Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belani : «Le Maroc n’a pas été à la hauteur de l’ambition du projet...
1 novembre 2021 17:54
L'avenir est l'Afrique ou le Maroc s'est fait une place importante et ça continue
1 novembre 2021 17:54
On donne vraiment la parole à n'importe qui.

C'est marrant mais on reconnait le harki à son attitude, même les pieds dans le merde, il continue à fanfaronner.

Un pays capable de lynchage et du bucher en place publique voudrait donner des leçons.

Ce bel3ani essaie de cacher le crottin sous le tapis, mais ça empeste dans la caserne.

Je ne lui donne pas 6 mois avant qu'il ne finisse à El Harrach avec Rantanplan

Pour ma part, je pense que ce pays ne méritait pas l'indépendance. On le voit aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi.

Un peuple menteur sans éducation ni savoir vivre ne peut pas intégrer le concert des nations.
b
1 novembre 2021 17:54
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as utilisé le bon mot "Naïf"!!!

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?

Les enfants en algerie sont senbiliser 24h sur 24h que le Maroc tot ou tard doit disparaitre que lq monarchie est un danger pour le peuple algerien cest pour cela que meme en france tous les algeriens detestent les marocains ! Jamais nous arriverons à les persuader que nous voulons la paix donc à quoi bon perdre son temps ?

Il faut former nos enfants nous aussi à etre patriotiques, à etre sans pitié quand notre nation est attaquée, expliquer à nos enfants la vérité sur ce qui s'est passé quand l'algerie nous a attaqué, sur leurs trahisons, leurs hypocrisies,... Il faut sensibiliser le maximum notre jeunesse car ceux sont eux la relève, moi jai 4 garcons, tous connaissent de A à Z ce qui s'est passé malgré leur jeune age ! Il faudrait intégrer tout cela dans notre education scolaire et à grande échelle. Ce nest pas en diffusant la chanson de la marche verte dans les stades ou dans les concerts de musique que nous allons sensibiliser nos jeunes. Avec une sensibilsation forte et dans tous les composantes de la société, nous pouvons voir affluer des milliers de nos jeunes pour défendre la patrie, d'integrer encore plus les metiers de defense et pourquoi pas meme rendre obligatoire l'armée pour les enfants des MRE, je serais le 1er a envoyer mes enfants. Nous pouvons avoir l'une des plus grandes armees du monde en nombre de militaires et pour peu que nous développons notre industrie militaire alors cest le jackpot en terme de garantie de défense de notre pays !

Reveillons nous bon sang !!!! ! Depuis 1962, le régime militaire assassin conditionne son peuple pour nous designer comme israel bis comme l'ennemi à abattre, tout ou tard ils lanceront cette guerre qui veulent tant avec leur regime militaire ou pas !!!

Meme demain avec un gouvernement civil en algerien rien ne changera en leur haine envers notre pays ! A nous de sensibiliser nos enfants, de leur ouvrir les yeux sur ce monde et surtout sur les dangers des voisins qui veulent notre perte !

BON SANG REVEILLONS NOUS !!!!!
Citation
Diegueto75 a écrit:
Je penses que maintenant les Marocains ont compris comment est L'Algérie et son gouvernement, c'est une leçon à retenir jusqu'à quelle point L'Algérie déteste le Maroc
Arrêter de vous comportez en naif ,L'Algérie c'est l'axe du mal dans cette région ,quand L'Algérie est en difficulté financière et le cours de pétrole et gaz baissent ils sont moins agressif vers le Maroc, maintenant que le gaz et le pétrole gagne un record, ils font montrés leurs muscles c'estleurs vraisvisages, ce pays et très dangereux, l'ignorer c'est la meilleure des solutions ..Il vont tombés tôt ou tard et la il faut pas se laisser avoir et tomber dans leur piège, ça fait 60 ans qu'on apprend a leurs enfants la haine envers le Maroc,toujours rester vigilants c'est pas un bon voisin
g
1 novembre 2021 18:02
Ce triste sir à la triste figure est le symbole même de ce régime sclérosé, fermé, corrompu et prédateur!
En choisissant de tels bras cassés qui tiennent de tels discours propagandistes et mensongers, cette junte moribonde se tire encore et encore une balle dans les pattes. Non seulement personne ne croit un instant à toutes ces fabulations, mais des telles sorties de la part d'un ''diplomate'' aussi peu crédible que grossier et menteur, ne font que desservir le régime des caporaux et de servir la cause du Royaume.
R
1 novembre 2021 18:19
Enfin quelqu'un qui connaît les algetinens, c'est exactement ça ce que tu écris et tellement vrai, le Maroc cherche a plaire ,a partir du moment qu'on vante le Maroc et on le caresse dans le sens du poil il rend les armes, on oublie vite au Maroc,que ça soit des crimes mineurs ou pas on doit pas oublier et surtout le rappeler, Moi je n'oublie pas ces derniers crimes ces pauvres camionneurs les masacres au sahara et les pauvres Marocains expulsés, sans oublier ceux qui sont en prison en algerie. Moi j'ai vécu en France pendant plus de 50 ans j'ai toujours était trahie par L'algérien et quand ils se trouvent en position de force ils insultes tous les Marocains et les femmes marcaine c'est pires .
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as utilisé le bon mot "Naïf"!!!

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?

Les enfants en algerie sont senbiliser 24h sur 24h que le Maroc tot ou tard doit disparaitre que lq monarchie est un danger pour le peuple algerien cest pour cela que meme en france tous les algeriens detestent les marocains ! Jamais nous arriverons à les persuader que nous voulons la paix donc à quoi bon perdre son temps ?

Il faut former nos enfants nous aussi à etre patriotiques, à etre sans pitié quand notre nation est attaquée, expliquer à nos enfants la vérité sur ce qui s'est passé quand l'algerie nous a attaqué, sur leurs trahisons, leurs hypocrisies,... Il faut sensibiliser le maximum notre jeunesse car ceux sont eux la relève, moi jai 4 garcons, tous connaissent de A à Z ce qui s'est passé malgré leur jeune age ! Il faudrait intégrer tout cela dans notre education scolaire et à grande échelle. Ce nest pas en diffusant la chanson de la marche verte dans les stades ou dans les concerts de musique que nous allons sensibiliser nos jeunes. Avec une sensibilsation forte et dans tous les composantes de la société, nous pouvons voir affluer des milliers de nos jeunes pour défendre la patrie, d'integrer encore plus les metiers de defense et pourquoi pas meme rendre obligatoire l'armée pour les enfants des MRE, je serais le 1er a envoyer mes enfants. Nous pouvons avoir l'une des plus grandes armees du monde en nombre de militaires et pour peu que nous développons notre industrie militaire alors cest le jackpot en terme de garantie de défense de notre pays !

Reveillons nous bon sang !!!! ! Depuis 1962, le régime militaire assassin conditionne son peuple pour nous designer comme israel bis comme l'ennemi à abattre, tout ou tard ils lanceront cette guerre qui veulent tant avec leur regime militaire ou pas !!!

Meme demain avec un gouvernement civil en algerien rien ne changera en leur haine envers notre pays ! A nous de sensibiliser nos enfants, de leur ouvrir les yeux sur ce monde et surtout sur les dangers des voisins qui veulent notre perte !

BON SANG REVEILLONS NOUS !!!!!
1 novembre 2021 18:40
Quand en 2004 le Roi a levé l'obligation des visas pour les algériens voulant aller au Maroc....Alger a hurlé... à l'agression et à la decision unilatérale!!! Vous avez bien lu! Ces gens sont fous. Et au premier degré. Même une bienveillance est une agression. Cas typique de paranoïa aigüe.

Qui est plus pour le Maghreb?
Le Maroc qui prône sans cesse l'ouverture des frontières, qui supprime les visas, qui veut investir en Algérie, qui fait montre de solidarité avec le voisin ex canadairs lors des incendies en Kabylie ou une dictature algerienne qui agresse le Maroc par tous moyens depuis 45 ans en se cachant derrière le Polisario tout en surjouant la victime?
Le plus grave est la grossièreté et l’énormité stupide de leurs mensonges toujours idiotement mal ficelés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 19:05 par Axis.7.
S
1 novembre 2021 18:45
Non Gustavo, ils nous prennent pour des larbins je t'assure. L'image du maroc n'est pas très reluisante au moyen Orient. C'est révoltant.
Citation
gustavo321 a écrit:
Le Maroc attend beaucoup mieux de ses partenaires émiratis et israéliens que simplement du gaz, Rictus! ...
C'est un vrai partenariat et des projets stratégiques de premier plan qui sont en voie de se concrétiser avec ces partenaires et amis de premier plan ... L'approvisionnement en gaz n'est pas un problème pour le Maroc Rictus! ...
1 novembre 2021 18:45
Le régime de Boumédienne et ses caporaux est une erreur de l'histoire que le présent essaie de corriger pour relancer le projet du Grand Maghréb dans le futur proche.
B
1 novembre 2021 18:54
Toute honte bue !!!!

L’Algérie ton pays est notre meilleur ennemi !!!! Les deux pas que tu sites n’ont jamais montré la haine de tes ZÉROS de dirigeants !!!

Va te baigner, des centaines de millions de dollars !!!! Tu es autant pitoyable que ton belani et ta rasd !!
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
B
1 novembre 2021 18:54
Toute honte bue !!!!

L’Algérie ton pays est notre meilleur ennemi !!!! Les deux pas que tu sites n’ont jamais montré la haine de tes ZÉROS de dirigeants !!!

Va te baigner, des centaines de millions de dollars !!!! Tu es autant pitoyable que ton belani et ta rasd !!
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
B
1 novembre 2021 18:54
Toute honte bue !!!!

L’Algérie ton pays est notre meilleur ennemi !!!! Les deux pas que tu sites n’ont jamais montré la haine de tes ZÉROS de dirigeants !!!

Va te baigner, des centaines de millions de dollars !!!! Tu es autant pitoyable que ton belani et ta rasd !!
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
1 novembre 2021 19:01
L'image de l'algérien à l'internationale se résume à un seul mot figé dans le temps "HARKI".

Pas besoin de grands discours pour décrire un peuple, on a souvent les dirigeants qu'on mérite, du coup vous méritez ce qui vous arrive.
Citation
Sigus a écrit:
Non Gustavo, ils nous prennent pour des larbins je t'assure. L'image du maroc n'est pas très reluisante au moyen Orient. C'est révoltant.
1 novembre 2021 19:01
Nous on demande pas fréro, si on a besoin on achète, autrement on échange avec un autre produit (le phosphate par exemple), et on garde la tête haute. Et on reste humbles aussi...
Citation
Sigus a écrit:
On perd des centaines de millions de dollars de revenu des centaines de millions de m3 de gaz tiut5ca gratis. Dommage

Peut-on demander à Israël et aux Émirats une compensation ?
1 novembre 2021 19:06
Ce qui est intéressant dans le rôle d'un diplomate, c'est sa faculté à apaiser les situations avec des mots choisis.

Dans le cas de l'Algérie, c'est l'inverse on a l'impression d'être face à des bergagates de hammams aussi belliqueuses que crasseuses.

Newhorizon a dit vrai, l'Algérie actuelle est une erreur de l'histoire. Je pense que cette greffe artificielle est arrivée à un stade de tension qui ne peut mener qu'au rejet de ce corps étranger.
S
1 novembre 2021 19:35
Je voyages énormément grâce à mon travail et je peut t assurer que l Algerie et très mal vue partout dans le monde (je te raconte même pas les pays arabes comment il les déteste)

Le Maroc a certes des ennemis mais on est des petits poucets par rapport à ton pays l Algerie !
Citation
Sigus a écrit:
Non Gustavo, ils nous prennent pour des larbins je t'assure. L'image du maroc n'est pas très reluisante au moyen Orient. C'est révoltant.
1 novembre 2021 19:35
Sigus, as-tu été au Moyen-Orient ou t'entends juste ce que ce raconte ?
Moi j'y ai été et la première question qu'ils m'ont posé deux arabophones a été : "tu est algérien?".
Quand jai répondu que j'étais marocain ils m'ont dit que pour eux c'était exactement la même chose.

Donc s'ils ont des préjugés sur le Maroc vous êtes mal barrés, mais s'ils le voient avec respect, vous aussi vous serez gagnants dans l'histoire...

Citation
Sigus a écrit:
Non Gustavo, ils nous prennent pour des larbins je t'assure. L'image du maroc n'est pas très reluisante au moyen Orient. C'est révoltant.
1 novembre 2021 22:23
Ahahahahahah mais c'est pas un train de retard qu'ils ont cette junte de l'Est, c'est trois fusées de retard. Le Maroc est loin, très loin :

Alors qu'ils ont encore les yeux rivés sur un hypothétique grand Maghreb, le royaume est déjà passé à la vitesse supérieure depuis longtemps :
- intégration dans l'économie mondiale
- partenariats stratégiques avec l'UE, les USA et les pays du Golf (incluant Israël)
- partenariats bilatéraux et multilatéraux en Afrique
- rapprochement avec la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie, la Turquie...
- transformation de l'économie en investissant sur le capital humain
- grandes réformes sociales
- investissement massif vers un objectif zéro carbonne (le Maroc est bien placé sur la scène internationale)
- développement de l'administration, processus de développement démocratique (le taux de vaccination de la Covid-19 au royaume prouve que les processus politiques sont efficaces et matures, excessifs parfois comme le pass vaccinal mais c'est un autre sujet...)

Nos diplomates pensent à long terme, les réussites d'aujourd'hui représentent les effets de causes lointaines. L'avenir du Maroc se construira aves ses frères africains, pas nécessairement maghrébins, dans le cadre d'un accord gagnant/gagnant et dans le respect et la fraternité.

Les dirigeants de l'Est pensent que le Maroc est en compétition avec eux, ils n'ont pas compris que nous ne sommes plus dans le même registre. La grand Maghreb est un objectif trop modeste pour notre royaume, nous sommes déjà le Maghreb authentique, le Maghreb historique. Ils sont libre de faire l'union de la petite Afrique du nord, mais nous marocains nous nous projetons sur l'Afrique toute entière, l'Afrique représente l'avenir.

Remarquons qu'il n'y a pas un seul officiel algérien qui ne se soit pas exprimé pour dénigrer et accuser le Maroc. Et leurs interventions sont quasi quotidiennes. En face, dans ce royaume millénaire, deux officiels suffisent : M. Bourita et M. Hilale qui s'expriment peu mais qui travaillent beaucoup.

Les provinces du sud, le sahara atlantique, c'est le Maroc depuis toujours et pour toujours, on ne devrait même pas en parler. Mais nos partenaires, usa et pays du Golf, nous apportent leur soutien pour régler définitivement cette question au sein du Conseil de Sécurité, les marocains sont sages et veulent voir cette question résolue de manière définitive sur la base du plan d'autonomie marocain soutenu par tous nos partenaires.

Certaines parties, bien connues, tentent de freiner Rabat et de rabaisser le Maroc vers le niveau de ses voisins en maintenant vif les attaques contre notre sahara. Cela a fonctionné un temps, mais désormais le décollage a opéré et nos dirigeants travaillent fort pour une émergence réussie du royaume pour et avec le peuple marocain.
Que Dieu bénisse notre nation, notre peuple, notre roi et nos représentants politiques.

Quant aux troll laissons-les se donner un semblant d'existence et le pire c'est que ce semblant d'existence se matérialise sur un site marocain, même pour rêver ces troll doivent se tourner vers nous.
P
1 novembre 2021 22:47
T es complètement dans un délire ou tu t inventes une vie qu en Algerie on conditionne les jeunes à détester le Maroc je peux t assurer la jeunesse algérienne n en a que faire du Maroc ensuite tu parles de trahison n est ce pas M5 qui a vendu la mèche aux français lorsqu ils ont détourné l avion dans lequel il y avait les cadres du FLN n est ce pas tes congeneres qui ont trahi l emir Abdelkader alors qu il était venu vous aider et la liste est longue c est plutôt des gens comme toi qui voue une haine contre l’Algérie le Maroc n est pas le centre du monde et la terre ne tourne pas autour du Maroc sans ça ça se saurait
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as utilisé le bon mot "Naïf"!!!

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?

Les enfants en algerie sont senbiliser 24h sur 24h que le Maroc tot ou tard doit disparaitre que lq monarchie est un danger pour le peuple algerien cest pour cela que meme en france tous les algeriens detestent les marocains ! Jamais nous arriverons à les persuader que nous voulons la paix donc à quoi bon perdre son temps ?

Il faut former nos enfants nous aussi à etre patriotiques, à etre sans pitié quand notre nation est attaquée, expliquer à nos enfants la vérité sur ce qui s'est passé quand l'algerie nous a attaqué, sur leurs trahisons, leurs hypocrisies,... Il faut sensibiliser le maximum notre jeunesse car ceux sont eux la relève, moi jai 4 garcons, tous connaissent de A à Z ce qui s'est passé malgré leur jeune age ! Il faudrait intégrer tout cela dans notre education scolaire et à grande échelle. Ce nest pas en diffusant la chanson de la marche verte dans les stades ou dans les concerts de musique que nous allons sensibiliser nos jeunes. Avec une sensibilsation forte et dans tous les composantes de la société, nous pouvons voir affluer des milliers de nos jeunes pour défendre la patrie, d'integrer encore plus les metiers de defense et pourquoi pas meme rendre obligatoire l'armée pour les enfants des MRE, je serais le 1er a envoyer mes enfants. Nous pouvons avoir l'une des plus grandes armees du monde en nombre de militaires et pour peu que nous développons notre industrie militaire alors cest le jackpot en terme de garantie de défense de notre pays !

Reveillons nous bon sang !!!! ! Depuis 1962, le régime militaire assassin conditionne son peuple pour nous designer comme israel bis comme l'ennemi à abattre, tout ou tard ils lanceront cette guerre qui veulent tant avec leur regime militaire ou pas !!!

Meme demain avec un gouvernement civil en algerien rien ne changera en leur haine envers notre pays ! A nous de sensibiliser nos enfants, de leur ouvrir les yeux sur ce monde et surtout sur les dangers des voisins qui veulent notre perte !

BON SANG REVEILLONS NOUS !!!!!
R
1 novembre 2021 23:10
L'allemagne a jouer avec le feux, et maintenant L'Algérie et ka Russie vont bloquer l'Europe
1 novembre 2021 23:28
@ brabrasud

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?
thumbs upthumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook