Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé est mort-né
o
8 avril 2009 17:08
bonjour ragna,
une épreuve comme ca nous permet de ouvrir mieux les yeux. de voir que parfois on est stupide nous les humaun de parfois s'éloigner de dieu en vivant just pour le bas monde. ca nous permet de pardonner ceux qui nous on fait mal et on espère aussi que les gens nous pardonne si on leur a fait du mal qu'on la fait expret ou pas.ca adoucit le coeur. aussi on voit les vraix amis, l'amour que la famille nous porte.hamdoulillah.
O
8 avril 2009 17:14
okhte
je te fais des gros bisoux et éspèrent qque tu rentreras vite auprès de ton mari et tafille.inchallah la récompense de ta patience sera biento là
i
8 avril 2009 21:19
salamo aalykom okhti allah yessabrek inch allah tu sera bien apret tout la soufrence diri doua pour ton bèbè et moi de m'apart je fais doua a tout les anges .et je demande allah qui aide tout mes soeurs enciente que allah est terminera leur grossesse tres bien et en plainnnnn santé a leur bèbè.
pour toi ma soeur okhte nous bèbè ils sont au paradi surtout pleur pas trop si pas bien pour un bèbè et sache que moi aussi j'ai passé par meme epreuve a mois janvie 2009 j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse meme j'aim pas dire perdu parceque si pas une fille perdu mais est un ange et demain elle sera la et en plus l'ame partian allah et elle reviens allah . atlbou mina allahi an yakouna abnaona chfaa lana yawma alaardi bi idni allah taala moi je te consiel surtout la patienc on dis alhamdo lillah.se matin j'ai t'envoier un message privé ta encore lis
i
8 avril 2009 21:23
salamo aalykom okhti allah yessabrek inch allah tu sera bien apret tout la soufrence diri doua pour ton bèbè et moi de m'apart je fais doua a tout les anges .et je demande allah qui aide tout mes soeurs enciente que allah est terminera leur grossesse tres bien et en plainnnnn santé a leur bèbè.
pour toi ma soeur okhte nous bèbè ils sont au paradi surtout pleur pas trop si pas bien pour un bèbè et sache que moi aussi j'ai passé par meme epreuve a mois janvie 2009 j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse meme j'aim pas dire perdu parceque si pas une fille perdu mais est un ange et demain elle sera la et en plus l'ame partian allah et elle reviens allah . atlbou mina allahi an yakouna abnaona chfaa lana yawma alaardi bi idni allah taala moi je te consiel surtout la patienc on dis alhamdo lillah.se matin j'ai t'envoier un message privé ta pas encore lis
h
9 avril 2009 08:17
salam okhte

je suis desolé pour toi, allah yessabrek inchallah.
Bon courage à toi et à toi mari, surtout discuter entre vous et soutenez vous.
t
9 avril 2009 11:59
Salam,

Allah iraham ton bébé et que Dieu vous apaise smiling smiley

Ton post m'a bcp émue, courage à vous 2.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
9 avril 2009 16:10
bonjour a toute, merci bcps encore pour vos message, jamais je arrêterai de vous remercier.
yassine59, bon courage ma soeur. dieu est avec toi. il faut être forte, dieu est grand et il récompense. il oubli personne.je suis tjrs au maroc avec ma famille.le diné de Mohammed avec tolba aura lieu vendredi inchallah.
A
9 avril 2009 16:41
Okhte j'ai vu cette triste nouvelle hier et j'en ai pas dormi.

je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton mari pour surmonter cette épreuve.
que Dieu veille sur vous et sur votre petit mohammed qu'il a rappeler auprès de lieu.

je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce qui a déjà été dis pour apaiser ta peine.
j'ai une grande pensée pour ton petit ange.
a
10 avril 2009 18:15
c aujourdhui qu'aura lieu le diner du petit mohamed allah yra7mou!!
une petite pensée pour toi okhte, qu'allah accepte votre sadaka nchaalah et vous donne tous le courage et la patience pour surmonter cette dure épreuve!
o
10 avril 2009 20:05
bonjour a toute et tjrs merci et merci bcps.
athénaaaa, oui c bien ce soir. je suis en crise de larme depuis ce matin. j'ai rien avalé de la journée je bois just du thé.on a recu toute nos familles qui habitent loin. les plus proches viendront ce soir. le diné est presque près.toute la famille sactive. ma belle famille continu d'être éloigné.ma belle mère pas un mot.ma famille les ont invité et je crois mon mari a dut forcé pour sa mère elle vient. je crois elle voulait ca se fait chez eux.on aurai put faire chez eux. ca me dérange pas. le problème c que ma famille paie tout.alors que ma belle famille on pas les moyens. en plus ils vivent dans un 2pièces sinon il faut le faire chez leur fille. mon mari a dis dès le début il a pas bcps dargent pour faire un grand diné.alor mes parent ont dis il se charge de tout naturellement parce que chez nous quand ont fait un diné pour un mort c la tradition que toute la famille vient de tout le maroc.aussi ceu qui sont pas au maroc, parfois ils viennent..mes parent aurait pas accepté de tout payer et ca se passe chez la belle famille.en tout cas tout le monde est là.on attend le soir pour tolba arrive et le reste de la famille, amis, voisins,ect. je me sent trés fatigué et triste.
s
10 avril 2009 20:33
allah ihaounouk okhte, je sais que ça ne doit pas être facile et la tristesse est normale alors ne retiens pas tes larmes, c'est humain et pas interdit, comment ne pas pleurer aprés une telle épreuve.
ce moment va vous faire du bien, avec la lecture du coran, vos coeurs s'apaiseront et inchallah avec le temps vous reprendrez un nouveau départ. Ton fils tu ne l'oublieras jamais mais Dieu fera en sorte que tu puisses continuer et avoir d'autres enfants inchallah.
aucune épreuvre n'ait faite pour ne pas être surmontée, et tout doucement ta peine se dissipera, tes larmes sécheront.

ton petit mohamed est actuellement au paradis auprés d'ibrahim avec d'autres enfants (dont les miens j'en ai perdu trois 1 à 16sa, un à 12sa et un à 14sa). Je sais que ça n'est rien devant ce que tu vis mais je t'assure que pour moi ce fut trés trés difficile mais hamdoulillah j'ai deux filles et je suis enceinte de 4mois.

toutes ces expériences m'ont grandi et m'ont bocoup apporté tant psychologiquement que religieusement. On se rends compte que rien ne nous appartient mais que seul Dieu est maitre de notre destin, tout est écrit et nous ne pouvons rien y faire. Ces épreuves ont soudé mon couple, m'ont appris à avoir du recul par rapport à cette vie et surtout m'ont montré que la vie n'est qu'un passage. Si Dieu nous éprouve c'est qu'ils nous aiment alors j'accepte ces décisions et je me dis que la récompense sera à la hauteur de ma souffrance et de ma patience inchallah.

et c'est ce que je souhaite à toutes les mamans qui passent ce genre d'épreuves ou d'autres okhte, c'est vraiment de tout mon coeur que je te souhaite de profiter de ce moment pieux que tu vis actuellement et pour profiter au maximum de te rapprocher de Dieu dans l'acceptation de cette épreuve, el hamdoulillah ahla koli hal.

allah y rham mohamed et récompense sa maman pour toute cette sagesse et patience qui ressort de tes écrits.

Une grosse pensée à toi ma soeur.

Je te laisse ce texte, regarde c'est trés interessant:

Le mérite des parents :

Les hadiths suivants narrent la récompense attribuée aux parents qui auront été endurant lors de cette épreuve : Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un Musulman perd trois enfants mineurs, Dieu l’introduit automatiquement au Paradis à cause de la miséricorde qu’il a eue pour eux. » (Hadith unanimement reconnu)

Abou Sa’id Al Khoudri (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Une femme vint dire au Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) : « O Messager de Dieu ! Les hommes se sont réservés à eux seuls tes Hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner de ce que Dieu t’a appris. » Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour. » Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna de ce que Dieu lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu. » L’une d’elles lui demanda : « Et si ce ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » (rapporté par Mouslim)

Mouslim a rapporté qu’Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d’eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu’il ne le fasse entrer au Paradis. »

Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n’était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu’ils seront conduits en Enfer. On dira alors à ce fœtus (n’étant pas arrivé à terme et n’ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu’il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)
i
11 avril 2009 08:05
merci sarahjenn baraka allaho fiki okhti .je dis a okhte est ce que ta fais aakika nourmalement pour ton bèbè allah yerhamo .comme il dis sara moi aussi j'ai deja lis que les bèbè ils restent atacher avec leur akika en qui dis sans aakika pas chafaa je suis pas sur tant que tu es toujour au maroc tu peux demander a un imam et allah avec toi ma soeur
a
13 avril 2009 05:33
j'éspére que ça s'est bien passé okhte! allah y3awnak ya rebbi w ya3tik sbar nchaalah!
c
13 avril 2009 18:55
salam alaikoum;
que Dieu te recompense pour ta patience dans cette epreuve ma soeur, je suis admirative devant ta facon de réagir. Je te dirai bien bon courage mais à ce que je voit ce n'est vraiment pas ce qui te manque. Je te souhaite plein d'enfants pieux et très vite un nouveau depart incha Allah.Tu as raison de soutenir ton mari. Certains face à la douleur ont besoin de trouver un coupable que Dieu leur pardonne, Mes du'as sont avec toi.
e
15 avril 2009 00:58
salam a toutes et à toi "okhte"

j'ai aussi perdu mon pti garcon a presque 6 mois de grossesse, c'etais en octobre 2006, deja tous ce temps mais la douleur est toujours présente et le sera a vie.
pour ma part c'est beaucoup plus difficile a raconter mon histoire d'autant plus que ca c'est pas passé chez moi et j'étais seule; mon mari au travail.
des douleurs de ventre m'on pris en pleine nuit mais d'une douleur atroce et quand je suis allée au toilette j'ai senti bébé descende donc j'ai appelé les pompiers mais trop tard, ils ont pourtant fait vite mé en meme pas 10min tout été fini et trop tard, mon bébé est arrivé dans le canapé mais mort né, surtout mort né, c atroce; ces images seront gravés dans ma mémoire a vie.
j'ai faillu aussi y resté car j'ai perdu énormement de sang et j'étais beaucoups affaiblie mais tellement sous le choc de savoir que mon fils été parti, je me fouté de ma vie, c'étét lui que je voulais.
j'en pleure de douleur tellement c'est dur de me lire en meme temps que j'écrie.

aujourdhui depuis nous avons eu une petite et merveilleuse SHERAZADE née aussi en octobre mais 2007 presque que jour pour jour et 1 année avec son petit frere MEHDI. un signe ? peut etre je ne sais pas.
une grossesse et un accouchement qui c'est merveilleusement bien déroulé; mais toujours avec la peur que cela nous arrive a nouveau; peur de tous, du moindre petit mal de ventre ou saignement ou autre ...

et miracle encore il y a 2 semaines nous apprenions par surprise que j'etais de nouveau enceinte; de 3 mois; pas prévu mais heureux que nous sommes; mais les craintes et les peurs sont toujours la.
la naissance est aussi prévu pour octobre; j'ai vraiment l'impression que c'est un signe et que allah est ici près de nous et qu'il nous veut du bien malgré tout et surtout nous apporté un petit garcon.
je sais pas le sexe encore par echo mais une forte impression me dit que c'est un garcon, j'ai eu ces 2 impression a mes 2 précédentes grossesses et je ne mettais pas trompé sur les sexes.
demain j'ai une echo jespere savoir.
mais ca c'est clair que chaque enfant est unique et mon petite mehdi restera a jamais dans mon coeur


je t'aimais deja, je t'aime encore et je t'aimerais toujours MON ANGE
c'est mon ange et comme que je l'appele !!

merci pour celles et ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
t
15 avril 2009 02:51
salam

Inna lilahi wa ina ileyhi raji3oune...
vos recits sont tres touchants les filles... d'autant plus touchant que vous vous en remettez a Allah SWT...comme l'a dit une soeur, inchAllah ce sont des enfants du paradis, et inchAllah qu'une place de choix vous attend aussi par la grace d Allah SWT.
QuAllah vous enveloppe de sa Misericorde ...

salam
s
15 avril 2009 11:40
emisouf,

trés émouvante ton histoire, épreuve qui n'a pas du être facile mais comme tu le dis si bien ton petit ange mehdi est au paradis maintenant.
Bien que difficile moment de ta vie, tu as su avancé malgré la douleur et mashallah.
Tu es vraiment un bel exemple de courage et de patience alors je vous souhaite à toutes de beaux enfants pieux et fières de leurs mamans.
Allah ihawounkoum, isaberkoum inchallah.
Une pensée à tous ces petits anges qui pensent fort à nous.
b
15 avril 2009 12:11
emiceuf yawning smiley


lah yrahmo oywassa3 3lihe inchaalah yarabi inalilahi wa ina ilayhi raji3ouna sbar a hbiba


et une bonne fin de grossesse inchaalah
e
15 avril 2009 12:14
merci les filles pour vos encouragements et votre soutien, je suis nouvelle ici mais je vous lis très souvent
et je vois que vous etes très fidèles entres vous. c'est beau

merci a tous

c'est vrai que ca été une période de notre vie très dur et heureusement que mon cher et tendre amour qui n'es autre que mon homme a été a mes cotés pour me réconforté et su sécher mes larmes; il a souffert pr ns 2 car il prené tous sur lui et il me soutené a fond sans pleuré devant moi,il est très dur et je l'ai vu qu'une seule fois s'effondrer mais vraiment s'éffondrer et la j'ai su et fais comme je pouvais pour etre la a mon tour pres de lui.
j'espere pouvoir lui apporté un petit garcon cette fois ci,il ne di rien et demande jamais rien, mais je sais qu'il le désire et l'attends tellement depuis longtemps.
quel courage mon homme merci a toi d'etre présent dans ma vie de tous les jours

je t'aime habibi
O
15 avril 2009 12:22
emisouf
Ton histoire est très émouvante et touchante j'en ai les larmes aux yeux elhamdoulilah avec de la patience tu seras récompenser je sais que la blessure ne se refermera jamais mais dit toi qu'aujourdhui ton petit est entre les mains d'Allah .Aujourdhui avec ton mari vs avancer petit à petit ,reconstruiser vs et continuer à vs aimerIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook