Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
M
22 septembre 2015 14:03
Salam les filles,

Sa va? Quazi ttes ds le même bateau . Ma y koun kheir inchaallah.

Mme B.M peut être as tu habituer ta fille au bras? Forcement que le medecin va te dire c un besoin de bebe, ils ont reponse a ts les docs et chacun dit ce qu'il veut.

Aujourd'hui j'ai été a la Pmi hmdllah bb va bien il a grandi et pris 1kilo tbark allah . Ba eux et leur calcul " il mange bien"!!!! En bref c un peu trop. A ne rien comprendre, mais bon hmdllah les infirmières etaient sympas.

Une galere pour les vaccins surtt celui ou l'hepatite et compris dedans C celui kel ve me faire????! Aidez moi jcomprends pas du cp l ma qd mm prescris les 2 le normal et celui avc hepatite " il fo que je verifie le carnet de santee de mes plus grand".

Bb constipee aussi malgre Hepar vittel... Mssikine
m
22 septembre 2015 14:03
Salam les filles,

Musulmane, tu as réussi à trouver le vaccin?
El hamdoullilah si ton fils grandir bien c'est le principal.
Tu lui fais ou la circoncision?
Pour la prise de sang j'ai déjà vu des nouveaux nés au labo. Mais ils leurs donnent je crois un peu de sucre pour les calmes. Je pense pas que se soit méchant. Kheyr inchaAllah.

Fidrissi, tu as essayer l eau de Chaux? De lui donner directement de la tisane? Ou un massage sur le ventre a l huile d olive tiède? Il y s plusieurs techniques a essayer jusqu à tomber sur celle qui convient à ta princesse. Récite lui là dohaa de la guérison. Allah y chafeha. Je sais que le manque de sommeil et les pleurs non stop ca peut rendre dingue.

Mme BM, je pense pas qu un bébé puisse prendre un rythme aussi rapidement. C'est normal qu elle soit encore déréglé. Par contre tu fais bien d allez consulter un autre pédiatre car c'est peut être un reflux qu elle a. Ou sinon essaye l ostéopathe ca peut que lui faire du bien.

Serenity, pour les coliques pareil pas de recette miracle fait tester plusieurs choses. Et surveille ton alimentation aussi.

De mon côté mon bébé, a aussi été malade. Muguet, rgo et coliques. De la je lui suis son traitement. C'est vrai que c'est fatiguant sur tt qu il veut rester qu au sein. Je l endort et puis je le pose en restant un peu à côté de lui.
On dit que bébé à cet âge la prenne pas de mauvaises habitudes c'est vraiment un besoin de ns avoirs qd il pleure.
Ca va passer les filles courage
S
22 septembre 2015 15:14
Zahlouka courage pour la constipation.
Moi bb fait ses selles te les 2 ou 3 jours .

Mylittleprincesse Allah ichafih ton bb aussi.
Mon mari va me ramener de l eau de chaux ce soir normalement.
J'ai essayé la tisane de fenouil mais pas Bcp d effet

Tu déconseillerais quoi dans la nourriture ?


Kheyr inchAllah .
J'admire les déjà mamans!

Moi je cherche encore une organisation !
22 septembre 2015 15:35
Salam les filles,

Zahlouka tkt t'auras du forcing pour faire tout les vaccins la plupart sont comme ça et surtout à la PMI (les labos qui fabrique les vaccins c'est eux qui finance les cours de TP des facultés de médecine et qui et qui...aux médecins je ne vais pas tout détaillé ici)!! mais bon tu es libre de faire ce que tu veux le nécessaire faire ceux qui sont obligatoires car si non tu seras hors la lois. la mère de ma belle sœur a eu la sclérose en plaque était paralysé a cause du vaccin de l'hépatite B et il y a un groupe sur facebook des victimes de ce vaccin, c'est vrai que c'est un pourcentage faible de personne qui ont ça et qui sont intolérants mais on ne sais pas si on fait parti de ce pourcentage. Allah yahfad on fait ce qu'on peux mais si on trouve pas ben on trouve pas on ne peut pas faire autrement !
j'ai vu la compo déjà des vaccins obligatoire ça contient de l'aluminum!!! et doublé la dose en faisons plusieurs j'imagine que c'est pire! bref que Allah nous préserve et préserve nos enfants!

my little Princess, je n'ai pas encore acheté le vaccin car je n'ai pas encore acheté de frigo où le conserver car j'ai déménagé récrément et j'ai que le congélo pas de frigo lol.
pour la prise de sang, mon bébé a hurler comme pas possible je l'ai fait aujourd'hui ça a duré 30min ils ont du piquer 4 fois sans réussir à trouver une vienne le pauvre j'ai pleuré et sorti et j'ai laissé son père avec lui j'ai pas pu le voir comme ça ohh mon dieu comme c'est dure sans anesthésie j'ai faillit leur dire c'est bon je ne veux pas lui faire de prise de sang!!
Pour la circoncision je compte la faire pour mon bébé à Toulouse inchallah (c'est plus proche de chez moi).

si non moi aussi mon bébé a bcp de gaz je ne sais pas si c'est par ce que je consomme pas mal d'eau gazeuse ou ça n'a rien a voir !
a
22 septembre 2015 16:03
Salam les filles

Pinaise je galere le doc ma prescrit l infantrix sans hepatite b il est introuvable dans toutes les pharmacie.

C la.misere. on est mains et poing lies
M
22 septembre 2015 18:43
Adilil 30 aparement une galere. Pour le trouver il n'y en a pas . Moi elle m'a prescris les 2

INFANRIX QUINTA ou HEXA

ou

PENTAVAC (c celui la qu'ont a du mal a trouvé perplexe) ??


Et vous les filles sa donne quoi niveau vaccin? Mon grand 9 ans avait fais Pentavac et mon moyen 6 ans et demi le Infanrix .
M
22 septembre 2015 18:47
Et le PREVENAR aussi.

Pour constipation essayer l'eau HEPAR les filles.
S
22 septembre 2015 22:00
Pour les vaccins ce sera le mois prochain inchAllah
Mon pédiatre m'a prescrit infranrix et prevenar

Sinon mon bb est encore collé au sein, a des gaz. Je lui ai donné calmosine. InchAllah ça marche!!
Je suis claquee
o
22 septembre 2015 22:30
Slm alkm les filles !

Pour les vaccins à mon avis ils sont trop jeune, les vaccins agressent le corps il n'y a k voir les composants ça fait froid dans le dos, infliger ça a un si petit corps un système immunitaire encore immature... Impossible pour moi. D'autant que le vaccin obligatoire est en "rupture de stock " on nous oblige à faire 15 vaccins en un...bref pour moi c'est pas à l'ordre du jour du coup je fais suivre mes Loulou chez une homéopathe pour pas qu'on me mette la pression !

A part ça je suis aussi claquée bb ne dormait pas du tout la nuit pendant 1 mois et la ça va un peu mieux mais bon g se mm le droit a minimum 6 réveil la nuit ! Je sais pas comment on tient subhanaLah !!
Mais la fille le comble de bonheur la chance Allah ! C'est mon portrait craché à ski paraît mol et le top ell a chopé les yeux bleus de son papa j'ai l'impression !! Ell est adorable quAllah préserve nos enfants !
Je l'allaite exclusivement au sein aussi hmdl aucune douleur, hmdl pas de colique non plus !

QuAllah ns facilite et nous pardonne !
m
23 septembre 2015 18:38
Salem les filles,

Je reviens du rdv des un mois de mon bout de chout.
La galère de justifier son choix de pas vouloir faire de vaccins. Le comportement de la dr a complètement changer dès que je lui ai dit. Elle a même parler de me faire signer un doc comme quoi j était consciente de mettre en danger la vie de mon enfant.

A part ca mon bébé a bien grossi et grandit.
Pour le mois prochain on aura qd même un vaccin.

Oum zakaria, contente de te lire. El hamdoullilah si ta princesse va bien.
Pour les réveils moi ça dépend des nuits.

Musulmane, ah oui ça déchire le cœur de les entendre pleurer. Au moins une bonne chose de faite. Il vaut mieux le faire qd ils ont petits. Je vais aussi me renseigner.je pense que tu devrais arrêter la boisson gazeuse.


Serenity, pour les aliments q éviter c'est tt ceux qui provoquent des gaz. Tu peux trouver une liste sur internet, et même le piquant.

Kheyr inchaAllah
M
24 septembre 2015 07:42
Salam Alikoum les filles.

Aidkoum Moubarak à vous ainsi qu'à toute votre famille. T'3aidou ou t'3awdou be Saha ou Salama InchaAllah.
C'est le premier Aid de nos bébés d'amour MachaAllah In love
Bisous yawning smiley
M
26 septembre 2015 11:56
Salam Alikoum les filles

Comment Ca va dans vos chaumières ? Mdr

Sérénity Allah Y Chafih ton bébé pour les coliques meskin.. Il va mieux ?

Étoile ton bébé aussi va mieux par rapport aux coliques ? L'eau de chaux a bien fonctionné chez toi Hamdoulillah.

Jeina Ca va mieux le rhume de ta puce ?

Zaloukha pareil, à partir de lundi je dois emmener ma puce a l'école en prenant mon bébé, la réveiller, la sortir dans le froid etc.. J'aurais aimé ne pas avoir à le faire mais y a pas le choix..

Adilil MachaAllah elle a bien grandi ta puce.

Musulmane je sais pas du tout pour les vaccins, peut être tu peux demander à l'avance a ta pharmacie s'ils peuvent te le commander ?
Sinon pour l'eau gazeuse faut pas en boire ni boissons gazeuses au moins jusqu'au 3 mois de bébé.

Mylittleprincesse Allah Y Chafih ton petit Loulou pour les coliques meskin..

Oum zakaria MachaAllah ta puce qu'Allah te la préserve.. Grave dur dur les réveils intempestifs mdr

Mme BM tu devrais lire sur les BABI bébé aux besoins intenses, je pense que tu te reconnaîtras et trouveras beaucoup d'éléments pour t'aider à comprendre..
Ma première était comme ça, elle ne voulait que les bras, ne s'endormait qu'aux bras, si je la posais elle se réveillait. Donc je la portais h24 et c'est tout. Au point d'avoir eu un problème à mes articulations, mes doigts de la main ne s'ouvrait plus la nuit, je devais les déplier lentement et attendre avant de pouvoir les utiliser.
Mes épaules me faisaient tellement mal que je n'arrivais plus à mettre mes bras en arrière. Quand on sortait elle restait un peu dans sa poussette et le reste de la sortie c'était dans mes bras. Je passais a la caisse en la portant d'un bras et en rangeant et payant de l'autre.
Je cuisinais que d'un bras avec elle dans l'autre. Le ménage c'était que quand mon mari était là. Pareil pour les douches, je me douchais que le soir quand il rentrait. Je la portais en permanence.
En voiture j'étais avec elle derrière pendant plus d'un an et demi.
Elle n'a jamais fait ses nuits, se réveillait toutes les 2 heures pour téter jusqu'à ses 2 ans. A 2 ans jai arrêté l'allaitement mais elle continuait de se réveiller quand même. Et à l'heure d'aujourd'hui c'est toujours pareil, 3 ou 4 réveils dans la nuit, parfois elle se réveille plus que mon nourisson..
Tout ça pour te dire que Hamdoulillah Ya Rabi elle n'avait rien au niveau de sa santé, c'est juste qu'elle a ce besoin..
Qu'Allah te facilite ma belle..

Fridrissi pareil qu'Allah te facilite hbiba, l'arrivée d'un premier bébé c'est vraiment un grand chamboulement..
Pareil jai connu Ca avec ma fille les coliques et les nuits entières à la porter et marcher dans l'appart.. Combien de fois on a regardé le soleil se lever.. C'est vraiment pas facile un premier bébé je trouve, tout Ca va passer InchaAllah mes sœurs.. En attendant vous avez le droit de craquer et d'en avoir marre, c'est tout à fait normal.

Les absentes Ca va ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 12:05 par MamaJeTaime.
27 septembre 2015 12:11
Salam alaykoum


eidkoum moubarak sa3id j'espère que vous avez toutes passé une bonne fête avec vos boutchoux. Qu'Allah nous accorde l'occasion de fêter cet événement l'année prochaine en compagnie de tous nos proches, famille et amis.

Courage à toutes pour les coliques, les bébés malades Allahi chafihoum et pour les bébés qui veulent être portés pensez à faire des balades en poussette ou en écharpe, s'aerer l'esprit cest primordial ne restez pas enfermés à la maison. N'oubliez pas qu'ils sont dependants de nous et que malgré la fatigue l'épuisement on est là pour eux. Même si notre méthode n'est pas parfaite c'est la nôtre et bébé sait qu'on fait de notre mieux. Si c'est un premier bébé c'est très très très difficile je me souviens à quel point j'étais perdue pour ma première. Gardez confiance en vous, ne vous mettez pas la pression et avec le temps ça sarrangera inshaAllah
27 septembre 2015 20:42
Salam tout le monde j'espère que vous allez bien?

Moi très fatiguée mais ça va ..

Jai rendez vous pour le vaccin d'imrane début octobre donc bientôt,

Pour la constipation je suis paSsee au lait picot gourmand et eau vittel donc bébé refait bien ses selles... Alhld

Pour les colliques, je l'ai purgée avec une tisane de la réunion même avec feuille yapana, 1 c a c d'huile d'olive , 1 cac huile de ricin, un petit peu de miel et ça a été radical.. Plus rien !

Pour la circoncision je l'ai fais au 40 eme jour d'imrane, comme il n'ya pas droit de le faire avant 2 ans à l'hôpital de la réunion, j'ai appeler un docteur mauricien qui habite aussi a maurice, je l'ai fais venir car il yavait 4 de mes connaissances qui voulaient circoncir leur fils aussi ..
J'avais très peur mais il est arrivé, imrane dormait mon mari tenait ses deux jambes, il a anesthésie la partie intime d'imrane, et quand il était sur qu'imrane ne sentait plus rien il a enlever l'excès de peau et a mît un anneau pour cicatriser autour ( j'ai préférée cette solution au lieu de coudre ), imrane a continuer de dormir, je lui ai mis couche taille 3 ( vu qu'il fait taille 2) pour que ça ne colle pas dessus, et mis un suppo doliprane toutes les 4 heures pendant 2 jours pour par que ces premiers pipi le brûle et a chaque fois que je changeais sa couche je veillais a ne pas serrer fort et je mettais de leosine en 3 jours c'était cicatriser alhld..mais jai continuée a mettre de l'eosine pendant 1 semaine quand même..

Pour les nuits c'est autre chose bébé veut jouer !!! Donc je lui apprends à dormir la nuit mais c'est pas facile pour le moment il inverse le jour et la nuit!

Alhld sinon .. Et vous les filles ? Faites un gros bisous à vos bébés pour moi et Eid Moubarak
27 septembre 2015 22:27
Etoile, mabrouk pour Imrane c'est un grand garçon maintenant mashaAllah. En plus ça c'est super bien passé hamdoullilah. Génial s'il est plus constipé
S
28 septembre 2015 09:06
Selem les filles

Aidkom mabrouk!
J'espère que vous avez avez bien fêté.

Mamanjetaime tu as été très patiente avec ta première . En te lisant j'étais déjà épuisée. Mais on peut voir que tu es une maman patiente et dévouée machAllah .

Sinon hamdoullah les coliques ça va mieux , je lui ai donné calmosine, et je lui fais des tisanes avec des graines de fenouil que ma mère m'avait déjà préparées.

Courage pour l'école le matin avec le bébé, c est pas évident ça .

Étoile mabrouk la circoncision !!! Hamdoullah que tout se soit bien passé .

Ondamanià amine!
Merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est pas facile un bébé.
Hamdoullah ça va mieux, j'ai pris mes repères chez moi et avec le papa on savoure chaque moment avec notre petit bout!
Mes parents du coup attendent avec impatience mes visites chez eux lol pour voir le petit !
C'est trop drôle , ils n'ont d'yeux que pour lui, moi ils m'ont zappé.

Que Dieu nous préserve nos parents , enfants, frères et sœurs, maris.... Bref tous nos proches .

Les autres filles j'espère que vous allez bien.
Hâte de vous lire aussi.

Gros bisous à vos bébés
M
28 septembre 2015 14:23
Salam wa alikoum,

Amine Serinity.

Étoile Mabrok pour yon ptit bout.

Aidkoum mabrok les filles.

Moi Hmdllah sa va plus ou moins " ya des moments ou j'ai des périodes d'angoisses Layster c comme une boule au ventre tous les matins c derniers jours, qui n'est pas du a bb mais je c pas pourquoi ????!" J'en pleure meme en disant a mon mari que je suis pas bien, comme une peur profonde qui m'envahit ! Quelqu'un c ce que sa peut etre ?

Bb n'a pas fais de selle hier mssikine malgré l'eau Hepar que faire ? Changer de lait?!

Qu'allah nous aident et nous facilite Inchaallah.
p
28 septembre 2015 14:32
Salem

Eh oui cette boule d'angoisse que tu as, c'est ce qu'on appelle un gros "baby blues " et pour certaines yne dépression post partum
Mais toi je pense pas que ce soit ton cas.

Tiens tu peux aller sur le site "maman blues". Yen a plein qui St comme ça mais tkt pas ça va passer inchallah .
C du a la chute brutale des hormones .

Qu Allah t apaise. Salem
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam wa alikoum,

Amine Serinity.

Étoile Mabrok pour yon ptit bout.

Aidkoum mabrok les filles.

Moi Hmdllah sa va plus ou moins " ya des moments ou j'ai des périodes d'angoisses Layster c comme une boule au ventre tous les matins c derniers jours, qui n'est pas du a bb mais je c pas pourquoi ????!" J'en pleure meme en disant a mon mari que je suis pas bien, comme une peur profonde qui m'envahit ! Quelqu'un c ce que sa peut etre ?

Bb n'a pas fais de selle hier mssikine malgré l'eau Hepar que faire ? Changer de lait?!

Qu'allah nous aident et nous facilite Inchaallah.
a
28 septembre 2015 15:28
Coucou les filles sa va

Aid moubarak said les filles jspr que l aid s est bien passe.

Mamanjetaime : bon courage pr la ptite c est vrai que ca doit pas etre evident de sortir bebe le matin surtout avec le froid ki va arriver. Kher inchallah

Zahloukha : comme princess93 jpense que c le fameux baby blues. Si tu vois que ca s eternise parles en a ta gyneco ou ton medecin

Etoile : felicitation pour thara. Hamdoullah que ts ce soit bien passer

Bjr a ondamania littleprincess mamandejuin mmebm fidrissi et toute les autres.

Pr ma part tjr c collique qui parte et revienne. Hier elle a eu une crise a 2h du mat. Je lui ai donner graine de carvi et elle allait mieux hamdoullah. Par contre elle regurgite bcp je trouve et elle est tres agite kan elle dort elle bouge bcp en dormant donc je vais prendre rdv chez le pediatre inchallah paece que je sais pas si c est normal vu que c ma premiere lol. Sinon a part ca elle est calme sa y est elle commence a nous sourire c est trop mignon.

Par contre jme suis fais avoir sur des habits de 3 mois je les ai ressorti mais ils lui vont.trop petit. Sa doit etre des fausses tailles. Du coup plein de vetement qu elle a jamais mis kil ne lui vont pas. Ne vs faites pas avoir comme moi ressortez vos fringues de 3 mois lol

Sinon comme je m en sortais pas avec la fatigye mon mari m a fait le grand menage a la maison. Du coup g juste a garder la maison propre donc je range sur le moment pr eviter que le.bordel reviennent. C les repas que j ai du mal a gerer encore. Comment faites vous les filles

Bon je parle.trop bisou les.filles
M
28 septembre 2015 21:14
Merci pour vos réponses les Filles. Maïs Subhannallah c vraiment Horrible ça "le baby blues", j'ai jamais eu ça pour mes 2 1er . Hmdllah hla koul lihal. J'ai repris la Salat il y a 2 jours et sa me fais du bien Hmdllah.

J'ai donnee Tisanes verveine en sachet a mon pti Homme il a du mal mais Hmdllah il a fini par boire et sa lui a fais du bien mssikine, il a fais des selles. J'étais contente, toutefois il faut que je lui tienne ces petits pieds replier pour l'aider.

Moi aussi j'ai eu un mal fou à gérer les repas mais la je dois etre au Taquet obliger.

Qu'Allah nous facilite les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook