Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle peau au naturel
18 mars 2018 22:34
Vos astuces naturelles/recettes de grand-mère qui marchent pour avoir une belle peau svp ?
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 22:34 par Sarah*.
n
18 mars 2018 22:35
Salam,
Mélange un peu de sucre avec du miel,et tu te fais un gommage. thumbs up
N
18 mars 2018 22:36
Applique de l'eau de rose sur le visage et les glaçon s
18 mars 2018 22:39
Salam

J'aimerais bien te donner des conseils mais avec mes traitements j'ai pas une très jolie peau/ teint.
Je pense que pour l'améliorer un minimum faut utiliser des produits adaptés à son type de peau, du nettoyage à l'hydratation tout simplement
18 mars 2018 22:40
Ok donc gommage miel/sucre pour éliminer les cellules mortes c'est ça ?
Le glaçon pour resserrer les pores. À quoi sert l'eau de rose ?

Et pour les petites imperfections ?
18 mars 2018 22:44
Salam. Je nettoie ma peau au savon, l'hydrate tous les jours et j'évite tout produit chimique ou maquillage. J'aimerais avoir une peau nette mais ce que je fais ne semble pas suffire sad smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'aimerais bien te donner des conseils mais avec mes traitements j'ai pas une très jolie peau/ teint.
Je pense que pour l'améliorer un minimum faut utiliser des produits adaptés à son type de peau, du nettoyage à l'hydratation tout simplement
18 mars 2018 22:46
Une copine m'avait dit que c'était pas mal pour l'éclat de la peau.
Beaucoup s'en servent en tonique genre le matin histoire de rafraichir sa peau et la " réveiller "


Citation
Sarah* a écrit:
Ok donc gommage miel/sucre pour éliminer les cellules mortes c'est ça ?
Le glaçon pour resserrer les pores. À quoi sert l'eau de rose ?

Et pour les petites imperfections ?
18 mars 2018 22:49
Je vois. C'est pour l'effet "bonne mine"
H
18 mars 2018 22:49
Du blanc d’oeuf avec du mouchoirs genre t’applique du blanc d’oeur au pinceau et tu met un mouchoirs puis tu re-applique du blanc d’oeuf Et un autre mouchoir et pour finir une dernière couche de blanc d’œuf. Tu laisses poser 20/25 min.

Ensuite curcuma citron
T
18 mars 2018 22:50
Les masqués a l'argile et pour les imperfections j'utilise la gamme de chez avene
18 mars 2018 22:56
Le citron est acide. Ça agresse la peau non ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Du blanc d’oeuf avec du mouchoirs genre t’applique du blanc d’oeur au pinceau et tu met un mouchoirs puis tu re-applique du blanc d’oeuf Et un autre mouchoir et pour finir une dernière couche de blanc d’œuf. Tu laisses poser 20/25 min.

Ensuite curcuma citron
H
18 mars 2018 22:58
Non c’est bon pour nettoyer mais faut pas en abuser. Et nettoie ta peau chaque jour matin et soir et applique une crème de protection quand tu sors sinon la pollution entre direct dans ta peau
18 mars 2018 22:58
En ce moment je fais des bains de vapeurs 1x par semaine après un gommage et avant un masque et je vois bien la différence.
18 mars 2018 22:58
Masque à l'argile thumbs up j'oubliais
Les produits avene sont efficaces ?
Citation
Tuba15 a écrit:
Les masqués a l'argile et pour les imperfections j'utilise la gamme de chez avene
18 mars 2018 23:02
Merci pour vos réponses. Je testerai ça smiling smiley
18 mars 2018 23:06
Tu as quel type de peau ?
Sèche mixte ou grasse ? Sensible ou normale ?
18 mars 2018 23:13
Ça dépend des jours.parfois sèche parfois mixte.
Pas vraiment sensible.
Citation
Meenah a écrit:
Tu as quel type de peau ?
Sèche mixte ou grasse ? Sensible ou normale ?
T
18 mars 2018 23:17
Oui ils le sont
Citation
Sarah* a écrit:
Masque à l'argile thumbs up j'oubliais
Les produits avene sont efficaces ?
18 mars 2018 23:19
Si elle est sèche évite le savon et privilégie l'eau micellaire je te conseille la bioderma rose elle est TOP.

Les gommages vas y doucement aussi une fois tous les 10/15 jours c'est bien, perso je fais café + huile d'olive.

Et j'utilise régulièrement du gel d'aloé vera ça rend la peau nette et ça assèche les boutons.

Enfin,le plus important reste l'alimentation, le sommeil et le bon moral...si ce combo est défaillant tu auras beau mettre toutes les crèmes du monde, ta peau ne sera pas jolie.

L'hygiène de vie c'est la base.
Citation
Sarah* a écrit:
Ça dépend des jours.parfois sèche parfois mixte.
Pas vraiment sensible.
k
18 mars 2018 23:25
L'hydratation et l'alimentation sont très importantes, il faut boire minimum 1,5L d'eau par jour et manger équilibré. Tu peux prendre rendez-vous avec une dermatologue pour qu'elle te dise quels produits utiliser (gel nettoyant, crème hydratante, masque...). Au moins tu seras sûre d'avoir une routine adaptée à ton visage et non pas au visage des autres qui peuvent te conseiller en fonction de la leur. Les recettes faites maison marchent bien aussi. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook