Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
M
3 septembre 2015 11:34
Une galere pour poster Oups
a
3 septembre 2015 13:11
Coucou les mamans

Comment allez vous aujourd hui

Zahlouka : pareil ke toi moi c le bassin g trop trop mal. Je suis aller chez l osteopathe mais ca ne m a pas soulager donc je compte repartir faire une seance inchallah. Et la je porte une ceinture dorsale.

Aujourd hui je suis totalement naze ma fille a ete en demande toute la nuit hier. Scotche a mon sein. Est ce un pic de croissance mais a 14 jours sa m etonne ??? Bref voilou j ai vraiment peur de foirer mon allaitement wallah. Je me dis peut etre qu elle a pas assez de lait ou qu elle ne tete pas bien ?

Y a t il eu des pics pour vous ou bebe ne faisait que vous reclamer ?
m
3 septembre 2015 13:16
Salam les filles,

Adilil, mon fils me fait la même depuis lundi et ca correspond aussi a 14jrs. Mais le plus ca était cette nuit et ce matin. Il est collé à mon sein je le pose il pleure.

Pareil j ai mon bassin en compote je compte prendre rdv avec un osteo.
Pour le dos j avais très Mal au début ça commence a s atténuée
a
3 septembre 2015 13:51
Merci my little princess pour ton retour tu me rassure wallah.

Quelqu un compte utiliser ou a deja utiliser un tire lait pr faire participer le papa ? Si oui y a t il eu une confusion tetine / sein ?
M
3 septembre 2015 14:04
Exact sa doit être le bassin. Ont dirais k'ilbouge qd ont en fais trop Subhannallah. Mais c douloureux du cp il faut s'allonger voir dormir pour que sa passe. L'osteopate sa sert a quoi exactement?

Moi bebe buvait 90 ml et parfois il continue a boire le bib ds le vide et il fallait anticiper du cp ya d moment c d 120 ml que je lui fais. "Pic decroissance c qu'il est plus demandeur? "

Par Contre je lui différencie bien le jour de la nuit avc la lumière. J'ouvre les volets le matin et le soir fermer. Il dort avc nous. Il a un prochain rdv pour c 1 mois fin septembre. J'ai opter pour la Pmi en espérant que tous ce passe bien inchaallah.
3 septembre 2015 14:12
Ondamania barakalaho fiki pour le douaa smiling smiley
Adlid j en ai aucune idée comment va mon episio j' ose pas regarder lol si non hamdolilah je n'ai pas mal a ce niveau mais j mal en bas quand je reste longtemps debout
Serenity as tu accouchė au maroc''? Par ce que au maroc ils donne des antibio en cas d episo?
Zahlouka tes douleures sont peut ere dû a la peri mais c toi qui mieux placer que moi pour juger car tu as eu deux accouchement avant a moins si tu les as eu sans peri
Si non moi aussi depuis le 10eme jour bebe decide de téter plus souvent et me reveil plusieurs fois la nuit la poussée de croissance c'est en 10j puis en 3semaines puis 3mois puis 6 mois selon ce que j vu sur net walaho a3lam
S
3 septembre 2015 16:47
Musulmane. Marocaine j'ai accouché en France mais apparemment le test de nitrite était positif !

Tout comme toi j ose pas regarder mon episio lol!

Mon bébé a la peau très sèche comme des écailles ! Ça vous l'a fait aussi?

Je mets avene crème hydratante mais JD vois pas trop d'effet!

Sinon demain 1er rdv chez le pédiatre InchAllah
M
3 septembre 2015 16:55
Salam Alikoum les filles

Musulmane mdr pareil pour moi faut la poser profondément endormie sinon elle se réveille..
Pour les pics oui c'est ça les dates.. Ca peut varier de quelques jours..

Adilil non je ne travaille pas depuis que j'ai ma première et je ne reprendrai pas pour pouvoir élever mes enfants InchaAllah.
J'avais fait une rupture conventionnelle a mon ancien boulot, effectivement c'est bien ça permet d'avoir le chômage.
Pour ton mari je demandais car s'il travaille c'est pas évident de se lever la nuit, maiq Hamdoulillah il pourra t'aider InchaAllah !
T'inquiète pas ma fille aussi m'a fait plusieurs fois des journées où elle veut que téter téter..

Mylittleprincesse InchaAllah que ton allaitement soit une totale réussite pour cette fois ma belle.

Ondamania bon courage hbiba tu vas bien gérer InchaAllah sans ton mari.

Sérénity Hamdoulillah pour les douleurs de l'episio. Pour l'allaitement tu auras mal encore un peu puis de moins en moins et plus du tout InchaAllah.
Oui ton bébé est notre petit junior MachaAllah smiling smiley

Sara ton bébé est très demandeur MachaAllah.. T'as raison d'essayer de trouver une solution pour le boulot InchaAllah, qu'Allah te facilite ma belle..

Zaloukha le mal de dos moi je pense c'est plutôt la fatigue car ça part après les premiers mois quand on est plus aussi fatiguée.. En tous cas j'avais remarqué Ca pour ma fille..
M
3 septembre 2015 21:02
Oui sa doit etre la Fatigue et debout souvent. Aujourdhui j'ai pas trop fais d'effort et hmdllah pas trop mal.

Mon ptit bout a pleins de ptits boutons sur le visage et un peu autour de sa taille au niveau de sa couche??? Est ce que sa vs dit qques chose?
M
3 septembre 2015 21:15
Serenity oui ma fille a eu ça et ma première aussi d'ailleurs. Après 2 ou 3 massages à l'huile d'olive sur tout le corps le soir avant de dormir y avait plus rien Hamdoulillah.

Zaloukha ils sont comment les boutons ?
J'allais dire acné du nourisonn peut-être, notamment pour le visage, mais pourquoi qu'autour de la taille du coup je sais pas.. Kheir InchaAllah..
M
4 septembre 2015 15:08
Salam les filles sa va?

Pour les boutons sa viens sa part !

Je me sens débordée comme si je n'arrive pas a concilier ménage, bouf enfants et repos. Est ce normal???

Le bain vous le faites ts les jours aux petits?

Y'a t'il des astuces pour être mieux organisée?

J'ai mon mari qui m'aide hmdllah, il reprends que le 21 .
S
4 septembre 2015 19:33
Selem les filles çava?

Zahlouka moi j'en ai qu'un seul, je suis chez ma mmère donc déchargée des taches du quotidien et je suis fatiguée!

Donc je pense que c est normal d 'être fatigué a ton niveau!

Allah m3ak le temps que tu trouves ton organisation!

J ai une question pour les fille qui allaitent.
Est c que vous mangez de tout, ex les fruits?
Mon entourage me l'a déconseillé car ça provoquerait des coliques !
J'en ai parlé au pédiatre ce matin qui m'a dit que je pouvais manger de tout! Pour avoir un bon allaitement le seul conseil qu'il m'a donne c est repos!

Merci Mamanjetaime ! Je vais essaye l huile d'olive alors!
5 septembre 2015 05:44
Salam les filles

Sérenity désolée je répond un peu tard ..pour ma part l'allaitement est devenue agréable après 15 jours ..car après les crevasses j'ai eu des fièvres de lait à cause des engorgements. Au bout de 15j tout est rentre dans l'ordre. .sauf que mon teton droit à recommencer à me faire mal mais avait un aspect complètement saint ..j'ai fini par en parler à ma sf qui m'a dit que c peut être une mycose .depuis je traite et sa va mieux hamdoulah.

Zahlouka oui c normal d'être complètement dépassee mdr ..moi quand j'arrive à prendre une douche faire tourner une machine ranger mon salon et préparer le repas je suis fière de moi mdr. Bébé est très demandeur et toujours dans mes bras ou au sein ..du coup j'ai beaucoup de mal à gérer ma maison ..ya que mon salon que je nzttoie car j'ai des invités quasi tous les jours depuis que j'ai accouché .je pense prendre une écharpe de portage car la c plus possible .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
5 septembre 2015 12:03
Ne sois pas désolée sSarah!
On a plus le même rythme qu'avant lol!
Eh ben t as aussi galère mais Hamdoullah c est rentré dans l'ordre!
De mon côté ça va mieux Hamdoullah !
La douleur a bcp diminué et je commence a prendre plaisir avec l'allaitement hamdoullah !
Je continue malgré tout a appliquer la crème lansinoh !

T as du courage pour les visites !
J'en ai eu bcp a l hôpital et je pensais pas que c était aussi crevant!
Ma mère en a reçu aussi chez elle! Mais c est différent!

Sinon les jours se ressemblent plus ou moins!
A partir de quand êtes vous sortis avec bb?
M
5 septembre 2015 15:01
Coucou les filles sa va?

Moi pour ce qui est des visites j'ai frainer qques amies tous en m'excusant de ne pas pouvoir les recevoir sad smiley car trop épuisée " dans l'espoir qu'elles comprennent". J'en ai pas le courage et je n'ai pas d'aidee. Ayant demenagee en juin c encore ruina party "je fais comme je peux" rl hamdoullillah hla koul lihal.
Ma mère boss tte la semaine et le samedi aussi et je ne veux pas la déranger.

Je leurs ferais une après midi tte ensemble inchaallah quand sa ira un peu mieux.
a
5 septembre 2015 16:41
Coucou les filles sa va ?

Serenity : ma pepette a des coliques meskina elle me fait de la peine. G demander a mon medecin si c a cause de ce que je mange ? Parck g manger des raisins et des prunes et ma belle soeur m a dit vaut mieix eviter. Il m a dit non ca rien a voir c parck leur int3stin ne son pas matures. Je te souhaite que ton bebe n en ai pas c horrible de les voir souffrir comme sa

Zahlouka moi ya personne qui vieny me voir. G fait sbou3 au 7eme jour chez mes parents. On a inviter ts le monde maintenant je suis tranquille.

Par contre pr celle qui allaite je trouve que c diffocile parckil sont tjr en demande dc kan tu commence une tache c la mizere pr la.finir walah. Bref hamdoullah.

Moi le manque de sommeil se fait sentir g d migraine atroce hamdoullah. En plus mon mari m agace en ce moment je sais pas pourquoi je prend la moindre remarque de maniere tres sensible. G failli pleurer chez le medecin hier walah. Baby blues ?? Allah o a3lem

Bisou les filles
M
5 septembre 2015 21:20
Adilil 30 la chance sbouh au 7eme jour. T tranquil comme tu dit hmdllah.

Moi aussi je suis a fleur de peau, je m'attriste vite et je commence a pleurer " peur de pas y arriver, je fais comme je peux hmdllah hla koul lihal.
S
6 septembre 2015 12:03
Selem

Adilil et zahlouka vous n êtes pas les seules a être a fleur de peau!
Moi aussi parfois j ai des chutes de moral et j'ai envie de pleurer!
Pourtant Hamdoullah tout va bien mais c estun sentiment bizarre ! Enfin bref que Dieu me pardonne! La fatigue et le changement doivent jouer!

Le fait aussi de ne pas sortir et que les journées se ressemblent jouent aussi!
6 septembre 2015 14:25
Salam alaykoum

adilil super pour le sbou3 ça c'est fait lol fais attention pour les migraines ne les laisse pas s'installer Allahi chafik

zahlouka hamdoulilah pour ton mari. Du coup il gère les allers retours à l'école? T'as bien raison de reporter à plus tard ton goûter, rien ne presse

serenity, moi je suis sortie ac mon fils zu bout d'une semaine une petite balade d environ 30 minutes. J'appréhendais beaucoup ms ça m'a fait bcp de bien. Si t'as envie de sortir prend tes précautions et bismillah ça te fera du bien

sara, alors t'as fait ton choix pour l'écharpe de portage? Je pense que ça peut être une très bonne solution

musulmanemarocaine, wa fik baraka. Ca va mieux les réveils et les tétées rapprochées?

Mamajetaime, hamdoullilah je m'en sors merci ms je fais encore le minimum. Pour le dis c'est vrai la fatigue joue beaucoup et comme on les porte souvent aussi...

de mon côté ça va hamdoullilah, u a des jours où je suis plus en forme que d'autres ms ds l'ensemble ça va. Je fais le ménage ms à mon rythme je me mets pas la pression et qd je suis trop fatiguée je m'occupe surtt des repas qd les enfants sont à l'école. C'est le minimum lol qu'ils puissent bien manger et encore je fais pas de supers repas je vais au plus simple. Sinon j'ai eu droit au pic des 15 jours ^^
Je voulais vous dire sinon ne laissez pas le babyblues s'installer, j'y ai eu droit pour mon aînée ça a été très difficile. Sortez, aérez vous l'esprit, lisez le Quran, des témoignages de mamans passées par là aussi, confiez vous à quelqu'un de votre entourage. N'hésitez pas à expliquer à votre mari votre état que c'est indépendant de votre volonté, faites lui lire des articles pour qu'il comprenne parce qu'eux sont loin de tout ça etc... allez vous êtes de super malans vous avez des enfants en bonne santé tout va se mettre en place petit à petit. Patience. Moi c'est mon troisième et j'ai encore des doutes; faut se faire confiance et relativiser. Kheyr inshaAllah. Et n'oubliez pasvos loulous ont besoin d'une maman reposée et détendue dc ke ménage les visites etc c'est secondaire
M
6 septembre 2015 15:50
Coucou les filles,

Sa va?

Ondamania c mon 3 eme aussi et comme tu dit j'ai aussi des doutes sur moi. " sebhannallah", sa passera inchaallah.

La fatigue se fais ressentir. Le temps a brusquement changée. Vous douchez vos petits tous les jours?
Je suis en maison et je me demande pour mon petit " il va s'habituer ??" J'espère que oui. Je parle par rapport au température.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook