Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés, Nous et le vaccins H1N1 ?
O
24 novembre 2009 18:38
Bein en faite le vaccin c'est une protection une assurance d'etre sur (a verfier) de ne pas contracter la grippe A

Mais faut savoir que la plupart des personnes ont contracté la grippe A mais que leur système immunitaire a su combattre la grippe A par lui meme donc il sont immuniser eux meme.

Pour d'autre c'est pas aussi facile bien évidemment, par cotnre si la grippe A est detectée a temps on peut la vaincre grace au tamiflu, mais si c'est trop tard y a des complications sad smiley

Moi j'ai compris ça après je pense que ça doit être completer.perplexe
r
24 novembre 2009 23:46
Citation
cheraz.92 a écrit:
Salam 3aleykoum wa rahma tallah wabarakatou
Voici un sujet qui est d'actualité

en effet ils vont envoyés des bons pour la vaccination de nos bébé de 6 mois à 24 mois il me semble.
Et sur Paris il me semble que l'ont peut se faire vacciner sans bon.
On sais qu'il y a eu deux personnes qui ont mal supporter ce vaccin avec des séquelles mais on ne sais pas si c'est grave ou pas.

Donc que comptez vous faire ? Vaccinez vous votre bébé ? et vous ? SI oui pourquoi ?
Et si NON pourquoi ?

Personnellement je ne pense pas le faire ni à moi ni à ma fille qui a 14 mois. Je pense que l'on a pas encore assez de recul sur ce fameux vaccin fabriqué a la vitesse grand V.
Et avec les 2 victimes du vaccin ça ne me motive pas plus à le faire ce vaccin.

Mais malgré tout il reste tout de meme cette menace du virus H1N1 Heu

A vous, que pensez de tout ça ?[/quote

salam cheraz,

ma fille de 6 mois as eu la semiane derniere la grippe A et elhamdoulilah son corps as su se defondre par lui ,mais bon il faut dire ke jai passer 8 jours a l´hospital avc elle .

le docteur ma dit avc la grippe A on sureveil la fievvre le poid et il faut bcp boire c le meilleur traitement , apres 7 jours tu la plus

par contre le vaccin n pas conseiller il peut etre plus dangeureux ke la grippe A
O
25 novembre 2009 09:04
Romaissa allah ychafik ta petite franchement je suis désolé yawning smileyj'espère qu'elle s'est rétablie la pitchouneyawning smiley
Oum sarah c clair faut absolument k j'arrete le psychottageAre you crazy,et puis je me dis si il l'attrape et ben inchallah il sera soigné je pensesmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
25 novembre 2009 12:15
Salam à toutes,

Ici toujours pas reçu de convocations mais je pense que ça ne tardera plus..reçu ou pas, elle ira aussi à la poubelle.

Ici on essayede prendre nos précautions, mais on ne se prive pas de vivre, de sortir..Gel anti-bactérien dans le sac et dans nos voitures, on en mets à chaque fois (si je prends les trnsports en commun, après les courses le temps de rentrer...), puis bon mon fils n'ira pas à la créche mis chez une nourice qui n'a qu'un seul enfant our le moment et qui partira en janvier..Bre, je dis ça mais en faite, si notre mektb et de contracter cette maladeeh bien on l'aura, quoi qu'on fasse, et quoi que l'état fera..Suites à plusieurs lectures que j'ai pu faire, quand on l'a la grippe A, eh bien on est mis en quarantaine, on est traité et 4/5 jours on est "guéri", donc bon, faut bien surveiller tous symptôme douteux au cas où mais ça je crois ça n'échappe à personne smiling smiley

Puis aec tout ce qui se dit sur les effets négatifs qu'il y'a eu jusqu'à présent, hein, ça ne rassure pas..J'avais lu aussi que l'état s'est immunisé à l'aparition de ce vaccin, comme quoi on ne peut porter plainte contre elle ou casoù ça tourne mal! Bon, hein, pas trés rassurant avouons-le..

Allah yahfadna w safi c'est tut ce que je me dis.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
25 novembre 2009 15:04
enceinte de 8 mois, j'ai récement contracté le virus !
j'étais contre le vaccin et je le suis tjrs !

on ma mis ss tamiflu pdt 5 jours et mise en quarentaine pdt 10j.
mon mari devait lui aussi prendre du tamiflu ms vu ce qu'on peut lire sur ce medoc il n'a pas voulu le prendre et moi non plus !
je préferai qu'il en prenne en curatif et non en préventif faut pas en abuser !

voila c pr dire que le virus nest pas aussi grave que ce kon peut en dire ! il tue certes mais uniqut les personne déja en phase finale, car ca reste une grippe avec des difficultés respiratoires.

je suis encore malade mais j'ai limpression ke ca va mieux, bb n'a rien hamdollilah.
comme dit habib mieux vaut contracter le virus plutot ke de se faire vacciner !
O
25 novembre 2009 19:56
lapersann hamdoullah que tu ailles mieux winking smiley

donc finalement il ya une majorité d'anti vaccin H1N1 lol

parce qu'à voir les infos j'ai l'impression d'etre la seule, et je me culpabilise !!!

Mais en y relfechissant bien je me dit que trop de risque son lié a ce vaccin et pas assez de recul.

ikoun lkhir nchallah

Inchallah khir ca ait longtps qu'on s'est pas vu winking smiley
h
25 novembre 2009 19:58
Citation
cheraz.92 a écrit:
lapersann hamdoullah que tu ailles mieux winking smiley

donc finalement il ya une majorité d'anti vaccin H1N1 lol

parce qu'à voir les infos j'ai l'impression d'etre la seule, et je me culpabilise !!!

Mais en y relfechissant bien je me dit que trop de risque son lié a ce vaccin et pas assez de recul.

ikoun lkhir nchallah

Inchallah khir ca ait longtps qu'on s'est pas vu winking smiley

t'es pas sure de tes choix??

t'es pas obligée de suivre ceux qui se vaccinent, du moment que t'es bien convaincue de la dangerosité de ce vaccin, ... plus que le "gentil" virus lui meme ...
assalam o alykoum
O
25 novembre 2009 20:02
Je suis sur de mon choix bien au contraire,

Et je ne suis personne, je suis mes choix et mes convictions, en essaytn de peser le pour et le contre tout simplement.

mais la propagande que font les médias pour se faire vacciner me culpabilise. faut dire qu'il ne parle que des gens qui se font vacciner, et pas des gens qui sont anti-vaccination.

Voilà !!
a
26 novembre 2009 13:01
salam ou3alykoum
aid moubarek
pour la grippe on a peur c'sure .j'etait contre le vaccin mais une petite de la famille a eu la grippe est j'ai eu plus peur le medecin a dit que c'est la grippe A sa maman travaille a lhopital mais on sait pas si c'est a l'ecole qu'elle a eu ca ou ca maman (la maman n'a rien ) et j'ai eu plus peur car on etait chez c' grand parents alors qu'elle vient chez eux et mon petit a jouer dans la maison a quatre pattes avec des jouets ils l'ont embrassés bref on avait le bon mais on a decidé aprés d'aller chez le centre de vaccination il avait un monde fou .on est venue pour faire le vaccin alors du coup nous a proposer de faire le vaccin par solidarité a notre enfant on la fait j'ai pas dit non
apres les effets du vaccin une tres grande fatigue on est pas sortie de chez nous toute la journée le bras ou on piqués super mal rien a signaler pour l'instant le petit meme pas mal son vaccin sans adjuvant c'est pour ca na rien senti
tampis une seule mort existe avec la grippe ou autre chose mais comme dit lkebda je voulais pas dire apres si l9adara lah la grippe pourquoi j'ai pas fait le vaccin pour le petit
que dieu nous protege
O
26 novembre 2009 21:22
asmaPl c'est compréhensiibe tu as eu une réaction normaale.

allah hfadkom winking smiley
r
29 novembre 2009 22:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Romaissa allah ychafik ta petite franchement je suis désolé yawning smileyj'espère qu'elle s'est rétablie la pitchouneyawning smiley
Oum sarah c clair faut absolument k j'arrete le psychottageAre you crazy,et puis je me dis si il l'attrape et ben inchallah il sera soigné je pensesmiling smiley

salam omeyma,

merci pr ton message ma soouer , ma fille va bien al hamdoulilah rebi hfedha meskina . allah yehfed tes enfants et tt nos freres et soeurs musulmans.

biz
I
30 novembre 2009 12:39
Salam,

Celles qui ont fais ou qui ferot le vccin, puis-je savoirles raisons pour lesquelles vous avez pris cette décision? qu'est-ce qui a fait que..?

Merci.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
30 novembre 2009 17:25
Inchallah khir up j'aurais la même question smiling smiley lol
a
1 décembre 2009 14:05
[www.atoute.org]
voila un site donnée par mon medecin a voir
2 décembre 2009 00:25
En plein mois d'août, je suis tombée K.O !

J'ai eu de la fièvre pendant 1 semaine, je toussais, j'éternuais, j'avais très mal à la gorge.

Mon médecin traitant était en vacances ainsi que tous ceux que j'essayaient de joindre.

Donc du coup, je me soignais comme je pouvais (Doliprane, huile d'olive, miel etc...).

Mais ça ne passait pas.

La fièvre restait élevée et j'étais de plus en plus en faible jusqu'à ne plus avoir de voix.

J'étais seule avec mon nourisson de 2 mois (famille partie au bled) que j'allaitais pourtant.

Ma fille était donc en contact "très rapprochée" avec mois tous les jours toute la journée.

Lorsque j'ai enfin réussi à trouver un médecin, j'allais déjà beaucoup mieux et hamdoullah, ma fille, sans doute immunisée grâce au lait maternel, n'a eu aucun symptôme ni n'est tombée malade.

Au jour d'aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas la grippe (saisonnière ou A ou B ou ...Z), peu importe, j'avais apparement tous les symptômes et je suis toujours là Angel

Grâce à Allah !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 décembre 2009 01:59
je ne vaccinerai pas mon enfantNo no, ce vaccin ki apparit d'un seul coupGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
2 décembre 2009 09:12
Coucou les filles,

ma collègue enceinte et maman de 2 enfants s'est fait vacciner, son medecin et pédiatre le lui a recommandé.

Perso, j'ai un avis moins tranché que le votre, je préférerai ne pas nous vacciner, ma fille et moi, mais si mon pédiatre me le conseille et m'explique les intérets vs les risques je crois que je le ferai pour protéger ma petite, surtout que je prends les transports rer + métro et les gens qui vous eternue et tousse dessus yen a plein !
I
2 décembre 2009 11:22
Salam,

Bon, dans le collége de mon frère il y'a au moins 30 cas de grippe A, et ça commence à m'inquiéter pour lui et ma soeur qui va au lycée, eux qui sont dircetement en contact avec moi mais surtout avec mon fils, je suis en train de me dire que je devrais le faire, pour eux!!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
2 décembre 2009 13:54
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Bon, dans le collége de mon frère il y'a au moins 30 cas de grippe A, et ça commence à m'inquiéter pour lui et ma soeur qui va au lycée, eux qui sont dircetement en contact avec moi mais surtout avec mon fils, je suis en train de me dire que je devrais le faire, pour eux!!!

wsalam,
essayes d'eloigner ton fils des gens malades c'est ce que je fais mnt mm de la famille, si qlq'un est malade ne vient pas chez moi et c'est reciproque, on s'est mis d'accord sur ce point car chacune de nous a des enfantssmiling smiley
mais avec sa garderie, il m'apporte qlq virusIll
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 décembre 2009 20:05
[www.lepost.fr]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook