..............et ils m'ont fait tellement d'histoires que je ne veux plus avoir aucun mais strictement aucun contact avec eux.

Alors cherches bien.................

tu es toujours avec ton mari soli ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 17:53 par bellbrune.
T
30 janvier 2012 18:24
Il y a aussi des hommes qui veulent juste la fille et qui oublie qu'elle a une famille et eux sont beaucoup moins confrontés à ce problème de devoir "avoir une certaine relation avec leur Bmère ou Bpère" .
30 janvier 2012 18:26
Mon mari c'est le chouchou de sa mére, c'est le fils à Maman par excellence!!! Honnetement, avant de la rencontrer j'imaginais, que ca allait etre comme ma mère, j'espèrais la relation fusionelle, qu'elle allait me considérer comme sa fille, etc!!! Je suis un peu tombée de haut à notre première rencontre! Je suis rentré chez moi, j'ai appeler ma meilleure amie, j'ai pleuré un bon coup, je me suis bien défoulée sur le forum MAIS j'ai rien dit à mon fiancé, ni à ma mére et j'ai rien laissé paraitre!

Je ne veux pas jouer l'avocate du Diable, et croyez moi, revenez à mon sujet à propos de ca, elle m'a traiter comme une moins de rien la première fois MAIS, quoiqu'il arrive, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, c'est SA MERE!! Tu es OBLIGEE religieusement et humainement parlant de la RESPECTER meme si elle te manque de respect! tu ne veux pas la voire, FINE, mais tu n'a pas le droit de la priver de son fils ni de ses petits enfants!!!

Avant tout, une belle mère, c'est une mère, elle ne veut que le bonheur de son fils! La mienne je pense vu la catastrophe avec qui, il était mariè avant, elle devait ne plus faire confiance aux choix de son fils, elle a peur qu'il souffre une deuxième fois, elle a peur qu'il s'en remette pas cette fois ci!!!

Honnetement avec le tps, une fois qu'elle a rencontré mes parents, ma mère est tout, elle a vachement changé!

Elle est gentille avec moi, elle est juste envers moi, je la respecte énormément, je ne rentre jamais de voyage les mains vides, je lui apporte tjr quelque chose, c'est toujours moi qui appelle dans les occasions: nouvel an, 3id, anniversaires,... parce que C'EST elle SA MERE et c'est moi la minette de 24 ans, quoiqu'il arrive je me dois de JAMAIS oublier ca, et quoiqu'elle me fasse, je me dois TOUJOURS de la respecter !!!!!

Certes on est pas les meilleurs amies du monde, mais elle ne sincruste JAMAIS dans ma vie de couple avec mon mari et mio ie respecte énormément la relation fusionelle qu'elle a avec mon homme, au contraire, je l'encourage tjr d'avoir de bonne relation avec sa famille, mon role de femme aussi c'est d'en faire un meilleur fils, un meilleur frére et un meilleur père, INDEPENDEMENT de comment eux se comporte envers moi !
T
30 janvier 2012 18:51
Cytherée

"Je ne veux pas jouer l'avocate du Diable, et croyez moi, revenez à mon sujet à propos de ca, elle m'a traiter comme une moins de rien la première fois MAIS, quoiqu'il arrive, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, c'est SA MERE!! Tu es OBLIGEE religieusement et humainement parlant de la RESPECTER meme si elle te manque de respect! tu ne veux pas la voire, FINE, mais tu n'a pas le droit de la priver de son fils ni de ses petits enfants!!!"


Tu as raison sur un point on ne doit pas priver notre Bmère de son fils et de ses petits enfants,(et franchement faut qu'un homme soit vraiment con pour oublier sa mère et à mes yeux il n'aura plus aucune valeur) islamiquement parlant c'est interdit les liens du sang sont très importants. Et Qui a dit le contraire ici??

Heureusement qu'Allah nous a donné des droits et ta Bmère n'a pas le droit de te traiter comme une moins que rien, si t'as aucune estime de toi c'est ton problème. Personne ici ne remet en cause le respect due à une Bmaman et elle te doit le respect également.

Au nom de quoi elle te piétine comme ça? Ce n'est pas normal et crois moi garder ses distances tout en étant sympa accueillante n'est pas un manque de respect loin de là.
30 janvier 2012 19:21
Je te copie-colle ce que j'avais posté à ce sujet :

"alors jvous dis ca parce que j'ai rencontré ma belle mére hier pour la premiere fois, et la fete des fiancailles c'est la semaine prochaine!

deja, mon fiancé de Censored, ne ma meme pas prévenu, mes cours de danse sont juste a coté de chez lui, et dhabitude quand je finis jlappelle et il sort on va diner ensble! la jlappelle il me dit, rentre dans limmueble 2 min jfinis de mhabiller, alors moi jattends, et la il resort et il me dit " rentre ma mére veut te voire" .... jetais SOUS LE CHOC!!!! deja jetais ni maquillé ni rien( je sortais de la douche)

bref, sa mére, tbarkallah est super belle, mais elle m'a vu elle ma meme pas sourit, elle m'a presque pas parlé, c'etait le silence totale, donc c'est moi qui ais commencé la discussion j'ai parlé de sa fille et de ses autres enfants ( javais déja rencontré tous les freres et soeurs) et la elle me demande c'est quand que tu finis tes etudes, je réponds dans 2 ans, elle m'a dit " ach men jwaj hada?! hadshi ghi tkharbek!" ( alors que je suis sure que mon fiancé a due lui dire!)

aprés elle enchaine , moi les etats unis je ne supporte pas comme pays, je sais pas comment tu y vis ( elle sait que je compte rentrer vivre au maroc une fois marié), meme pour visiter j'irai pas, alors la mon fiancé lui dit, ben tes petits enfants seront americains, elle me dit " bahlan hada!!! quand tu viens des bons noms de famille au maroc ton visa on te le rapporte a la maison"

ca enchaine sur " tu es Alaoui de quel originei" ( je sais qu'elle sait mon copain m'a deja dit qu'il lui a dit), je repond sahraouia, et elle me dit ta mére est fassia au moins? ( alors qu'elle sait que ma mére est espagnole!) et la elle me dit, moi mes petits enfants doivent parlé avec "rhh" fassi et " 9ali et 9ALIA" je refuse le language 3robi a la maison!

la elle se léve et me dit, jvais aller faire ma priére, vous sortez? la mon fiancé lui dit oui on doit y aller, et elle me fait meme pas la bise, et elle me dit " slemi 3la mamak"


j'ai rien compris Heu...ca fait un an que je suis avec son fils, je lui ait déja parlé au telephone elle etait gentille avec moi, sa fille ainée ma rencontré et on s'est super bien entendu, elle a vu des tonnes et des tonnes de photos de moi! elle savait que je vivais aux usa, que jetais pas fassia... je comprend pas!!!

de tte facon j'ai absolument rien dit a mon fiancé, il ma demandé pourquoi jetais bizare et j'ai dit que ct pck jai stressé il m'avait pas prévenu psychologiquement!!!

j'ai vraiment pas envie d'avoir une relation comme ca avec elle, vous pensez que c'est quoi le probleme?"
30 janvier 2012 19:32
Citation
Tillilla a écrit:
Tu as raison sur un point on ne doit pas priver notre Bmère de son fils et de ses petits enfants,(et franchement faut qu'un homme soit vraiment con pour oublier sa mère et à mes yeux il n'aura plus aucune valeur) islamiquement parlant c'est interdit les liens du sang sont très importants.. Et Qui a dit le contraire ici??

c'était en réponse à Soli

Citation
Tillilla a écrit:
Bmère n'a pas le droit de te traiter comme une moins que rien, si t'as aucune estime de toi c'est ton problème. Ce n'est pas normal et crois moi garder ses distances tout en étant sympa accueillante n'est pas un manque de respect loin de là.

Je suis tout à fait d'accord, et c'est pas une question d'estime de soi, pas du tout! Suite à cette première rencontre, je m'allais garder mes distances, tout en étant courtoise et polie, non pas pour lui faire de la lèche ou pck je ne me donne paq de l'stime mais je fais ca pour Dieu et pour mon mari!

J'aurai fait la vipère à cause de sa réaction la première fois, ca aurait déclenché une avalanche!! déja mon mari ca l'aurait stressée, pck justement il veut que cette fois ci, il est un mariage sans faute, et de deux, je ne lui aurait jamais donné le bénéfice du doute!

Il s'est avéré qu'une fois qu'elle a rencontré ma famille, elle a énormement changé envers moi! Je serai resté rancunière , ou j'aurai prit ca trop personellement, ca aurait completement dégénéré!

J'ai certes pas du tt apprécié, j'ai rien compris à ma vie, mais je me suis défoulée ailleurs!! Aprés j'ai relativisé, je me suis dit, hey elle ne me connait ni d'Adam ni d'Eve, elle va pas me haïr juste comme ca, elle est pas cliniquement folle à ce que je sache!

Elle avait ses craintes, ses appréhensions, peut etre des idées recues,... certes pas de ma faute, mais je me devais de donner le bénéfice du doute d'abord!
30 janvier 2012 20:10
ClapClapClapyawning smiley
Citation
cytherée a écrit:
Mon mari c'est le chouchou de sa mére, c'est le fils à Maman par excellence!!! Honnetement, avant de la rencontrer j'imaginais, que ca allait etre comme ma mère, j'espèrais la relation fusionelle, qu'elle allait me considérer comme sa fille, etc!!! Je suis un peu tombée de haut à notre première rencontre! Je suis rentré chez moi, j'ai appeler ma meilleure amie, j'ai pleuré un bon coup, je me suis bien défoulée sur le forum MAIS j'ai rien dit à mon fiancé, ni à ma mére et j'ai rien laissé paraitre!

Je ne veux pas jouer l'avocate du Diable, et croyez moi, revenez à mon sujet à propos de ca, elle m'a traiter comme une moins de rien la première fois MAIS, quoiqu'il arrive, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, c'est SA MERE!! Tu es OBLIGEE religieusement et humainement parlant de la RESPECTER meme si elle te manque de respect! tu ne veux pas la voire, FINE, mais tu n'a pas le droit de la priver de son fils ni de ses petits enfants!!!

Avant tout, une belle mère, c'est une mère, elle ne veut que le bonheur de son fils! La mienne je pense vu la catastrophe avec qui, il était mariè avant, elle devait ne plus faire confiance aux choix de son fils, elle a peur qu'il souffre une deuxième fois, elle a peur qu'il s'en remette pas cette fois ci!!!

Honnetement avec le tps, une fois qu'elle a rencontré mes parents, ma mère est tout, elle a vachement changé!

Elle est gentille avec moi, elle est juste envers moi, je la respecte énormément, je ne rentre jamais de voyage les mains vides, je lui apporte tjr quelque chose, c'est toujours moi qui appelle dans les occasions: nouvel an, 3id, anniversaires,... parce que C'EST elle SA MERE et c'est moi la minette de 24 ans, quoiqu'il arrive je me dois de JAMAIS oublier ca, et quoiqu'elle me fasse, je me dois TOUJOURS de la respecter !!!!!

Certes on est pas les meilleurs amies du monde, mais elle ne sincruste JAMAIS dans ma vie de couple avec mon mari et mio ie respecte énormément la relation fusionelle qu'elle a avec mon homme, au contraire, je l'encourage tjr d'avoir de bonne relation avec sa famille, mon role de femme aussi c'est d'en faire un meilleur fils, un meilleur frére et un meilleur père, INDEPENDEMENT de comment eux se comporte envers moi !
s
30 janvier 2012 20:27
salam je trouve que la b fille de fitz abuse un peu quand tu epouse un homme il faut tenir compte de as famille du moins le respect d' accepter une invitation ok ils sont dans un cocon mais il n efaut pas etre egoiste son fils doit donner une part à sa femme mais ainsi à sa mere la b fille doit faire valoir ses droits d' epouse mais egalement so mere il a des devoirs envers sa mere sa b fille n' est pas obliger de l' aimer mais de la respecter un minimum se sera la gran d mer de ses enfantsTu dois appeller ton fils pour les inviter et non par ta belle fille sa mere passe par elle donc je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas pareil M b mer quand elle veut quelquechose passe par son fils je n' ai rien à dire sauf s i cela conserve notre vie de coupleMa mere egalement quand vuet quelquechose demand eà ses enfants fils ou garcon le mec a assez se jujoote pour reflechir
T
30 janvier 2012 20:29
Citation
cytherée a écrit:
Je te copie-colle ce que j'avais posté à ce sujet :

"alors jvous dis ca parce que j'ai rencontré ma belle mére hier pour la premiere fois, et la fete des fiancailles c'est la semaine prochaine!

deja, mon fiancé de Censored, ne ma meme pas prévenu, mes cours de danse sont juste a coté de chez lui, et dhabitude quand je finis jlappelle et il sort on va diner ensble! la jlappelle il me dit, rentre dans limmueble 2 min jfinis de mhabiller, alors moi jattends, et la il resort et il me dit " rentre ma mére veut te voire" .... jetais SOUS LE CHOC!!!! deja jetais ni maquillé ni rien( je sortais de la douche)

bref, sa mére, tbarkallah est super belle, mais elle m'a vu elle ma meme pas sourit, elle m'a presque pas parlé, c'etait le silence totale, donc c'est moi qui ais commencé la discussion j'ai parlé de sa fille et de ses autres enfants ( javais déja rencontré tous les freres et soeurs) et la elle me demande c'est quand que tu finis tes etudes, je réponds dans 2 ans, elle m'a dit " ach men jwaj hada?! hadshi ghi tkharbek!" ( alors que je suis sure que mon fiancé a due lui dire!)

aprés elle enchaine , moi les etats unis je ne supporte pas comme pays, je sais pas comment tu y vis ( elle sait que je compte rentrer vivre au maroc une fois marié), meme pour visiter j'irai pas, alors la mon fiancé lui dit, ben tes petits enfants seront americains, elle me dit " bahlan hada!!! quand tu viens des bons noms de famille au maroc ton visa on te le rapporte a la maison"

ca enchaine sur " tu es Alaoui de quel originei" ( je sais qu'elle sait mon copain m'a deja dit qu'il lui a dit), je repond sahraouia, et elle me dit ta mére est fassia au moins? ( alors qu'elle sait que ma mére est espagnole!) et la elle me dit, moi mes petits enfants doivent parlé avec "rhh" fassi et " 9ali et 9ALIA" je refuse le language 3robi a la maison!

la elle se léve et me dit, jvais aller faire ma priére, vous sortez? la mon fiancé lui dit oui on doit y aller, et elle me fait meme pas la bise, et elle me dit " slemi 3la mamak"


j'ai rien compris Heu...ca fait un an que je suis avec son fils, je lui ait déja parlé au telephone elle etait gentille avec moi, sa fille ainée ma rencontré et on s'est super bien entendu, elle a vu des tonnes et des tonnes de photos de moi! elle savait que je vivais aux usa, que jetais pas fassia... je comprend pas!!!

de tte facon j'ai absolument rien dit a mon fiancé, il ma demandé pourquoi jetais bizare et j'ai dit que ct pck jai stressé il m'avait pas prévenu psychologiquement!!!

j'ai vraiment pas envie d'avoir une relation comme ca avec elle, vous pensez que c'est quoi le probleme?"



Ta belle mère n'a pas l'air commode mais apparement au vu de ce que tu as écris plus haut maintenant ça va?
s
30 janvier 2012 20:32
Je ne suis pas d'accord avec Cytherée quand la belle mère est vraiment une crasseuse (Allah y Rahma, malgré ma belle mère, je ne dis pas mon ex belle mère parce qu'à sa mort, je n'étais pas encore en instance de divorce comme aujourd'hui), et bien tu es obligé de couper les ponts. Quand on te jette dehors avec tes enfants et qu'on ne prend plus aucune nouvelle d'eux.

Ok, moi je suis une sorcière mais mes enfants qu'est ce qu'ils leur auront fait? Quand elle insulte tes parents alors que tu ne lui a rien fait et qu'eux ne leur ont rien fait. Mes beaux parents et mes parents ne se sont vus qu'une seule fois en 12 ans, et c'était au mariage.
Quand tu lui prends les meilleurs cadeaux et qu'elle les offre devant toi à d'autres personnes, qu'est ce qu'il faut faire, continuer les liens du sang?

Non, je suis désolée, mes enfants ne sont pas des serpillères pour que les premiers chiens venus leur marche dessus, comme c'est le cas de mon ex belle famille, que Dieu les prenne en haine inchAllah.
30 janvier 2012 20:49
Citation
Tillilla a écrit:

Ta belle mère n'a pas l'air commode mais apparement au vu de ce que tu as écris plus haut maintenant ça va?

Fallait me voire, aprés!! J'ai retenu mes larmes 45min le tps de diner:, je disais que j'étais juste fatiguée de la danse et que il m'a prise de surprise pour sa maman, et j'étais encore sous le stress et que j'avais peur d'avoir pas fait bonne impression !

Mais le moment qu'il ma déposée, je me suis défoulée sur mon téléphone le pauvre grinning smiley!!

oui aprés la mes 2 heures d'hystérie passées, je suis passée en mode Zen , c'est l'homme avec qui je veux finir ma vie, et c'est sa mère, je vais faire en sorte que ca se passe pour le mieux pour tout le monde!

APRES, une fois la rencontre officielle avec les parents, elle a completement changé, toute seule! A ce que je sache j'ai pas muté, je ne suis pas devenue fassia du jour au lendemain!

Je précise, on est pas meilleure amie, on s'appelle pas H24, c'est tjr moi qui appelle pendant les occasions, quand elle m'invite, j'accepte tjr ses invitations, je demande tjr d'aprés elle, je ne dis jamais un seul mot de travers à propos d'elle, et si lui se prend la téte avec sa maman, ou n'importe quel membre de sa famille, je dis tjr " c ta mère, n3el sheitan elle ne veut que ton bien, il n'y a pas mieux que rdate el waladine"!

Aprés une fois que je serais au Maroc définitivement et j'habiterai dans la méme ville, mon moto dans les histoires de famille, c'est " tu respecte, tu ne parle pas, et tu n'interviens pas"!

D'ailleurs à chaque fois qu'ils commence à légéremment hausser le ton avec sa soeur ou son frére ou des histoires de famille, moi je bouge !! Mon mari m'en parlera plus tard en téte à téte!
30 janvier 2012 21:22
SALEM,

bellbrune, oui je pense que dès le départ cela a mal commencé, pendant plus de 3 ans mon fils a entretenu des relations téléphonique et autre avec cette jeune fille et chaque fois je lui demande quand vous allez faire votre halal, à chaque fois il me dit que ses parents ne veulent pas , j’expliquai à mon fils que s'était haram et que cela ne doit pas continuer que s'ils tiennent l'un à l'autre il n'y a pas de raison pour que les parents refusent, j'ai profité du mariage de la nièce à mon mari pour que mon fils invite cette jeune fille et sa mère au mariage,quand je l'ai présentée comme la fiancé à mon fils,elle a rectifié en disant qu'elle n'est pas la fiancé car rien n'est encore fait je me suis trouvée très gênée vis à vis de ma belle famille car pour moi je ne pouvez pas la présenter comme la copine à mon fils cela ne se fait pas. Nous sommes partie en vacance, mon fils est resté seul à la maison, durant mon absence cette jeune fille est venue chez moi et m'on fils me la confirmé alors je lui ai dis que se n'était pas bien comment agirais-tu si un garçon emmenait chez lui ta soeur, il m'a répondu que cela ne lui plairai pas mais s'est pas de sa faute car le père de sa fiancé ne veut pas le recevoir.......
SI VOUS VOULEZ LA SUITE JE VOUS LA RACONTERAIIll
L
30 janvier 2012 23:51
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:

Ta belle mère n'a pas l'air commode mais apparement au vu de ce que tu as écris plus haut maintenant ça va?

Fallait me voire, aprés!! J'ai retenu mes larmes 45min le tps de diner:, je disais que j'étais juste fatiguée de la danse et que il m'a prise de surprise pour sa maman, et j'étais encore sous le stress et que j'avais peur d'avoir pas fait bonne impression !

Mais le moment qu'il ma déposée, je me suis défoulée sur mon téléphone le pauvre grinning smiley!!

oui aprés la mes 2 heures d'hystérie passées, je suis passée en mode Zen , c'est l'homme avec qui je veux finir ma vie, et c'est sa mère, je vais faire en sorte que ca se passe pour le mieux pour tout le monde!

APRES, une fois la rencontre officielle avec les parents, elle a completement changé, toute seule! A ce que je sache j'ai pas muté, je ne suis pas devenue fassia du jour au lendemain!

Je précise, on est pas meilleure amie, on s'appelle pas H24, c'est tjr moi qui appelle pendant les occasions, quand elle m'invite, j'accepte tjr ses invitations, je demande tjr d'aprés elle, je ne dis jamais un seul mot de travers à propos d'elle, et si lui se prend la téte avec sa maman, ou n'importe quel membre de sa famille, je dis tjr " c ta mère, n3el sheitan elle ne veut que ton bien, il n'y a pas mieux que rdate el waladine"!

Aprés une fois que je serais au Maroc définitivement et j'habiterai dans la méme ville, mon moto dans les histoires de famille, c'est " tu respecte, tu ne parle pas, et tu n'interviens pas"!

D'ailleurs à chaque fois qu'ils commence à légéremment hausser le ton avec sa soeur ou son frére ou des histoires de famille, moi je bouge !! Mon mari m'en parlera plus tard en téte à téte!



Oula! Ont va pas etre copine toute les deux je le sent mdrrr.

Non mais en revanche jsuis entierement d'accord avec soli parce que quand ta une belle mere hard (soli jai exactement la meme SobhanAllah) et que tu as beau faire ce que tu veut et qu'elle ne taime pas apres ca sert a rien de lui lecher les bottes faut garder un minimum de fierté quand meme.

Et surtout quand la belle famille rejette les enfants aussi la c'est juste inadmissible! C'est ca des grands parents!

Faut arreter avec vos traditions a deux balles! Depuis quand la belle mere doit s'imposer dans un couple. C'est quoi cette mentalité! Oui ont doit le respect aux parents du conjoint (mari et femme c'est dans les deux sens) donc si mon mari n'appel jamais mes parents, qu'il ne passe jamais les voir, ne les appels jamais pour les occasions qu'est ce que je vais aller me prendre la tete a lecher le derriere de sa famille!! Faut que les 2 fasse des efforts pourquoi ca serait seulement a la femme d'en faire??

Et moi pour ma part jai une belle mere tyrannique qui ma fait la misere, qui ma menacer, ma humilier ma rabaisser a tout fait pour que mon mari me haisse donc pourquoi je devrait continuer a la respecter si elle ne me respecte. Pas??

Les filles vous avez pas le meme genre de belle mere que la notre donc vous be pouvez pas comprendre notre souffrance. Franchement au debut je l'aimais trop , jai essayer de lui trouver n'importe quelle excuse a ces agissement et sa mechanceté mais apres au bout dun moment tu fini par en avoir marre de voir que ca ne change pas. Ma BM ne maime pas et elle ne maimera jamais , jai epouser son preférer, celui qui nallais jamais contre sons sens, et elle ne ma jamais laisser prendre ma place dans la vie de mon mari, Hamdouleh que lui commence a ouvrir les yeux et qu'il me soutiens par moment mais bon c'est pas gagner car je sait qu'elle reviendra a la charge.

Moi au Jour daujourdui jai couper les ponts avec elle, par contre mon mari et mes enfants continu daller la voir, malgres qu'elle sen fiche de mes enfants je continu a lui envoyé pour que eux ne soit pas privé de leur grand mere elle regrettera de toute facon
31 janvier 2012 00:29
Salam les girls ca fait peur vos histoires

Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
31 janvier 2012 10:37
Salam a toutes,

Une femme ne remplacement jamais une mere, elle aura beau tout faire, la premiere place dans le coeur d'un homme c'est sa mere. J'ai mis lontemps (enfin un peu plus d'un an) pour le comprentre smiling smiley

Chaque a sa place et les poules seront bien gardé !

De mon experience, je retire que quoique je fasse pour obtenir la satisfaction de mon mari, tout passe par l'entente avec ma belle mere. Je fais un travail sur moi meme pour amelioré la relation avec sa mere et inch'allah j'espere que les choses rentreront dans l'ordre. Je suis desormais dans l'optique de faire le maximum pour preserver mon couple quitte a continuer d'etre traiter comme une moins que rien.

Si l'etre humain est injuste, Allah ne l'est pas ! Angel
s
31 janvier 2012 11:03
je suis d' accord avec vous quand vous avez un tyran en face de vous c' est pas facile pour mon cas el hamdoullilah juste collante bon avec de la distance et je lui ai fait comprendre que j' avais horreur des bisous etc... avec son fils oui mais pas avec moi en faisant un travail sur moi je pense que s 'est moi qui est trop Are you crazy je n' aime pas trop qu on rentre dans mon intimité mais je pense qu au debut elle voulait vivre avec nous pas par mechancete mais par tradition du bled donc j' ai agis assez vite et trop franchement surtout en mettant de la distance cela lui a fait mal au debut mais el hamdouillilah je pense qu elle a compris ainsi que mon mari donc je lache du lest et je me rapproche plus d' elle car au debut la peur vous envahit avec des remise en question de par et d'autre les choses se tasse
31 janvier 2012 11:05
Citation
Felindra a écrit:
Salam a toutes,

Une femme ne remplacement jamais une mere, elle aura beau tout faire, la premiere place dans le coeur d'un homme c'est sa mere. J'ai mis lontemps (enfin un peu plus d'un an) pour le comprentre smiling smiley

Chaque a sa place et les poules seront bien gardé !

De mon experience, je retire que quoique je fasse pour obtenir la satisfaction de mon mari, tout passe par l'entente avec ma belle mere. Je fais un travail sur moi meme pour amelioré la relation avec sa mere et inch'allah j'espere que les choses rentreront dans l'ordre. Je suis desormais dans l'optique de faire le maximum pour preserver mon couple quitte a continuer d'etre traiter comme une moins que rien.

Si l'etre humain est injuste, Allah ne l'est pas ! Angel
oui tu as tout à fait raison , je fais la même chose depuis 28 ans et je ne regrette pas mon mari n'a que de l'estime pour moi je suis presque une sainte à ses yeuxAngel
T
31 janvier 2012 11:42
En fait fitz tu veux que ta belle fille soit soumise à toi comme toi tu l'as été!

C'est triste franchement quand je t'ai lu au début je me disais mashAllah qulle belle mère mais apparement tes intentions ne sont pas si bonnes que ça.

Dis moi c'est ce que tu souhaites à ta fille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook