Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
a
11 septembre 2015 17:25
Au fait mme bm c pas tant la nourriture qui donne pas le lait mais la fatigue et le stress.

G constate qu un jour moralement j etais pas bien et extrement fatigue j avais pas de lait g flipper. Du coup ma belle soeur ma tenu ma fille et g bien dormi et le lait est revenu
M
11 septembre 2015 19:56
tu dois bien avoir raison Adilil, à y penser le jour où ma lactation a chuté c'était quand je suis rentrée chez moi après des semaines avec ma maman, et donc un pic de stress probablement ! Mais que faire, dur dur de pas stresser et de se reposer assez avec un bébé !

Ma fille aussi se calme alhamdouliallah en l'emmaillotant, elle passe la nuit emmaillotée, mais la journée je sais pas quoi faire, elle dort très très peu et j'ignore ce qui la réveille à chaque fois !
M
12 septembre 2015 06:25
Salam Alikoum les filles

Désolée de mon absence je trouve pas beaucoup de temps pour venir poster. J'ai eu la rentrée de ma puce jeudi, Hamdoulillah tout s'est bien passé.
C'était très émouvant, sur le chemin je la regardais courir et rire, j'avais le cœur qui débordait de joie et de nostalgie aussi..
Vu que ma puce est en toute petite section, il y a un système d'adaptation comme à la crèche donc le premier jour je suis restée avec elle tout le long, le deuxième je me suis absentée un peu et InchaAllah les jours d'après ce sera à chaque fois un peu plus..
Mon mari est en congé paternité donc il reste avec mon bébé pendant que je suis à l'école avec ma grande.
InchaAllah la semaine prochaine je lui laisserai quelques jours pour qu'il aille lui avec ma puce et moi je resterai à la maison.
Mon bébé va bien Hamdoulillah. Toujours pas de rythme clairement établi, des fois c'est tétée anarchiques et à volonté, des fois c'est plus calme et régulier.. Ils sont encore trop petits de toutes façons pour être bien réglé.. Enfin je pense..

Pour les bébés enrhumés sachez qu'à l'âge là ils sont trop petits pour attraper un rhume seul, c'est qu'ils l'ont attrapé de quelqu'un. Donc si vous êtes malade ou l'entourage, ne bisoutez pas bébé même si c'est dur de se retenir lol
Allah Y Chafihoum en tous cas ces petits choux.

Sérénity Kheir InchaAllah pour la boule, InchaAllah que c'est juste lié à son petit rhume, tiens nous au courant pour lundi InchaAllah.
InchaAllah Kheir pour ton papa, Allah Y Chafih.

Sara Hamdoulillah pour l'ostéopathe c'est vrai qu'il paraît que ça marche très bien SoubhanAllah..

Jeinna ça fait mal au cœur que tu aies dû répondre le boulot si tôt.. C'est une entreprise de quoi si c'est pas indiscret ?
Du coup t'es au rsi c'est ça ? Tu peux pas prendre un congé parental ? Je sais pas si c'est compatible quand on est au rsi..
Allah Y Haounek en tous cas..

Musulmane oui moi ça m'avait fait ça pour ma première, j'avais compté, les saignements avaient duré 53 jours..
Et là ma fille a 1 mois et 7 jours, j'en ai toujours mais très très légers.. InchaAllah Kheir..

Ondamania InchaAllah une belle fête pour ce week-end pour ton bébé, tes enfants vont être ravis de faire la teuf smiling smiley
Ça va la rentrée pour eux ? Ils aiment bien leur classe et maître/maîtresse ?

Adilil InchaAllah qu'avec le nouveau tire-lait ça marche mieux ma belle.
Pour les remarques c'est normal on est a fleur de peau, essaie de pas faire attention.. Des fois c'est juste pask ils se sentent obligés d'intervenir dans tout ça.. C'est très dur un premier bébé pour les papas aussi, ils comprennent pas du tout cette femme qui soudainement n'a d'yeux que pour son enfant.. Du coup ils font des remarques ou donnent des directives pour avoir l'impression de quand même avoir un rôle dans tout ça.. Avec le temps ils acceptent mieux..

Mme Bm ravie de te lire MachaAllah.
Quand je te lis je revois ma première fille, c'était pareil mais exactement. Le conseil que j'aurais à te donner c'est d'essayer de la laisser s'endormir seule les fois ou elle n'a pas de coliques.. Accompagne-la, fais lui un petit câlin de temps en temps si elle se calme pas mais repose la..
Car ma première j'ai passé tous les premiers mois et même plus à la porter en permanence.. Je faisais rien d'autre au début et ensuite tout d'un bras avec elle dans l'autre Oups
Mais bon je te dis tout ça mais le premier c'est tellement pas facile., on a beau avoir des conseils on n'arrive pas forcément à les appliquer.. Allah Y Haounek en tous cas..
Et si jamais il s'avère que tu doives la porter très souvent, prends une écharpe de portage ou alors porte la dans le dos comme ils font au bled, ça j'aimerais trop réussir à le faire mais j'arrive pas, j'ai trop peur..
Sinon mon bébé aussi ne dort pas beaucoup en journée. Des fois elle reste réveillée la journée entière du matin jusqu'au soir moody smiley

Les autres mamans j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés InchaAllah yawning smiley
M
12 septembre 2015 06:26
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon - né le 25/07/2015 Hamdoulillah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille - née le 05/08/2015 Hamdoulillah

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon - né le 31/07/2015 Hamdoulillah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille - née le 25/07/2015 Hamdoulillah

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille - née le 06/08/2015 Hamdoulillah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille - née le 11/08/2015 Hamdoulillah

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 17/08/2015 Hamdoulillah

Étoile786 - bb1 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 11/08/2015 Hamdoulillah

Adilil30 - bb1 - dpa 21/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon - né le 20/08/2015 Hamdoulillah

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon - né le 26/08/2015 Hamdoulillah

Pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille - née le 12/08/2015 Hamdoulillah

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Musulmane_Marocaine - bb1 - dpa 02/09 InchaAllah - garçon - né le 12/08/2015 Hamdoulillah

Jeinna - bb2 - 02/09 InchaAllah - fille - née le 20/08/2015 Hamdoulillah

Zeryaba - bb1 - dpa ? - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah
j
12 septembre 2015 12:37
Salam ma belle se un poind chaud qe je en repris 2010 mais à la base jeter salarier dans cette etreprise depuis 2003 et je repris qan mes ex patron on pris leurs retraite
Je sui ô rsi je cotise mais je droit à rien l'arnaque du système
On et 2 ya le boulanger et moi je m'occupe de la vente et des papier se une très grande responsabilité
Et se fatigant moralement et phisiqement
Ma pupuce à le rhume se moi qui lui a transmis meskina sa fais mal ô coeur moi ma plus grande et rentre e moyen section
Tous les matin elle elle me Di se pas encore le weekend mdr
j
13 septembre 2015 21:18
Salam les filles jsper qe vous allez tous bien
Bisoo
13 septembre 2015 21:36
Mme Bm! Aslm!

Pour l'eau de chaux demande à la pharmacienne elle prepare et elle Emmene au comptoir pour toi c'est à peine une cuillère à café avant chaque biberon.

Ca soulage bien bébé, demain je vais le purger avec une tisane également. Je serre son ventre avec un bandage mais avant je masse également dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'huile de massage pranabebe huile connu pour améliorer la digestion ...

Voilà quelques conseils smiling smiley
13 septembre 2015 21:37
Pour faciliter la digestion*
M
14 septembre 2015 03:31
Salam Alikoum les filles

Jeinna ah ok, c'est clair ça doit être très fatiguant.. C'est pas un milieu facile la vente,Allah Y Haounek..
C'est vraiment dommage pour le rsi, même le congé parental tu peux pas ?
Tu as eu droit à ton congé maternité etc ?
Oh Meskina ta puce, Allah qu Chafiha, ça fait mal au cœur.. Surtout fais lui bien les lavages de nez InchaAllah.,

Coucou étoile comment ça va avec ton petit ? T'es à la réunion toi, il fait quel temps chez vous ? Ta famille aussi y vit ?

Les autres mamans vous allez bien ?
F
14 septembre 2015 04:25
Salam les filles,

Me voilà de retour smiling smiley.
Je suis maman d'une petite puce depuis le 21 août.
Les débuts ont été difficiles : allaitement douloureux et montée de lait avec fièvre etc plus coliques impressionnantes tous les soirs. Étant très active en plus j'ai cru que je n'arriverais pas à gerer tout ça plus de devoir rester à la maison.
Alhamdulilah 3 semaines et qq sont passées je gère un peu mieux malgré des coliques à peu près 1 jr sur 2. Mon mari m'aide énormément et maman vient aussi très souvent. Je sors aussi les après midi balader la puce ça fait du bien.
Subhanallah c'est énormément de bonheur mais je ne savais pas que ça pouvait être aussi dur notammeht avec un bébé qui ne dort jamais plus de 2h continues. Allah ysmh lina m'en lwaldine.
S
14 septembre 2015 12:26
Selem les filles!

Merci étoile pour les astuces ! Je note Aÿ cas où !
Jeina courage !
Trop chou ta puce lol

Mamanjetaime j'imagine la course sue ça doit être 2 enfants! Pareil que toi les tétées dont anarchiques ! La nuit quand tout ça bien il se réveille 2 ou 3 fois sinon c'est toutes les heures lool

Fidrissi ravie de te lire!
Tout comme toi je ne pensais pas que c était aussi fatiguant mais Hamdoullah c est aussi bcp de bonheur ! J'espère que l allaitement te fait moins mal! Moi ça a dure 10 jours , aujourd'hui Hamdoullah !

Sinon j étais chez le pédiatreppour cette histoire de boule! Hamdoullah ce n'est rien de grave ! C est lie a l'accouchement ! Commepour kla sieur de princesse
Pas d écho a faire! HHamdoullah je revis! Je m'étais fait plein de film! Hamdoullah y'a Rabi! Elle est censée partir tte seule!
M
14 septembre 2015 20:21
Bonsoir les mamans,

ici pas trop la forme aujourd'hui, je suis enrhumé et bébé aussi depuis quelques jours. Mais aujourd'hui ma petite est somnolente, elle a dormi toute la journée et tète très peu, même pas 5 min et elle est prise par le sommeil de nouveau sad smiley je suis trop inquiète , heureusement demain matin c'est son rdv chez le pédiatre, j'espère que c'est uniquement lié à son rhyme et que ça ira mieux !


MamaJetaime merci pour le conseil, mais tu l'as dis toi même, dur dur d'appliquer cela en pratique, par contre j'y pense pour l'écahrpe, ça résoudra pas mal mes problèmes, je pourrais faire des trucs en parallèle à la maison et sortir aussi, même si j'appréhende encore pour ma première sortie seule avec bébé... j'angoisse grave à l'idée qu'elle pleure dans la rue et que j'arrive pas à la calmer !

Sinon tu dis que ton bébé ça lui arrive de rester éveillé du matin au soir ?? en théorie ils sont sensés dormir entre 15 et 18h je pense, c'est pour ça que je m’inquiétais pour le sommeil de ma puce !

Merci Etoile786 pour les éclaircissements, ça fait quelques jours que je lui fais un massage du ventre tous les soir à l'huile d'olive + emmaillotage, et elle ne fait plus ses crises de pleure alhamdouliAllah, j'ignore s'il y a un lien mais espérons que ça dure !

Serenety alhamdouliAllah pour ton bébé, c'est bénin en fin de compte. Que dieu les protège ces petits !

Ondamania alors la fête ? Danse

Une pensée à tous les bébés et mamans enrhumée, Allah ychafi

Bisou aux autres mamansyawning smiley
j
14 septembre 2015 22:31
Coucou
Et non ma belle je droit à rien
Les maman jsper qf vous allez tous bien
Et vos bébé aussi
Moi ma pupuce à toujour le rhume avec tous les lavage sa s'améliore pas
Je fe le mouche bébé normal et le sérum
Esque un mouche bébé électrique et dangeureux
Merci et bonne soirée les filles
Moi je sais pas combien dheure je vé dormir cette nuit galère les nuit blanche
Bonnes courage les maman
15 septembre 2015 03:13
De rien Mme BM! smiling smiley

MamaJetaime Ca va et toi meme?
A la réunion, c'est la fin de l'hiver il fait quand même froid le soir..

La journee il fait beau j'en profite pour emmener bébé voir ma belle mere vu que je suis chez ma mere depuis l'accouchement, mon mari vient tous les soirs ici smiling smiley
J'ai même plus envie de rentrer tellement je m'y sens bien lol.. Si seulement ! Que c bon d'être chez papa maman.. Lol

Imrane va bien alhamdoulillah.. Mais il a quand même un rhume quil a attrapé par moi meme pourtant je Ne lui ai pas fais de bisous.. sad smiley mouche bébé tous les 2 heures tellement il est encombrer ..

Et comment va ton pti bout à toi?

J'ai une très grande fatigue quand même ..

J'ai quand même un ventre assez flasque tous les fils sont tombés ( 1 mois Apres l'accouchement le dernier )
Et ma suite de couche vient de se finir aujourd'hui donc 34 jours Apres l'accouchement.. Ca a mît du temps donc la, goussal tout a l'heure et reprise de mes namaz Inshaallah.

Je penserai a vous toutes dans mes doahs et à cette nouvelle génération également.
15 septembre 2015 03:18
Bisous a toi également adilil30 ❤️


Ah j'oubliais les filles, pendant ma grossesse j'ai pris 27 kg ! Dont 22 sur le 3 eme trimestre j'ai un ventre tout flasque et j'ai perdu 15kg depuis la sortie de la maternité..
Il m'en reste encore 12kg ..

J'avoue pas le droit de faire de sport mais je fais 20 mn de vélo d'appartement en cachette lentement pour pas que maman m'entend si non crise assuré..

Des fois ça fait meme du bien d'être chez maman et de l'entendre me piquer des crises lol ca fait tellement longtemps .
M
15 septembre 2015 17:02
Salam les mamans,

Aujourd'hui rdv de ma petite chez le pépé, alhamdouliAllah tout va bien, son médecin dit que je me fais des soucis pour rien et surtout que c'est normal qu'elle veuille dormir dans mes bras, qu'il n'y a rien à faire, elle en a besoin lol

Jeina bon courage et Allah ychafi ton bébé, je ne peux pas te conseiller pour le mouche bébé je n'ai encore jamais utilisé !

Etoile, mais voyons, du vélo ?? à ce que je sais tu ne dois commencer aucune activité physique avant la 6ème semaine, et pas avant la rééducation périnéale ! ne force pas les choses, tu finiras par les perdre tes kilos, mais vas y doucement, ta santé passe en premier, et en allant si vite tu risque de te faire du mal.

Bon, j'en ai vu sur le net des mamans qui reprennent le sport aussitôt après l'accouchement et tout, mais hier seulement j'ai vu sur youtube une vidéo de "Les Maternelles" et ça disait qu'il faut patienter les 6 semaines + la rééducation périnéale avant toute activité physique !

Sinon, j'adore le prénom Imrane, très joli In love
a
15 septembre 2015 17:04
Coucou les filles j espere que sa va ?

Fidrissi contente d avoir de t news. Effectivement un bebe c chaud ca t accapare tout ton.temps.soubhanallah.

Etoile.c super la promenade avec bebe moi je la.sors pas trop car il y a trop trop de vent. ALLAH Y CHAFI TON PTIT BOUT

Mamanjetaime : bon courage avec cette rentree. Nous on galere avec 1 alors 2 !!! Ton mari est en conges? Du coup il peut taider

Jeina : bon courage avec le.boulot. fais une ptite cure de vitamines sinon tu vas pas tenir comme sa. Notre corp a du mal a s en remttre ca fait a peine 1 mois courage

Serenity ondamania zahlouka mme bm un gros bisou a vs toutes

Pr ma part je rattrape le sommeil en retard aujourdhui. Je m en.fous de la maison elle attendra demain g t trop trop naze. Ma.fille dort mal la nuit. Elle a des spasmes a l estomac comme des gaz quu lui font mal donc d kel dort sa la reveil. En plus elle a du mal a aller a la selle je sais pas si c des coliques aussi donc g rdv demain chez le medecin. G egalement commander Kerwiya c radical pr les coliques donc j ai hate de le recevoi.

G recu mon tire lait. G du mal a maitriser encore la bete je n ai tirer que 100ml 3n.2.fois. jpense qu il me.faut du temps.

Sinon pas plus le temps etant pourri moi et ma fille on hiberne sauf si ya des rdv chez le medecins

J ai hate d avoir un rytjme normal

Bisou les fillzs
M
15 septembre 2015 18:02
Salam les filles,

J'essaie de rattraper le tps perdue a ttes vous lire.

Moi sa va a part la fatigue mais hmdllah mon mari et là pour m'aider et enmener les ptits le matin. " il reprends lundi le Taf" j'ai peur de me retrouver perdu. Et de pas gerer sad smiley .

El hmdllah hla koul lihal. Mon ptit a aussi du mal a allee a la selle du coup je dois lui tenir ses petites jambes replier pour l'aider Mssikine. Et il a d ptits gaz aussi.
S
16 septembre 2015 11:17
Selem les filles !

J'espère que vos bouts de chou et vous allez bien !

Moi ça va Hamdoullah ! Fatiguée tjs et encore chez mes parents ! Je rentre fin de semaine !
Étoile tu as raison ça fait du bien d être chouchouter par les parents!

Sinon j ai une question, ce soir j'ai le henné d'une copine ! Elle le fait a la maison!
J'hésite a y aller et a emmener bébé ! En plus il pleut ! Vous auriez fait quoi?
a
16 septembre 2015 17:46
Coucou les filles sa va

Serenity : moi a ta place je la ramenerai pas. Surtout s il y a du monde. Entre la chaleur puis sortir sous la pluie et la musique trop forte pr leur petite oreille. Laisse ton ptit bou a ta maman quitte a lui doneer du lait en poudre a titre exceptionnel

Comme vs toutees assez fatigue aujourdhui j ai ramener mon bebe chez le docteur pour ces 1 mois un peu en avance. Hamdoullah bebe grossi et grandit mais ce sont crs fameuses colliques qui la gene.
Il m a noter le vaccin pr le mois prochain et g refuser l hepatpatite b qu est ce que vs en pensez ?

Bisoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook