Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé ne guéri pas !!
k
21 mars 2009 12:24
salam

cela fait deux semaines que mon bébé est malade, au départ il avait une rhinopharengite le médecin m'a prescrit un traitemnt rhinothrophyl et coquelusedal, une semaine après je le ramène chez le pédiatre il découvre qu'ila une laryngite il lui prescrit un antibio + du celestene et un sirop au bout de trois jours il a la voix moins enrhoué mais tousse de + en + gras je sais pas quoi faire je suis inquiète
r
21 mars 2009 12:26
3alikoum salam

emmene le en urgence pédiatrique, les yabies ne peuvent pas faire grand chose pour toi

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
21 mars 2009 12:41
je voulais juste savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi, aux urgences de ma ville les médecins ne sont pas compétents car il y a que des internes qui ne sont pas assistés par des diplômés donc je ne fais pas trop confiance mon bébé a déjà été hospitalisé en novembre dernier pour une bronchiolite on est resté 11 jours c'était catastrophique ils ne se sont pas du tout occupé de lui comme il faut, ils se contentaient d'écouter ses bronches avec le stétoscope et lui prendre sa température c'est pour ça que je ne leur fais plus confiance quand il avait la bronchiolite c'est moi qui l'a soigné en lui fesant des lavages de nez régulièrement, cette fois ci j'ai peur que ça recommence le pédiatre m'a prescrit un traitement de une semaine si d'ici la ça ne va toujours pas, je l'emmènerai chez le kiné.
s
21 mars 2009 14:05
salam khemissette30

ecoute je ne suis pas medecin mais ne t'inquiete pas non+, mon enfant aussi pendant 1mois il ne faisait que d'etre malade rhume rino laryngyte otite etc et hamdelilah la sa va mieu parfois il tousse encore mais que veut tu c le temps de paris...

Un jour ma belle mere lui a masser le torse avec de l'huile dolive chauffer et je ne lentendais plus tousser alors mon mari lui a refait le lendemain et il toussait énormement moins.sache aussi que certain antibiotique ne focntionne pas ou moin bien chez certains enfant.

inchallah lkhir et ne t'inquiete pas sa va aller.Tiens nous au courant.
21 mars 2009 14:25
salam smiling smiley personnellement je me tourne vers les medecins qu'en dernier recours, comme la dit samia l'huile d'olive tiéde en massage, donne de bon resultat.
j'ai toujours soigner mes enfants avec des trucs de grand-mère nottament avec des plantes thumbs up pour la toux, tu peut essayer une tisane faite avec un peu de romarin et d'eucaliptus, j'en donner a mes enfants a partir de 3 mois, et cela leurs a toujours fait du bien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
21 mars 2009 17:26
les remède de grand mere c est bien quand c est le début d une maladie, quand ça se prolonge et que ça deviend inquiétant mieu vaut aller voir le médecin ou le faire venir a la maison(sos médecin)

une amie son fils avait une gastro elle l a laissé et l a soigné avec des trucs de grand mere, elle s est retrouvé a l emmener aux urgence. alors si ont peu éviter pourquoi pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
22 mars 2009 11:29
ok merci les filles pour vos conseils allah y smhlina mn lwalidin

je suis toujours inquiète pour mon fils j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose c'est dur et quand je le vois malade je suis aussi malade je ne pense qu'a lui bref je verrai si ça va pas mieux demain dernier jour de traitement je le ramène
f
22 mars 2009 11:54
Citation
khemisset30 a écrit:
ok merci les filles pour vos conseils allah y smhlina mn lwalidin

je suis toujours inquiète pour mon fils j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose c'est dur et quand je le vois malade je suis aussi malade je ne pense qu'a lui bref je verrai si ça va pas mieux demain dernier jour de traitement je le ramène

Salam alikoum

Allah y chafi ton fils, comme ont dit les filles les recettes de grand mére sont trés bien je te conseille de lui masser le torse avec de l'huile d'olive tiéde et de prendre une tête d'ail et la rapé dans sont biberon de lait,l'ail c'est trés bien pour le rhume et tu verra que ca ira mieux inchallah

Ne t'inquiéte oukhti maikon ghir lkheir,Allah y smahlina man walidina surtout la mére
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
22 mars 2009 12:00
SALAM LES FILLES
MOI AUSSI MA VERS 3 MOIS ELLE MA FAIT CA DONC J AI VU UN PEDIATRE ET IL M A SORTI DES ANTIBIO ENFIN PLEINS DE MEDOC Y COMPRIS CELESTIN EN PLUS DE SA DES SEANCES E KINE ET HAMDOULLAH SA ALLER MIEUX ET DU COUP EST RESTER SON PEDIATRE C EST AUSSI UN PNEUMO PEDIATRE
k
22 mars 2009 12:04
FATIHA DU 93 A RAISON L HUILE D OLIVE ET L AIL C BON TU PEUX LUI FAIRE BOIRE UNE CUIELLERE ET UNE AUTRE DANS SES NARINES ET LUI MASSER LE TORSE AVEC DE L UILE D OLIVE TIEDE Y KOUNE REL KHEIR
k
22 mars 2009 12:41
l'ail c'est pas un peu fort pour lui ? je lui donne de l'huile d'olive mais je lui chauffe pas le torce avec, ma mère me l'avait conseillé mais je l'ai pas fait je lui ferai des qu'il se réveille incha allah merci de me soutenir les filles hamdoulillahe.

je me sens moins seule
h
23 mars 2009 07:48
salam

Pourquoi pas des seance de kiné afin de lui degagé les poumons.
Pour ma fille ce qui a toujours marché.
k
23 mars 2009 13:59
salam les filles j'ai rendez vous chez le pédiatre cet apres midi je vais voir ce qu'il va me dire il va surement m'envoyer chez un kiné il ne va toujours pas mieux il a eu 5 jours de cortisone mais pas d'amélioration je vous tiens au courant gros bisouyawning smiley
k
24 mars 2009 12:54
voila mon bébé a eu deux séances de kiné il en a encore trois mais ça va mieux el hamdoullahe merci encore pour vos conseils !!!!!
p
24 mars 2009 14:42
salam khemisset30,el amdoullah qu'il va mieux.C'est vrai que quand nos petits bout de choux sont malades on se sent désarmés on voudrait etre malade a leur place!
k
25 mars 2009 11:14
salam pétita

effectivement c'est ce que je disais hier a mon mari,"pourquoi c'est pas moi qui est malade a sa place?"c'est tellement fragile un bébé et innocent mais allah est grand.
f
26 mars 2009 19:51
Citation
khemisset30 a écrit:
salam pétita

effectivement c'est ce que je disais hier a mon mari,"pourquoi c'est pas moi qui est malade a sa place?"c'est tellement fragile un bébé et innocent mais allah est grand.

hamdulilah Allah y chafih inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook