Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Belle-mère me tue !!!
n
3 juillet 2003 14:40
Bonjour,

J'ai peur, peur de perdre mon Amour à cause de ma Belle-Mère
Une relation qui dure maintenant 4 ans et s'est de pire en pire,
Le sujet à ne pas abordé est ma Belle-Mère !!! Et dans ce cas c'est la guerre
Cette une femme autoritaire, envahissante, égoiste... Bref, omniprésente dans ma relation et nous étouffe !
Mais mon fiancé ne veut pas l'admettre et subit sans rien dire cette situation, prestextant qu'elle est seule. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il coupe le cordon avec sa mère.
Aidez-moi à y voir plus clair.
m
moi
3 juillet 2003 15:46
Je ne pense sincèrement pas que c'est la solution que ton fiancé coupe le cordon d'avec sa mère,au contraire ça peut etre nuisible pour ton couple,mais dis moi tu dis que c'est ton fiancé alors pourquoi dis tu (ma belle-mère).Tu as vraiment tout essayé,tu en as bien discuté avec ton fiancé.
i
3 juillet 2003 16:21
"qu'il coupe le cordon avec sa mère"

Plus efficace et plus rapide pour le perdre ya pas mieux!

Je vais te poser la question autrement est ce que tu apprecierais que ton fils la chaire de ta chaire coupe le gordon qui te lies a lui, pour sa femme.

Dialogue avec ton mari, discutez du reel probleme, parce que le mal est ailleurs et si sa mere est omnipresante c'est qu'il ya un probleme entre vous et elle.

Donc la solution et de chercher la cause de son comportement et de la rassurer et non pas de la combattre car le combat est perdu d'avance et assurement celle qui a,a tout perdre c'est toi!

Alors prend du recul reflechie a tete reposee pourquoi ma belle mere, la mere de mon mari se comporte t-elle comme cela et comment puis-je l'aider et pas la combattre.
m
moi
3 juillet 2003 16:35
EH!OUI!ça c'est bien vrai ,saches que personne ne remplace une mère,le et met toi à la place de ton fiancé,il est entre toi et sa mère ,alors un conseil ne lui demande surtout pas de choisir.Car cela pourrait etre fatal pour toi,meme s'il t'aime à la folie,et en plus tu dis que sa mère est seule,alors tu ne peux que patienter,et tu verras qu'avec le temps tout s'arrangera,laisse lui le temps d'observer tout ça.COURRAGEwinking smiley
n
3 juillet 2003 17:25
Oui je dis mon fiancé parce que nous le sommes. Et ma belle-mère parce qu'elle ne me porte pas dans son coeur !!!
n
3 juillet 2003 17:32
Je ne veux pas qu'il divorce avec sa mère mais qu'il lui fasse comprendre que sa présence n'est pas nécessaire quand par exemple, nous allons faire du shopping, allez à la plage, ....
En faite, je suis française et il est espagnol, nous vivons séparés actuellement pour cause de distance, je dois déménagée à la fin de l'année pour aller vivre avec lui dans l'appartement que nous nous sommes acheté.
Le hic dans l'histoire c'est que ma belle-mère décide de tout, de nos meubles, de la déco, .... Et comme par respect pour mon fiancé je ne dis rien même pas lui faire une reflexion je me tais ! et je souffre car lorsqu'elle donne un avis ou un conseil c'est un Ordre. Faites ceci ou cela, ça ne me plaisais pas alors j'ai changé tél ou tel chose... Elle a les clé de notre appartement !!! Bref, j'en ai déjà parlé à mon fiancé qui admet bien qu'elle n'a pas l'art et la manière avec les gents mais bon si moi je dois faire l'effort de me taire alors pourquoi elle m'agresse tout le temps ? La cause je l'a connait d'après mon fiancé je le vole à elle ! Donc c'est clair ! Je ne peux pas parler avec elle car elle remet tout le temps les choses en place et comme je ne veux pas lui manquer de respect alors je me tais en fois de plus ! Que faire ???
n
3 juillet 2003 17:36
Mais justement c'est parce que je me mets à sa place que je ne dis rien !!! Et que je respecte sa mère... Je ne lui demande surtout pas de choisir mais chacun à son rôle et chacun à sa place également ! Pourquoi vouloir le détourner de moi ??? Les parents font des enfants, les élèves mais doivent toujours avoir en tête qu'un jour ils partiront vivre leur propre experience ! Nos enfants ne nous appartiennent pas et je trouve ce comportement égoiste !
a
3 juillet 2003 23:26

Il y a une nouvelle chanson de Hajjib qui dit "emouh jate" que je te dédicasse. lolllll

Comprends-la .
Ne te justifie pas pendant qu'elle souffre.
Ne plaide pas ta cause , mais sois sensible à sa peine.

De plus si elle achete les objets avec son argent , il y a pas de problème!!
Mais sois franche et discute avec elle sans cache-cache et prend la peine de visiter avec elles ses amies , tu appreciera comment l'aimer a ton tour et
grace a l'amour de ses amies tu connaitra tout les ficelles du bonheur.

Je te renvoie a mon sujet comment garder sa femme et son homme que je dévellope sur General.

Bonne chance et laisse toi vivre , relache ma fille!! smiling smiley winking smiley

wa salam
T
3 juillet 2003 23:43
natouch,
va voire ce sujet qui a était posté par une personne que je connais, elle a vécu à peu près la même situation que la tienne.
[www.yabiladi.com]


Shoukrane



Message edité (05-09-03 21:29)
4 juillet 2003 04:22
natouch.
si ta ...moche-mere te tue tue la.

c'est juste pour rire.

surtout apres la 6iem biere.



Message edité (04-07-03 04:37)
:o
n
4 juillet 2003 10:00
Oh si ce que tu décrit était mais non,
Elle choisit avec mon argent et côté amis elle n'en a pas je ne sais pas pourquoi ? et côté famille non plus elle a fait un trait avec son passé ! Là non plus avec mon fiancé nous ne comprenons pas qu'elle aime être seule d'ailleurs elle me l'a dit plus d'une fois qu'elle n'avait besoin de personne excepté son fils !!!
Je ne demande qu'à la connaître mais voire son comportement !!! Je ne sais plus quoi penser ! Mon fiancé dit qu'elle est comme ça et qu'elle n'a pas l'art et la manière avec les gens.... Toujours d'après lui il est difficile de vivre aux côtés de sa mère....
Donc que dois-je faire ???
a
4 juillet 2003 11:20
Bon tu apporte tjs le contraire de se qu'on te dit!!!

Bref pour moi vend l'appartement et trouve toi un nouveau mec !!!

Si il veut rester avec sa mère bonne chance a lui .

Et tu va pas quitter la France pour l'Espagne ???
Je sais d'avance ce que tu va me dire !!!

Votre amitier de 4 ans n'a pas renforcer les liens ?? BIZAAARE !!!!!
j
4 juillet 2003 11:42
que te dit ton coeur natouch???
pose toi souvent cette question..si tu l'aime du fond du coeur, cé pas que la belle mere , meme l'armé de staline ne pourras t'en empecher....
medite bien la dessus..
salam

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
a
6 juillet 2003 11:38
salut
comme abdell je te conseille de trouverun autre mec
aimer c est le bonheur mais souffrir c est l horreur
en tout cas bonnce chance ma soeur

Allah Akbar
i
isa
10 juillet 2003 14:26
franchement, prends tes jambes à ton coup avant qu'elle ne veuille élever ses petits enfants à ta place
i
11 juillet 2003 00:32
salut natouch.............

je dirais une seule chose si elle est vraiment comme tu dis ma chere tu vas souffrir............alors miyate takhmima ou takhmima oula darba bil mkass.

un message d une soeur que sa mere a vecu des moments horrible avec sa belle mére ( ma grand-mere)
p
11 juillet 2003 08:16
Maintenant que presque tout le monde a donné son avis, nous appelons à la barre la belle mère .
a
11 juillet 2003 10:14
Pilgrim

Je suis l'avocat de la belle-mere !!

Mr le juge pilgrim les circonstances que je vais plaider en faveur de l'accusée ici presente madame ...

Il va de soi cher Mr le juge que la mère etait trop presente dans le foyer de son fils unique , par respet mr le juge je demanderai a la cour de se prononcer sur le sujet avec clemence et véhémense.

Cette femme qui n'a personne dans son entourrage c'est sacrifiée pendant des années a élever son enfant dans la joie et voilà qu'un jour madame
Natouche est apparue , elle a de suite rejeter cette pauvre femme qui n'a de defense que son fils unique qu'elle a tant chérie.

Cette femme n'a pas le droit d'accuser ouvertement cette dame ici presente, car comprenez -moi bien , elle ne veut nullement etre une femme perturbante mais une femme qui pense au devoir et a la stabilité de son fils.

Non seulement vous aurez a juger un cas !! oh tellement grave et simple a la foi !!! Mais je vous demanderez de faire allégence et de trouver une place
dans la cave meme ; pour qu'elle retrouve sa dignité.

Mr le juge , mes dames et mrs , jugez-la a votre convenance !!!
Mais sachez que vous avez tous et toute une Mère.
p
11 juillet 2003 11:59
Excellent plaidoyer mon cher maître.
Maintenant, il ne reste plus au jury qu'à déliberer en son âme et conscience.

A vous les jurés !
L
LIN
11 juillet 2003 12:13
Je la déclare non coupable car sa seule faute actuelle c'est qu'elle son fils comme toutes les mères, il faut juste qu'elles trouvent un terrain d'entente déjà le premier point c'est qu'elles aiment le même homme et qu'elles veullent qu'il soit heureux donc elles devront s'aider mutuellement dans cette tache........

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook