Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
m
16 septembre 2015 19:38
Salam les filles,

J avais écrit un long message qui n a pas été posté.

Sérénity, El hamdoullilah que ton fils n ai rien.
Pour le henné perso j irais pas, bébé est encore fragile il y aura du monde. Ce n ai pas un endroit pour lui.

Adilil, tant mieux si bébé va bien. Tu as essayer l eau de Chaux pour les coliques? Tu as fait le bcg? Ton bébé a pris combien?
Pour les vaccins perso je compte faire que les obligatoires. J espère qu ils vont pas me prendre la tête.

Étoile, tu as de la chance de profiter encore chez tes parents.
Pour le sport il faut attendre de faire la rééducation surtt que tu as pas fait encore 40jrs. Attends ton rdv avec la gynéco.

Jeina, qu elle dure épreuve tu as traversée. El hamdoullilah Allah a su te récompenser. Ta princesse d ouvrira inchaAllah les portes du paradis.
Tu es courageuse avec le travaille.

Mamajetaime, comment vont tes princesses? Ta fille aime tjrs l école?

Ondamania, comment c'est passé la fête?

De notre côté ça va, un peu dur de gérer ma plus grande qui est jalouse. Heureusement elle va a l école le matin. Cest tt une organisation à prendre.
Mon bébé va bien il a des régurgitations. Je l ai emmener chez l ostéopathe aujourd'hui. J espère que je verrais une amélioration.
Ça fait 2 jrs qu il pleure bcp et veut juste être porté des que je me pose cest la crise.
L ostéopathe m a dit que c'était pas des caprices bébé a vraiment besoin d être eassurer et surtt pas le laisser pleurer
16 septembre 2015 21:43
Mme Bm... Apres quelques douleurs aux fesses hier soir je me suis dis que le sport et moi il faudra patienter encore! Tu as bien raison .. Quelle idée .. Je perdrai ces kilos avec le temps!

Adilil30 oui ici aussi j'évite.. Mais quelques fois rarement meme je l'emmène voir ma belle mere pour pas qu'elle se sente exclus on va dire ..

Serenity1986 c'est clair j'en profite un Max!!!

Perso pour le henné j'irai pas ma belle.. Mon pti bébé a un rhume Er franchement le pauvre c pas cool de le voir encombrer toute la journee .. D'après ce que j'ai compris il fait vraiment froid jai vous faites attention à vous.

Zahlouka prend confiance en toi! En tout cas je suis sur que tu y arriveras.. Inshaallah kheir.


My little princesse .. Oui j'arrête je ne reprendre pas avant ma rééducation périnéale.

Pour les vaccins je compte également faire ceux qui sont obligatoires uniquement!

Mon bébé est constipé par contre je suis passée du Gallia AR qu guigoz AR mais pas de changement et je coupe quelques fois ces biberons avec l'eau hepar mais j'en ai un peu marre, car si je ne lui donne pas du hepar dans son biberon il reste constipé il ne fera pas ces selles sad smiley
p
17 septembre 2015 00:37
Citation
Étoile786 a écrit:
Mme Bm... Apres quelques douleurs aux fesses hier soir je me suis dis que le sport et moi il faudra patienter encore! Tu as bien raison .. Quelle idée .. Je perdrai ces kilos avec le temps!

Adilil30 oui ici aussi j'évite.. Mais quelques fois rarement meme je l'emmène voir ma belle mere pour pas qu'elle se sente exclus on va dire ..

Serenity1986 c'est clair j'en profite un Max!!!

Perso pour le henné j'irai pas ma belle.. Mon pti bébé a un rhume Er franchement le pauvre c pas cool de le voir encombrer toute la journee .. D'après ce que j'ai compris il fait vraiment froid jai vous faites attention à vous.

Zahlouka prend confiance en toi! En tout cas je suis sur que tu y arriveras.. Inshaallah kheir.


My little princesse .. Oui j'arrête je ne reprendre pas avant ma rééducation périnéale.

Pour les vaccins je compte également faire ceux qui sont obligatoires uniquement!

Mon bébé est constipé par contre je suis passée du Gallia AR qu guigoz AR mais pas de changement et je coupe quelques fois ces biberons avec l'eau hepar mais j'en ai un peu marre, car si je ne lui donne pas du hepar dans son biberon il reste constipé il ne fera pas ces selles sad smiley

Salem

Mon fils a été constipé aussi au point qu il s'est fait opérer.

Le lait qui a fonctionné c galliagest et surtout l'eau vittel.

E donne sûrtt sûrtt pas d evian. C une eau qui constipé bcp les bb et bcp e le savent pas.

Après ça il a plus été constipé.

Sinon s'il est constipe et tu sens qu'il pousse prends un coton tige que tu badigeonne dans l'huile d'olive et tu lui met aux fesse. 3 ou 4 fois de suite. Ça va rendre la selle un peu plus liquide.

Salem
j
17 septembre 2015 14:12
Coucou les filles
Moi hier je suis parti chez le médecin
Hamdoulah pour l'instant pas de séance chez le kinésithérapeute mais si le rhume persiste j'irai
Juste bien nettoyer le nez avec du sérum même le mouche bébé normal ne pas conseillé d'après lui qand ils sont les muqueuses fragile et du prorhinel
Et des suppo en cas de fièvre mais hamdoulah elle a pas de fièvre
Apart sa elle a pris 1 kilos et 4cm elle et bien éveillé
j
17 septembre 2015 14:18
Je continue le mouche bébé doucement car se super
Et la elle se réveille toujour la nuit se galère elle doit confondre la nuit et le jours plus il lui faut son bib moi je dor pas boucoup la journée je du mal à tenir
Le médecin m'a dit de bien me reposer manger équilibré et bien boire il me déconseillé les vitamines
Se pas facile tous les jours
Vous êtes prêtes pour laid kiss
17 septembre 2015 14:40
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Mon fils a été constipé aussi au point qu il s'est fait opérer.

Le lait qui a fonctionné c galliagest et surtout l'eau vittel.

E donne sûrtt sûrtt pas d evian. C une eau qui constipé bcp les bb et bcp e le savent pas.

Après ça il a plus été constipé.

Sinon s'il est constipe et tu sens qu'il pousse prends un coton tige que tu badigeonne dans l'huile d'olive et tu lui met aux fesse. 3 ou 4 fois de suite. Ça va rendre la selle un peu plus liquide.

Salem


Salam merci d'avoir responsive et merci pour l'astuce!
Ton bébé s'est fait opérer ?! Comment ont il prit la décision d'opérer ?

Moi mon bébé ne fait plus du tout de selle si je ne l'aide pas, juste une fois il a fait une grosse boule quil a Éu du mal à faire sortir d'ailleurs. :/
p
17 septembre 2015 15:02
Bah en fait étant bb il était constipé du coup il a eu une hernie "je sais plus cmt" ça s'appelle. Ça touche des fois les bb constipé. C pas grave mais c SS anesthésie gênerâle. Car à force de pousser il avait une boule en bas à droite.

Dc chgt de lait et d'eau et ça a été radical.
Qd tu vois qu'il a une grosse boule qui lui fait chauffe un peu d'huile d'olive au micro onde et avc un coton tige tu lui met.

Sinon prés vittel. Je sais pas quelle eau tu donne mais elle est bien.
a
17 septembre 2015 15:26
Salal les filles

Mylittleprincess : pas de bcg pr l instant il ma prrscrit les obligatoitr et le prevenar. Le prevenar je le ferais plus tard je pense. J attend d avoir tte les news et assez de recul pr le faire. En 25 jours ma fille a pris 600g et 5 cm. Elle est dans la.courbe donc le medecin ma.dit que c t.tres bien.hamdoullah.

Jenna la journee elle dort dans l obscurite ? Pour la constipation le medecin ma conseiller. 5 cs d eau d hepar.

Concernant l eau ma.gygy m a conseille la mont rouqous qui est la plus proche physiologiquement de la nature de bebe.

Voilou bon.courage les filles
17 septembre 2015 18:35
Salam les filles,

vous entendez quoi par constipé, car mon bébé fait les selles deux à 3 fois par semaines est ce que à votre avis il est considéré constipé ?
si non j'ai vu que la plupart des vaccins obligatoires se vend en pharmacie dans des flacons combinés avec d'autres qui ne le sont pas, j'aurais bien aimé trouvé une pharmacie qui vont les ancien flacons qui contiennent que les vaccins obligatoires.
Demain le rendez-vous de 1 mois pour mon bébé chez mon médecin traitant qui fait également le suivie des bébés (elle est pro vaccin espérons qu'elle ne me prescrit pas le tout du tout) durant ma grossesse elle m'a dit de me vacciné contre la grippe et je n'ai ni acheté le vaccin ni retourner la voir pour le faire lol.
a
18 septembre 2015 23:46
Je remonte le poste

Je veux dormiiiiiiiir je suis fatigueeeeeee
m
19 septembre 2015 05:56
Salam les filles,

Musulmane, comment c'est passé ton rdv du 1er mois? Tu as fait comment pour le vaccin?
Viens ns tenir qu courant

Adilil, ça va mieux? Ah oui dormir est un rêve lol. Je sais pas a qd remonte ma dernière nuit entière.
Tu commence a prendre tes marques?

Ns ici, fatigue. Mon bébé a fait du muguet heureusement c'était le tt début.
Et pareil coliques pour ns, je récupère l eau de Chaux tt a l heure inchaAllah.
Ça fait mal au cœur d entendre son bébé hurler comme ça
a
19 septembre 2015 13:00
Salam les filles sa va

Mylittleprincess : ben difficile de prendre mon rythme avec ses colliques. Du coup g recu karwiya je lui ai donner hier c super ce truc !!!! Elle a dormi de minuit a 4h elle a teter 15 minuit puis c rendormi juska 10h elle a teter 30 minuit et la elle dort. Et surtout d ke je lui ai donner elle a rempli sa couche sans avoir a se tordre comme une malade. Donc pr les.filles ki sont au maroc et dont leur enfants ont des colique.acheter kerwiya et kamoun sofi. C topissime. Sinon pour celle qui sont en france c des graines de carvi.

Voilou je sais pas qui ma demander pr les vaccind. Ma mere ma donner mon ancien carnet de sante pr voir kel vaccin j avais fait a l epoque. Je me suis egalement renseigner autour de mois.

A ces 2 mois je vais lui faire juste le infantrix (dtpc)

Puis quand j irai au maroc je ferais bcg et meningite pneumocoque.

Je vais pas lui faire a 2 mois et surtout les 2 d un coup car trop petite et 2 vaccin d un.coup c trop voilou. Y koune kher je deteste les vaccins mais d un cote c obligatoire. Toklo 3el Allah.

Sinon voilou moi meme si ma fille dors. Je sais pas je suis tjr en alerte. Je n arrive pas a me detendre.

Bisou les filles hate d avoir vos news
m
19 septembre 2015 14:28
Super adilil, profite de ce moment de repos lol.
Je garde ta recette ss la main si l eau de Chaux ne fonctionne pas.

Pour le vaccin, j ai aussi tellement lu de chose que je suis embrouillée.
Kheyr inchaAllah qu Allah protège nos bébés.
a
19 septembre 2015 17:09
Tu me dira pour l eau de chaux c koi en arabe ?

Oui quand on lit les temoignage sur les vaccins Allah y hfed p safi
M
19 septembre 2015 22:57
Salam les filles,

Sa va? Pour la constipation mon ptit bout et ds le meme cas. Il faut que je l'aide en repliant et levant ces petits pieds mssikine et il évacue la journée entière. Je ressent qu'il a mal au ventre. Je lui mets Hepar aussi mélanger avec Cristaline et le lait c Galia " c Horrible la # de prix d'une pharmacie a une autre. Le plus cher c a carrefour 16,80 et je l'ai trouver a 14,95 le moins cher. J'ai hallucinée. J'ai découvert ça qu'aujourd'hui. Mon ptit regurgite, est ce l'eau? La température du lait? Je sais pas mais il a rdv mardi a la Pmi Inchaallah.

Lundi mon mari reprend le taf et la va falloir être courageuse. Je vais devoir prendre mon ptit Hom pour enmener les garçons à l'ecole. Ce qui m'enbete c de le casser ds son sommeil! Mais j'ai pas le choix. Kheir Inchaallah.
Bonne nuit les Filles. Je vais dodo.
20 septembre 2015 17:33
Salam les filles,

J'ai eu ma visite du premier mois de mon fils, et comme j'ai prévu, le médecin est une pro vaccin elle m'a parlé pendant presque 10minutes des vaccins et finalement elle m'a posé la question alors je prescrit ca et ca et ca j'ai répondu non que ça (celui qui est obligatoire) elle était juste dégouté et je ne sais pas pkoi on dirais c'est elle qui vend ces vaccins !!! elle m'a prescrit aussi sorte de spatch qui se met au niveau des cuisses 2h avant la piqure pour que bébé sens moins. elle ma prescrit du coup les vaccins obligatoires qui se présente dans un seul flacon (et que j'espère trouvé en pharmacie car ils vend le flacon des obligatoires et dedans y a autres chose de plus heureusement pas toutes les pharmacies) et celui du méningites que je ne compte pas acheter car c pas obligatoire et je lui est dis et pourtant elle la prescrit !!! ça contient du mercure neurotoxique je lui est dit ça elle ma dit oui mais même celui qui est obligatoire il contient. j'ai répondu eh ben je vais augmenté la dose du mercure si je fais les deux elle ne ma pas écouter elle a prescrit les deux grinning smiley bref moi aussi je vais faire ce que je veux au pire je vais la changer quel forcing!!!!! si non mon bébé vas bien.
Je compte faire la circoncision pour le 18 octobre inchallah mais j'ai peur de lui faire la prise de sang car on ma dit de lui faire une prise de sang (tp/tca/plaquettes) y a t il parmi vous celles qui ont déjà fait des prises de sang pour un nourrisson et comment ça se passe il piquent ou?
M
21 septembre 2015 16:08
Salam les filles,

Sa va?

Musulmane-Marocaine j'y comprends plus rien niveau vaccin ?!!!!
M
21 septembre 2015 16:21
Salam les mamans, je vois que globalement on a toutes les mêmes soucis avec nos petits !

Adilil, ma belle mère avait acheté de la Karwiya pour les coliques de ma petite, et à la dernière minute je l'ai pas utilisé ayant remarqué une poudre orangée qui était dans le sachet, je devais allait en racheté chez quelqu'un de confiance mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Par contre le cumin (kamoun sofi) et verveine j'ai déjà utilisé plusieurs fois, mais sans trop de résultat.

Sinon lors de son rdv chez le médecin, celle ci lui a prescrit des gouttes pour ses gaz et en lisant y a du Carvi, Camomille et Fenouil dedans ! Je lui ai donné pendant plusieurs jours de suite, il n'y a que 2 soirées où elle a pas eu ses crises de pleurs ... il me reste à essayer ifusion karwiya et eau de chaux.

A part ça, je pense à voir un autre médecin peut être, parce que je n'arrive plus à suivre le rythme de ma fille, c'est juste impossible! Dès que je la pose elle se réveille (et pleure... si seulement elle restait tranquille réveillée dans son lit) , elle ne dort et se calme que dans les bras. Son pédiatre dit que c'est normal, que c'est un besoin et que je dois la porter, seulement c'est impossible, je suis super fatiguée et je me demande si y a pas autre chose qui la réveille, un reflux ou un malaise quelconque j'en sais rien sad smiley

Bon j'espère que vous et vos bébés allez mieux, bisou à toutes
F
21 septembre 2015 21:38
Salam alaykom les filles,

j'espère que vous et vos bouts de chous allez bien.

De mon côté je suis dépassée sad smiley, ma puce fait des crises de coliques insupportables : elle hurle tous les soirs vers environ 2h du matin et finit au mieux à 5h au pire à 7h ou 8h du matin. J'ai tout essayé, les goutes les infusions les tisanes, rien ne marche.
Je suis sur les rotules, je dois la porter et marcher dans l'appartement pendant des heures... J'ai mal au dos et aux épaules et je ne vous raconte même pas l'état d'angoisse qui me saisit quand la nuit tombe. Le papa essaye de m'aider quand j'en peux plus mais il doit se reveiler à 8h pour aller travailler donc je le sollicite le moins possible.
J'adore ma fille, mais que Dieu me pardonne, tout ça est un vrai cauchemard.
S
22 septembre 2015 09:32
Selem les filles,

J'espère que vous allez bien
Moi ça va hamdoullah à part la fatigue
Je suis rentrée chez moi et à vrai dire c est la course avec bb.

Il commence aussi à avoir des coliques , il pleure dès que je le pose et la seule chose qui le calme c'est le sein. Or je ne peux pas faire ça toute la journée !

On est donc toutes dans le même cas!!!!
Courage lol

Sinon merci pour vos réponses au sujet du henné de ma copine. Finalement j'y suis allée seule pdt 1 heure et j'ai laissé mon fils a mère!

Bonne journée et bisous à toutes ainsi qu'aux absentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook