Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
S
8 septembre 2015 12:07
Zahlouka merci mon papa va Bien Hamdoullah ! Il était a l hôpital pour faire de nouveaux examens encore! InchAllah kheyr
j
8 septembre 2015 15:42
Coucou les filles jsper qe sava et qe vos bou chou vont bien
Moi ma pupuce à un rhume le nez encombre je met le sérum et le mouche bébé apart sa je peux rien lui donner de plus
Je voi le pédiatre le 18 inchaalh
Kiss
a
8 septembre 2015 18:39
Coucou les filles

Oui je sais qu il faut tenir le coup sa aller bien quand j etais chez ma mere. Une fois rentrer chez moi laisse tomber.
Mais ce qui me deprime le plus ce sont les coliques. Ma fille a ses crises la nuit c horrible elle hurle a la mort et je peux rien faire.

Le medecin m a donne ub medicament mais sa n a aucun effet bref....

Allah y chafi ton papa jspr que ca ira mieux apres sa.

Les filles je trouve que vous vous en sortez bien.walah moi je suis epuise. G lancer une machine tt a lheure il est 18h30 et je ne l ai tjr pas etendu !!!!

Avec ses colique ma fille supprte plus d etre seule ou que je la pose. C crevant. Bref vivement que cet periode passe car j en ai marre.

Bisou les filles et courage
j
8 septembre 2015 20:38
Bonne courage se dure les colique ell me la fait une seul fois sa à durer toute une nuit je acheter des goûte s à la pharmacie de qe je rentre je te pasere son nom très efficace depuis elle m'a plus refais des crise
Parcours très moi elle z le nez emconbre
Sd la galere
8 septembre 2015 21:36
Salam les filles

Ça fait mal au coeur de lire que moralement et physiquement vous n'allez pas bien mais en même temps sa fait du bien de se dire que ce qu'on traverse est finalement normal, qu'on est toute dans le même bateau et que sa va finir par passer.

Pareil je suis en guerre civil avec mon mari depuis mon accouchement. L'arrivée de mon fils nous a vraiment chamboulé .

Pour les coliques adili je te conseille vivement d'aller chez l'ostéopathe. Pour mon fils ça a été radicale ! Maintenant sa ne dure pas plus de 5 min il ne pleure pas et arrive à les évacuer .

Très fatiguée aujourd'hui . Courage courage les filles .

Bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
8 septembre 2015 23:25
Bonsoir les filles
Moi je suis crevée j'en peux plus se du boulot 2 enfants
Se la course toutes la journée je m'arrête pas
Je me sen déprimé la j'écris et je envie de pleurer tellement qe je me sen mal


Depuis mon accouchement j'arrête pas de pence à ma princesse qe je perdu en 2013 à 38 semaine de grossesse car ji repense et qe je du accoucher par voi basse qan j'y repense sa me déprime
Bonne nuit les filles
S
9 septembre 2015 11:11
Selem les filles!

Eh ben! Je vois qu'on est toutes dans le même état uquasiment !
Jeinna dur la perte de ton enfant et surtout a ce stade la! Mais dis toi qu'elle est chez Dieu!
Rabi sabrek et hamdoullah IL t'a offert 2 princesses ! Concentre toi plus elles

Sara courage avec ton mari!
Moi je suis chez mes parents donc je le vois pas tout le temps mais je sens que lorsque je vais rentrer il va y avoir des étincelles! Mdrrr
Il m'a encore rien fait mais moi je me sens très vulnérable! Je supporte plus grand monde en fait!
J'ai plein de choses en tête aussi qui me préoccupent donc ça n'aide pas!

On s'en remet au Tout Puissant! Hamdoullah pour tout! Y'a Rab pardonne nous nos égarement et nos plaintes !
Y'a Rab ehdina w ehdi nos maris, et nos enfants!

Mon bébé a le nez bouché meskin du coup quand il tête il fait un de ce bruits !
Je lui mets du serum mais a part ça c est tout!
Je vais avoir de la visite cet aprèm !

Je vous embrasse

Bonne journée
a
9 septembre 2015 11:26
Coucou les filles

Jspr que ca va ce matin.

Effectivement.on est toute a fleur de peau et certain mari ne comprenne pas.

J ai tester le tire lait de la pharmacie mais c horrible ca fait trop trop mal bref mon mari m a dit d integrer un biberon de lait en poudre ds la journee.

Je vais bientot avoor ma reeducation du perinee et si je n arrive pas a tirer mon lait je devrais m y resoudre.

Jenna Allah y rhem ton bebe ne pense pas au passe mais pense a ceux qui sont present

Bon.courage
S
9 septembre 2015 19:18
Selem

J'ai une petite question!
Ce matin j'ai senti une boule dans le cou démon bébé !

Je l'ai emmené chez mon médecin traitant mais il y avait son remplaçant !
Il m'a dut qu'il avait une rhinopharyngite !
Et que c était un ganglion du a ça peut être !
Mais il m'a quand mm donne ne écho a faire!

Ça me faut flipper !!
Qui a déjà connu ça ?
p
9 septembre 2015 20:41
Citation
Serenity1986 a écrit:
Selem

J'ai une petite question!
Ce matin j'ai senti une boule dans le cou démon bébé !

Je l'ai emmené chez mon médecin traitant mais il y avait son remplaçant !
Il m'a dut qu'il avait une rhinopharyngite !
Et que c était un ganglion du a ça peut être !
Mais il m'a quand mm donne ne écho a faire!

Ça me faut flipper !!
Qui a déjà connu ça ?

Salem serenity

Mon neveu à eu ça aussi une grosse boule qsl jours apres sa naissance. C t flippant.
Ils l'ont dit c qd ils ont retire bb du ventre.

Et en effet après ça a disparu mais pas de suite tkt pas.

Salem
S
9 septembre 2015 20:56
Merci princess d avoir pris la peine de me rassurer !
Mon bébé a été vu par son pédiatre vendredi dernier et il n'a rien relevé ! Et moi je l'ai remarque que ce matin ! C est peut être du a la rhino ! Mais le fait que le medecin me donne une écho a faire m'a fait flipper!!

De toute façon je pense appeler son pédiatre demain InchAllah

InchAllah kheyr
p
9 septembre 2015 21:20
S'il a une rhinopharyngite c fort possible que c un ganglion.
Les bébés et enfants en ont svt faut le savoir
j
10 septembre 2015 22:25
Coucou les maman ya personne
J's pere qe vous allez bien et qe vo bébé vont bien bisou
j
10 septembre 2015 22:26
Jsper qe ton petit va bien rien de grave inchaalah
11 septembre 2015 10:13
Salam tout le monde,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés.
Vous avez raison les hormones ça influence bcp notre humeur moi je m'attendez au contraire après l'accouchement grinning smiley mais bon ça s'est devenu pire que pendant la grossesse que allah nous pardonne.
si non je veux savoir si c'est normale d'avoir encore des saignement même après un mois de l'accouchement certes pas abondante mais des saignement quand même lol
11 septembre 2015 11:02
Salam alaykoum

serenity oui je pense aussi à un ganglion d'ailleurs qd tu touches ça bouge un peu c'est pas statique. Il va mieux?
Allahi chafih

musulmanmarocaine, oui c'est normal je pense chaque femme est différente. T'as pris rdv ac ta gynécologue pour le rdv post partum?

Jeinna, t'inquiète tu vas vite prendre le rythme inshaAllah. En plus t'as vite repris le boulot c'est pas simple du tout. Chapeau!

Adili, alors l'introduction du biberon s'est bien passé?

J'espère que toutes les mamans vont bien ainsi que vos boutchoux

de mon côté ça va hamdoullah, mon fils a eu trois semaines hier Allahi barek. Toujours un peu de saignements ms plus beaucoup. Ce week end enfin on fait un repas pour la aqiqa et voilà tout va bien hamdoullah.
S
11 septembre 2015 12:57
Selem les filles!

Ondamania il a encore cette boule qui se trouve a l avant au niveau de la gorge! Je touche mais je aïs pas trop si elle roule, j'ai pas l'impression !
Je vois son pédiatre lundi matin InchAllah ! En attendant je surveille pour voir si elle dégonfle! Il a encore le nez bouché et il éternue! Il me fait mal au coeur! Il et tout petit encore!

Mai hhamdoullah 3ala kol hal et InchAllah rien de grave!

Hamdoullah pour la aqiqa c est une bonne nouvelle!

Adilil moi ça fait environ 17 jours que j'ai accouche! J'ai quelques saignement mais pas bcp du tout!

Bonne journée et bonne joumou3a
M
11 septembre 2015 13:53
Bonjour les mamans, je vous rejoins inchaa Allah sur ce poste si bébé m'en laisse le temps!

Ma princesse à moi est née le 11/08/2015, même jour que toi Etoile786 winking smiley Sinon alhamdouliAllah mon accouchement s'est bien passé même si les douleurs étaient plus qu’insupportables (sans péri) mais ça, c'est inévitable alhamdouliallah. Le plus dur/génant et inattendu pour moi était la suite : les douleurs de l'épisio qui ne se sont estompées qu'après la 3ème semaine + les hémorroïdes thumbs down, la combinaison de ces deux rendait mon quotidien dégueulasse, mais là alhamdouliallah c'est guéri ... enfin je pense, parce qu'à force de porter bébé je sens des fois encore des douleurs qui reviennent...

Sinon comme plusieurs d'entre vous j'ai passé les premières semaines chez maman, elle m'aidait énormément, elle tenait bébé pour me laisser manger tranquille, ou pour faire une sieste quand elle voyait que j'ai pas assez dormi... je pouvais même lui laisser bébé endormi et sortir rapidement pour régler certaines choses... Mais pareil qu'Adilil je pense, le papa réclamait avoir sa famille auprès de lui, donc je suis rentrée chez moi, et depuis, je vis la même galère que vous toutes, j'ai du mal à gérer le quotidien, bébé bouffe absolument tout mon temps. Au départ elle enchaînait 3h de sommeil puis se réveillait pour téter et se changer, c'était génial, maintenant elle ne dort presque plus la journée Heu elle tète, elle s'endort, puis dès que je la pose, elle se réveille maximum 30 min plus tard !! du coup j'essai de la garder au maximum dans mes bras jusqu'à ce qu'elle dorme profondément, et en même temps pour lui permettre de se reposer parce qu'à son rythme elle se fatigue trop elle aussi, mais même comme ça, elle dort très bien dans mes bras, mais une fois dans son couffin, elle se réveille ! du coup je n'arrive plus à faire quoique ce soit de mes journée, je passe la journée à l'allaiter et l'endormir.
La cerise sur le gateau, elle a depuis plusieurs jours des gaz ou des coliques je sais pas, elle voit son pédiatre la semaine prochaine, mais en tout cas elle a une gêne au ventre, et je pense que c'est ce qui la réveille, ou pas.. je sais pas trop! mais comme Etoile786, elle pique des crises de pleures dès la fin d'après midi et ça peut durer jusqu'au matin, difficile de la calmer, j'ai essayé des infusion mais sans trop de résultat, la seule chose qui la calme c'est de la prendre verticalement dans les bras et de me balader dans la maison, et ça, c'est super fatigant quand ça dure pluusieurs heures ! Je vais voir si on vend de la chaux en pharmacie à coté pour essayer ...

Sinon Maman musulmane, tu dis que tu ne manges pas de la journée, ça n'altère pas ton allaitement ? parce que moi y avait une journée où j'avais plus du tout de lait, bébé pleurait beaucoup et avait faim, et on m'a dit que c'est parce que je mangeais pas bien. Depuis je m'oblige à "bien" manger, je consomme notamment quotidiennement des dattes, avoine ou orge.
Auriez-vous des astuces et conseils pour augmenter sa lactation ? (je suis en allaitement exclusif, mais des fois je suis tellement au bout de craquer pour du lait artificiel quand je sens qu'il y a pas assez de lait pour ma puce sad smiley )

Sinon comme toi Maman musulmane j'ai encore des saignements, très peu mais toujours là. j'avais vu ma gynéco une semaine après l'accouchement elle m'a assurée que tout est Ok, mais je pense la revoir bientôt pour être tranquille.


Coté poids : j'ai perdu tous mes kilos certes, mais mon ventre ne ressemble plus à rien ! malgré l'huile d'argan que j'appliquais pendant ma grossesse, j'ai eu tout plein de vergetures quelques jours avant mon accouchement !! mis à part les vergetures, mon ventre est encore gonflé et c'est ce qui me gêne le plus, je mets une ceinture pendant la journée depuis l'accouchement, ça s'est beaucoup amélioré, mais y a toujours du gonflement !

Contraception : j'ai commencé une pilule aussi (cerazette), j'espère aussi que ça n'aura aucun effet secondaire et notamment sur ma lactation ... et le poids lol

Bon je me rend compte que je me plains quand même pas mal lol, mais n'empêche que m'occuper de ma fille est un vrai bonheur, surtout quand je la vois sourire eye rolling smiley Nos enfants sont un don d'Allah, alhamdouliAllah, y en a plein qui en sont privés il ne faut pas oublier ça et remercier dieu tous les jours !
Que Dieu garde vos petits yawning smiley
11 septembre 2015 15:08
ondamania, oui j'ai pris mon rendez-vous avec ma gynéco pour le 25 sept inchallah.
mabrouk pour la fête j'espère que ça se passera bien inchallah

Serenity, ils sont sensibles a cet age je pense mon fils est en rhumé aussi. que allah te donne de bonnes nouvelles lundi inchallah.

Mme.BM, je suis en allaitement maternel exclusif aussi j'essaye de prendre des infusions spécial allaitement bio et boire suffisamment. sinon c'est connu que la pilule contraceptif diminue la lactation et bcp de femmes de mon entourage me l'ont confirmé.
Mon ventre a dégonflé mais il y a pas mal de vergeture qui le traverse encore lol
a
11 septembre 2015 17:21
Coucou les mamans

Serenity : Allah y chafi ton ptit bout. Je sais quece n est pas evident de les voir souffrir comme sa mais malheuresement les 3 premiers c est que sa. Et avec l hiver qui arrive laisse tomber !!!!

Mme bm : ravie d avoir de tes news. Comme toi g eu episio et hemorroides. G tjr les hemorroides c juste horribles c merdes lol. Et comme toi ma fille souffre de collique. Ce qui ma calme moi c l emmailloter dans sa couvertireet de lui reciter le Coran. Essaye sa t evitera de te balader toute la nuit.

Musulmane marocaine : moi j ai encore de petits saignements mais je suis a 3 semaines

Pr ma part pas de pilule car je souffre d insuffisance veineuse. Dc je mettrais un sterilet. De toute fason je suis pas totalement retablie donc les rapports c pas a l ordre du jour lol

Comme toi mme bm mon ventree est gonfle sa me soule je sais pas quand il degonflera c deprimant. Et idem le dernier moi ma peau a craquer donc je masse avec du beurre de karite.

Ondamania : le tire lait que g recuperer et juste pourri ca me fait trop mal au sein. Du coup j en ai louer une autrr marque je serai livrer lundi. J espere qu il sera bien car je ne veux vraiment pas lui donner du lait en poudre. Kher inchallah.

Mon mari m agace encore un peu. Des foiq il est adorable comme tout et d autre fois faut que je me justifie a chaque fois. Pourquoi tu l a habiller comme sa. Est ce que c pas ton alimentation qui fait des collique a ta filles etc etc.... bref no comment

Bon j arrete de me plaindrz lol hamdoullah 3la koilchi

Bonjour a mamanjetaime zahloukha etoile zt tputes celles que j ai oublier

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook