Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belani : «Le Maroc n’a pas été à la hauteur de l’ambition du projet...
e
2 novembre 2021 00:11
Plastoh, ce que tu viens de dire comme énormités et sottises, c'est effectivement l'école algérienne, désolé de te dire que tu fais parti du troupeau dont (l'école) le berger Boukharouba était le précurseur et ses successeurs ont achevé le travail., Un lavage de cerveau quoi.
Mon compatriote a mille fois raison , t'en ai l'exemple vivant
Citation
Palestino785 a écrit:
T es complètement dans un délire ou tu t inventes une vie qu en Algerie on conditionne les jeunes à détester le Maroc je peux t assurer la jeunesse algérienne n en a que faire du Maroc ensuite tu parles de trahison n est ce pas M5 qui a vendu la mèche aux français lorsqu ils ont détourné l avion dans lequel il y avait les cadres du FLN n est ce pas tes congeneres qui ont trahi l emir Abdelkader alors qu il était venu vous aider et la liste est longue c est plutôt des gens comme toi qui voue une haine contre l’Algérie le Maroc n est pas le centre du monde et la terre ne tourne pas autour du Maroc sans ça ça se saurait
2 novembre 2021 02:32
Calme toi et prends un thé à la menthe sinon c'est l'avc. ?
P
2 novembre 2021 02:57
Il n y a aucune énormité ou sottise il suffit juste d assumer l histoire ça ne sort ni de l’école algérienne ni de moi c est une réalité qui a eu lieu des faits réels biensur que toi en tant que marocain tu vas nier les faits à croire que vous êtes des véridiques et bien sache que les livres d histoires dont des documentaires confirme ces faits c est comme nier le fait que le Maroc a participé à la destruction de l’Irak lors de la 1 ère guerre du golfe ou nier aussi le fait que le Maroc a participé aux massacres qui se passent au Yémen et on voit bien le résultat à être le suiveur des chameliers du golfe dès lors que vous êtes dans la moindre contradiction ils vous le font payer le Maroc en a déjà fait les frais il a fallu se courber pour passer l’éponge le Qatar en a fait les frais aussi alors qu il fait partis du même comité et la Liban en paye les frais aussi en gros tu pourras toujours nier et être anti algérien ça ne changera rien pour nous
Citation
el bouz a écrit:
Plastoh, ce que tu viens de dire comme énormités et sottises, c'est effectivement l'école algérienne, désolé de te dire que tu fais parti du troupeau dont (l'école) le berger Boukharouba était le précurseur et ses successeurs ont achevé le travail., Un lavage de cerveau quoi.
Mon compatriote a mille fois raison , t'en ai l'exemple vivant
2 novembre 2021 07:08
Moi j'ai été en Arabie Saoudite, et à l'annonce que je venais du Maroc les saoudiens etaient tres chaleureux et louangeurs sur les qualités des marocains. On voulait même m'offrir un chai rien que pour cela!
Et.... en Algérie idem!!! les algériens m'ont fait un accueil tres chaleureux et amical quand ils savaient que j'etais marocain.
Et j'ai tres trouvé les algériens tres sympas et serviables. Rien à voir avec leurs generaux et autres haineux du régime.Le jour et la nuit.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Sigus, as-tu été au Moyen-Orient ou t'entends juste ce que ce raconte ?
Moi j'y ai été et la première question qu'ils m'ont posé deux arabophones a été : "tu est algérien?".
Quand jai répondu que j'étais marocain ils m'ont dit que pour eux c'était exactement la même chose.

Donc s'ils ont des préjugés sur le Maroc vous êtes mal barrés, mais s'ils le voient avec respect, vous aussi vous serez gagnants dans l'histoire...
2 novembre 2021 07:11
Brabasud,

J'ai été en Algérie.les algériens m'ont fait un accueil tres chaleureux et amical quand ils savaient que j'etais marocain.
Et j'ai tres trouvé les algériens tres sympas et serviables. Rien à voir avec leurs generaux et autres haineux du régime.Le jour et la nuit.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as utilisé le bon mot "Naïf"!!!

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?

Les enfants en algerie sont senbiliser 24h sur 24h que le Maroc tot ou tard doit disparaitre que lq monarchie est un danger pour le peuple algerien cest pour cela que meme en france tous les algeriens detestent les marocains ! Jamais nous arriverons à les persuader que nous voulons la paix donc à quoi bon perdre son temps ?

Il faut former nos enfants nous aussi à etre patriotiques, à etre sans pitié quand notre nation est attaquée, expliquer à nos enfants la vérité sur ce qui s'est passé quand l'algerie nous a attaqué, sur leurs trahisons, leurs hypocrisies,... Il faut sensibiliser le maximum notre jeunesse car ceux sont eux la relève, moi jai 4 garcons, tous connaissent de A à Z ce qui s'est passé malgré leur jeune age ! Il faudrait intégrer tout cela dans notre education scolaire et à grande échelle. Ce nest pas en diffusant la chanson de la marche verte dans les stades ou dans les concerts de musique que nous allons sensibiliser nos jeunes. Avec une sensibilsation forte et dans tous les composantes de la société, nous pouvons voir affluer des milliers de nos jeunes pour défendre la patrie, d'integrer encore plus les metiers de defense et pourquoi pas meme rendre obligatoire l'armée pour les enfants des MRE, je serais le 1er a envoyer mes enfants. Nous pouvons avoir l'une des plus grandes armees du monde en nombre de militaires et pour peu que nous développons notre industrie militaire alors cest le jackpot en terme de garantie de défense de notre pays !

Reveillons nous bon sang !!!! ! Depuis 1962, le régime militaire assassin conditionne son peuple pour nous designer comme israel bis comme l'ennemi à abattre, tout ou tard ils lanceront cette guerre qui veulent tant avec leur regime militaire ou pas !!!

Meme demain avec un gouvernement civil en algerien rien ne changera en leur haine envers notre pays ! A nous de sensibiliser nos enfants, de leur ouvrir les yeux sur ce monde et surtout sur les dangers des voisins qui veulent notre perte !

BON SANG REVEILLONS NOUS !!!!!
2 novembre 2021 07:20
Le Maroc ne prend même pas la peine de repondre. Il traite les initiatives des fous de l'Est comme des trolls.
Le Maroc agit :

[www.medias24.com]
2 novembre 2021 08:15
Vous pouvez aboyer, tu sais. La caravane continue son chemin calmement. Apparemment j'ai provoqué l'état de siège chez vous. C'est tout ce que vous avez trouvé comme solution ? On disait bras cassés pour rire mais vous êtes vraiment des bras cassés. Toute une opération commando parce que vous n'avez pas le moyen de me contrer sur ce forum, c'est à peine croyable mais vrai.
Tu sais l'égocentrique, avec toute ta tribu je vais vous fracasser. On comprend pourquoi ton pays va si mal. On comprend fonctionnent ton La7mamara, son Bel3anai, votre hachakoum, votre demi-dieu Changriha et les deux criminels. Des bras cassés.
PS: l'AVC ce sera pour ta mère In Chaa Allah
Citation
MOI-MÊME007 a écrit:
Calme toi et prends un thé à la menthe sinon c'est l'avc. ?
2 novembre 2021 08:37
Première chose, je suis bien le vrai.

Mon cher brabrasud,

Le plus souvent j'ai été d'accord avec ta franchise et ton patriotisme. Il ne sert à rien de tourner autour du pot, il faut aller droit au but. C'est vrai qu'en face de nous on a un ennemi, c'est le terme, qui ne recule devant rien, jusqu'au-boutiste et nous en face on a toujours proposé l'aide, la fraternité, la paix. Il y a 60 ans comme aujourd'hui.

Maintes fois j'ai posé le questionnement qui me tracasse, cette haine est-elle celle de la junte ou de tout le peuple ? Pourquoi quand les dizaines ou centaines de marocains ont été expulsés par le c---rd Boukharrouba pas un seul algérien n'a levé le petit doigt ? Pourquoi cette indifférence à ce conflit ?

J'ai rencontré beaucoup d'Algériens en France comme ceux venant d'Algérie. Ma conclusion aujourd'hui est qu'ils n'aiment pas leur régime. Passée l'illusion Boukharrouba à cause du vide autour, ils se rendent compte qu'ils sont mal dirigés et ils se comparent systématiquement aux voisins, le Maroc comme la Tunisie. De la jalousie certes, de la haine profonde, ce n'est pas celle de la junte.

Notre monarchie regarde au long terme. Il faut construire sur le rapprochement après que la junte va partir car elle est appelée à partir comme partout dans le Monde. Si elle baisse les bras ce qui est un pas vers son départ, il faut y répondre, ça rendra service aux Algériens.

Le Maroc doit continuer une politique de pays civilisé, défendre ses intérêts, préparer son avenir et penser au moyen terme où la Maghreb se fera comme l'Europe s'est faite.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi et crois moi ça me fais mal au cœur car je suis d'accord avec 99% de tes sorties et positions.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as utilisé le bon mot "Naïf"!!!

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?

Les enfants en algerie sont senbiliser 24h sur 24h que le Maroc tot ou tard doit disparaitre que lq monarchie est un danger pour le peuple algerien cest pour cela que meme en france tous les algeriens detestent les marocains ! Jamais nous arriverons à les persuader que nous voulons la paix donc à quoi bon perdre son temps ?

Il faut former nos enfants nous aussi à etre patriotiques, à etre sans pitié quand notre nation est attaquée, expliquer à nos enfants la vérité sur ce qui s'est passé quand l'algerie nous a attaqué, sur leurs trahisons, leurs hypocrisies,... Il faut sensibiliser le maximum notre jeunesse car ceux sont eux la relève, moi jai 4 garcons, tous connaissent de A à Z ce qui s'est passé malgré leur jeune age ! Il faudrait intégrer tout cela dans notre education scolaire et à grande échelle. Ce nest pas en diffusant la chanson de la marche verte dans les stades ou dans les concerts de musique que nous allons sensibiliser nos jeunes. Avec une sensibilsation forte et dans tous les composantes de la société, nous pouvons voir affluer des milliers de nos jeunes pour défendre la patrie, d'integrer encore plus les metiers de defense et pourquoi pas meme rendre obligatoire l'armée pour les enfants des MRE, je serais le 1er a envoyer mes enfants. Nous pouvons avoir l'une des plus grandes armees du monde en nombre de militaires et pour peu que nous développons notre industrie militaire alors cest le jackpot en terme de garantie de défense de notre pays !

Reveillons nous bon sang !!!! ! Depuis 1962, le régime militaire assassin conditionne son peuple pour nous designer comme israel bis comme l'ennemi à abattre, tout ou tard ils lanceront cette guerre qui veulent tant avec leur regime militaire ou pas !!!

Meme demain avec un gouvernement civil en algerien rien ne changera en leur haine envers notre pays ! A nous de sensibiliser nos enfants, de leur ouvrir les yeux sur ce monde et surtout sur les dangers des voisins qui veulent notre perte !

BON SANG REVEILLONS NOUS !!!!!
2 novembre 2021 12:46
Vous faites des généralités, tous les Algériens ne détestent ABSOLUMENT pas les Marocains… bien au contraire ! Les Algériens et les Marocains sont très fraternels, c’est la politique qui divise les peuples, ceux qui se sont laissés aveuglés par le nationalisme. Oui ça existe, mais c’est pas tout le monde !

La 7aoula wa la 9ouwata illa bi Llah.

L’Algérie s’est fortement construite sur les mouvements Almoravide et Almohade, ce qui signifie qu’ils ressemblent aux Marocains.

Le communisme a fait des dégâts, la colonisation voire (peut-être) certaines influences ottomanes.

Nous autres, on a moins subi ces effets al hamdolillah. Nos traditions ancestrales avec nos institutions islamiques (malékite) se sont mieux préservées, al hamdolillah.

Vous voulez rester fidèles à vos valeurs ? Veut-on rester fidèle à ces enseignements sunnites et fidèles à la mémoire de nus ancêtres Almoravide et Almohade ?

Si oui, il faut rester sage. Il faut répandre le message avec patience et justice au nom d’Allah même si c’est très difficile ou douloureux.

C’est comme cela que se comportaient Abou Bark Ibn Omar des Almoravides, Youssouf Ibn Tachfine lui aussi des Almoravides, Yacoub Al Mansour des Almohades,…

Allah sait où placer Son Message, en effet. Il faut être digne pour cela comme ils l’ont été.

Allah dit dans le Coran : « wa lillahi el 3izzato wa li rassoulihi wa lil mouminîn… » Ce qui signifie en français : « c’est à Allah qu’appartient la considération, ainsi qu’à Son Messager ainsi qu’aux croyants… ».

Il ne s’agit pas d’être naïf, pas du tout mais d’endurer avec patience les injustices que l’on subit parce que oui c’est injuste ce que nous fait subir cette Algérie des militaires corrompus jusqu’à la moelle et c’est ça qui est difficile à supporter. Ils ont leurs supporters parmis les jeunes Algériens mais c’est à nous de faire la daawa comme nos ancêtres. Après… incha Allah il y aura la bonne issue et on en sortira tous incha Allah gagnants.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
@ brabrasud

Malheureusement, le marocain oubli vite le mal que l'on lui fait et cette naïveté un jour sera la perte du Maroc.

Demain, si l algerie venait à demander le dialogue, je suis sûr à 1000% que le maroc se jetera comme un lapin dans le piege, oubliant que lalgerien à la trahison dans le sang! Les marocains pensent qu'il n'y a que le régime des caporaux qui est un danger mais grosse erreur, ils oublient le peuple algerien.

Le peuple algerien deteste encore plus le maroc que ses generaux, il est peut être temps de se mettre cela dans la tête et de se réveiller !

Pourquoi le maroc n'informe pas son peuple de la dangerosité de notre voisin? Pourquoi n'apprenons nous pas à nos enfants dans les ecoles et colleges au maroc , que des terres ont été volés par nos voisins, leurs manigances (algerie, mauritanie, espagne,...) , leurs politiques, leurs propagandes et leur mensonges pour travestir l'histoire ???? Pourquoi ce silence ???? De quoi avons nous peur ?
thumbs upthumbs upthumbs up
m
2 novembre 2021 14:05
grinning smiley Les zozos de l'Est font du blabla que personne n'écoute plus, lisez cette analyse qui explique pourquoi la Junte des zozos a coupé le GME, vous comprendrez que le Maroc a choisi les milliards du commerce avec l'Afrique de l'Ouest via Guérguérate plutot que le gaz algérien qui ne lui rapportait que quelques centaines de millions d'euros par an, extrait important :

Fin du gazoduc transitant par le Maroc : le bluff de Amar Belani



M. Belani, réputé hostile au Maroc, a surpris quand il a souligné «que Rabat, au lieu de miser sur la construction du Maghreb, a préféré le couler et tenter de se lier avec l’Union européenne».

«Malheureusement, le Maroc n’a pas été à la hauteur de l’ambition historique et stratégique du grand projet du grand Maghreb qu’il a pris en otage à travers la question du Sahara» a-t-il dénoncé.

Toutefois, selon le dissident algérien Oualid Kébir, «l’Algérie, principal soutien des séparatistes du Polisario, a mis sur la table le retrait des forces marocaines de la zone tampon Guerguerat pour faciliter la quête d’un règlement du conflit dans ce territoire, après la nomination d’un nouvel émissaire de l’ONU et pour qu’elle maintienne en activité l’oléoduc GME».

Début octobre, l’Algérie, par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, a réclamé publiquement le retrait des troupes déployées par le Maroc fin 2020 dans la zone tampon de Guerguerat, dans l’extrême sud du territoire, après que des milices sahraouies eurent bloqué la seule route vers la Mauritanie.

L’Algérie, dépitée, ne cesse de réagir à l’opération de l’armée marocaine dans une zone tampon de l’extrême sud du Sahara, menée en novembre 2020 ayant permis de rétablir le trafic routier au niveau du poste-frontière de Guerguerat. Le roi Mohammed VI a assuré que Rabat était attaché au cessez-le-feu mais demeurait «fermement déterminé à réagir, avec la plus grande sévérité, et dans le cadre de la légitime défense, contre toute menace à sa sécurité».





Le reste des interventions des chiures de mouches algériennes n'est que pipi de chameau censé détourné et pollué tout débat.
S
2 novembre 2021 14:17
bien sur que j'y étais. c'est normal pour toi tu n'es pas une femme.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Sigus, as-tu été au Moyen-Orient ou t'entends juste ce que ce raconte ?
Moi j'y ai été et la première question qu'ils m'ont posé deux arabophones a été : "tu est algérien?".
Quand jai répondu que j'étais marocain ils m'ont dit que pour eux c'était exactement la même chose.

Donc s'ils ont des préjugés sur le Maroc vous êtes mal barrés, mais s'ils le voient avec respect, vous aussi vous serez gagnants dans l'histoire...
S
2 novembre 2021 14:23
Ta vie sexuel ne nous regarde pas ?
Citation
Sigus a écrit:
bien sur que j'y étais. c'est normal pour toi tu n'es pas une femme.
L
2 novembre 2021 19:26
Ce Belani , critique le Maroc en disant que le Maghreb doit être Unis ce monsieur a juste une haine du Maroc , comme tout le gouvernement algérien j avoue que c est une honte la normalisation avec Ies sionistes
Même avant ça ils la une haine du Maroc , ils comme les rappeurs qui insulte les marocaines
5 novembre 2021 01:57
Premièrement, je ne t'ai pas manqué de respect.
Deuxièmement, je suis rifi et fier de l'être.
Puisque tu as parlé de ma mère, Allah Yehamha ou Yarham tous les musulmans qui nous ont quitté.
Tu es atteint par un nationalisme fanatique, l'egocentrique et je pense que tout le monde peut en témoigner, c'est bien toi, qui passe toute sa vie sur ce site à dire que tu es le meilleur et que tes point de vue sont une vérité absolue. Remets toi un peu en question et accepte qu'il existe des compatriotes qui ont des pensées différentes aux tiennes.
Sur ce, j'espere que tu es bien rémunéré pour le boulot que tu fais ici.
Sans racine.
5 novembre 2021 20:00
J'ai l'impression que tu me prends pour un demeuré. tu crois que je vais croire à ton baratin. Il y a trois ou quatre jours on piraté mon compte pour dupliquer mon pseudo et poster une vingtaine au moins de posts. Je réponds plusieurs fois à l'auteur de l'un de ces posts. Qui ne me répond jamais. Qui me répond pour me narguer ? un certain "moi-même" !!!!

Je vais te dire, tu le prends comme tu veux, je suis rifi moi-même, tu me traites comme tu veux a posteriori mais je n'ai une once de regret et si c'set à refaire je ferai 10 fois plus fort. Je suis un vrai rifi et j'ai perdu mes deux parents (rahimahoum Allah) il y a plus de 30 ans.

Je n'ai pas un gramme de doute que tu étais dans le coup qui a été monté contre moi. Le scénario est d'une grande clarté.

Allez passe une bonne soirée.
Citation
MOI-MÊME007 a écrit:
Premièrement, je ne t'ai pas manqué de respect.
Deuxièmement, je suis rifi et fier de l'être.
Puisque tu as parlé de ma mère, Allah Yehamha ou Yarham tous les musulmans qui nous ont quitté.
Tu es atteint par un nationalisme fanatique, l'egocentrique et je pense que tout le monde peut en témoigner, c'est bien toi, qui passe toute sa vie sur ce site à dire que tu es le meilleur et que tes point de vue sont une vérité absolue. Remets toi un peu en question et accepte qu'il existe des compatriotes qui ont des pensées différentes aux tiennes.
Sur ce, j'espere que tu es bien rémunéré pour le boulot que tu fais ici.
Sans racine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook