Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
n
5 mai 2012 20:02
coucou mes belles

yeahh!!enfin un ti moment libre!! je suis hyper ko les filles!!c est hyper dur au depart, mon petit dort tres peu la nuit et j'accumule es nuits blanches.je suis tresfatigué mais bon je dis el hamdoullilah!!

Mimil et saraouette faites vs le sein exclusivement ou un mixte avec biberon? et Vous les filles qu'allez vous faire apres avec vos pitchous sein exclusif ou un mixte?

ET le bain ma mére me dis de lui prendre tout les jours mais à la maternité on m'a dis tout les 2jours? qu 'en pensez vous?

Demain inch'ALLAH aura lieu le sbouh de mon petit boutchou,sa fera 14jours inch'ALLAH sa passe vite..

Les filles des que vous sentez un ti truc foncer a l'hopital on NE SAIT JAMAIS!! a ce stade votre petit bout peut arriver a n'importe quel moment.

Je vous embrasse tte tres fort
6 mai 2012 21:45
Coucou Neyla,

je suis comme toi trèèèèèss KO. ma fille dors aussi très peu et j'accumule aussi les nuits blanches. je donne le sein exclusivement sauf un biberon la nuit car g peur qu'elle ne mange pas assez, en sait jamais, on me la dit à la maternité. Aussi, je lui donne ce biberon tard le soir comme ca elle dors bien après, quelques heures où je peux dormir un peu.

Pour le bain, on m'a dit à la maternité, tout les jours ou ts les 2 jours à moi de voir ce que je veux. Ma mère m'a dit de lui prendre ts les jours, le soir, comme ça elle est épuisé par le bain et ele puisse dormir, ça marche des fois.

Voili voilou, j'en profites, elle dors !!

Bonne fête de ton sbou33. Moi j'ai dbah le mouton le 7ème jours et basta, je suis trop fatiguée, je ferai quelques choses au bled
6 mai 2012 21:53
Ca sent la fatigue du week end. Neyla j espere que ton sbou3 c est bien passé. Pour le bain franchement un bébé si tu lui fais sa toilette tous les jours je pense que c est bon parce que faire le bain a bebe ça le détend^mais ils ont la peau fragile. Apres chaque personne est differente moi perso je ne lui prendrais pas le bain tous les jours et je lui ferai le soir inchallah. Raconte nous ta petite fete ce que tu as fais donne nous des idées. Et pour les nuits de bébé bonne chance c est le debut. Courage ma belle.

Les filles qui ont accouche est ce que vous emailloté vos bebes ou pas parce que moi je voulais le faire inchallah.

Sinon on a pas de eur de nouvelles mamans ce week end Merill, Malika donne nous des news. Moi je n ne peux plus je dors pas et quand je m allonge j ai limpression que je vais etouffer j ai du mal a respirer.

Plus que 8 jours maxi et je suis a terme alors apres 09 mois c est quoi 08jourscrying(

Ca me remonte le moral de me dire ça.winking smiley Malgres mon coussin d allaitement je ne trouve pas de position. Si mon fils ne dormait pas demain ecole je serai sortie faire un tour.


Et vous les filles venez raconter l humeur du jour avant le jour Jgrinning smiley
Bisous
M
6 mai 2012 22:48
Bonsoir les filles c vraiment trop beau de vous lire j'adore smiling smiley ! toute mes felicitation a celle qui on accouché mabrouk ! et courage a celle qui son sur la derniere ligne droite plus que quelque jours avant d'avoir votre amour dans les bras c magnifique
Bonne soiré bisous yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
6 mai 2012 23:22
Bonjour les filles,
Juste un coucou rapide pour vous dire que j'ai accouché jeudi d'un beau petit ilyan :-)
Je sors demain de la maternité, hamdoullah tout s'est très bien passé!
Je vous raconte les détails des que je peux!
Je vous embrasse toutes!!
k
7 mai 2012 10:42
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour les filles,
Juste un coucou rapide pour vous dire que j'ai accouché jeudi d'un beau petit ilyan :-)
Je sors demain de la maternité, hamdoullah tout s'est très bien passé!
Je vous raconte les détails des que je peux!
Je vous embrasse toutes!!

bonjour les filles

félicitation a toi ma chérie , lah ykhali lik ton petit chou,

coucou mes chéries , vous allez bien , donc je suis comme bouchra ma dpa c est le 30mai encore tôt , la semaine passée j ai pris un congé de maladie pour me reposer un peu , et aujourd hui j ai repris mon boulot tjrs fatiguée .
s
7 mai 2012 11:50
merril3: coucou felicitation et bienvenu au petit ilyan parmi ns jsui super contente pr toi, salé tu la enfin dans t bras, toi ki en pouvé plus grinning smiley la dernière fois tu disé ke u ne savais pas encore ce k t une contraction , tu les ressenté pas, maintenant tu dois savoir tu mdira ske ta ressenti ke jme prepar smiling smiley

kamarita: prends soin de toi sa doit être dur de bosser a ce stade, si sa va pas prend pa de risk, les arrêt st la pr sa.

pour le bain les filles, la sage femme m'a dit pareil, pas ts les jours car bb est pas sale et cil a la peau fragile, par contre elle parlait de savonner, donc moi je pense ke le laver avec shampoing... se sra ts les 2 jours, ms ke je le passerai sous l'eau o moins une fois par jr, sa lui far du bien surtout abc cette chaleur.
7 mai 2012 12:14
Coucou Merill, Félicitation ma belle et 3la slamtek, j'espère que ton accouchement c bien passé et que ton bébé se porte bien. Bon courage pour la nouvelle vie et les douces nuits que vosu allez avoir MDR ptdr

On attend ton récit quand t'auras un petit moment à toi

Je profites que papa gardes la petite pour aller prendre une douche

A toute les mamounettes !!!!!!
7 mai 2012 14:07
Coucou

Merill félicitation ma cherie, contente que tu es ton petit bout dans les bras hamdoullah. viens vite nous raconter inchallah. ere maman muguette et il y a peut etre Malika aussi inchallah. on attend de ses nouvelles, Safia aussi j attend de tes news.

Moi je suis toujours la avec mon bebe dans mon bidou qui bouge machallah et elle me donne des coups de pieds a me couper le souffle ptdr

Mon fils est de plus en plus pressé, et la il m a entendu parler de mon amie qui a perdu son bébé il a angoissé meskine. Mais hamdoullah on lui a parlé et on la rassuré je le comprend. Moi meme je suis angoissé je serais soulagé quand j aurais ma fille dans mes bras. Allah yafadna.

Sabrina c est quand ta dpa ? Mimi contente de voir que tous se passe bien la fnuit c est vrai que c est dur bon courage les filles. Kamarita bon courage orti il ne reste pas grand chose machallah tu es courageuse.

Je vais marcher un peu j en profite Mr ne travaille pas.
Bisous les filles.
b
7 mai 2012 15:10
Coucou les filles!!!!


Meril felicitation poiur ton pti bout!!! Tu doit etre o anges!!!

Kamarita bon courage pour le boulot!!! Plus kune dizaine de jours et tu pourras te reposer trankilement!!! Sans indiscretion tu travaille dans kel domaine?

Bisous les filles!!! Jespere quon aura dautres bb rapidement!!
s
7 mai 2012 18:57
mamsab77: ma dpa est le 26 inchallah ms si sa pouvé arriver avant sa m'arrange g ate tongue sticking out smiley
7 mai 2012 23:36
coucou les filles, ahhhh un petit de temps la petite dors , g pu prendre une bonne douche et je passe vous faire un petit coucou

merrill mabrouk ma belle, bienvenue a ilyan , tu vois il a sentis que maman n'en pouvais plus donc il c pointé lol

neyla: je suis comme toi ma fille demande beaucoup le sein, et g remarqué qu'elle s'en servé comme tétine pour dormir , j'allaite exclusivement mais je pense a lui donner un biberon le soir, car notre lait se digere rapidement donc elle se leve vite pr redemander, mais javoue que sa me gene g limpression detre une égoiste
mais g lé néné en feu mdr , toi sa se pace comment?

mimill, tu lui donne a kel heure le biberon? elle accepte? elle dors combien d'heures apres?

pour le bain je luis donne tout les jours ou tout les 2 jours sa dépend du temps que g

mamsab: courage bientot la fin , moi oci lorsk je malongé sur le do sa me coupé le soufle
pour émalloté le bébé, ma belle mére ma dit de lui faire, je lé pa écouté car javé peur ke sa létoufe, et finalement je me suis rendu compte ke javé tor , car qd elle se reveil la nuit et kel commence a bougé et kel voi kel né pa entouré elle pleure, c pour sa kel aime etre ds mé bras, donc ojd je lé fait et la sa fait plusieurs heures kel dor machaAllah

manel: merci bcp je vois que tu es enceinte oci mabrouk inchaAllah une belle grocesse

kamarita:allah y sehel, nhésite pas a tarréter tu as besoin de reprendre des forces avt les nuit blanches de bébé

sabrina: comment sa se pace pour toi ?

safia ma belle ou es tu? tu as accouché ? on pense a toi

un bisou a toutes les muguettes
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
k
8 mai 2012 10:15
BONJOUR mes amies

j espère que vous allez toutes en bonne forme ,

coucou bouchra , je travaille comme financière dans le département contrôle de gestion dans un laboratoire pharmaceutique , mon boulot est confortable mais ce qui est dur c est le traget de chak jours , presque 38km aller et 38 retour, 76 km chaque jour c est pas évident a ce stade de grossesse .
coucou a saraouette comment vas tu? j espere tr bien ainsi ke ta petite princesse que dieu te la préserve .
8 mai 2012 12:35
Coucou Saraouette,

Pour le biberon ca dépend, des fois à minuit des fois à 1h des fois à 2h, kan t vraiment fatiguée et tu sens que t'as vraiment envie de dormir, je lui donne, des fois elle tiens 4h, des 5h. Ca aide après et du coup t'as aussi plus de lait et elle se régale quand elle se réveille

Je trouve pas ça égoiste du tout car vers la nuit, j'ai l'impression que j'ai plus bcp de lait car elle dors pas bcp et elle se réveille de suite, elle a le sommeil très agité, c pour ca, alors en lui donnant le biberon, elle récupère du sommeil profond et moi je reprend mes forces pour la suite, et aussi ca l'habituera a faire ces nuits

Voili voilouuu
s
8 mai 2012 15:46
Salut les filles

Je vous lis tout les jours mais je suis épuisé pour poster !

Je met fin au suspense, et non je n'ai pas encore accoucher a J-4 de ma dpa !!

Je sens qque contraction mais sans plus, la SF m'a dit que j'avais bcp de liquide amniotique et qu'il semble que BB est encore

haut mais que sa voulait rien dire. Donc j'attends patiemment ! Quand viendra l'heure choisit par le bon dieu, jspr pouvoir y faire face patiemment et calmement smiling smiley

Sinon je pense que malika a du accoucher depuis le temps !! Donne nous de tes nouvelles ma belle !

Saraouette et mimil, vous avez vos bb avec vous, profitez en, rien que d’imaginer j'en suis chamboulée lol !
Neyla je pense a toi mes pieds et jambe me font atrocement mal, je repense a ce que tu disais comme quoi sa s'en va une
fois l'accouchement passé ! c'est un doux rêve que je caresse Zen

Sinon pour le sbou3 vous avez fait quoi ?! racontez nous !!!
Et comme vous les filles je compte allaiter. Si ton mamelon te brule saraouette applique de la lanoline pure, sa calmera.

ah oui et FELICITATION MERILL POUR TON PETIT ILYAN smiling smiley J'attends ton récit avec impatience ! Je me dis vite que mon tour arrive, il me tarde de voir et aimer mon petit BB smiling smiley

Kamarita allah y selhel, moi aussi je fais 30 km aller retour entre chez moi et la fac ou pour aller chez mes parents,
c epuisant ! les gens sont choqué quand je dis que je suis a terme et que je me ballade dans la ville ou quand je vais aux exams tte seule! MDR

Bisous a bouchra, et les autres que j'ai oublier !! yawning smiley
k
8 mai 2012 15:49
Citation
safiaa31 a écrit:
Salut les filles

Je vous lis tout les jours mais je suis épuisé pour poster !

Je met fin au suspense, et non je n'ai pas encore accoucher a J-4 de ma dpa !!

Je sens qque contraction mais sans plus, la SF m'a dit que j'avais bcp de liquide amniotique et qu'il semble que BB est encore

haut mais que sa voulait rien dire. Donc j'attends patiemment ! Quand viendra l'heure choisit par le bon dieu, jspr pouvoir y faire face patiemment et calmement smiling smiley

Sinon je pense que malika a du accoucher depuis le temps !! Donne nous de tes nouvelles ma belle !

Saraouette et mimil, vous avez vos bb avec vous, profitez en, rien que d’imaginer j'en suis chamboulée lol !
Neyla je pense a toi mes pieds et jambe me font atrocement mal, je repense a ce que tu disais comme quoi sa s'en va une
fois l'accouchement passé ! c'est un doux rêve que je caresse Zen

Sinon pour le sbou3 vous avez fait quoi ?! racontez nous !!!
Et comme vous les filles je compte allaiter. Si ton mamelon te brule saraouette applique de la lanoline pure, sa calmera.

ah oui et FELICITATION MERILL POUR TON PETIT ILYAN smiling smiley J'attends ton récit avec impatience ! Je me dis vite que mon tour arrive, il me tarde de voir et aimer mon petit BB smiling smiley

Kamarita allah y selhel, moi aussi je fais 30 km aller retour entre chez moi et la fac ou pour aller chez mes parents,
c epuisant ! les gens sont choqué quand je dis que je suis a terme et que je me ballade dans la ville ou quand je vais aux exams tte seule! MDR

Bisous a bouchra, et les autres que j'ai oublier !! yawning smiley

coucou ma chérie lah ykon f 3wanek c vraiment dur , et surtout la période des examens , bon courage chérie , je te souhaite un bel accouchement inchalah
n
8 mai 2012 17:00
Salam mes chéries,
Un ti moment de repit qu est ce que ça fait du bien.j en profite pour vous donner qques news et surtt venir prendre les votres,

la veille du Sboh mon mari est parti égorgé le mouton pour mon fils
Ensuite le jour du Sboh, au petit matin je me suis mise en cuisine avec ma mère pour preparer le repas (un couscous) et la réception des invités.
Ce Sboh à était fait entre homme ,
Le plus important à était fait,je ferai un truc entre copine et amies à ma mère quand je serai un peu plus en forme inchallah .

Le soir ma famille, des amis proches et les imams ont fait le rentrer et les imams on commencer à réciter des sourates autour d'un verre de thé, Pendant ce moment j'étais dans la cuisine avec mon fils et ma mère entrain de faire chauffer la nourriture.
Avant le repas mon mari à pris mon fils et l'a passé à l'imam qui lui a réciter l'adhan ainsi que d'autre sourate de plus cet imam à fait plein de "dhaoui" à mon fils, ces "dhaoui" m'ont émue car elle était très magnifique machallah

Félicitation Merill ainsi au au petit Ilyan très beau prénom maqhallah
repose' toi bien ma belle.Et vien nous raconter ton accouchement .

Safia à ma chérie, je c ce que sait les pieds d éléphant Lol, mais ne t inquiète pas après ton accouchement tout disparaîtra au bout d une semaine, tu dégonfleras d un coup, patience ma belle bientôt la fin inchallah.

Tout comme vous, Merill et Saraouette, je donne le biberon le soir et même parfois le matin comme mon sein ne lui suffit pas et chouine toutes les heures tandis qu avec le bib il peut tenir 5voir6 heures parfois et sa me laisse un peu dormir sinon c dur dur.ditesl les filles vous leur donnez quoi comme lait?moi j ai suivi ce qu on m à donner à la maternité le lait galia.

Vos bébés ont ils une préférence pour un sein, le mien oui il préfère le gauche.
Le morceau du cordon ombilical est il tombé? Celui de mon petit est tombé y a 3jours.
Avez vous mis du henné à vos petits chou.

Bisous a vous mes belles, bon courage c la dernière ligne droite, Allah isahel ahlikoum.
8 mai 2012 17:48
Coucou Neyla,

contente que ton sbou3 c bien passé.

Pour ta question, la mienne préfère aussi la gauche mais je pense que ce n'est pas une préférence mais vue qu'on est droitier, ils sont mieux porter ( je pense) j'en c rien, moi j mon sein gauche qui est plus gros que le sein droit

Pour le nombril la mienne la aussi perdu mais ya déjà 6 jours.

Pour le henné, non je ne l'ai pas fait

@+
8 mai 2012 23:03
Slm les filles
Safia j y croyais du coup ca le donnait de lespoir parce que normalement je suis apres toi, moi idem pas de contractions. Rien autant j en avais vers 7 mois et je devais faire attention et la rien de chez rien ptdr

La fatigue m envahit aujourd hui j ai eut l impression que jamais la soirée arriverait du coup je met saudi quran et je m allaonge je ferme les yeux et je decompresse.Zen

Les mamans machallah nous aussi on veut vous raconter bientot inchallah chaque chose en son temps demain j ai rdv avec mon gygy on verra ce qu il prevoit.
Moi je n ai pas les pieds et les mains gonflés hamdoullah mais safia je compatie il ne reste plus rien patientons. Mais bizarrement j ai l impression que ces jours sont plus long que les mois qui viennent de passer.

Neyla je pense faire comme toi inchallah dbiha les hommes et une fois repose la f^te avec mes copines et les voisines qui n arretent pas de me demander si j ai accouché tongue sticking out smiley
Malika la tu as du accoucher tu as disparu Cool
Bonne nuit.
8 mai 2012 23:23
bonsoir mes poulettes en attente de pondre lol

kamarita emine barakAllah oufik sa va merci , c pa facile la nuit mais hamdoulah sinon tt va bien.oula tu en fais de la route ma pauvre allah y sehel

safia looooool ah zut g cru ke tu été entrin daccoucher allah y sehel

mimill merci pour linfo je pense ésséyé comme toi

mamsab courage c biento la fin

neyla: le cordon comme toi il est tombé ya 3 jour, par contre je ne donne pas encor de bib mais c prevu, 7

pour la tété il faut alterner chak tété un sein sinon bah yen a un plus gros ke lotre
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook