Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
s
4 juin 2012 16:57
salut les filles,
Félicitions Palloumita, elle va appeller sa princesse Maryam smiling smiley

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, c'est que ma grand mère est décédée la pauvre, et j'étais très occupée avec les visites interminables!

Sinon, je vais bien, ça ne sera pas une césarienne programmée inchallah puisque les mesures du bassin sont bonnes. Donc j'attend mon heure! ça fait beaucoup de supens!

bisous à toutes
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
l
5 juin 2012 20:11
salam les filles

alors personne a accoucher a part palloumita?

Heureuse d'avoir de vos nouvelles!
A
6 juin 2012 14:31
Salut a toutes

Félicitation palloumati pour ta princesse, el hamdoullah tout se passe bien, ça sera à notre tour inchaallah,

Je viens de faire les trois prelevements sanguin, vaginal et urine ce matin, demain rdv avec l'anéthestiste inchaallah.

Ces derniers jours ça me fatigue tres fort et mal mon bassin, mes pieds gonflent,
Heureusement, mes parents sont avec moi.

Les filles venez papoter un peu
n
6 juin 2012 15:08
salem les filles

tout d'abord un grand mabrouk à paloumita, je te souhaite NCHALLAH que du bonheur pour toi et pour ta petite merveille mariam
et ALLAH yfakna kolna 3la khire,

bon moi je suis toujours là avec mon grand bidon, et javoue que ces derniers jours sont vachement epuisants, d'abord l'attente est longue mais surtout j'ai beaucoup de contractions surtout le soir, et puis j'ai accumuler le tout avec une sciatique au niveau de la jambe droite, que du bonheur quoicrying( mais hamdoullah et surtout Allah ysmahna b lwalidine.

sinon hier j'ai eu mon dernier rendez vous avec le gygy et il m'a dit que mon col est permeable à un doigt donc ça va ça bouge un peu;

supernim je suis désolée pour ta grand mére, Allah yarhamha NCHALLAH , ça doit pas etre evident surtout dans ton etat, mais courage ma soeur

louisa moi aussi j'ai eu la retention d'eau lors de ma premiere grossesse, et d'ailleurs c a cause de ça que j'ai perdu toutes mes bagues, mais bon à la minute ou j'ai acoucher j'ai dégonflée de partout , et pour cette grossesse j'ai été epargnée al hamdoullah

les filles vous etes courageuse pour oser l'epilation integrale du maillot, pour ma part ça serait rasoir, et rien d'autregrinning smiley, et c que j'avais fait pour ma premiere grossesse, et les sages femmes m'ont pas pas re raser No no,

les filles je vous embrasse toutes, In love
l
6 juin 2012 20:06
Nawou c'est dur la sciatique Oh tu dois mal dormir du coup, je te conseille d'aller voir un osthopathe ca te soulagera en attendant d'accoucher!

Moi j'avais un nerf coincé et il m'a debloqué en douceur - depuis le dos va bien mieux!

Vous savez les filles je suis anémiée - en fait j'ai decouvert que le labo ou je faisais mes prises de sang ne suivait pas l'ordonnance en totalité..du coup depuis mon 5 eme mois le labo n'avait pas verifié mon fer ni meme fait la serologie de l'hepatite c!!

C'est en me rendant aux urgence que la sage femme s'en est appercue - elle a été surprise en voyant que les resultats etaient incomplets par rapport aux ordonances.

Heureusement que l'hopital m'a fait des examens approfondis et ont pu me donner mon traitement!!

La nuit le plus dur c'est les pauses pipi de plus en plus regulières..Mais faut profiter de dormir les filles apres on pourra plus!!
p
7 juin 2012 15:29
salam à ttes les mamans
je suis toujours la ,ma gygy a programmé une césarienne pour le 15 juin incha allah ,cause utérus cicatriciel ,entre nous les filles je prie dieu d'accoucher bien avant j’aime pas le fait de programmer mon accouchement , allah yjibha men 3ando
supernim je suis désolée pour ta grand mère ttes mes condoléances ma chérie w allah ykoun m3akom
palloumitta ,félicitation pour toi ainsi que toute ta famille
les autres allah yfokna 3la khir ya rabbi
s
7 juin 2012 16:14
Coucou les filles,

je viens juste vous souhaité a tte un bel accouchement, des bb en bonne santé et pieu inchallah !

j'étais une muguette, et c vrai que je suis un peu nostalgique de ce moment m^me si vers la fin on en peu plus !

profitez de chaque moment, après c que du bonheur ! smiling smiley

Bon courage les filles !!!!
7 juin 2012 18:28
Salam les filles!

Supernim, Allah yrhem ta grand-mère. Je suis désolée pour toi mais soit forte pour te ménager en attendant ta petite fille. Inna li Allah wa inna illayhi rajirun.

Palloumita, encore félicitation pour ta petite fille, viens nous raconter les premiers jours avec bébé des que tu peux inchaAllah.

Nassima, comment vas-tu? Remise du mariage de ton frère?

Les filles avant hier, j ai eu ma visite du 9ème mois, mon col s est encore ouvert, je suis ouverte à deux doigts et mon bébé est très engagé, la sage femme à même toucher sa tête pendant l auscultation!
Pour autant, j ai que des contractions non douloureuses ça m énerve! Car du coup, la sage femme me dit que je vais sûrement accoucher très bientôt et pas a terme le 24!

Nawou et louisa, je suis comme vous j ai mal partout! Pour le gonflement , j'ai rien par contre hamdoulillah!
Louisa, il est grave le labo ou tu allais tu devrais te plaindre à la direction de ce labo ou si c est le chef qui faisait ces erreurs, écrire à l ordre des biologistes, je sais pas si ça existe mais c est trop grave pour laisser passer ça...

Perlât, j espere aussi que tu accoucheras naturellement avant! C est bientôt quoiqu il en soit!

Rosevie, les analyses sont bonnes alors? Moi hmd je n ai pas la bactérie du streptocop!

Espoir2020, j espère que ça va mieux malgré la fatigue?

Juste moi, j ai lu ton autre post, fais abstraction de tout ça et ne pense qu à toi, les femmes enceintes devraient être laissées tranquilles si proche de l accouchement!..

Enfin merci Safiaa31, hésites pas à nous donner des conseils!

Allah y foukna 3la lkheir!
l
7 juin 2012 19:15
salam

Perla inchalah tu accoucheras avant mais sinon c'est bien aussi de savoir que le 15 juin tu auras ton bébé dans les bras!
Je vois beaucoup de femmes autour de moi qui souhaiteraient avoir une cesarienne pour le confort de savoir la date,eviter la douleur,ect.. Dis toi on va juste t'endormir les jambes et t'auras qu'a savourer la naissance du bébé !!

Mam's c pour bientot je pense!! Tu es ouverte a deux doigts c beaucoup je pense pas que tu tiennes jusqu'au 24!en plus t'as la chance de pas avoir des contractions douloureuses.

Moi je vais voir la sage femme lundi je vous dirai si je suis ouverte mais je crois pas..
N
7 juin 2012 20:56
Salam les filles

Aujourdhui j'ai eu une echographie de 38semaines, on pensait que la tete du bebe ete toujours en haut, Mais hmddlh elle est en bas, bebe pese3kg540!, ca craint, je pense que ca sera un gro bebe!
l
7 juin 2012 22:02
ptdr bsartek nutella (In love j'en mange toujours autant) ca va etre un tres beau bébé !!
Moi au derniere nouvelle 2.6 kg eye rolling smiley
N
8 juin 2012 00:45
Citation
louisa76 a écrit:
ptdr bsartek nutella (In love j'en mange toujours autant) ca va etre un tres beau bébé !!
Moi au derniere nouvelle 2.6 kg eye rolling smiley

Louisa je Pense que j'ai exagere sur la nutella, surtout depuis que je suis enceinteptdr

Islmek, mais ca me fait tres peur crying( ma fille ete un petit Bebe 2kg890

Je Pense a remettre le linge que j'ai achete pour prendre a l'hopital nouveau nee et acheter 0-3 mois! , mais une amie m'a dit que ce n'est pas toujours juste le poid qu'on te Donne, quelqu'un s'est quelque chose?

Louisa t'aura aussi un Bon Bebe, le poid est juste bien

Bon courage a toutes les filles
yawning smiley
l
8 juin 2012 12:18
c'est vrai que souvent le poids que le docteur donne est tres approximatif..et pas juste.

Pour mon fils les sages femmes et le docteur disait un bébé de 3.5 kg et a la naissance il pesait 3kg!!

il y avait 500g d'ecart..donc je me fie pas trop.

Moi pour les habits les gens vont plutot m'offrir du 3/6 mois car bébé grandit vite
N
8 juin 2012 14:57
Salam les filles !

Supernim, toutes mes condoléances pour ta grand mère, Allah y rhemha,j'espère que tu tiens le coup niveau moral yawning smiley

MAMS c'est bien ton col travaille bien, mais malheureusement col ouvert ou pas ça ne veut rien dire, j'en connais qui sont resté ouverte à 3 et qui ont accouché à terme ou après terme et d'autre qui était complètement fermée et qui ont accouché du jour au lendemain !, C'est la magie de la naissance. mais dans tous les cas quand le vrai travail aura commencé ne tarde pas à aller à la maternité !

Sinon perso pour l'estimation du poids des bébé je n'y crois pas trop, ils font beaucoup d'erreur. Ce qui compte c'est un bébé en bonne santé inchaalah !

Jétais chez ma mère quasi toute la semaine, histoire de me reposer suite au mariage de mon frère ! Lhamdullah tout s'est très bien passé c'était super !


Sinon moi toujours pareil, aujourd'hui je me suis enfin décidée à aller faire ma prise de sang pour toxo, hepatite et tout le tintouin et le prélèvement streptocoque B.

Par contre j'ai un souci je devais également faire les analyses que l'anesthésiste m'a demandées (pour les plaquettes) mais je ne sais plus où on est mon ordonnance !! L'obstétricien à l'hopital m'avait complètement retourné mon dossier ou figure tous mes doc de grossesse et depuis je ne le trouve plus. CA ME FAIT CHIER. J'ai rdv mardi inchaalah à la maternité j'en redemanderrai une la-bas et puis c'est tout. Enfin si j'ai pas accouché avant lol

Dans ma famille les paris sont pris. A part ma cousine et mon mari qui sont convaincus que je vais aller jusqu'au terme, ma mère, mes tantes, ma soeur et son mari sont surs et certains que j'accoucherai au plus tard lundi inchaalah. Ca me fait trop rire.

Perso à part 2 contractions non douloureuses par jours je n'ai rien. Pas de perte de bouchon muqueux, pas de rupture de poche des eaux, et biensur on ne m'a jamais vérifié mon col donc je ne sais même pas où j'en suis. Donc en ce qui me concerne je suis loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn d'accoucher lol.

Mon mari va monter l'armoire de la petite aujourd'hui et moi je file acheter des rideaux et un petit tapis si j'en trouve un et inchaalah la chambre sera prête. Il ne manquera plus qu'un joli luminaire.

Vous je ne sais pas mais j'ai l'impression que l'accouchement c'est encore loin, je ne réalise pas que je suis à 15 jours du terme j'ai l'impression d'être encore à 7 mois de grossesse !!

Donnez de vos nouvelles les filles.

je vous embrasse toutes
H
8 juin 2012 22:35
Salam les filles,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien! Félcitation à Palloumita, j'ai beaucoup pensé à toi ce jour là.
Toutes mes condoléances à Supernim, allah i saberkom ma chérie.
Merci Nassima d'avoir pensé à moi et oui ma belle tu as eu tout juste, j'ai accouché samedi dernier hamdoullah.
J'ai donc une magnifique princesse qui s'appelle Lina, elle fait de moi la maman la plus heureuse du mon du monde, son poids à la naissance était de 3.4 kg et 50 cm.
J'ai eu un accouchement très perturbé mais hmdl au final ma pépette est sortie et c'est le principal. Après 24h de travail, un col dilaté à 9 doigts, on a du me faire une césarienne en urgence car mon amour de bébé était en insuffisance respiratoire. Mon mari était à mes cotés tout au long de cette épreuve, il m'a beaucoup aidé et ca nous a encore plus rapproché.
Je suis donc restée une semaine à l'hopital, je suis rentrée aujourd'hui et hmdl, tout va bien.
Je vous souhaite à toute un accouchement facile, allah i foukom 3la kheir.
Gros bisous à toute et essayer de vous reposer au max les filles, on a besoin de force pour le jour J.
N
8 juin 2012 23:45
Hannahh felicitations, mebrok, et bienvenue a la petite lina, j'adore le prenom, un jolie bebe avec 3,4k, que dieu te la protege et la garde!

Supernim, desole j'ete absente pour un bon moment, je n'avais pas lu que t'as perdu ta grand mere, toutes mes condoleances!

Nassima2011 mebrok pour le mariage de ton frere , aussi un peu en retard, j'ete absente, lol, inchallah bientot un autre heureux evenement, moi aussi j'ai l'impression que l'accouchement est loin, surtout que mes parents ne sont pas encore arrive, mon mari a enfin monte le lit du bebe et on a achete une nouvelle comonde smiling smiley)

c'est pour tres bientot inchallah les filles, on y presque

yawning smiley
9 juin 2012 18:39
Salam les mamounettes,

Alf mabrouk, Félicitations hannah, malgré ce travail d une journée, ta fille vient bien hamdoulillah et c'est le principal!
Repose toi bien (enfin des que tu peux lool) pour te remettre de ta césarienne'

Nassima, pour le col, oui j ai lu que ça pouvait rester comme ça jusqu'au terme, d ailleurs, je fais rien pour accélérer les choses je me repose au Max, j ai lu plusieurs filles se fatiguer sans rien accélérer du tout donc bon.

Pour ton col, normalement, tu risque rien maintenant donc y aurait pas de problème à ce qu on te vérifie non? As-tu passe ta visite du 9ème mois?

Sinon moi aussi je n ai pas l'impression d'être si prêt d accoucher lool, as tu trouver ton rideau et ton tapis?

Louisa ca va? une question combien avais-tu achète ton tire lait? Sais tu combien coûte la location en pharmacie?

Les autres filles, venez pointer inchaAllah!
o
10 juin 2012 10:18
Salam alikoum les filles!
Je profite d'un pti moment de répit pr vous annoncer que j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin de mon pti Waïl.
Ma dpa était prévue pr le 10/06.
Dans la nuit de mardi à mercredi je me suis réveillée vers 4h du mat avec des douleurs de règles dans le bas ventre. Comme si j'allais les avoir. Je décide donc d'en profiter d'être reveillée pr prier. Après j'essaie de me recoucher. Vers 7h une sensation de liquide chaud me réveille. Je vais vite voir aux toilettes hachakoum et je vois du sang. Pas le petit saignement genre bouchon muqueux dont ma sœur m'avait parlé. Du coup je panique un peu je réveille mon mari et j'appelle la maternité. Ils me disent de venir. G ressenti un besoin fou d'appeler ma petite maman. Elle me rassure. Je prends une petite douche. J'arrive à la maternité vers 9h.
La sage femme m'ausculte. Elle me dit que mon col est raccourci et que je suis ouverte à 1. Elle ne sait pas à quoi son dus ces saignements qui n'arrêtaient pas...
Toute la journée ça été comme ça sans que mon col soit modifié. Ils pensent à la rupture de la poche des eaux. Me refont une écho pr vérifier que c pas le placenta et voit que la tête de bb est bien devant le col.
Comme je saignais toujours ils décident de me garder.
La nuit j'ai un peu de contractions et super mal au dos. Le matin je sens que ça travaille mais je suis fatiguée.
La Sf décide de m'injecter du nubin, un dérivé de morphine pr que je dorme et que le travail continue.
Ça me shoote! Je me réveille vers 11h. Elle vérifie le col elle me dit 2 doigts mais col pas encore effacé.
Je dors encore et vers 17h elle me refait un monito et contrôle mon col. Elle me dit qu'il s'est ouvert à 3 et qu'il est effacé. Elle décide de m'emmener en salle de travail et la tout s'enclenche. Les douleurs qui commencent. Je gère avec ce qu'on m'a appris pdt les cours. Je demande à mon mari de mettre du coran dans la salle. Je l'ai laissé pdt tout le travail jusqu'à l'accouchement, ça m'a trop aidé et détendue. Ils me posent la péri.
Je ressens encore la douleur mais en moins fort. Du coup ils changent la dose.
Le col s'ouvre tranquillement, bb s'engage bien et à chaque contraction que je sens mais sans la douleur je commence à avoir envie de pousser. Comme envie d'aller à la selle. Je sentais que ça appuyais fort . Du coup la Sf me dit que c bon.
C parti pr la poussée qui aura duré presque 30 min jusqu'à ce moment magique ou on vous dit de ne plus pousser...
Et la elle sort bb et me le pose en peau à peau. Mon mari est ému! Il a été formidable et d'un soutien incroyable! Cette expérience nous a encore plus rappeochés.
Pdt mon travail j'en ai profité pr faire des douaas et ainsi penser à autre chose...c t magique!
J'ai pas eu d'episiotomie. Mon pti bou pèse 3,525kgs.
Dire que le gyneco avait prévu un pti bb. Comme quoi seul Allah sait. Eux ne sont que la cause!
Aujourd'hui hamdullah c que du bonheur...sobhannallah
Je vous souhaite à toutes un accouchement facile et des beaux bb en bonne santé....je vous laisse c l'heure de la têtee..
Bisous les filles et Allah i foukkoum 3ela kheir inchallah!
10 juin 2012 19:32
Salam Oumaya!

Koulchi mabrouk pour la naissance de ton petit Wail! Tbarkellah, c est un beau poids Masha Allah!

Merci pour ton récit qui peut nous aider incha Allah, quand tu dis que tu as sentis un liquide, c'était la perte des eaux ou le sang du coup, j ai pas compris?
Pour le sang, ma belle sœur m avait dit que pour elle aussi ça a démarré comme ça pour son fils!
C est cool que la mater t ait garde et ne t as pas renvoyé chez toi, du coup, ils ont pu te surveiller. Je savais pas par contre que tu pouvais recevoir le dérive de morphine pendant le travail, c est bon à savoir si j ai besoin de dormir un peu grinning smiley

Hamdoulillah que tu n as pas eu d épisiotomie en tout cas!

Finalement, tu n' étais pas loin de ton terme du toutthumbs up
E
10 juin 2012 21:25
Mabrouk ma sœur et nous souhaitons la bienvenue à ton bébé qu'à Allah le préserve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook