Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
l
21 juin 2012 13:10
salam

JusteMoi ok ils arrivent dimanche tiens bon il reste que deux jours!
Bouges pas trop!

Moi si j'ai des contractions tous les jours mais non douloureuses. Je sens la petite est serrée dansd mon ventre elle a du mal a bouger mais quand elle donne des coups elle se lache!

Personne m'a repondu pour les pertes ? C'est normal d'en avoir autant?

Bisous a toutes et merci palloumita pour ton message ca fait plaisir profites bien de meriem!!
N
21 juin 2012 14:46
Bonjour les filles

Supernim si il bouge un peu mais pas comme avant et pas de contractions!, rien du tout, c'est drole, c'est pas grave lol pour vu qu'ils commencent quand mes parents seront la,

Louisa, moi aussi j'ai des petites pertes cremeuse , je pense que ca annonce l'arrive du bebe pour bientot, discute avec ton medecin, moi j'ai eu une petite infection hachak, il y'a 3semaines, mon
Medecin m'a dit que bcp de femmes l'ont a ce stade de grossesse!, sinon je pense que c'est normal ma cherie, ne t'en fais pas trop, j'espere que ca va mieux niveau moral, plus longtemp a attendre, je ne fais plus rien, ma maison est sens dessus dessous..,

Supernim. Louisa, inchallah pour bientot l'accouchement , je vous embrasse, faites attention a vous
l
21 juin 2012 17:23
merci pour ta reponse JusteMoi

Pareil que toi les pertes sont cremeuses, mais j'ai recu les resultats de mon prelevement vaginal (que j'ai fait au final..) et ils sont bons.

Par contre j'ai astiqué ma maison ce matin , j'ai fais le sol, les vitres, lessiver mon canapé, lessive, repassage,...

Ca m'occupe l'esprit et je profite d'avoir le courage. mais apres j'etais plié en deux j'ai fais la sieste car fatiguée sleeping
N
21 juin 2012 17:29
Salam les filles !

merci pour vos messages.

Donc je passe vous raconter mon accouchement.

Mardi 12 juin : RDV a l'hopital pour la consultation du 9ème mois j'étais à 39 SA +5. Col long et ferme à peine ouvert à 1 doigt. EN gros ça n'est pas pour tout de suite. A part qques contractions non douloureuses de temps à autres RAS.

Le soir même je perd le bouchon muqueux..


Jeudi 14 juin : je me lève à 3 heures du matin avec un espèce de mal au ventre comme les douleurs de règles et qques contractions mais rien de méchant. Ce qui m'as tué c'est que ca faisait 2 jours que j'avais la migraine et rien à faire elle ne voulait pas passer, j'avais envie de me fracasser la tête contre les mures ma chkite 3likoum !

Ayant toujours mal au ventre, et mal à la tête et les contractions commencant à se faire un peu plus douloureuse à 7 heures du mat je décide de prendre un bain bien chaud... Ca m'a grave fait du bien par rapport à ma migraine mais en 20 minutes de bain 4 contractions ! bizarre.. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça. De plus lors des contractions je n'avais que mal au dos et au rein et pas au ventre.

Ah oui depuis la perte du bouchon muqueux mardi soir je n'ai pas arrêté d'avoir des pertes façon blanc d'oeuf mais marron cette fois.. ET la jeudi mes pertes etaient accompagnées d'un peu de sang à chaque fois..

A midi je décide d'appeler ma mère pour lui en parler et elle me dit de venir de suite (la maternité est à coté de chez elle).


Je préviens mon mari qu'il va falloir qu'il m'emmène à l'hôpital.. Il rentre du boulot à 12h30, il mange et on y va.

Je commençais vraiment à avoir mal au dos à cause des contractions.

J'arrive à la maternité à 14 heures on me met sous monitoring.. ET là les contractions s'espacent ! Limite elles disparaissent !! La sage femme m'examine mon col est tjrs long et ouvert à 1 doigt.. FAUSSE ALERTE !!

Mon mari avait prévu un ciné le soir avec ses potes donc je décide de dormir chez ma mère.

De retour chez ma mère RAS à part qques contractions par ci-par là.. à 22 heures chacun va dans sa chambre. Je squatte un peu la chambre de mon petit frère et je sens que les contractions s'intensifie... à 22 heures 45 je quitte sa chambre et part misoler dans un petit salon seule dans le noir..

je telécharge une application pour calculer la durée et l'intervalle entre chaque contractions...

de 22h 45 à 00h50 contractions toutes les 8-10 minutes, elles sont de plus en plus douloureuses..

De 00h50 à 2h45 contractions toutes les 3-5 minutes, je n'arrive même plus à appuyer sur les touches de mon tel pour mettre en marche l'application. Je m'asseois, je me lève, je me plie en 2, je me mets à 4 pattes, je souffle, je finis allongée par terre sur le coté je n'arrive même plus à ma le ver. J'ai le dos et les reins en feu, j'ai envie de vomir.

Je trouve la force de me lever et d'aller réveiller ma mère.

Hop on file à la maternité, j'arrive à peine à descendre les marches de l'immeuble. Mes parents montent dans la voiture, moi j'ai de nouveau uen contractions je reste dehors sous la pluie le temps qu'elle passe. Hop une fois passée je monte dans la voiture. En 5 minutes on est à la maternité.

J'arrive et là on me mets sous monitoring pendant 1 heure ! J'avais envie de tout casser. rester allongée avec des contractions dans le dos c'est juste inhumain.. Malgré la douleur je ne pousse pas un seul cri quand j'ai très mal je devient muette et je rentre dans ma bulle.

Au bout d'une heure, la sage femme voit au monitorig que j'ai des contractions toutes les 3-5 minutes, m'examine et... je suis ouverte à 2 !! Elle me dit qu'elle me garde et me passe en salle de pré travail.

Je préviens mon mari, il me rejoins.

Je reste dans la salle de pré travail plus de 3 heures... avec des contractions toutes les 2 minutes. je ne dis pas à un mot.. A chaque contractions j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur me passe dessus. . je demande à mon mari d'enfoncer ses points en bas de mon dos à chaque contractions.. J'ai le dos et les reins broyés, et l'impression que le bas de ma colonne vertébrale va s'éffriter. Et je vais aux toilettes toutes les 2 minutes comme si bébé apuyait dessus encore plus que d'habitude.

à 10 heures 30 on revient m'examiner... je suis ouverte à 3 !! On me passe en salle d'accouchement et on me propose la péridurale.. Moi qui voulait à la base un accouchement naturel je me rends compte que ça ne sera pas possible. Au bout de 10 heures de travail avec des ontractions toutes les 3-5 minutes mon col n'est ouvert qu'à 3.. je ne pourrais jamais tenir le coup et accepte.

La sage femme est un amour, elle me confie qu'il y a 4 femmes qui doivent avoir la péri avant moi mais qu'elle a demandé à l'anesthésiste depasser me voir en premier. Elle m'a dit que je faisais un "accouchement par les reins" et que c'était pire qu'un accouchement classique et que le fait que j'essaye de gérer ma douleur en silence l'avait touchée ( Une femme etait en train d'hurler comme une malade ds l'autre salle de pré travail).


11 heures l'anesthésiste est là et me pose la péri. j'ai le droit au nouveau système. Il ne me met qu'une petite dose de péri et me passe une petite telecomande pour doser la péri, je pouvais ajouter une dose si ça n'était pas siuffisant..


AU bout de quelques minutes SOULAGEMENT TOTAL
N
21 juin 2012 17:50
SUITE :


J'ai envie de dormir, ca fait plus de 24 heures que je n'ai pas fermé l'oeil.

On me rééxamine 2 heures plus tard : col ouvert à 4... la sage femme m'annonce que le travail est trop lent et que le bébé commence à montrer des petits signes de fatigue. Elle me dit qu'elle repasse dans 1 heure et si ça ne va pas plus vite il faudra envisager la cesarienne. Et la les larmes montent. je suis envahie par la déception. Mon mari essaie de me consoler. mais je me dis après toutes ces heures de souffrance c'est du gâchis.

La sage femme propose de me mettre en position sur le coté gauche et j'accepte..

1 heure plus tard : la sage femme revient pour m'examiner. Dans ma tête je m'étais déja préparé à aller au bloc et j'ai même appeler ma mère pour lui dire.. verdict : Col ouvert à 7 !!! ET la mon mari et moi sommes envahis par la joie !

la sage femme me propose une autre position en semi assise pour aider bébé à descendre, puis à genou ventre contre le dossier du lit, puis sur le côté droit. Elle a fait son max pour que je puisse accoucher par voie basse..

elle repasse 1h30 plus tard.. Col ouvert à 8 et fréquence cardiaque du bébé qui montre de légères irégularitées..

Elle me met en position d'accocuhement et me demande de pousser 2 fois et là col ouvert à 10, dilatation total, et là je vois plein de personne qui entre dans la chambre et se prépare pour l'arrivée du bébé...

Mais le coeur du bébé chute complètement et on arrête tout. Elle fait appel au chef de service obstétricien. Il nous laisse 30 minutes pour que bébé descende seul.. sinon ce sera césa..

Pendant les 30 minutes la sage femme nous dit qu'on voit la tête du bébé et qu'elle a beaucoup de cheveux smiling smiley

Au bout de 30 minutes bébé est descendu;

Là on me demande de pousser. On me dit que je pousse très bien, mais au bout de 10 minutes de poussée le coeur du bébé rechute, l'interne et le chef de service arrive et on me dit qu'ils vont devoir utiliser les forceps pour donner un coup de pouce au bébé. L'interne commence et le chef de service lui arrache les forceps et lui demande de se pousser.

Il n'a pas extrait le bébé il lui a juste fait faire une petite rotation et là il me dit madame c'est votre accouchement je vous laisse finir et accoucher vous même de votre fille.

Dans la pièce il y a 2 sages femmes, le chef de service, une interne, une aide soignante, un pédiatre et des puerucultrices tous devant entre mes jambes lol.

Et là mon mari et tous le personnel me soutient et le chef de service me dit que je suis géniale ! Cayé la tête est en train de sortir on me dit d'arrêter de pousser, et la j'entends le coup de ciseau de l'interne... c'est épisiotomie... sad smiley

On me demande de pousser une dernière fois pour faire sortir les épaules et là tout le reste du corps suit..

On me la pose sur le ventre... Je pleure comme une madeleine et mon mari tellement émue verse sa petite larme. Il est 19h45

Elle est tellement belle machaalah elle a les yeux grands ouverts et me regarde. Mais elle arrive à peine à peine à pleurer et pousse un miniscule cri..

Au bout de qques secondes on me l'enlève pour faire les premiers soins.

Tout se fait dans la même salle donc je vois tout. j'entends ma fille qui peine à pleurer contrairement aux autres enfants.

Après qques minutes on m'annonce qu'ils doivent passer dans une autre salle avec la petite je demande à lui faire un bisou avant.

J'ordonne à mon mari de les suivre...

je reste sans nouvelles pendant plus d'une heure. Et là mon mari m'annonce que notre princesse a avalé trop de liquide amniotique.

2h après l'accouchement le pédiatre vient m'annoncer que ma fille fait une détresse respiratoire et qu'ils doivent m'emmener avec eux.

Ils repassent me voir à 23h10 avec ma fille enfermée dans une couveuse? je n'arrive même pas à pleurer tellement je suis choquée. Elle est belle, elle est toute nue avec juste une couche et à l'air complètement épuisée. On me laisse 10 minutes avec elle, je peux juste passer ma main par un trou pour la toucher..
N
21 juin 2012 18:03
SUITE 2 :

Au bout de 10 minutes je dis aurevoir à ma fille.

A minuit on vient me chercher pour me monter dans ma chambre.

La péri ne fait plus effet, je souffre atrocement à cause de cette fichu épisiotomie et leur demande un calmant. Je ne tiens plus en place, la douleur est lacinante, comme une brulure c'est horrible.

On me mets une perfusion? Elle ne me fait aucun effet.

Une fois dans ma chambre une infirmière m'apporte une poche de glace. J'ai un oedeme et un hématome et comprends ma souffrance. Elle me donne de l'ibuprofène et du paracetamol.

Je m'endors vers 3 heures du mat sur le ventre... à 6 heures je suis réveillée. j'appelle le service neonat pour prendre des nouvelles de ma fille. Elle a passé la nuit sous oxygene on vient de lui retirer l'assistance respiratoire pr voir cmt elle réagit mais elle est nourrit par une sonde.

je desend la voir.

Elle est branchée de partout, elle commence à pleurer en me voyant et je mets à pleurer avec elle ! On m'autorise à la porter et là fini les pleurs elle se calme...


Elle est restée 48 heures en néonat. Elle a eu bcp de mal à s'alimenter sans la sonde. trop faible pour prendre le sein je lui donnais des biberons.

Comme elle n'étais pas avec moi au bout de 3 jours je n'avais toujours pas une goutte de lait. Mais les puéricultrices et les sages femmes m'ont soutenu pour ne pas laisser tomber et m'ont donnée un tire lait pour stimuler mes seins .. En attendant je lui donnais des biberons.

Ma montée de lait s'est faite dans la nuit du 4ème au 5ème jour !!


Nous avons quitté l'hôpital hier. Lhamdullah ma fille a quasiment repris son poids de départ, je lui donne le sein ou tire mon lait pour que son papa puisse lui donner à manger;

Malgré toutes ces douleurs ça reste le plus beau jour de ma vie. je ne me lasse pas de la regarder je l'aime à la folie !!!!


Courage pour celles qui n'ont pas encore accouché et surtout proftiez de chaque seconde de l'expulsion.

Grace à ma péridurale très peu dosée au moemnt de pousser je commencais de nouveau à sentir légerement les contractions mais j'ai ainsi pu tous sentir : sa tête, ses épaules et son corps.. CEST MAGIQUE !!!


Gros bisou à vous toutes
p
21 juin 2012 19:39
nassima ton récit est très touchant lhamdoullah 3la slamtek ma chérie, et bienvenue a la ptite puce , trop contente qu'elle aille bien , jespère que tu pourras L'allaiter comme tu le souhaites. félicitation à toute la famille. Elle sappelle comment la ptite princesse?

Supernim et louisa courage on attend vos nouvelles avec impatience,

supernim oui jallaite en ce moment, je ne savais pas que c'était aussi dûre que sa. Mais lhamdoullah par la grâce de Dieu tout finit par rentrer dans lordre.

Les juinettes c'est notre mois, notre année, profitons-en. Une expérience incroyable et noubliez pas de prier pendant ces moments la , il est dit que la femme qui accouche , ses douaas sont exaucées. N'oubliez pas de prier également pour toutes les esseyeuses qui veulent gouter à la joie de la maternité.

je vous embrasse une à une.
l
21 juin 2012 22:39
magnifique recit c'est magique Nassima In love
s
22 juin 2012 13:10
Nassima, j'ai les larmes aux yeux, ton récit est très touchant, félicitations ma belle et hamdoullah que la petite et sa maman vont bien smiling smiley

bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
22 juin 2012 14:38
salam Nassima, merci pour ton recit complet!tu as du bien souffrir kan meme.et le passage des contractions seules chez ta mere fait peur lol. Pour ta petite qui a bu trop de liquide, j ai un peu peur car mon fils a le hoquet tous les jours dc lui aussi ingurgite bcp de liquide amniotique Allah ourlem. Hamdoulillah tout s est bien fini pour toi et ta fille. sinon moi jsuis tjr la,mon terme est apres demain mais je ressens pas grand,je vais a la mater dimanche inchaALLAH pour le premier rv de declenchement,j ai peur je vous avoue. Supernim toi aussi c demain ta dpa? Enfin palloumita,merci pour tes mots d encouragements,bien sur inchaALLAH on va sur la section enfants,education. Louisa,bsartek pour le menage de fonds en comble,moi pas la force je fais le minimum.
Ex Nisserine2
n
22 juin 2012 15:33
salem les filles

nassima felicitation ma soeur, et grand merci pour ton recit qui est tres touchant dailleur j'avais des larmes aux yeux en le lisant, et machAllah tu etais tres courageuse des vrai battantes toi et ta fillewinking smiley

moi je suis a j-6 et toujours rien, et pourtant je fais mon max pour que ça arrive plus tot, car j'en peux plus, mais bon comme il dit mon mari on a pas le droit de mettre un bébé dehors et puis elle doit bien s'y plaire dans mon ventre , donc patience patience , et tout compte fait je crois que je vais plus l'appeller Hana mais desirée, car elle se fait vraiment desirée la coquineIll

louisa tu disais que t'as fais les carreaux perplexetu sais j'ai toujours entendu dire que inconsciemment quand une femme à terme fais ces carreaux juste aprés elle accouche, grinning smiley

justemoi bientot tu aura tes parents à tes cotés, ça va te faire que du bien, les miens ils attendent que j'accouche pour repartir ils veulent pas faire le ramadan içi

mams j'espere que tu accouchera ce week end sans declenchement, essai de faire un tour à ikea, grinning smiley en tout cas c ce que j'ai prevu de faire ce week end inchAllah

allez les filles je vous embrasse toutes et Allah yfakna kamline 3la khire
N
22 juin 2012 16:28
Salam alikom les filles

Contente de vous lire comme a chaque fois,
Nassima merci de partager ton recit avec nous, tres emouvant, mebrok alik encore une fois, on avait la meme dpa qui est pour aujourdhui et voila que tu m'a double d'une semaine lol

Moi a l'heure ou je vous ecris, j'ai la tete qui tourne, j'ai vomit, hachakom toute la matinee, je viens de me reveiller, je me suis leve a 11h et repris le lit a 12h30, je ne sais pa c'est quoi encore ca..,

Louisa t'as de la chance , t'as fait tout le menage, moi ma maison est grave lol, en plus je m'etais dit je vais ranger un peu aujourdhui et voila que je suis faible comme toutcrying(

Nawou regarde moi, ma dpa est pr aujourdhui et rien encore d'un cote je ss contente parce que c'est tout le monde qui me dit qu'il attend ses grands parents smiling smiley, bientot ca sera nous inchallah

Supernim du nouveau ?

Je vous embrasse les filles
l
22 juin 2012 17:20
Salam

JusteMoi ca va pas tarder ..on dit que la femme qui ressent une extreme fatigue accouche generalement le lendemain ou le surlendemain!


Nawou j'ai fais mes carreaux mais tu vois toujours rien!!
H
22 juin 2012 18:50
Salam les filles,

Je passe en coup de speed féliciter toutes celles qui ont accouché.
Très beau récit Nassima!
Pour celle qui n'ont pas encore accouché, profitez de vos derniers jours avec votre bébé dans le ventre, quand je vois le miens tout plat, je suis un peu nostalgique et allah i foukom 3la kheir.

Vivement que l'on se retrouve sur le post de maman pour partager nos moments avec nos bibous, nos joies et aussi nos difficultés.

Je vous embrasse toutes
n
22 juin 2012 20:27
bonsoir une nouvelle mise à jourgrinning smiley

Palloumita : Fille, DPA le 01/06, "meriem" accouchée le 01/06

Hannahh : Fille, DPA le 10/06, "Lina" accouchée le 02/06

Supernim : Fille, DPA le 21/06, "Siwar"

Nassima : Fille, DPA le 22/06, "Salma" accouchée le 15/06

Nawou 93 : Fille, DPA le 28/06, "Hanaa"

Rosevie : Fille, DPA le 30/06

Louiza 76 : Fille, DPA le 02/07, "Feryelle"


Oumaya 7 : Garçon, DPA le 14/06, "Ayman" OU "Waïl" accouchée le 08/06

Espoir 2020 : Garçon, DPA le 18/06, "Jad" accouchée le 09/06

juste moi: Garçon, DPA le 22/06, "Ryan"

Mam's 84 : Garçon, DPA le 24/06, "Qays" OU "Zackaria"





--------------------------------------------------------------------------------
n
22 juin 2012 20:35
bah du coup les filles il reste pas beaucoup du monde pour ce mois de juin, et puis supernim c'etait hier sa dpa khire nchaAllah on attend des bonnes nouvelles, et puis toi justemoi c aujourd'hui ta dpa, et si tu te sens pas bien surtout ne hesite pas à contacter ta maternité ok winking smiley

bisouyawning smiley
s
22 juin 2012 21:41
Salam,

Moi ma DPAest le 01/07, suite à une MAP à six mois et demi, il a décidé d'attendre le dernier moment ....

A l'hopital on m'a dit que j'accoucherai vers mi juin et tjs rien......

Je me sens énorme et j'ai qu'une hâte c'est qu'il veuille bien pointer le bout de son nez....

le pire c'est qu'on a pas de prénom alors c'est peut être pour ça lol.....

Bon courage à toutes
s
23 juin 2012 21:27
nawou, merci pour l'actualisation winking smiley

Là exactement je suis à 40SA+6, le liquide amniotique est bien donc j'attend encore jusqu'à jeudi avant de programmer un déclenchement ou une césarienne. J'espère que cette puce va arriver avant, franchement je n'arrive plus à marcher...
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
A
24 juin 2012 14:49
Bonjour

Je vous annonce que j'ai accouché avant hier el hamdoulah une fille s appelle Houyam qui pèse 2750g.

Je me sens encore fatiguée et je vous souhaite bon accouchement pour ceux qui attendent l accouchement et mes félicitations pour ceux qui ont accouché.

Bisous
n
25 juin 2012 11:15
sbah lkhire mes copines

mabrouk rosevie et bienvenue à petite houyam, Allah yahfadhalak nchaAllah, tu nous racontera le recit aprés nchAllahwinking smiley

supernim, tien bon ma soeur, c juste une question de qqs jours et tu aurra nchAllah ta puce dans les bras, Allah yfakna kolna aala khire.


bon moi je suis à j-3 tout à l'heure j'ai rendez vous avec la sage femme pour un controle, priez pour moi qu'il me garde à la clinique, je vous tien au courant de toute façon

louisa et justemoi, vous avez disparu les filles, faites nous un signe

je vous embrasse bien les fillesBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook