Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé refuse que je le fasse manger
l
3 octobre 2013 20:50
salam

ma fille de 15 mois mange tres bien hamdoullah - mais elle veut manger seule et refuse que je lui donne a la cuillere.
J'ai remarqué du coup qu'elle mange un peu moins bien (sans compter le gaspillage, elle met tout par terre lol)

lorsque je la sens fatiguée j'essai de la faire manger ou bien avant un rendez vous si je veux pas qu'elle se salisse - elle hurle et ne cesse que lorsque je lui donne sa cuillere dans sa main.

Et vous? vos bébés du même age se laissent encore faire pour manger ou pas?merci
D
3 octobre 2013 21:07
Salam

Mon fils fait la même chose parfois, alors je lui laisse sa fourchette mais j en prends une autre avec laquelle je l aide. Ainsi, il continue de manger seul!
Par contre, les yaourts c niet il veut aucune aide ! Il doit croire qu on va lui manger !
l
3 octobre 2013 21:20
lol moi c'est pareil j'ai pas interet de mettre la cuillere a ma bouche sinon elle jette le pot!je vais tester de lui donner une fourchette et moi une autre!bonne idée
c
4 octobre 2013 13:18
Louisa c est la crise des 18 mois qu elle passe précocement mais surement! mon fils pareil une horreur! tant qu il ne mange pas seul la maison et le voisinage a droit aux hurlements § donc je m'arme de patience, je le mets sur sa chaise haute loin des murs, je lui mets un tablier ( tu sais comme ceux que tu mets aux enfants pr la peinture) en plastique je rajoute une longue serviette entre lui et sa table de la chaise haute et ensuite je pose son assiette.

Apres chaque repas c est passage serpillere je lave le atblier sous le robinet je lui change ses habites et parfois c est la douche carrement mais bon ça fait parti de l apprentissage et là je vois tout de meme qu il s ameliore et qu il mange plus!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook