Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
24 septembre 2016 21:54
Mimoun înshalah ta lactation suer à rebooster essaie de louer les tire lait madelas
Sinon tu pense en bavent et mettre les mains dans la bouche c'est les dents qui ne vont pas tarder à pôinté le nez à mon dieu déjà elle ne pèse que dalle c'est la catastrophe
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
25 septembre 2016 00:05
Alors moi les selles sont toujours molles jaunes et a chaque change, des fois il y a exception et elle n a pas de selles mais c est rare.
Sinon elle n a pas trop de rythme, ca fait 3/4 nuits elle s endort vers 20h ou 22h, puis reveil 3h puis 7h mais ca varie d une nuit a l autre,
Et vous vos bibous ont un rythme deja?

Et moi vers 22h, un soir sur 2 j ai pas de lait et elle s enerve trop avec larmes et cris. Alors que ds la journee j ai eu des fuites de lait non stop et meme a des moments une ejection en robinet... Et puis d un coup le soir rien... Vous connaissez? A quoi ca peut etre du?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
25 septembre 2016 08:52
Y a quelqu un?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
25 septembre 2016 10:44
Salam,

Titi je ne pense pas que tu manques de lait vu ce qui se passe en journée.
Il doit y avoir autre chose qui l'énerve.

Le soir tu l'allaite couchée? Ptet un rot coincé?
Du coup tu lui donnes l'autre sein? Est ce que ça la calme?

Si elle sendort au sein ce sont ptet juste des pleurs de décharge?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
25 septembre 2016 11:04
Salam

Oui djaso jvais prendre le tire lait en plus j'ai l'ordonnance.

Titi, moi ça me fait pareil mais en fin de journée, et c'est bizarre parce que je ne la vois pas déglutir mais quand je presse mon sein ça sort en jet, et aussi l'apparence peut être trompeuse, même en ayant les seins tout mou y a du lait. et même si tu sens que tu en a moins, met la quand même au sein, ça stimule

En parlant de sein, les miens c'est la cata, ils tombent crying(crying(
26 septembre 2016 15:29
Salam les filles

Désolée de mon absence mais j'ai été un peu débordée ma fille a eu un rhumr ensuite elle l a refilé à mon fils sans compter la rééducation du perine et les préparatifs de mon départ en vacances.

Il y a une semaine il a eu la visite des 2 mois à la pmi et les vaccins Alhamdou Lillah tout va bien. Sauf le rhume mais rien a faire sauf les lavages de nez au sérum et sterimar bébé en alternance 2 à 3 fois par jours.

Courage pour celles qui ont repris le boulot ça doit pas être facile de quitter son bout chou le matin.
26 septembre 2016 15:32
Le soir je ne me connecte pas je passe mon temps avec ma fille après l'école et le soir tellement fatiguée qu'une fois que mon fils dort je m'endors très vite. Je serais plus dispo à mon retour de vacances en novembre incha Allah.

Bisous à vous ttes et à vos loulous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 15:37 par Taousna.
m
27 septembre 2016 11:07
Bonne vacances Taousna, reposez vous bien !! Bye
27 septembre 2016 13:20
Salyth,
Oui la nuit je suis a 45degres, mi assise, mi allongee, et elle s endort sur moi, et de temps a autre j arrive a l allonger a cote de moi en la basculant petit a petit.
Ce matin pareil, je lui donne le lait a 6h, puis a 7:30 j essaye de tirer j ai eu 50ml, ( je me dis 1h30 c est peut etre pasc assez) alors qu'hier c etait 120ml... Bisarre

Oui peut etre un rot, mais je pense vraiment que dependant de l heure a laquelle on est, on a plus ou moins de lait...
Oui je lui donne l autre cote, mais quand les reserves sont a sec, elles le sont des 2 cotés! Donc non ca ne la calme pas.

C est quoi les pleurs de decharge?


Mimou donc toi aussi en fin de journee t en a moins? Mais tu as des jets? Je comprends pas. Moi c est pas des jets, y en a plus. Je peux presser longtemps....lol

Bonne vacances taousna!!!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
28 septembre 2016 21:30
Salam,

Bonnes vacances taousna, profites bien pour changer d'air et te reposer en refilant bb a la famille lol!

A chaque fois que j'ai été en week-end on m'a laissé espérer une grasse mat, la veille on me dit t'inquiètes demain matin on s'en occupe tu pourras dormir, mais arrivé au réveil de 7h y'a plus personne ptdr
Bref...

Sinon j'attends toujours que bébé fasse ses nuits inchaallah, c'est dur d'enchaîner une journée de boulot avec juste 3-4h de sommeil, et même pas d'affilé en plus...

Titi il paraît que certains bb ont besoin d'évacuer le stress et la fatigue de la journée en pleurant avant de s'endormir, et là y'a rien à faire à part attendre que ça passe.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
28 septembre 2016 23:47
Titi : Oui en fin de journée j'en ai pas beaucoup et ca me stress quand je pense au soir, mais là je viens de tester une infusion feuille de verveine et graine de fenouille, je suis choquée tellement j'ai du lait !! j'ai fait 3 tisanes, matin midi et soir et franchement nickel !!

je vais en refaire demain pour me confirmer que c'est bien grâce à ça lol

les filles, la ligne marron en dessous du nombril va partir ou pas ???
2 octobre 2016 23:34
Salyth c peut etre ca, du coup elle reclame le sein encore plus pour se consoller, et j ai l impression qu il y en a moins.

Et mimoun tu n as pas dit si c etait ca ou autre chose. Ma mere me dit de boire plus de lait,pour moi...on va voir...

Les autres vous etes ou?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
3 octobre 2016 11:34
Titi : oui je confirme c'est bien grâce à ça que j'ai du lait, j'ai stoppé l'infusion pendant 2 jours et c'est revenue comme avant donc je pense que ca aide bien, en tout cas elle peut têter comme bon lui semble hamdoulilah, je suis soulagée, à côté de ça je bois beaucoup et je mange normalement.
p
5 octobre 2016 07:37
Salam les filles ça va?
Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vois que le post est mort c'est dmge.

Taousna tu as raison il faut aussi profiter de ta fille qu'elle ne se sente pas délaisser.
Bientôt les vacances inchAllah profite bien.

Titi et Mimoun kmt allez vous?
Vous êtes en allaitement exclusif je me souviens plus?

Moi depuis hier je dois introduire du LA
Je suis degoutter. Bb va bien il se porte bien mais depuis 1 mois il n'a pas pris de poid pourtant j'ai l'impression de bien avoir du lait il ne s'énerve pas et ne réclame pas plus. Il tient 3h entre chaque tété et la nuit tient parfois 5h.
Donc la nana de la PMI comprend pas non plus.
Elle m'a demandé de tirer mon lait et lui donner au biberon afin de voir combien je donne. Et de compléter par du LA.
J'ai donc commencer hier à contre coeur mais c'est pour son bien.
Et elle m'a dit des qu'il reprend du poids je pourrais repasser au LM exclusivement (si j'ai tjr du lait)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
6 octobre 2016 11:28
Salam princesse

ouai c'est peu mort en ce moment, oui je l'allaite, j'avais essayé le bib avec du Gallia calisma relais allaitement, mais rien à faire elle veut pas, du coup pour relancer la lactation jai tout tenté, et les infusion verveine fenouille marche pour moi hamdoulilah, esperons que ça dure parce qu'elle avait pas prit bcp de poids, je verrais bien, j'ai rdv la semaine pro chez le pédiatre pour faire un point.

par contre si tu passes au LA, mets la quand même au sein pour pas perdre la lactation, même si y a rien.

Comme toi je redoute un peu le moment ou je vais passer au LA, j'aime tellement l'allaiter In love
p
6 octobre 2016 12:21
Coucou Mimoun. J'ai du lait mais le soucis c'est que depuis 1 mois il ne prend plus mais ne perd pas pour autant donc c'est bizar.
Après avoir têté il a l'air caler et tiens bien 3h voir 5h la nuit d'où mes questions pkoi?????
Si j'avais pas de lait il s'enerverait mais ce n'est pas le cas.
je lui donne depuis hier un petit complément de LA (gallia calisma - c'est celui que je donnais à ma fille et elle avait bien aimé) il me prend mais tourne tjr sa tête pour essayer de choper mon sein...lol...
Je le met quand mm au sein je ne veux pas perdre l'allaitement.
J'ai rdv stapr pour voir s'il a pris ces 2 jours on verra bien.

Sinon tjr pas eu mon rdv post accouchement ils annulent sans cesse mon rdv. Et toujours pas fait mes séances de reeduc.

Pour les tisanes j'en vois ts les jours surtt fenouil
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 octobre 2016 13:06
Salam les filles,

Comment vous allez? Et vos bb?

Princess Kheyr inchaallah, mets d'abord ton bébé au sein avant le bib, histoire de ne pas perdre ta lactation.

Moi je suis en mixte depuis 1 mois maintenant et Alhamdoulillah j'ai toujours du lait, il tient au moins 4h voire plus avec une tétée. Comme vous je bois des tisanes au fenouil, je pense que ça m'aide beaucoup.

Par contre les nuits sont encore difficiles, il a toujours des réveils en début de nuit à cause des coliques, hier encore il s'est réveillé à 3 reprises en hurlant le pauvre....et l'endormissement....aie aie aie c'est toujours très compliqué, il pleure en cherchant son sommeil, s'agace et finit en grosse crise. Le seul moyen qu'on ai trouvé c'est de le "bloquer" dans nos bras jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil, et ça peut durer longtemps....

Du coup j'ai pris rdv avec un osteopathe cet aprem, je verrai si ça aide....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
6 octobre 2016 14:22
pareil salyth, nuit blanche pour moi, elle s'est reveillée 3 fois en hurlant, j'ai eu la sale habitude de lui donner la tetine avant de dodo, elle ne peut pas dodo sans, on m'a dit que la tétine favorisait les colliques, donc tétine en cas de grosse crise, mais plus pour dodo.

Tien nous au courant pour l'ostéo

princesse, oui c'est chelou, j'espere que c'est passager !! pareil tien nous au courant pour son poids
p
6 octobre 2016 17:00
Salyth j'espère que l'ostéo pourra la soulager ton petit c'est pas facile les coliques pour nous mais surtt pour eux les pauvres.
Sinon ça va avec le boulot tu arrive à gérer ? Tu n'a pas de forte montée de lait?

Verdict il a bien pris ces 2 jours avec le mixte. La PMI ma dit de continuer le complément et la non prise de poids viens du fait que j'ai tjr du lait mais bcp moins et je m'en doutais c'est la fatigue.
Au mois de juillet et août il prenait bien car j'arrivais encore à me reposer mais depuis la rentrée le fait de devoir gérer les aller retour école + menage+ bouffe + courses +..... plus le tps de me reposer et ça joue sur ma lactation.
je ne vais pas baisser les bras pour autant.
Elle m'a dit que s'il reprenait bien je pouvais reprendre l'allaitement exclusif je verrais inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
8 octobre 2016 10:41
Salam les filles comment allez vous?
Le post est vraiment mort plus personne ne vient et c'est bien dommage.
Mais bon vous devez être bien occupé avec vos petits bouts de chou. C'est vrai qu'ils nous prennent déjà énormément de temps et si en plus à côté il faut gérer d'autres enfants et le boulot et .....

J'espère quand même que vous passerez donner de vos nvlles.
Bisous
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook