Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés, Nous et le vaccins H1N1 ?
O
20 novembre 2009 20:19
Salam 3aleykoum wa rahma tallah wabarakatou
Voici un sujet qui est d'actualité

en effet ils vont envoyés des bons pour la vaccination de nos bébé de 6 mois à 24 mois il me semble.
Et sur Paris il me semble que l'ont peut se faire vacciner sans bon.
On sais qu'il y a eu deux personnes qui ont mal supporter ce vaccin avec des séquelles mais on ne sais pas si c'est grave ou pas.

Donc que comptez vous faire ? Vaccinez vous votre bébé ? et vous ? SI oui pourquoi ?
Et si NON pourquoi ?

Personnellement je ne pense pas le faire ni à moi ni à ma fille qui a 14 mois. Je pense que l'on a pas encore assez de recul sur ce fameux vaccin fabriqué a la vitesse grand V.
Et avec les 2 victimes du vaccin ça ne me motive pas plus à le faire ce vaccin.

Mais malgré tout il reste tout de meme cette menace du virus H1N1 Heu

A vous, que pensez de tout ça ?
h
20 novembre 2009 20:26
c'est pareil pour tout le monde.

bebe, femme enceinte, adulte, ou personnes agées ..

il faut pas se faire vacciner, surtout pour les personnes faibles, qui ne supporteront pas les effets secondaires de ce dangereux vaccin.

pour les bebes, et les enfants, il vaut mieux qu'ils rattrapent la maladie, et develloper leur propre immunité pour d'autre virus similaires.


un simple virus est dangereux pour pas mal d'enfants. parce que etant jeune, ils se sont trop fait exposer a un milieu trop propre, donc pas de petit virus, petit microbes, .. aujourd'hui sont sans aucune protection naturelle.

c'est pour ça que tout le monde courent apres les vaccins. alors qu'ils aurait pu eviter ça. sans oublier le role tres important du lait maternel, pas que pour 6 mois ... le bebe doit en profiter le maximum possible.
assalam o alykoum
O
20 novembre 2009 20:31
Oui je sais que c'est pariel pour tout le monde, mais moi je suis mamans lol donc pas enceinte et parent d'une petite fille. Voilà pourquoi je demande les avis et opinions des gens du forum

en tout cas tu as raison, et je te rejoins sur le fait que trop de vaccin nuit au développement d'un bon système immunitaire.

Sinon pour l'allaitement c'est bien c'est même précieu oui, mais moi je n'ai pas pu allaiter malheureusement ma fille, elle n'a téter que 1 semaine sad smiley allah hsan el 3awn je ne vais pas m'étendre ma vie personnelle c'est pas le sujet ici. Ni l'allaitement maternelle whistling smiley

Voilà en tout cas j'en déduit Habib que tu ne va pas te faire vacciner ptdr
h
20 novembre 2009 20:34
je sais que t'es pas enceinte, c'est pour ça j'ai ecrit "adultes" ..

c'est pas parce que y a un bebe, que les parents doivent se faire vacciner, les oncles, les tantes, grands parents, le concierge .. le ministere base trop sur ça, et fait son show la dessus.

non je me suis jamais fait vacciner .. peut etre 2 fois quand j'etais petit (5 a 7 ans)
assalam o alykoum
O
20 novembre 2009 20:50
J'ai pas dit parce qu'on a un bébé on est obliger de se faire vacciner, mais j'en parle ici dans ce post car je connais du monde, et que j'avais pas envie que les modos changent de place mon post, si je parlait que de nous d'où le lien avec bébé ... et aussi parce que je suis maman donc je réfléchi au bien fait si je me fait vacciner moi et ma fille, mais pour le moment c'est non


D'autre avis ?
20 novembre 2009 21:22
salam

personne dans ma famille ne se fera vacciner

on a deja eu la grippe il y a quelques semaines (H1N1 ou saisonnière on ne sait pas Heu ) et franchement on s'en est bien sortis avec des soins naturels, pas besoin du vaccin pour ca

et puis les ingrédients du vaccin ne sont pas inoffensifs, les urgences au Québec commencent déjà à se remplir d'enfants avec des effets secondaires des vaccins
une femme a eu des effets secondaires graves, cela a engendré des problèmes cardiaques, elle a du être opérée et résultat: elle passera le reste de sa vie avec un stimulateur cardiaque Grrrr

alors non merci

si on demande qui devrait être vacciné en premier, je reponds

1-les fabricants du vaccin
2-les dirigeants politiques qui nous incitent à nous faire vacciner
O
20 novembre 2009 21:31
oum_sarah merci de ton avis, je ne savais pas pour le quebec c'est grave !! en tout cas ça me motive à ne pas me faire vacciner ni moi ni ma fille ni ma famille No no

Comme tu as si bien dit que les fabriquants testent sur eux d'abord !

La pauvre dame meskina a cause d'un vaccin elle se retrouve avec des problèmes de santé grave !

Bein écoute, ici à la maison dès qu'on rentre c'est lavage de main, on essai de bien se couvrir dehors, et se découvrir à l'intérieure dans les endroits chaud (maison, centre commerciaux etc) pour éviter les coups de froid, je me trimballe toujours une petite lotion pour les mains dans le métro c'est efficace je trouve et hamdoullah

Dès qu'il y a un peu de tout aussi bien pour oi que pour ma fille, c'est miel. Et si çapasse pas j'ai un sirop, et ma fille aussi qui ont été prescrit par nos médecins (pour elle, son pédiatre)
et vous qu'utilisez vous ?
z
20 novembre 2009 21:37
salam

tiens à ce propos concernant la vaccination des politiques, je sais si vous vous souvenez lors de la campagne de vaccination des professionnels de santé , des journalistes avaient dit "la ministre de santé devrait donner l'exemple" et comme par hasard ou excuse : la ministre roselyne bachelot ne peut se faire vacciner car elle vient de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et ca fait pas 3 semaines : mon oeil !!

pour ma part , pas de vaccin pour toute la famille de toute facon c'est facultatif et ya pas assez de recul concernant les effets secondaires

en attendant j essaie de ne plus trop prendre le métro, je vais plus dans les grandes surfaces le samedi jour d'affluence et ma foi comme on dit idir allah el khir !
O
20 novembre 2009 21:42
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

tiens à ce propos concernant la vaccination des politiques, je sais si vous vous souvenez lors de la campagne de vaccination des professionnels de santé , des journalistes avaient dit "la ministre de santé devrait donner l'exemple" et comme par hasard ou excuse : la ministre roselyne bachelot ne peut se faire vacciner car elle vient de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et ca fait pas 3 semaines : mon oeil !! !

Ah bein tu vois je ne savais pas ça !! c'est grave et encore une raison de plus

C'est clair et net je neferais vacciner personne de ma famille NIET !!

Moi le metro je suis obligé je le prend tous les jours en semaine étant donné que je travail, et donc course le samedi matin. Donc j'ai acheter la lotion pour les mains à base de désinfectant ou je ne sais quoi. en tout cas ça ne m'empeche pas de me laver les mains une fois arriver au boulot. et a la maison evidemment.
20 novembre 2009 21:48
les produits naturels ici

pour les enfants échinacée , ils le prennent en teinture, 1 goutte par année d'âge
en prévention 1 fois par jour
en traitement 3 à 4 fois par jour

vitamine C en comprimés à croquer

en prévention on se masse tous les soirs avec des huiles essentielles, un mélange de ravintsara, eucalyptus et arbre à thé (tea tree)
ce mélange stimule le système immunitaire en plus d'être un anti viral très puissant mais bien toléré par les enfants

on a aussi des remèdes homéopathiques

et pour les adultes chlorure de magnésium et extrait de pépin de pamplemousse, efficacité +++ thumbs up mais pour le gout c'est pas top et les enfants les refusent

tylenol seulement en cas de douleurs, pour la fièvre on laisse aller en surveillant
saviez vous qu'à chaque degrés d'élevation de la température, le nombre de globules blanc dans le corps double subhanallah (les globules blanc sont responsables de la destruction des microbes et virus dans le corps)
la fièvre est notre premier moyen de défense, il faut pas à chercher à la faire baisser dès qu'elle s'élève, au contraire, les virus ne résistent pas à une température de 39 degrés winking smiley
k
21 novembre 2009 21:08
salam,

pour moi et ma famille c'est aussi niet, pas question de se faire vacciner. Tous les jrs, tu entends qu'il y a eu des effets secondaire grave chez certaines personnes comme par hasard peu de tps après s'être vacciné. Pas plus tard qu'hier une femme enceinte a fait une fausse couche... donc je vous conseille a tous de ne pas le faire et de vous protéger comme vous le pouvez contre ce virus en ayant des gestes simple comme se laver les mains le plus souvent possible et minimum 20 secondes et pr ceux qui ont des enfants en bas age éviter (bien sur dans la mesure du possible) de les emmener dans les lieux public.

que dieu nous protège
21 novembre 2009 22:14
salam,

moi aussi pas question que je fasse le vaccin á mes enfants, j ai une soeur qui a vacciné ses enfants

en effet chacun et son point de vu.


llah ihfdena ou ihfdekoum.
O
22 novembre 2009 09:19
Merci les filles

En tout cas vous voyez je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post, car j'ai appris des choses que je ne savais pas, et il est clair que je ne ferais vacciner personne de ma famille. Surtout après ces "victimes" du vaccin il est clair qu'il n'y a pas assez de recul.

winking smiley
O
22 novembre 2009 11:23
Salam
Justement j'ai appris par des commerages qu'il y avait 3 cas de grippes A ds l'école de mes enfants,j'ai mon fils qui fait des bronchites ashmatiques surtout l'hiver et je commence à avoir peur,alors ma question est la suivante: à partir de combien de cas on décide de fermer l'école? et penser vous que je devrais le faire vacciner car il est fragile au niveau des bronches?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
22 novembre 2009 13:23
Koukou omeyma alors là je suis dans le flou total !!

Le mieux est que tu en parle à la maaitresse voir si ces commerages sont fondés ou pas. et parle lui de l'angoisse que tu as par rapport à la fragilité de ton fils.
Pui sache que quand des enfants ont la grippe A ils sont en "quarantaine" chez eux pendant 5 jours, et ils sont traités avec tamiflu etc,; et je crois qu'après ces 5 jours le teùps d'incubation de la maladie est passé.
donc avant d'agir rnseigne toi bien. car le vaccin c'est bien oui, mais bon y a quand memes des conséquences...

voilà
o
22 novembre 2009 13:29
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Justement j'ai appris par des commerages qu'il y avait 3 cas de grippes A ds l'école de mes enfants,j'ai mon fils qui fait des bronchites ashmatiques surtout l'hiver et je commence à avoir peur,alors ma question est la suivante: à partir de combien de cas on décide de fermer l'école? et penser vous que je devrais le faire vacciner car il est fragile au niveau des bronches?


Salam,

Dans le collège ou travaille mon frère il y a 69 cas et ils n'ont toujours pas fermé l'établissement.Si ton fils est fragile ,demande conseil à ton pédiatre.
Pour mes enfants le mien me l'a deconseillé mais ils n'ont pas de facteur de risque.Par contre pour ma nièce de 7 ans ,diabétique il lui a été "conseillé" et ses parents sont très réticents...

A toi de voir

Allah I jib li fiha elkhir
O
23 novembre 2009 13:02
Salam
Alors voila il y a 2 cas confirmé de grippe A à l'école sad smiley
Je vous raconte pas la maman du soit disant cas n°3eye popping smiley elle a tapé un scandale à l'écoleeye popping smiley,sa fille avait juste une rhino et bien sur les commères ont transformés ça en Grippe Athumbs down
Bon la maitresse nous a rassurer pour mon mari de toute façon c niet Censoredil vaut pas vacciner notre fils j'ai aussi deux autres filles(sa soeur jumelle) et une petite de 4 mois et j'ai surtout peur pour le bébé mais bon à mon avis il faut surtout être vigilant comme a dit le pépé smiling smiley
Mais celui qui m'inquiète le plus en fait c mon fils,je commence à psychotter qd il tousse la nuit ou la journée je commence à avoir peur je lui prend sa température 2 fois par jour...
Vivement qu'on en entende plus parlerIll
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
23 novembre 2009 17:27
salam omeyma

les émotions ont un role important à jouer dans la maladie
quand on est inquiet ou stressé, on est plus vulnérables au niveau immunitaire

nous devons reprendre notre confiance en notre capacité de se soigner et faire face au diverses maladies
si on a peur, on laisse une porte d'entrée à la maladie

je ne dis pas qu'il faut se sentir tout puissant, loin de la, mais reprenons un peu nos esprits, les maladies existent depuis la nuit des temps et en 2009 nous approchons du 7 milliards de population mondiale, c'est à faire réfléchir... Qui est le plus fort, la merveille que constitue le corps humain, ou la maladie ?

Il est normal de s'inquiéter pour ses enfants, mais évitons de faire une fixation sur cette foutue grippe winking smiley
O
23 novembre 2009 21:25
oum sarah tout à fait d'accord avec toi winking smiley

oi je prend des précautions puis je vie moi et ma fille normalement, on va pa s'enferer a double tour chez nous sous pretexte que la grippe A rode, car c'est pas la grippe A qui va subvenir a nos besoin hein lol ptdr
a
24 novembre 2009 17:00
salam a tous...mon neveu de 9ans a la grippe a sa etai avéré en lui faiasait des prelevement a lopital...il a eu de la fievere une seule journeé et mainteman plus rien!!de chez rien!!on dirait kil est mm pa malade...jen ai parler a ma pediatre e ma fille qui a aujourdui 6mois et elle me di que la grippe a est une grippe comme une autre ki doir etre pris en charge rapidemant pou eviter les complications...et c ce que a di lpoital pur neveu alors il lon renvoyer a la maison vec du dolipran et c touttttttttttttttt!donk on c pa trop koi penser mais enn tout pour moi c niet pa de vaccin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook