Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
7 décembre 2015 19:23
Oh purée ta tire le gros lot.n aie pas peur d'elle , montre lui. Et son mari a la fille il dit rien kel parte kom ça? Franchement prie prie bcp pour que dieu te les eloigne car c pas une vie ça.
7 décembre 2015 19:26
Donc on resume elle veut t évincer pour récupérer son fiston les gosses et l aappartement. Toi tu sers plus a rien vu que t aaccouché de c hhéritiers.
Citation
20080509amoun a écrit:
ma belle mee et son mari dorment dans le salon on vient d’achetés un appartement 4 pièces 2 chambres des mes fils ma chambre et le salon il'est grand avec un salon marocain bien grand on peut dormir a 4 ou 5 personnes

mais la princesse aime pas dormir sur des banquettes marocaines

j'ai donné ma chambre une fois a sa fille a l'occasion de son mariage après jamais

pacque elle vient avec son mari parfois son sa mère parfois il restent jusqu’à le lendemain parfois non si elle est sans sa mère j'arrive a dire non mais si y'a toute les deux ils vont me manger comme une chips.

nous aussi chez nous c'est hchouma

moi j'ai pas la même éducation qu'eux c'est pour ça ils arrivent a me manipulé parce que je sens que ma bouche est cousu devant eux.
2
7 décembre 2015 20:12
superladymarmelade le beau fils comme moi il peut rien dire il suit
2
7 décembre 2015 20:30
superladymarmelade pour eux je suis une brania (étrangère) je la respecte plus que sa fille

un jours son père as payé son loyé a sa place a condition de rendre l’argent après.

1 mois après il a demandé son argent sa fille lui dit pas maintenant il insiste insiste après elle lui fait un chèque le jette par terre et elle lui dit allé ramasse ton friqueOhOh

ya un an de sa ma belle mère a fait une opération sur ses pieds j'ai appeler mon beau père pour lui dire que je vais venir avec mon mari pour la voir et l’aidée il ma dit(tu viens pas laisse la tranquille ) j'ai dit a mon mari c'est pas grave va la voir toi tous seul c'est ta mère si ton pere veux pas que je viens avec toi c'est pas grave.

après mon mari m'a dit je pars pas son toi

on est parti avec ma belle sœur et les enfants

elle est sorti de l’hôpital même pas 2 heure elle peut même pas marché sa fille lui demande (mama debout va me préparé a manger j'ai faim) moi je reste bouche béé devant elle son père il peux même pas parler parce que c'est la princesse de la famille

sa mère commence a bouger je lui dit non tu reste allongé je vais lui préparé a manger c'est ce que j'ai fais.

après elle demande encore (mama je vais prendre ma douche viens me lavé les cheveux) moi j'avais honte a sa place on peux pas faire sa a notre mère.

elle vient d’être opéré et comme même elle demande d’être gâté par sa mère.

moi j'ai resté a coté de ses pied j'ai fais tous se qu'elle me demande tous tous.

a la fin rien que des pics et des insultes
2
7 décembre 2015 20:58
après quand je dis a sa fille il faut la laissé se reposé ma belle mère me dit laisse la c'est ma fille elle a le droit de demandé ce qu'elle veut .


pardon de pensé a toi

après elle eu du mal a guérir.
F
7 décembre 2015 21:20
Ta belle soeur elle n'a pas de vie pour être toujours disponible pour te coller Oh

Inch'Allah petit à petit vous allez arriver à leur poser des limites et à les faire sortir de votre intimité.

Vos dépenses, vos sorties, vos projets, l'éducation que vous donnez à vos enfants ça ne les regarde pas.
Citation
20080509amoun a écrit:
si je sors avec mon mari elle dit a sa fille va avec eux si je voyage avec mon mari elle va dire a sa fille va avec eux si je vais faire des cours va avec eux si j’achète un truc pourquoi tu a oublié ma fille si je vais des travaux pourquoi tu dépensé bcp si j’achète des basket pour mes fils j'ai rien a faire que gâche l'argent de mon mari et si je veux allé au Maroc pour voir mes parent ma sœur mon frère je gâche le salaire de mon mari.

vous imaginez qu'ils m'interdisent d’allée voir mes propre parent parce que je dois pas dépensé mes parent je l'ai voix 15 jours par ans .
R
7 décembre 2015 21:32
Salamoalaykom

Oulalala j'ai lu que la première et dernière page et honnêtement je n'ai a te dire que IMPOSE TOI et N'EST PAS PEUR

J'ai écouter les conseils de certains yabi et ca va beaucoup mieux déjà

Chrisalide merci encore en passant

Il faut absolument que tu t'impose que tu donne ton avis sur tout et que tu n'hésite pas a être ferme

Moi j'en suis arriver à un stade ou je préfère passer pour une méchante que de faire la bonne ou dire oui a tout
2
7 décembre 2015 21:40
Clothilde33 c'est de ma faute mais ça va changer nchaellah .

ma belle sœur en 7 ans j'ai vu son appartement 4 fois. elle m'invite jamais et elle dit a sa mère (si tu viens on se voit chez mon frère ).

elle est méchante avec eux parfois j'ai de la pitié pour eux parce que c'est méchant se qu'elle fait comme même .



je sais pas allah a3lam
2
7 décembre 2015 21:45
merci Rania_001 moi aussi je vais commencé a suivre les conseille et j’espère que je vais arrivé nchaellah

déjà la 3 jours je l'appel pas c'est mon mari qui me passe le téléphone pas plus que 2 min avec elle c'est parfait .

l'important elle parle avec son fils.
8 décembre 2015 12:55
Arrêtes de raconter tout ce que tu fais à ta belle famille.

T'es pas obligé de leur dire que tu fais du shopping ou que t'as fais telle sortie...


Moi même quand je pars en vacances je ne leur dis pas parce que c'est des gros jaloux. On fait croire qu'on ne pars jamais en vacances eye rolling smiley


Citation
20080509amoun a écrit:
merci Rania_001 moi aussi je vais commencé a suivre les conseille et j’espère que je vais arrivé nchaellah

déjà la 3 jours je l'appel pas c'est mon mari qui me passe le téléphone pas plus que 2 min avec elle c'est parfait .

l'important elle parle avec son fils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/15 12:56 par Romaïssa/.
c
8 décembre 2015 13:23
franchement les filles prenez ce qu il y a de bon dans la belle famille et le reste dites vous secretement je suis pas l abbe pierre tout le negatif je ne veux pas,
C est parce que vous avez bon coeur que vous avez ces pbm vous etes honnetes et c est ca qui pose pbm
petit a petit vous apprendrez a etre egoiste et a ne prendre que le positif,
K
8 décembre 2015 14:28
Salam,

Ca me fait de la peine et en même temps ça me soulage ce que tu écris et les réactions des posteuses.

Ta belle-mère c'est le portrait tout craché de ma mère. En effet, y'a pas de hachouma, y'a que des piques et des insultes, elle connait pas ce que c'est que les limites des autres, y'a pas de respect....

Je vais mieux depuis que je me suis éloignée d'elle, j'en pouvais plus, à force elle m'a détruite, j'ai fait de la dépression sévère, je me suis éloignée parce que je sentais qu'elle pouvait et voulait me mettre la tête sous l'eau alors que je coulais..

C'est triste d'avoir une maman ou une belle-maman comme ça. C'est très triste.. Il y a une énorme perte en tant que fille ou belle-fille.

J'ai beaucoup culpabilisé "parce que le paradis est sous les pieds de sa mère" blabla..
En fait vos réactions me rappellent que je suis pas une haramiya a pensé ce que je pense de ma mère.. et que c'est la réalité.

Ma soeur, tu m'as l'air très niya. C'est beau machaAllah, mais tout le monde n'est pas comme toi. InchaAllah si Dieu t'apporte cette expérience c'est pour une bonne raison. Tu as besoin de beaucoup d'amour et de soutien dans cette épreuve, hamdoullah tu as ton mari qui est bon avec toi. Fais des douas inchaAllah Dieu va te donner tout le reste, tout ce dont tu as besoin.

Tu m'as l'air d’être quelqu'un de très bien, que Dieu te préserve, et préserve tes petits du mal et qu'Il te fasse grandir à travers cette épreuve.


Beaucoup de courage.
8 décembre 2015 14:49
Je ne vois pas trop ce qui a de bon chez la belle famille lol

Pour moi belle famille=problèmes lol
Citation
chrysalide a écrit:
franchement les filles prenez ce qu il y a de bon dans la belle famille et le reste dites vous secretement je suis pas l abbe pierre tout le negatif je ne veux pas,
C est parce que vous avez bon coeur que vous avez ces pbm vous etes honnetes et c est ca qui pose pbm
petit a petit vous apprendrez a etre egoiste et a ne prendre que le positif,
F
8 décembre 2015 15:27
Lol on est tous des "problèmes" alors...puisque nous sommes toutes des bf potentielles non?

Pour la posteuse je rejoins une rose des vents prends la comme une personne malade ,tout en préservant ton couple.
K
8 décembre 2015 15:33
Lol

Pour moi c'est l'inverse.
famille d'origine = problèmes
future belle-famille = immense espoir
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui a de bon chez la belle famille lol

Pour moi belle famille=problèmes lol
c
8 décembre 2015 15:53
oui Romaissa je te comprends
2
8 décembre 2015 16:36
romaissa c'est ce que je fais pour les vacance je dis pu rien

et la j'ai arrêtée de raconté ce qu'on fait waw sa fait du bien wallah et déjà au téléphone je parle pas bcp je laisse mon mari parler tranquillement avec ses parents après il me passe le téléphone depuis 4 jours j suis aux anges.ptdr

Kilal moi aussi j'ai été comme toi avant d’ouvrir se poste mais hamdollah ça ma ouvert les yeux .

c'est vrai que c'est triste et on se pose la question c'est quoi notre faute on a fait quoi pour avoir quelqu'un qui nous déteste comme ça

parce que se sentir détesté est vraiment dur dur

mais allah et plus fort que tous et lui qui nous guide.
8 décembre 2015 16:49
Je te comprends, c'est pas facile au debut de se sentir détester par sa belle famille.

Que veux tu faire de plus ? T'as tout fait.
Des gens normaux il se seraient rendu compte de ta valeur depuis longtemps.

Enfaite ils ont les nerfs que ton mari te voit comme qq1 de bien et ils font tout pour te salir aux yeux de ton mari. C'est de la jalousie.

Laisses faire le temps tu vas t'habituer au fait qu'ils te déteste et ça ne te touchera plus.

Oublies cette sale race et évites les au max.

yawning smiley

Citation
20080509amoun a écrit:
romaissa c'est ce que je fais pour les vacance je dis pu rien

et la j'ai arrêtée de raconté ce qu'on fait waw sa fait du bien wallah et déjà au téléphone je parle pas bcp je laisse mon mari parler tranquillement avec ses parents après il me passe le téléphone depuis 4 jours j suis aux anges.ptdr

Kilal moi aussi j'ai été comme toi avant d’ouvrir se poste mais hamdollah ça ma ouvert les yeux .

c'est vrai que c'est triste et on se pose la question c'est quoi notre faute on a fait quoi pour avoir quelqu'un qui nous déteste comme ça

parce que se sentir détesté est vraiment dur dur

mais allah et plus fort que tous et lui qui nous guide.
2
8 décembre 2015 17:04
Kilal c'est vrai qu'on a besoin de parler et vider se qu'on a dans le cœur

et c'est dur on se dis qu'on a personne on est vraiment seule

et de vous parler ça ma fais vraiment du bien et j'ai encore et encore a raconter .

mon mari m'aide mais je peux pas lui raconté tout c'est ses parents comme même je garde le respect entre lui et moi .

je me plaint jamais jamais vous avez que la moitié que j'ai raconté ici même ma mère et ma sœur le savent pas parce que c'est dur pour eux je suis loin et ils me connaissent je suis une habla n'importe qui peux me manger comme ça.

le jour de ma fiançai mais mère as pas arrête de pleurer je me suis dis peux être c'est la joie mais non c'est de la peur parce elle connais ma belle mère depuis 1977.

parfois je me dis que ce qu'elle fait ma belle mère c'est contre ma mère parce que elle déteste ma mère.
2
8 décembre 2015 17:20
Romaïssa tu sais au mariage de ma belle sœur c'est moi qu'est resté a coté d'elle j'ai tous tous fais maquillage soins habillage tous.

le landemain une invité est venue nous rendre visite et as dit a ma belle mère (ta belle fille est gentille fille elle as fait tous pour ta fille ta de la chance d'avoir un belle fille comme elle).

elle ma jamais dit merci jamais.

après 2 jours du mariage je me suis coupé le dois du pieds avec un couteau j'ai resté allongé pendent 2 mois toute seule avec mes enfants personnes ma demandé si j'ai besoin d'aide personne j'ai demandé a une ami a moi de garder mes enfants la journée le tepms que ma mari rentre parce que le médecin ma interdit de bouger.

elle est venu chez moi a cette période la j'ai forcé et j'ai bouger pour eux

faire a manger faire le ménage et tous.

après sa belle sœur l'appel pour lui demandé de mes nouvelles ma belle mère lui dit qu'elle trouve rien a manger

et wallah le petit déjeuner et le déjeuner et le gouter et le diner c'est moi qu'il ai fait.

parce que elle a pas trouver le msamen et harcha de d'habitude

je suis resté choqué je suis malade comme même je fais mon maximum pour préparé se que je peux avec un pied c'est pas facile mais comme même elle a trouvé quoi me piqué.

cestte histoire date de 2013.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 17:23 par 20080509amoun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook