Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
3 décembre 2016 16:30
La semaine dernière, j'ai commencé à lui donner de la carotte bled inauguration, il aime trop ça.
Par contre, je lui ai préparé des courgettes à la vapeur, il n'a pas voulu en prendre. Savez-vous c'est un aliment que j'essaie bebe mangent facilement ?

Sinon mon petit loup à une bronchite, ça fait pitié. Vos bb sont-ils malade avec ce Froid?
3 décembre 2016 16:34
Vs allez vous dire, qu'est ce qu'elle parle lol
Je me rattrape et surtout je profite de la sieste de bb.
Je pense souvent à mes jours de ramadan à rattraper. Est ce que ça vous Arrive? Celles qui allaitent, avez-vous rattrapé vos Jours?
3 décembre 2016 18:42
bonjour Marokbu, re bienvenue!!!!
Et bien ecoute oui ca fait du bien de pouvoir en parler ici.
Moi j en suis encore a faire dormir ma fille sur moi, ou collée moi, limite elle est sur moi et a moitié dans mon lit, faut que je demande a mon mari de demonter le lit bebe comme m a dit princesse.
Mais oui je pense qu il l ont laissé pleuré et ma soeur me dit que je peux pas y arriver, faut que ce soit quelqu un d autre qui le fasse, lol j ai pas envie

Sinon les courgettes j ai pas essayé, mais je crois que je vais aussi essayé vu que j ai pas de mixer, peut être tu peux y ajouter quelques carottes, ca donnera un gout....et faut réessayer, et ca peut passer

oui je pense a mes jours de ramadan, je pense que je vais les rattraper en janvier et en février

Oui ma fille a eu une petite toux une journée, je lui dis donné un peu de soupe, et chauffer son biberon, et ca allait mieux, mais Allhumdulila pas de gros rhume, je sais pas comment je gérerai....
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
3 décembre 2016 19:14
Tatiana, moi aussi mon petit dormait sur moi, puis à côté de moi dans mon lit. Je faisais très attention à lui, nous avions notre propre couverture mais un matin, je l'ai entendu suffoque sous mon dras et là, je me suis dit c'est bon, il va aller dans son lit et dans sa chambre. J'avais demandé conseils à la pmi et on m'a conseillé de lui expliquer simplement les choses et de mettre en place un rituel . Du coup, je lui ai parlé et après l'endormir dans mes bras, il se réveillait, je le reprenais jusq9qu'il s'endorme. Les bébés comprennent dc faut leur parler même s'ils ne contents. Faut persévérer et y croire. Ça fini par marcher.
Le rituel ne fonctionnait pas avec mon loulou dc je le prenais ds mes bras.
Chaque bebe évolue à son rythme, s'il n'est pas prêt, faut pas le brusquer, mais attention vers 7/9 mois, les bébés prennent comme science de leur corps (avant ils pensent qu'ils ne font qu'un avec leur maman), du coup les choses sont plus difficiles s'ils s'attachent trop à nous. Ils ont peur qu'on mes délaissent.

Au premier rhume tu gerberas, t'inquiètes. Il paraît que ça marche bien de mettre de l'huile d'olive chauffée sur le torse. Je lui en mets actuellement. On verra si ça marche inchallah.
3 décembre 2016 19:24
Ya un moment sur le post, vous discutiez de mettre bebe ou non ds sa chambre.
J'ai du le mettre ds sa chambre vers 3 mois, mais il avait arrêté de respirer pdt plusieurs secondes lors de son rhume. Du coup, on l'a remis avec nous ds la chambre mais des qu'il allait mieux on l'a remis. J'ai Bcp réfléchi, mais je me suis dit Allah veille sur tous les bébés. En plus, qd il dormait ds notre chambre, il se réveillait, alors qu'il faisait ses nuit qd il dormait seul.
Salith je crois que c'est toi qui en avait assez qu'il te réveille la nuit, tu sais ce que tu peux essayer de faire... sinon, je trouve que c'est dommage que ne sois plus ds le groupe...
4 décembre 2016 11:34
OUI JE viens a peine d installer un rituel pour qu elle s endorme, sur mon epaule, et ensuite des que je l a met sur le matelas n importe quel endroit, elle se reveille. Du coup je l endors sur l epaule puis la fais basculer petit a petit sur mon bras, puis petit a petit je la met sur le cote avec mon bras en dessous de son cou, puis j essaye (et des fois je n y arrive pas) a enlever mon bras.
elle dort vers 21h, puis se revaille vers 3h ou 4h, et je pense c est ses gases, puis je l a laisse dans la meme position et lui donne le sein.

entre 3h et 4h, elle se lève ou non 1 fois de plus...

puis elle se lève encore comme ca vers 6h/7h et la je la prend dans mes bras et lui donne la tété du matin. Apres, je dois partir ou non du coup je la porte ou non jusque a 9h , et la elle se lève.

Tu as raison la chambre c est 10X mieux mais j en suis pas la...

Vous faites quoi ce dimanche? des balades ou pas? car il fait froid.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
4 décembre 2016 15:10
Salam les filles ça va?

Marocbu bienvenue on es jumelle de date d'accouchement ;-)
Sauf que moi ce n'était pas mon terme (il était prévu le 2 mais à voulut rester plus longtemps ds mon bidou lol)
Sinon je vois que tu as pris un bon rythme avec lui c'est cool.
Moi pour ma 1ere j'avais aussi repris le boulot mais ne l'avait mis ds sa chambre qu'à ses 5 mois (une fois que j'avais complètement arrêté l'allaitement et que je me suis surtout senti prête à le faire)
Par contre la pour bb2 jai décidé de prendre mon congé parentale et je souhaitais allaité exclusivement le plus possible mais je n'ai pas eu le choix d"insérer le lait en poudre (je continue d'allaiter)
Pour bb1 à la reprise du boulot j'ai du arrêter vite l'allaitement car mes seins se remplissaient trop et je n'avais pas moyen de tirer sur mon lieu de travail donc pour ma santé j'ai du arrêté.
Mais la pour bb2 depuis le début mes seins ne deviennent pas tout gros et gonflé une fois remplit ça m'inquiétais même au début mais à la pmi on m'a dit que c'était normal car bb2 et donc que mes seins ont déjà pris l'habitude.

Pour le dodo tant que j'allaite je préfère l'avoir près de moi
En plus la nuit il se reveil vers 3/4h pour la tété et après impossible de se rendormir trankil car il gigote et chouine à cause des gaz et c'est comme ça jusko matin...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
4 décembre 2016 15:13
Pour les légumes j'ai déjà donné petits pois / haricot vert / carottes / pdt douce / courgette (vraiment très peu) épinard.
Il a une préférence pour carottes et pdt douce ce qui est normal car sucré naturellement ;-)

Pour les courgettes faut pas les faires seul mais y ajouté une petite pdt afin de lié car sinon c'est trop liquide.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
4 décembre 2016 20:03
la nuit c est tout comme toi princesse, réveil et gas!!!
Princesse le 1er bebe avait ca aussi ou pas?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
4 décembre 2016 22:31
Nan ma fille j'ai pas eu de souci de coliques du tout.
La nuit si elle se reveillait c'était pour tété et se rendormait facilement.
C'est la que je vois que chaque bébé est différent.
Il me fait de la peine quand je le vois gigoter et ne pas pouvoir se rendormir ;-(
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
5 décembre 2016 11:50
Salam les filles

ma fille a bientôt 6 mois, et j'ai toujours des soucis de coliques, elle se reveille au moins 5 fois dans la nuit, on est ko, j'espere que ça va vite passer !!

et concernant la diversification, elle mange pas mal de légume mais c'est un peu galère au debut elle accepte difficilement la cuillère la chipie !!!

j'essaie de lui donner un bib le soir, parce que je n'ai pas beaucoup de lait mais elle veut rien savoir, et quand je lui donne à la pipette elle boit normal, c'est la tétine qu'elle n'aime pas, des conseils ????

Sinon les dents vont bientôt percés hihihi thumbs up par contre à cause de ça c'est rhino sur rhino thumbs down 2 en 1 mois !!
p
5 décembre 2016 12:51
Salam Mimoun tu vas bien?

Bienvenue au club des coliques et gaz.
Mon fils bientôt 5 mois et là nuit super agité à cause de ça.
Pour le biberon j'ai pas eu de mal a lui faire accepter.
Par contre pour ma 1ere oui j'avais eu du mal et on m'avait conseiller de laisser une personne autre que moi lui donner car ils sentent le lait en nous et savent que le sein est là.
Est ce que ton mari a essayé de lui donner ?
Sinon ça peut être le biberon en lui même qu'elle n'aime pas as tu essayer ceux de la marque MAM? ils sont pas mal et mon petit les prend bien ceux là.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
5 décembre 2016 13:40
Salam Aleykoum les filles !!!!!

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne grossesse inchallah avec des bébés èn bonne santé inchallah,je vous souhaite à chacune que tout se passe bien inchallah !!!
Allah i3anounkoum ou sbarkoum inchallah...

Je vous écris de la part DE ORCHIDÉE qui m'a demandé de poster et qui passe un grand bonjour à ZENATYA
Et elle tenait à vous dire qu'elle s'était désinscrite du site et du coup plus de compte car son mari n'accepte pas la mixiter bref...
Sa grossesse se passe bien hamdouleh un peu nauséeuse mais hamdouleh le bébé SE porte bien C l'essentiel...

A TOUTES bonne continuation.
5 décembre 2016 13:40
Excusez moi les filles je me suis trompée de poste !!!!!! Vraiment dslee !!!!!!
p
6 décembre 2016 13:22
Coucou les filles ça va?
Vous avez toutes disparues

Pour ma part aujourd'hui je lui ai donner courgette et il a bien aimé.
Et vous vous en êtes où dans la diversification ?

Sinon nuit tjr agité
J'espère que ça va bientôt passé inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
6 décembre 2016 14:04
salam

Oui princesse ca va et toi ???
Bon j'ai passé une nuit blanche comme d'hab, elle s'est endormie sur le transat au final !!

Pour le bib j'ai essayé MAM AVENT ET NUK et aujourd'hui j'en test un autre, je vais bientôt en faire une collection ptdr

Mon mari a essayé de lui donner mais rien à faire !!

Sinon quelle quantité de légume vous donnez a vos BB ?
J'ai acheté des yaourts 1er âge pour compenser du peu de lait que j'ai et dans sa purée je mets un petit morceau de kiri et ca va elle aime bien.

Mais bon la mienne n'est pas gourmande, elle boude même les compotes, restons zen Zen

Au moment du repas, c'est le calme total, ou vous occupez vos BB pour manger, avec des jouets ou des comptines ????
p
6 décembre 2016 23:03
Ah oui tu en a testé déjà pas mal.
Ça viendra tkt.
Avec ma fille j'avais galerer aussi et c'est ma mère qui avait réussi à lui faire accepter le bib.

Pour les quantités au début je divisais le petit pot de 130g en 3 repas (je voulais pas trop lui donner car c'est quand même tôt 4 mois)
Mnt je commence à lui faire moi même (j'ai garder et laver les petits pots vide que je rempli)
et depuis qq jours il mange pratiquement le petit pot.
je donne que légumes pour le moment j'ai pas commencé fruits et yaourt.
Et c'est que le 12h.
Mon petit est tjr en mode agité.il aime bougé ses mains et ses pieds alors je vous dit pas les 1ere fois qu'il a mangé yen avait partout sur lui ;-)
La j'arrive à faire en sorte qu'il ne mettent pas ses mains à sa bouche quand il mange afin de pas en avoir partout.
Sinon pdt qu'il mange je lui parle.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 décembre 2016 13:19
bonjour mimoune,
Oui essaye d'autres tétines sur les bib, car moi c est une marque inconnue, meme MAM elle n avait pas trop aimé.
Sinon pour manger, oui je lui parle mais comme la mienne elle amène tout a la bouche, le jouet, les doigts, le gant de toilette, enfin tout ce qu elle trouve au passage, son propre haut, ou le mien quand je l a porte a l epaule....du coup, la cuillère elle adore.

Je lui dis donné, 2cuilleres de petits pots, hier et avant hier. J ai pris pot BIO, de carotte, pomme de terre, et patate douce. Elle a adoré, et a fait une grosse selle avant hier nuit, alors qu elle ne fait jamais pendant la nuit,
Hier encore 2 cuillères, ( en donnant un petit peu par petit peu) mais la quantité totale était de 2 cuillère, je voulais pas donné trop, elle n aura 5 mois que dans 4 jours.

Par contre, je sais pas si c est bien, mais conseil de ma mere, je lui dis donné a midi, un peu de jaune d'oeuf et elle adore, maintenant je vais faire le petit pot a midi au lieu du soir, c est mieux, mais comme je ne suis pas la, c était dure mais je vais corriger ca.

Sinon les filles vous emmener bebe balader ou pas?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
7 décembre 2016 17:18
Coucou titi
Pour les quantités seule toi sait ce que tu peux donner et ce que ta fille accepte.
Tu as raison elle a encore le tps pour le pot en entier.
Mais en effet donne lui le 12h c'est mieux.
Pour le jaune d'oeufs je sais pas si c'est bon à cet âge là.
Car normalement les yeux n'entre dans l'alimentation que bien plus tard après Llah ou ahlem.

Pour ma part bb sort tous les jours car j'emmène ma 1ere à l'école puis ya les courses..... donc il se balade bien et pourien ta part?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 décembre 2016 17:01
Coucou les filles,

Sava? Ça date un peu je sais confused smiley

Je vois que vos bibous ont bien poussé et qu'ils commencent à mangé pour certains..

Ma petite à 4 mois et demi et pour l'instant c encore biberon.
J'ai arrêté le sein cette semaine, elle n'en voulait pluscrying(

Elle n'aime plus s'allonger et le peu de temps ou elle l'est elle essaie de ce relever en mode abdos grinning smiley

Mercredi c'est rdv pour son vaccin du 4 ème mois.

Voilà un peu pour bb

J'ai donné des retours sur les couches et lingettes Lidl, fée clochette de rien C normal.


Bisou les girl'zz winking smiley

PS : Rose où est tu??
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook