Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere veux me controler
2
6 décembre 2015 15:05
je le fais toujours je mélange Nigel et miel et datte.

pour le coran je met toujours la radio ou j'ai une application sur mon téléphone.

même ça je peux pas le faire quand elle est chez moi .

son mari fait la prière que le vendredi j'ai jamais compris ça

elle le fait mais ça dépend les jour avec tête moitié nue et un ponta-cours et sans

chaussette un jour je lui dis qu'il faut mettre un grand foulard et un peignoir ou un truc long elle ma agressé comme quoi je connais rien et c'est pas mes affaires.

de coté de ma famille tous les femmes sont voilées et mon grand père c'est un imam de mosquée llah yrahmo


un jour on été tous réuni chez ma mère a 12h et sa sœur a dit devant tous le monde en veux manger mes seins tombe de faimOhOh

mon père et le frère de ma mère et le mari de ma tante sont sorti et rentré après leurs départ .


j'avais honte devant ma famille

depuis la famille de ma mère viennent pu a la maison si ma belle mère est la avec ses sœurs.
6 décembre 2015 15:11
Arrêté de la conseiller el va te ddéfoncer le moral. Tant pis c entre elle et dieu. Tu referas pas son éducation à son âge. Et ton mari doit te protegerer c son rôle d homme.
Citation
20080509amoun a écrit:
je le fais toujours je mélange Nigel et miel et datte.

pour le coran je met toujours la radio ou j'ai une application sur mon téléphone.

même ça je peux pas le faire quand elle est chez moi .

son mari fait la prière que le vendredi j'ai jamais compris ça

elle le fait mais ça dépend les jour avec tête moitié nue et un ponta-cours et sans

chaussette un jour je lui dis qu'il faut mettre un grand foulard et un peignoir ou un truc long elle ma agressé comme quoi je connais rien et c'est pas mes affaires.

de coté de ma famille tous les femmes sont voilées et mon grand père c'est un imam de mosquée llah yrahmo


un jour on été tous réuni chez ma mère a 12h et sa sœur a dit devant tous le monde en veux manger mes seins tombe de faimOhOh

mon père et le frère de ma mère et le mari de ma tante sont sorti et rentré après leurs départ .


j'avais honte devant ma famille

depuis la famille de ma mère viennent pu a la maison si ma belle mère est la avec ses sœurs.
2
6 décembre 2015 15:34
oui je sais mais je voulais juste lui dire

je me suis dis peut être elle sait pas.

pour mon mari je veux pas qui prends le rôle du mari protecteur parce que avec eux ça va dégénéré.

on s'est mis d'accord d' : arrêter de raconté se qu'on fait

téléphone une fois ou 2 par jour c'est parfait

changer la porte de la chambre et mettre une avec clé

quand elle va parler mal devant les enfants on va la prévenir d’arrêter

et d’arrêter d'inviter les gens chez nous son nous prévenir parce que y'a pas que sa fille qui vient chez nous son prévenir.
6 décembre 2015 15:43
C bien ayez confiance en vs. Vs êtes adultes et qui puis est des parents donc kel aarrêté son délire de reine mère. C chez vs.
Citation
20080509amoun a écrit:
oui je sais mais je voulais juste lui dire

je me suis dis peut être elle sait pas.

pour mon mari je veux pas qui prends le rôle du mari protecteur parce que avec eux ça va dégénéré.

on s'est mis d'accord d' : arrêter de raconté se qu'on fait

téléphone une fois ou 2 par jour c'est parfait

changer la porte de la chambre et mettre une avec clé

quand elle va parler mal devant les enfants on va la prévenir d’arrêter

et d’arrêter d'inviter les gens chez nous son nous prévenir parce que y'a pas que sa fille qui vient chez nous son prévenir.
2
6 décembre 2015 15:49
j’espère juste que ça va marcher nchaellah

merci les filles pour tous le soutiens ça fait vraiment du bien
6 décembre 2015 17:13
Salem

Tu veux que ta belle mère te laisses tranquille ?

À chaque fois qu'elle te fais du mal ( envoi de pics, rabaissements, insultes...) prononces avec conviction et foi " hazbi y Allah wa nirmal wekil ". Ne lui réponds surtout pas pour que ça marche.

1. Allah va s'occuper de son cas sur terre inchallah avant l'au delà.
2 . ça va te soulager

Apprends cette dua et prononces là.

Citation
20080509amoun a écrit:
je le fais toujours je mélange Nigel et miel et datte.

pour le coran je met toujours la radio ou j'ai une application sur mon téléphone.

même ça je peux pas le faire quand elle est chez moi .

son mari fait la prière que le vendredi j'ai jamais compris ça

elle le fait mais ça dépend les jour avec tête moitié nue et un ponta-cours et sans

chaussette un jour je lui dis qu'il faut mettre un grand foulard et un peignoir ou un truc long elle ma agressé comme quoi je connais rien et c'est pas mes affaires.

de coté de ma famille tous les femmes sont voilées et mon grand père c'est un imam de mosquée llah yrahmo


un jour on été tous réuni chez ma mère a 12h et sa sœur a dit devant tous le monde en veux manger mes seins tombe de faimOhOh

mon père et le frère de ma mère et le mari de ma tante sont sorti et rentré après leurs départ .


j'avais honte devant ma famille

depuis la famille de ma mère viennent pu a la maison si ma belle mère est la avec ses sœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 17:15 par Romaïssa/.
2
6 décembre 2015 20:07
romaissa je dois le dire discrètement ou a voix haute
6 décembre 2015 20:40
Si elle t'insultes et qu'elle attends une réponse de ta part, réponds lui ça a haute voix.
Si elle envoies des pics, te rabaisse...ne lui réponds pas dis le discrètement. Tu te sentiras soulager. Tkt pas ce qu'elle fait c'est haram. Elle va être punie plus vite que tu le penses par contre ne lui manque jamais de respect. Soit gentille sans trop en faire. Juste la normale.
Citation
20080509amoun a écrit:
romaissa je dois le dire discrètement ou a voix haute
6 décembre 2015 20:40
Si elle t'insultes et qu'elle attends une réponse de ta part, réponds lui ça a haute voix.
Si elle envoies des pics, te rabaisse...ne lui réponds pas dis le discrètement. Tu te sentiras soulager. Tkt pas ce qu'elle fait c'est haram. Elle va être punie plus vite que tu le penses par contre ne lui manque jamais de respect. Soit gentille sans trop en faire. Juste la normale.
Citation
20080509amoun a écrit:
romaissa je dois le dire discrètement ou a voix haute
Citation
20080509amoun a écrit:
romaissa je dois le dire discrètement ou a voix haute
2
7 décembre 2015 11:10
je vais essayé merci bcp bcp

pour le respect c'est la seule chose qui me reste pour eux.
7 décembre 2015 12:39
Salam alaikom

Re. Clairement ta belle mère n a rien a te reprocher si ce n est d avoir pris son fils et de vivre la vie qu elle aurait voulu.
Elle en est malade alors toi préserve ta santé morale et physique. Et considère la comme malade et traite la ainsi, quand qqlun est malade on fait moins attention a ce qu il peut dire ou faire alors fais de même
Si t as besoin d en parler pour te soulager fais le ici mais ne dévoiles pas ses défauts ou plutôt vices a tes copines ou entourage. En plus ça ne fait que faire souffrir ta mère qui Allah ihsen 3wahna est loin et peut rien faire

C bien ce que vous avez décidez avec ton mari mais surtt il faut que tu arrêtés de vouloir te faire aimer par elle et d en souffrir. Tu es aimée par ton mari tes enfants El hamdolillah w Allah aime ceux qui persévèrent dans le bien

Safi laisse tomber dis toi qu elle est malade, quand elle est la avec ton mari sois discrète car ça ne fait qu augmenter sa maladie. Ne racontez rien de prive qui vous concerne et inchaAllah elle va se calmer ou au moins toi tu sauras comment réagir
Ce N est pas ta faute c dans son cœur sa tête c plus fort qu elle, elle est malade de jalousie

Alors évite ce qui peut la rendre plus jalouse comme on peut le faire avec une petite fille dont la petite sœur vient de naître. C est malheureux mais c comme ça. Va savoir ce qu elle a enduré et combien elle a manque d affection mais bref c pas ta faute et tu n as pas a subir
Allah isahel omor. Très bon conseil de romaissa pr " hasbiya allah w ni3ma El wakil" et lis aussi sourate an nass qui protège des envieux et surtout vis et oublies c pas toi qui dois être malade c elle
2
7 décembre 2015 13:31
unerosedesvents merci merci ce que tu dis ma ouvert les yeux a beaucoup de choses déjà c'est pas de ma faute et que je me rends malade pour le faire plaisir.

déjà quand elle est chez moi je peux même pas parler avec mon mari parce elle toujours entre nous.

et j’évite de resté a coté de lui chui toujours dans la cuisine ou dans mon bureau.

j'ai arrêter de répondre au téléphone a chaque fois depuis 3 jours

je parle avec elle 2min pas plus et c'est parfait elle a pas le temps de mon m’envoyai des pics.

avants c’était 3 a 5 fois par jours

elle reste juste le face a face ZenZen



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/15 17:11 par 20080509amoun.
7 décembre 2015 13:33
C'est du terrorisme psychologique!
7 décembre 2015 17:25
Pour le face a face pas d angoisse. Dis toi comme je t ai dit qu elle est malade alors fais pas attention "3alti labas" et tu la laisse avec son fils et ses petit fils. Tout ce qu elle fera ou dira ne va plus t atteindre car c pas elle qui agit c sa jalousie. Elle en souffre autant que toi et même plus mais c est a elle de soigner son cœur malade tu peux rien faire pour elle sauf Allah ihdiha
Et si ça avait été une autre ce serait pareil, le problème ne vient pas de toi mais d ELLE
C la vie tu dois faire face a cette épreuve w El hamdolillah 3la kol 7al mais prends soin de ta santé!!! InchaAllah ça va aller yawning smiley Danse et continues de rendre heureux ton mari et ta famille
2
7 décembre 2015 17:39
nchaellah merci pour vos conseil ça aide vraiment et la je vois le problème d'une autre manière.

hamdollah

normalement elle va venir avec son mari et sa fille et son beau fils elle va dire a sa fille va dormir dans la chambre de ton frère sans me demander la permission je dois faire quoi a se moment la je sais pas??

ou elle va dire ( ah tu veux pas dormir dans le salon bah va demandé a imane de te donné sa chambre).
F
7 décembre 2015 17:44
Salam

Je pense que le mieux c'est que ton mari intervienne en disant que ce n'est pas possible à cause de ta santé, que tu as besoin d'être au calme dans ta chambre et dans ton lit pour bien dormir.
Citation
20080509amoun a écrit:
nchaellah merci pour vos conseil ça aide vraiment et la je vois le problème d'une autre manière.

hamdollah

normalement elle va venir avec son mari et sa fille et son beau fils elle va dire a sa fille va dormir dans la chambre de ton frère sans me demander la permission je dois faire quoi a se moment la je sais pas??

ou elle va dire ( ah tu veux pas dormir dans le salon bah va demandé a imane de te donné sa chambre).
7 décembre 2015 17:53
Franchement ça me fait halluciner l histoire du lit conjugal, chez nous c hchouma le lit est réservé au couple. Une fois petite j étais chez la cousine et je me suis assise sur son lit (ma cousine était déjà mariée) ma mère m a fait un scandale comment j ai ose entrer dans leur chambre et surtt comment j ai pu m asseoir sur le lit
Alors pour moi c inimaginable de prêter son lit. Ils ont qu a dormir chez eux puisqu ils habitent près!!! Sa fille et son beau frère...
Mais je sais pas comment ça se passe pour vous. Malheureusement tu peux pas juste dire non ça se fait pas puisque tu leur a déjà donne dans le passe
Alors je rejoins Clotilde laisse ton mari gérer mais dis lui de pas céder votre lit sad smiley ... Je t assure ça me choque... Il faudrait q vous leur laissiez votre lit et vous? Encore pour sa mère je pourrais comprendre mais pour eux?
7 décembre 2015 18:28
Justement le lit conjugale est la base du couple. Car c est la que tt s'y passe. Elle veut casser tt forme qui se rapporte au couple .tu devrais mettre d draps et couette pour enfant quand ils viennent car c d gamins. En tt k des kil partent tu fais un gros câlin à ton mari pour nourrir encore plus votre amour. Quand elle est reste indifférente ne montre rien.
2
7 décembre 2015 19:04
ma belle mee et son mari dorment dans le salon on vient d’achetés un appartement 4 pièces 2 chambres des mes fils ma chambre et le salon il'est grand avec un salon marocain bien grand on peut dormir a 4 ou 5 personnes

mais la princesse aime pas dormir sur des banquettes marocaines

j'ai donné ma chambre une fois a sa fille a l'occasion de son mariage après jamais

pacque elle vient avec son mari parfois son sa mère parfois il restent jusqu’à le lendemain parfois non si elle est sans sa mère j'arrive a dire non mais si y'a toute les deux ils vont me manger comme une chips.

nous aussi chez nous c'est hchouma

moi j'ai pas la même éducation qu'eux c'est pour ça ils arrivent a me manipulé parce que je sens que ma bouche est cousu devant eux.
2
7 décembre 2015 19:12
si je sors avec mon mari elle dit a sa fille va avec eux si je voyage avec mon mari elle va dire a sa fille va avec eux si je vais faire des cours va avec eux si j’achète un truc pourquoi tu a oublié ma fille si je vais des travaux pourquoi tu dépensé bcp si j’achète des basket pour mes fils j'ai rien a faire que gâche l'argent de mon mari et si je veux allé au Maroc pour voir mes parent ma sœur mon frère je gâche le salaire de mon mari.

vous imaginez qu'ils m'interdisent d’allée voir mes propre parent parce que je dois pas dépensé mes parent je l'ai voix 15 jours par ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook