Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe hypersensible ! ? Help
k
14 mai 2017 22:33
Salam alikoum les filles.

Voilà je vous éxpose mon sujet. Ma fille de 3 mois et demie ne pleure pas mais CRIE ! A presque s'étouffer elle devient rouge puis les levres bleu INCONSOLABLE.

Son problème les gens. Elle supporte pas qu'on la touche qu'on lui fasse des bisous des câlins qu'on la porte trop elle préfère être tranquille tt seul.
Mais lorsque je suis pas chez moi elle est collé à moi.
Des que quelqu'un l'approche elle pleure crie bref c'est la catastrophe.
Elle veux ni papi ni mamie no tante oncle mm son papa des fois c'est limite.

Autre chose elle vomis le le lait de vache donc allaitement excusivement bref ça encore c'est rien mon objectif donner le plus longtemps possible.
Je reprend le boulot dans 6 mois...

S'il vous plaît je suis pas quelqun qui dramatise vraiment pas mais la je me pose de sérieuse question à savoir.
Comment tout cela va évoluer?
Avez vous déjà vécu cela ?
Ma pédiatre la qualifier dhypersensible.

Hamdoulilah je cherche juste des réponse à mes questions.
Salam.
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
L
14 mai 2017 22:37
Mes enfants étaient tous comme cela.
Un nourrisson ne pleure pas. Il n'a pas de larmes!
Ils crient pour s exprimer .

Ton bébé est bien avec toi c est normal.
Si quelqu un d extérieur le prend il est contrarié et a peur.
En grandissant il va s ouvrir aux autres.
Rassure le . Sois patiente et courageuse .
Il
C
14 mai 2017 22:37
J'ai un nourrisson aussi le mien était pas hypersensible. Mais il aime être que à la maison quand je suis chez quelqu'un il est pas content
k
14 mai 2017 22:43
Salam blanche neige merci

Oui je vais être patiente juste je le demandais si cela allait avoir un impact plus tard si elle allait pas être asociable fermer sur elle même.
Ce bébé et tellement aimer de tt ma famille ils son frustré er du coup ça me rend triste.
Elle était tellement attendu lol ma.mère miskina me fait de la peine.
14 mai 2017 22:45
Salut kary38,

Mon fils était comme ça aussi, le calvaire a duré 18 mois.
Aujourd'hui, il a 3 ans et demi. Il est toujours un peu chouineur, sensible, mais il est vraiment adorable et toujours joyeux.

Nous, ce n'était pas au contact des autres qu'il pleurait : il pleurait tout le temps. Il ne supportait pas de ne pas être dans les bras. Quand il dormait 20 mn d'affilée, on était contents.
Il avait mal au ventre en fait, et quand il a su marcher vers 12 mois, déjà on a soufflé un peu et les pleurs et les cris se sont tassés avec le temps.


Ta fille n'a que 3 mois et demi, à cet âge, les enfants évoluent vite donc il faut s'armer de patiente. Créé-lui un petit cocon où elle se sentira en sécurité. A cet âge, elle commence à sourire, bientôt, elle se mettra assise, puis debout, puis elle commencera à parler.
Elle saura s'adapter et toi aussi.


Tu peux essayer de t'inscrire à des cours de massage pour bébé. Ca pourrait aider ta fille à ressentir son corps, à accepter d'être touchée.


Il y a un site internet canadien qui est vraiment bien :


[naitreetgrandir.com]
k
14 mai 2017 22:45
Salam à cleopatre 13
Alors parelle chez moi elle ien dans son élément pas de crise mm si quelqun vient elle va rigoler elle va accepter qu'on lui parle.
C'est difficile mais bon on va sbar kheir inchallah
L
14 mai 2017 22:54
Mon aîné était pareil
Il ne dormait pas plus de 2O minutes

Il criait souvent j'ai tout essayer
Y a qu en grandissant qu'en ça été mieux.
En parlant de massage il y a les ostheopathes aussi.
Ils arrivent à déterminer si ton enfant est susceptiblene avoir un souci gastrique ou autre.
Et puis il relaxe l enfants.
As tu eu un accouchement " normal" la posteuse ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut kary38,

Mon fils était comme ça aussi, le calvaire a duré 18 mois.
Aujourd'hui, il a 3 ans et demi. Il est toujours un peu chouineur, sensible, mais il est vraiment adorable et toujours joyeux.

Nous, ce n'était pas au contact des autres qu'il pleurait : il pleurait tout le temps. Il ne supportait pas de ne pas être dans les bras. Quand il dormait 20 mn d'affilée, on était contents.
Il avait mal au ventre en fait, et quand il a su marcher vers 12 mois, déjà on a soufflé un peu et les pleurs et les cris se sont tassés avec le temps.


Ta fille n'a que 3 mois et demi, à cet âge, les enfants évoluent vite donc il faut s'armer de patiente. Créé-lui un petit cocon où elle se sentira en sécurité. A cet âge, elle commence à sourire, bientôt, elle se mettra assise, puis debout, puis elle commencera à parler.
Elle saura s'adapter et toi aussi.


Tu peux essayer de t'inscrire à des cours de massage pour bébé. Ca pourrait aider ta fille à ressentir son corps, à accepter d'être touchée.


Il y a un site internet canadien qui est vraiment bien :


[naitreetgrandir.com]
14 mai 2017 22:55
Oui bien sûr ! l'osthéo !

Ca a bien marché et maintenant, on y retourne tous les ans.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Mon aîné était pareil
Il ne dormait pas plus de 2O minutes

Il criait souvent j'ai tout essayer
Y a qu en grandissant qu'en ça été mieux.
En parlant de massage il y a les ostheopathes aussi.
Ils arrivent à déterminer si ton enfant est susceptiblene avoir un souci gastrique ou autre.
Et puis il relaxe l enfants.
As tu eu un accouchement " normal" la posteuse ?
k
14 mai 2017 23:46
Salam.

Alors non j'ai eu un accouchement compliquer césarienne d'urgence.
Oui je vais tenter tt inchallah je vous lis et je vs répond des que je peux avec la petite lol c'est compliqué.

Merciiiii bcp
C
15 mai 2017 00:04
J'avais une petite cousine comme sa elle pleurait tout le temps personne savait pourquoi il ya qu'en grandissant qu'elle sait calmé vers 4 5 mois. Courage ma soeur
Citation
kary38 a écrit:
Salam à cleopatre 13
Alors parelle chez moi elle ien dans son élément pas de crise mm si quelqun vient elle va rigoler elle va accepter qu'on lui parle.
C'est difficile mais bon on va sbar kheir inchallah
k
15 mai 2017 00:04
MERCIII les filles je vais commencer par les massages et l'ostéopathe inchallah mais je vous avoue que c'est difficile je supporte bcp de chose mais l'impuissance c'est dur.
C
15 mai 2017 00:07
Fait gaffe il ya n'a quelles se renferment sur elles Memes et qui tombent en dépression j'espère que tu n'es pas dans ce cas
L
15 mai 2017 00:10
mon premier qui crier beaucoup est né aussi en césarienne d urgence.
Les ostheopathes refont revivre à l'enfant l expulsion. Ils prennent le bébé et le tortille dans tous les sens.

J'entends pas là qu'ils peuvent être habiter d un stress du à une naissance difficile.
Prend soin de vous
Bonne nuit
Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Alors non j'ai eu un accouchement compliquer césarienne d'urgence.
Oui je vais tenter tt inchallah je vous lis et je vs répond des que je peux avec la petite lol c'est compliqué.

Merciiiii bcp
k
15 mai 2017 00:18
Salam.

Non hamdoulilah comme.je dis c'est pas non plus la fin du monde je chercher juste des témoignage des conseils.
Mais hamdoulilah 3la kouli hal.
Merciiiii de t'en être inquiéter.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Fait gaffe il ya n'a quelles se renferment sur elles Memes et qui tombent en dépression j'espère que tu n'es pas dans ce cas
k
15 mai 2017 00:20
Salam.

Ah oui c'est bien ça mais c'est pas trop tard pour lui faire revivre l'accouchement ?
Si j'avais su j'aurais fait plus tôt.
Merciiiii bcp à toutes
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
mon premier qui crier beaucoup est né aussi en césarienne d urgence.
Les ostheopathes refont revivre à l'enfant l expulsion. Ils prennent le bébé et le tortille dans tous les sens.

J'entends pas là qu'ils peuvent être habiter d un stress du à une naissance difficile.
Prend soin de vous
Bonne nuit
C
15 mai 2017 04:49
Salem Aleykum Kary38,

Alors mon fils aussi c'était pareille , je l'avais emmené chez l'ostéopathe Et aussi fait des massages

Sinon Je pense pas que sa soit trop tard j'avais commencé à 3 mois , La il a 4 mois et ça va beaucoup mieux .
15 mai 2017 11:07
L'ostéopathe est un passage obligé sinon la microkiné aussi peut aider ton bébé.

Sinon, si ton bébé est allergique au lait de vache, tu dois toi aussi éviter de consommer tout ce qui est à base de produits laitiers car tout passe dans ton lait. Ca pourrait expliquer pourquoi ton enfant pleure ( douleurs intestinales) et refuse de se laisser caliner ou prendre dans les bras.
Ex Rêve d'un Songe
k
15 mai 2017 12:56
Oooh carliita coment sava ça passe vite SubhânAllah je vais faire cela déjà inchallah.
Merciiiii bcp
Citation
Carliita a écrit:
Salem Aleykum Kary38,

Alors mon fils aussi c'était pareille , je l'avais emmené chez l'ostéopathe Et aussi fait des massages

Sinon Je pense pas que sa soit trop tard j'avais commencé à 3 mois , La il a 4 mois et ça va beaucoup mieux .
k
15 mai 2017 13:14
Salam sefixe.
Merciiiii je pense vs l'avez convaincue inchallah je vais commencer par cela.
Sinon pour le lait de vache après 10 jrs d'essai elle.me prend 40 ml trop contente pis mm pas 3 à 4 min plus tard elle me vomis tout pis 4 fois après des gros vomissement sans arrêt j'ai eu très peur.
Alors jattend le prochain rdv avec ma pédiatre pour lui en parler.

Barak ou fikoum.



Citation
Sefix a écrit:
L'ostéopathe est un passage obligé sinon la microkiné aussi peut aider ton bébé.

Sinon, si ton bébé est allergique au lait de vache, tu dois toi aussi éviter de consommer tout ce qui est à base de produits laitiers car tout passe dans ton lait. Ca pourrait expliquer pourquoi ton enfant pleure ( douleurs intestinales) et refuse de se laisser caliner ou prendre dans les bras.
Z
18 mai 2017 23:09
Lait de vache à 3 mois ?

A mon avis c trop tôt , c trop fort pour son estomac et intestin ....

Si bb est né sous césarienne , il peut être hypersensible eT agité ...

Conseil : allaitée c mieux car le lait est digeste et rassure bb ... Avec le temps sa ira mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook