Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
26 décembre 2018 23:08
Oui je ne l’es pas mal pris par rapport à la langue . Mais c’est ce que j’essaie de faire . Au début je ne disait rien quand on allait les voir tout les jours parce que je me dit que c’est Le début voilà je ne disait rien même si j’étais fatiguer mal mise ou mal à l’aise . Mais là je vois qu’il veux m’imposer cette routine qui ne me plait guerre . Et maintenant que je lui dit non que c’est pas comme ça que sa se passe . Que si il veux aller les voir tout les jours qu’il aille . Mais moi il n’a pas à m’en l’imposer . J’y vais quand j’en ai l’envie . A force sa en deviens une corvée tellement il me force des fois . Ou me fait la gueule . Là maintenant j’ai été claire que si sa lui plait pas tant pis pour lui . Et il me fait la gueule me dit de ne plus lui adresser la parole ni dire bonjour en me criant déçus comme si j’etais Sont ennemie . Je n’ai même plus envie d’aller les voir si c’est comme ça .
Citation
Firdawss. a écrit:
D'accord je comprends mieux .. Je m'arrête là pr ce sujet comme ça n'est pas le but de ton post mais j'espère malgré tout que la naissance de ta fille vous rapprochera.

Pour en revenir au sujet principal je ne savais pas que ça ne faisait que 2 semaines que tu avais commencé à voir ta belle famille. Je pensais que ça faisait plusieurs mois d'où ma question par rapport à la langue.

Je ne te blâme pas en te demandant comment se fait-il que tu n'ais toujours pas appris la langue, à vrai dire je disais ça dans ton intérêt.

Dans ma famille (au sens large) les belles filles qui ne comprennent pas l'arabe bah on ne parle pas arabe quand elles sont là ou alors on leur traduit tous les échanges.

Là dans ta belle famille le fait que personne ne fasse l'effort de s'intéresser à toi en essayant de te traduire les échanges ou en essayant de communiquer avec toi même par les signes bah ça n'est pas bon signe.
Concrètement ils pourraient raconter tout et n'importe quoi, peut être même parler de toi en ta présence sans que tu le saches puisque tu ne comprends rien à leur langue.

Non vraiment pendant que ce rythme d'aller leur rendre visite tous les jours n'est pas encore devenu votre routine (si ça ne fait que 2 semaines que vous le faites c'est rien) tu peux encore rectifier le tir.
Imposes toi, essayez de trouver une organisation qui vous ira à tous les deux avant que le bébé n'arrive
G
26 décembre 2018 23:42
Salam aleykoum,
Je suis albanaise du Kosovo, enfin mes parents, moi je suis née en France. Sache que les albanais sont très famille, la plupart. Ils restent ensemble et vivent ensemble. Donc limite t'as de la chance de ne pas vivre chez eux mdrrr.

Et je vais être clair, je pense comme toi. Je ne suis pas d'accord de visiter la famille tous les jours, encore moins de vivre avec la belle famille. Et sache aussi que les hommes albanais ont un ego, un caractère, et une fierté que moi-même je ne supporte pas.
Bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça, en fait je pense que tu es tombée sur une famille très soudée, très attachée les uns aux autres.

Et personnellement, me connaissance, avant d'envisager le mariage je demande toujours des renseignements sur cette famille qui propose leur fils, je veux connaître les rapports qu'ils ont, il faut vraiment se poser la question dès le début, imposer ses limites dès le début et anticiper. Et je pense que tu n'as malheureusement pas su lui imposer ton point de vue, ton avis, mais tu l'as laissé faire.

Bon tu n'aurais pas pu savoir, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir du caractère, avec les hommes albanais il ne faut pas te laisser faire sinon tu seras la bonne, clairement, et ça peut basculer en pire... Je sais de quoi je parle , je connais des femmes comme ça.
D'ailleurs c'est aussi ça qui me fait peur c'est pour ça que je ne veux pas me marier pour le moment.

Et aussi il y a des belles mères qui sont horribles, devant toi elles se montrent gentilles mais derrière elles te taillent comme jamais. Méfie toi. En plus ils parlent albanais devant toi toute la journée, clairement ils ne t'estiment pas, ça touche au manque de respect.

Et dernier point.... je sais que tu es enceinte et je veux pas te faire peur mais je crois que tu as besoin de savoir des choses. Les albanais finissent toujours avec des albanaises. C'est comme ça... mais si tu apprends la langue et que entre vous ça s'améliore ça va aller j'espère avec la volonté de Dieu.

Si tu as besoin de parler ou si tu as des questions viens en privé.
26 décembre 2018 23:47
Petit à petit tu arriveras à comprendre j'en suis sûre

Essayes d'y aller en douceur avec ton mari, sans grosses embrouilles. Pour lui il vient de retrouver la famille qu'il ne voyait plus trop parce qu'ils n'acceptaient pas son mariage.

Donc ne le brusque pas mais fais lui comprendre doucement que tu ne veux pas que c'est beaucoup trop ce rythme, que c'est pas possible sur du moyen long terme.

Dis lui que garder une certaine distance c'est mieux pour une relation saine. Tu ne l'empêches absolument pas d'aller voir sa famille mais il doit comprendre que pour garder de bonnes relations avec ta belle famille tu ne peux pas y aller tous les jours, ni 4 fois par semaine.

Établissez un quotas genre 2 fois dans la semaine et basta. Parce que là si vous ne trouvez pas calmement une solution qui vous convient et que tu laisse ce rythme s'installer ou que vous partez dans de grosses embrouilles tu ne verras même plus ta fille quand elle sera là. Il te diras si toi tu ne veux pas y aller j'emmène ma fille, ils ont le droit de la voir.

Donc calme et communication et kheir inchaallah
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Oui je ne l’es pas mal pris par rapport à la langue . Mais c’est ce que j’essaie de faire . Au début je ne disait rien quand on allait les voir tout les jours parce que je me dit que c’est Le début voilà je ne disait rien même si j’étais fatiguer mal mise ou mal à l’aise . Mais là je vois qu’il veux m’imposer cette routine qui ne me plait guerre . Et maintenant que je lui dit non que c’est pas comme ça que sa se passe . Que si il veux aller les voir tout les jours qu’il aille . Mais moi il n’a pas à m’en l’imposer . J’y vais quand j’en ai l’envie . A force sa en deviens une corvée tellement il me force des fois . Ou me fait la gueule . Là maintenant j’ai été claire que si sa lui plait pas tant pis pour lui . Et il me fait la gueule me dit de ne plus lui adresser la parole ni dire bonjour en me criant déçus comme si j’etais Sont ennemie . Je n’ai même plus envie d’aller les voir si c’est comme ça .
26 décembre 2018 23:55
Es une impression, ou ils veulent t’avoir à l’ususre??
T’as une maison juste pour dormir, sinon tu vis chez eux..
je pense qu’il faut envoyer valser tout ça..
la question que je me pose c’est comment t’as Fait pour adhérer à un truc pareille??
27 décembre 2018 01:14
Quand j’y pense c’est vraiment le choc des cultures ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Petit à petit tu arriveras à comprendre j'en suis sûre

Essayes d'y aller en douceur avec ton mari, sans grosses embrouilles. Pour lui il vient de retrouver la famille qu'il ne voyait plus trop parce qu'ils n'acceptaient pas son mariage.

Donc ne le brusque pas mais fais lui comprendre doucement que tu ne veux pas que c'est beaucoup trop ce rythme, que c'est pas possible sur du moyen long terme.

Dis lui que garder une certaine distance c'est mieux pour une relation saine. Tu ne l'empêches absolument pas d'aller voir sa famille mais il doit comprendre que pour garder de bonnes relations avec ta belle famille tu ne peux pas y aller tous les jours, ni 4 fois par semaine.

Établissez un quotas genre 2 fois dans la semaine et basta. Parce que là si vous ne trouvez pas calmement une solution qui vous convient et que tu laisse ce rythme s'installer ou que vous partez dans de grosses embrouilles tu ne verras même plus ta fille quand elle sera là. Il te diras si toi tu ne veux pas y aller j'emmène ma fille, ils ont le droit de la voir.

Donc calme et communication et kheir inchaallah
27 décembre 2018 02:28
Et dernier point.... je sais que tu es enceinte et je veux pas te faire peur mais je crois que tu as besoin de savoir des choses. Les albanais finissent toujours avec des albanaises. C'est comme ça...

C'est à ça que j'ai pensé aussi. Pourquoi cette réconciliation maintenant alors que tu es sur le point d'accoucher et alors qu'en parallèle ils ne font aucun effort pour s'intéresser à toi ou t'intégrer à la famille si ce n'est veiller à ton bien être (et par extension celui du bébé .. ?).

Je n'ai pas osé en parler clairement pour ne pas te faire peur mais voilà l'intervention de @Gardelafoi est très intéressante. Au delà du fait que c'est enrichissant d'avoir l'avis d'une albanaise qui connais la culture bah elle soulève des points importants dont celui là.

Posteuse je te souhaite qu'on se trompe et qu'il n'y ait rien de tout ça mais prudence. C'est aussi pour ça qu'il est important d'être entourée parce que là tu es seule face à ton mari et sa famille. Kheir inchaallah
27 décembre 2018 02:39
C’est ce dont j’ai penser aussi . Qu’il ne s’interesse a Moi juste pour l’arrivee De ma fille .
Citation
Firdawss. a écrit:
Et dernier point.... je sais que tu es enceinte et je veux pas te faire peur mais je crois que tu as besoin de savoir des choses. Les albanais finissent toujours avec des albanaises. C'est comme ça...

C'est à ça que j'ai pensé aussi. Pourquoi cette réconciliation maintenant alors que tu es sur le point d'accoucher et alors qu'en parallèle ils ne font aucun effort pour s'intéresser à toi ou t'intégrer à la famille si ce n'est veiller à ton bien être (et par extension celui du bébé .. ?).

Je n'ai pas osé en parler clairement pour ne pas te faire peur mais voilà l'intervention de @Gardelafoi est très intéressante. Au delà du fait que c'est enrichissant d'avoir l'avis d'une albanaise qui connais la culture bah elle soulève des points importants dont celui là.

Posteuse je te souhaite qu'on se trompe et qu'il n'y ait rien de tout ça mais prudence. C'est aussi pour ça qu'il est important d'être entourée parce que là tu es seule face à ton mari et sa famille. Kheir inchaallah
27 décembre 2018 02:59
Exactement .. et alors si c'est effectivement ce qui est en train de se passer je ne saurai pas te conseiller sur quoi faire malheureusement ..
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
C’est ce dont j’ai penser aussi . Qu’il ne s’interesse a Moi juste pour l’arrivee De ma fille .
T
27 décembre 2018 09:17
Salam oualikoum,

Tu as une belle famille qui a du mal a t'accepter, une mére qui fait passer un autre homme avant sa propre fille.
Tu es dans une situation délicate.
Et ton pére, tu le vois encore et qu'est ce qu'il en pense de tout ça!
Et sinon, de quelle origine tu es?

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Ia i kemel halik be lkheir nchallah.

Bonne chance.
27 décembre 2018 09:22
Mon père je n’ai pas grandit avec . Il n’a jamais chercher après moi . Et je suis marocaine
27 décembre 2018 09:23
Mon père je n’ai pas grandit avec . Il n’a jamais chercher après moi . Et je suis marocaine .
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Mon père je n’ai pas grandit avec . Il n’a jamais chercher après moi . Et je suis marocaine
T
27 décembre 2018 12:48
7ram 3lih.

J'espère que tu va t'en sortir et que ça s'arrangera avec ta mére, elle est un peu perdu meskina, essaie d'être patiente avec elle quand à l'autre, il n'a pas le droit de même te toucher un cheveux.
Bon courage à toi, frangine.

Lay3aounak.
d
29 décembre 2018 02:39
TU N AS AUCUNE OBLIGATION....


LA PATRONNE CHEZ TOI , C EST TOI....


LE RESTE....
A
21 janvier 2024 18:47
Salam je ne sais pas si ton problème est résolu mais j’aimerais vivement communiquer avec toi . Sans l’espoir que tu vois mon message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook