Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Bébé rgo
S
21 septembre 2021 16:38
Bonjour à toutes

J'ai déjà posté pour parler du soucis que je rencontre avec ma puce de 2 mois.

Après m'avoir refusé le biberon j'ai été aux urgences qui ont diagnostiqué un rgo interne et une oesophagite. Mon pauvre bébé a l'œsophage complètement inflammé à cause des remontées acides.

Depuis 2 semaines elle est sous inexium. Ça va mieux même si le moment des biberons est toujours très compliqué. Je suis obligé de batailler avec elle pour la faire boire.

Je vis très mal la situation et je pleure tous les jours. L'heure du biberon est devenue source d'angoisse pour moi. Je rêve de donner le biberon comme tout le monde sans que ma fille pleure ou se débatte.

Si d autres mamans sont dans mon cas je serai ravie d'échanger avec vous et qui sait ça me remontera peut-être le moral.

Merci à toutes

Une maman pas bien du tout
a
21 septembre 2021 19:53
salam

ma fille en a souffert pendant 2,5 ans (j ai refusé les médicaments sur du long terme au profit d une surveillance de son alimentation)

tu peux essayer de changer son lait et aller voir un gastro pédiatre
21 septembre 2021 20:30
Salam

Ayant été nounou pendant un temps, j'ai eu l'occasion d'accueillir chez moi un bébé qui avait ce souci. Je suis surprise que le médecin ne t'ait pas donné du gaviscon en prime. Il s'agit d'une espèce de sirop épais qu'on donne avant le biberon et qui tapisse les parois de l'oesophage afin que le repas soit moins douloureux.

Car l'inexium, c'est juste pour que l'estomac ne produise pas d'acide. Mais ça n'aide pas le bébé à avoir moins mal. A plus ou moins long terme, le fait de ne plus produire d'acide va faire guérir l'oesophage, mais en attendant, faut bien le soulager ...

Bon après, ça remonte à 20 ans facile, est-ce que ce médicament existe encore ? Donne-t-on encore ce genre de choses aux bébés ? Là je ne sais pas. Mais c'était assez efficace comme produit.

Mouais ... je vois sur le net qu'on préfère actuellement les inhibiteurs de la pompe à protons et attendre que l'oesophage guérisse de lui-même. Mais bon ... Bref ... Admettons.

Sinon je lis qu'il faut faire attention au tabagisme passif. S'il y a des fumeurs dans la maison, ça aggrave le RGO chez le bébé. Donc les fumeurs, oust de la maison.

Et je lis aussi que ça peut être lié à une allergie au lait !!! Dans ce cas, c'est embêtant. A-t-on fait des analyses en ce sens ? Toi ou ton mari supportez bien les produits laitiers en général ? Si non, méfiance, il y a peut-être un lien. Et là, faudrait peut-être tester un lait sans "lait" ... Mais faudrait quand même l'avis d'un médecin avant de changer de lait. Surtout à cet âge là.

Bon, dans 2 mois, pour ses 4 mois, vous pourrez passer aux purées compotes, ça risque d'aller mieux ensuite. La nourriture sera plus consistante, ça ira un peu mieux. Essaye de compléter avec autre chose que du lait si le lait est le souci.

Je te souhaite bon courage. ça va passer. Il faut s'armer de patience. Quand l'enfant commence à se mettre debout (vers 8 mois), ça améliore encore les choses.
S
21 septembre 2021 20:41
Merci pour vos réponses

Nous Sommes passés à un lait ar le modilac
Je lui donne du gel de polysilane avant le bib. On m'a dit qu'à la diversification ça ira mieux mais je ne me vois pas tenir comme ça encore 2 mois !

Ma pédiatre me dit qu'elle ne pense pas du tt à une allergie au lait de vache. J'ai l'impression qu'elle prend ça a la légère et ça m'énerve car en attendant c'est moi qui vit un calvaire
S
21 septembre 2021 20:48
Salam va voir un autre pédiatre ou un spécialiste gastro ne laisse pas ton bébé comme ça je suis sûr qu’il y a des solutions. Moi je ne m’y connais pas mais je compatis qu’Allah vous facilite à toi et ton bébé amin.
S
21 septembre 2021 21:02
Amin c'est gentil
L
21 septembre 2021 22:32
Sad Smiley inch'Allah ça sera bientôt derrière vous. Je t'avais répondu sur le précédent poste mais je te renvoie mon soutien.

Le Gaviscon avant le biberon ça aidait bien mon fils. Le Julep gommeux nous avait bien aidé pour les coliques mais ça peut aussi se prendre pour le RGO. J'ai arrêté l'inexium dès que ça a été possible car c'est un médicament assez fort...

Courage!!!!
L
21 septembre 2021 22:34
Tu peux aussi essayer de voir du côté de l'homéopathie (je sais beaucoup disent que c'est du placebo etc) mais pour ma part je trouve ça efficace
S
21 septembre 2021 23:34
Merci pour ta reponse

Dis moi l'inexium tu lui donné matin ou soir ?

Je lui donné le matin mais j'ai changé
J'ai l'impression que c'est depuis que je lui donne le soir qu elle recommence a pleurer pendant le biberon
L
22 septembre 2021 13:24
Je ne sais plus du tout, il me semble que je lui donnais le soir mais je n'en suis pas sûre, ça fait 3 ans du coup c'est plus tout à fait clair pour moi. Tu as tenté le Gaviscon? Ça fait une sorte de pansement ça peut l'aider...

Après essaie de voir si tua m'as une pharmacie spécialisée en homéopathie, ils pourront te conseiller, tu dissous les granulés ds un peu d'eau à distance des repas. Ça peut pas faire de mal donc ça vaut le coup d'essayer.


Citation
Sah14 a écrit:
Merci pour ta reponse

Dis moi l'inexium tu lui donné matin ou soir ?

Je lui donné le matin mais j'ai changé
J'ai l'impression que c'est depuis que je lui donne le soir qu elle recommence a pleurer pendant le biberon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 13:26 par Lisona.
S
22 septembre 2021 20:10
Oui je vais voir merci encore pour tes conseils
M
23 septembre 2021 13:20
Salam
Ma fille a eu un rgo c'était pénible. Clairement le lait qui passe le mieux c'est celui de la maman mais si tu peux p1s faire autrement demande des références à ton pédiatre
Porte la beaucoup en écharpe, ça leur fait un bien fou et ça facilite la digestion
Du gaviscon après le lait c'était suffisant.
Courage ça disparaît quand elle commence à s'asseoir.
J
24 septembre 2021 23:41
Salam,

Pour avoir connu ça, c'est la combinaison polysilane + inexium + lait de riz qui a résolu le problème.

Même si ton bébé n'est pas allergique aux protéines de lait de vache, il peut être intolérant.

Par contre, le lait de riz coûte beaucoup plus cher qu'un lait classique.

Ensuite diversification à partir de 4 mois. Manger solide aide bien.

Arrêter progressivement inexium vers 5 mois et réintégrer petit à petit le lait de vache avec 1 lait AR. Moi je donnais 1 biberon sur 2. Puis 1 peu de yaourt le midi.

Tout ça avec l'aval et le suivi du pédiatre bien évidemment.

Courage, on croit toujours qu'on ne va pas s'en sortir mais il existe des solutions.
25 septembre 2021 23:31
Salem

J'y ai eu droit aussi avec mes 2 enfants . Surtout ma fille qui elle aussi a dû être hospitalisée suite à une œsophagite .

Pareil ils ont eu droit a Gaviscon et inexium mais des arrêt du traitement ça reprenait .

Du coup ce qui les a aidé s'est les séance d'ostéopathie .
Ma fille ai bout de la 2eme séance ça a été réglé et depuis plus aucun soucis .
Ils ont maintenant 5 et 2 ans et je leur fait faire une séance par an et franchement s'est top .

Par contre faut bien choisir car tous les ostéopathe ne sont pas habilité à pratiquer sur les enfants il faut une formation spéciale
S
26 septembre 2021 14:00
Salam

Je reviens des urgences car ma fille a de nouveau refusé totalement les biberons.

En plus de ça elle est constipée +++
Il me propose de passer au lait modilac riz afin de voir si il ya amélioration mais bien évidemment la pharmacie de garde ne le fait pas donc je dois attendre demain.

Je suis désespérée et désemparée je ne sais plus quoi faire pour que ma fille mange normalement
26 septembre 2021 21:24
S'est bizarre qu'on t'ai pas proposé du lait AR s'est du lait épaissi et ça aide pas mal pour les bébé rgo
Mais n'hésite pas à tester l'ostéopathe ça peut vraiment la soulager
S
26 septembre 2021 23:10
Elle a déjà fait 2 séances d'ostéopathie et je lui ai prit rdv pour une troisième mais chez un autre ostheo.
Je suis perdue j'ai peur que le changement de lait la constipe encore plus car c'est déjà la cata de ce côté là.

Ma pédiatre ma dit qu'elle ne pensait pas du tout à une iplv et le médecin des urgences veut que je change de lait pr un lait de riz du coup je ne sais plus quoi faire pour soulager ma poupée.

J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout...
Ce soir ça ne va pas fort je ne fait que pleurer
27 septembre 2021 17:25
Salem

Au contraire le lait épaissi généralement il y'a de la caroube et ça stimule le transit
Moi pour ma fille c t nickel mais pour mon fils g dû prendre du lait épaissi a la fécule de maïs car celui a la caroube ça lui faisait de la diarrhée
S
28 septembre 2021 22:14
Dis moi pour ta fille son oesophagite est passée au bout de combien de temps et elle a reprit des biberons normalement au bout de combien de temps ?
30 septembre 2021 21:23
Salem
Alors meskina in a découvert son œsophagite au urgence du coup elle a été hospitalisé
La pauvre elle devait dormir avec un lit en demi assise , ils ont un système spécial en pédiatrie
Elle y est resté 5 jours
Ça s'est calmé car le fait d'être tout le temps surélevé ça a évité les remonté du coup avec l'inexium et le Gaviscon ça l'a bien soulagé

En sortant g directement prit rdv chez l'ostéopathe sur les conseils de la puéricultrice et lait AR jusqu'à son sevrage de biberon .
Par contre vu qu'elle avait des reflux elle est passé au solide a ses 4 mois et elle prenait plus qu'un biberon le matin et refusé celui du soir .
Et aussi je lui avait acheté un truc a mettre sous son matelas pour la surélevé .
Il existe aussi des matelas déjà surélevé j'en ai pris un pour mon fils et c top .

Toujours la laisser un moment avant de la lettre au lit après le repas pour qu'elle digère bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook