Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
26 avril 2012 22:59
Repose ca a bugge ca m enerve ca bonne nuit les filles
m
27 avril 2012 08:44
Salam les filles,

Que de belles histoires.Chaque accouchements est differents mais a la fin c est toujours le resultats d un beau ptit bout.

Machallah les filles vous avez eu du courage.Clap

mimil : tu as etait fortes sans peridurale + épisio. CHAPEAU !!!! sa va mieux là ton épisio?thumbs up

neyla : y parait que les contractions l orsqu on a etait declencher sont plus fortes que celle qui viennent naturellement. Je te felecite aussi de ton courge.thumbs up

Merci les filles de nous avoir partager l un de votre plus beau souvenirs sa fait rever et j espere que du bonheur pour chaque une de vous avec sa petite famille.

Pour nous autres aller courage c est la derniére ligne droite.Zen
s
27 avril 2012 10:16
Salut les filles!!!

Mimil, contente de t'avoir lu ! félicitation encore pour ta puce!! Je vois que pour toi l'accouchement n'a pas été une partie de plaisir, mais l'essentiel est d'avoir ta puce en bonne santé, et que finalement une fois ce petit être parmi vous toute la douleur disparait !

j'ai vu un reportage hier en matinée sur nrj12, yavait une nana qui crié (pas de péri) lors de son accouchement, ça m'a fait telement peur que j'ai changer pour pas m'imprégnai de ces ondes de stress (zerma!)
Mais sans rire, si tu gigoté dans tout les sens, au point de te tirer les cheveux c que sa devait être extremement douloureux.
Bon l'essentiel est que tu as ton BB ENFIN!
Quand on voit que neyla a même eu le courage de se maquiller entre 2 contractions, c cler que sobrana'allah chaque accouchement est different ! Neyla c une tueuse MDRRR!!!!
Je sais pas si vous allaitez ou pas mais si c le cas bon courage, et venez nous racontez plus tard comment ça se passe, si c dur ou quoi smiling smiley

Comme quoi, toi et neyla étiez les 1eres sur la liste ! Je pense que nous autre on sera des muguettes smiling smiley (quoiqu'il reste encore 3 jours pour finir le mois, allah o arlem ce qui peut se passer ! smiling smiley
Bon ben a qui le tour maintenant grinning smiley

Comme dit malika, merci d'être venu nous racontez, et jspr qu'on le fera toute une fois ce stade passer ! On déchire comme groupe faut pas oublier tongue sticking out smileyCool

Bon je file, j'ai un dernier rdv avec la SF a l'hopital je vais voir si mon bb est tjrs en siège ou pas (inutile comme rdv mais bon, ça me permettra de voir mon BB sur écho une dernière fois avant de l'avoir dans mes bras plus tard inchallah !!!!)

Bisous les mamounettes et FUTURES mamounettes de mai smiling smiley
m
27 avril 2012 10:50
safiaa : Comme nous avons un jour d écart je voulais savoir si ton petit bout c 'etait dejà engager dans le bassin ou pas encore???

Hier comme prevue j ai eu mon rdv pour un sanner du bassin pour voir les dimension et voir si bebe pouvais passer. La sage

femme m'a dit que c 'était juste et que normalement aujourd hui les medecins aller prendre une decision pour voir si il

programmer une cesarienne ou pas ( car un medecin ne peut prendre de decision seule ). Du coup j ai averti la sage femme que

je voulais d abord essayer la voix basse toute en mettant dans un coin de ma tete la cesarienne. Comme elle a vu que j insisiter

elle est parti vois le medecin presens, elle lui a expliquer mon cas et le medecin a dit que nous allosn laisser faire la nature. Ce

qui m'a rassurer.

Je lui ai aussi parler des douleurs que j avait au niveau du pubis, en regardant a l 'echo elle m'a dit que ses douleurs sont dut a

la tete du bebe qui est positionner juste a l 'entrée du bassin mais pas encore engager, et m'a dit que malgrer sa il est encore

haut.
k
27 avril 2012 10:59
Bonjour mes chéries

coucou mimil je lis ton récit avec les larmes aux yeux , je suis tr contente pour toi et pr ton mr , lah ykhali likom la petite , tu as souffert mais lhamdoulah tt est passé , l essentiel c est d avoir une princesse assez charmante comme sylia , ke dieu vous garde ma chérie
27 avril 2012 15:08
coucou les filles

vous m'avez manquée serieux g ésséyé de me co mais impossible

JE VOUS ANNONCE QUE G ACCOUCHEE duune petite merveille In love

je repasserai vous raconter en detail inchaAllah

g pas eu le temps de vous lire, je rattrape mon retard et je reviens

en attendant félicitation a mimill et neyla qu'Allah protége vos amours
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
27 avril 2012 15:33
FELICITATION MABROUKKKKKKKKKKK SARAOUETTE !!!!!

ClapClap

Alala encore une qui a accouché mashallah !!!!! J'en étais sure, je trouvais sa suspect de pas avoir de tes news!
Remet toi bien de ton accouchement, et profite bien de ta nouvelle petite famille smiling smiley
En tout cas reviens vite nous raconter en détails comment ça c passer et comment se nomme cette petite merveille!
bcp de bohneur et encore félicitation !!!

Rolala sa fou un coup de pression n'empêche ! déjà 3 muguette qui ont déjà accouché, dernière ligne droite pour nous aussi les filles !!

Sinon Malika, j'ai eu aujourdhui écho + monito. et comme toi, BB n'est pas encore engager dans le bassin, il semble encore haut. par contre mashallah qu'est ce qu'il bouge! comme toi a ce stade on me disait que sa bougerait pas bcp mais archi faux pour moi en tout cas.
Maintenant sache que ça veut rien dire, tout peut s'accelerer du jour au lendemain ! Donc courage !
Par contre ta bien fait d'insister pour accoucher par voies basse, car ya qu'en france quasiment qu'ils utilisent le terme de bassin "pas assez large' et qu'ils font des exams de ce types. si ton bb se présente bien, pourquoi pas évitez la céza.
Mais comme tu as dit faut se le garder en tête pour évitez les déceptions, car moi aussi on me fait accoucher par voie basse alors que mon BB est en siège !!!!! Donc panique pas =) Comme toi, il me font accoucher en salle de céza juste au cas ou sa se présenterai mal, mais inchallah el kheir !

Ah oui, j'ai lu que manger des dattes aider a accélérer le travail !!! =)
m
27 avril 2012 17:38
Saraouette Félicitaions Clap Tu m'aurais pas grillé la priorité dis-donc grinning smiley
J'espere que tout s'est bien passé pour toi, viens vite nous raconter, on adooooooooooooore !!!

Mimil, tu as vraiment du avoir mal mais je t'admire quand même, tu pourras dire après que tu as accouché sans péridurale, tous tes péchés ont été effacés sa3datek Angel

Neyla comment se passent les 1ers jours avec bébé? Pas trop perdue?

Pour les autres muguettes en attente d'expulsion winking smiley mon médecin ne m'a jamais mesuré le bassin ni quoique ce soit, il est trop spécial, aucun examen ou rdv ou écho à part les trucs obligatoires, je l'aime pas angry smiley
Sinon j'ai apelé le magasin de meubles, la chambre du bébé est enfin arrivée, par contre la fille me dit calmement il faut venir la chercher tout de suite, on ferme dans 30 min et on rouvre que le mercredi eye popping smiley traaaaaaaaaaanquille Grrrr

Du coup je viens d'appeller mon mari, il est sorti en courant du boulot mais il est déjà dans les embouteillages, j'espere qu'il arrivera à temps, je serais trop déçue sinon! Pas envie de me retaper une déprime crying(
27 avril 2012 21:46
Coucou les filles,

Sarouette félicitation ma belle ca y est une 3eme alors vite raconte nous vite comment ca c est passé et tu l as apppeler comment ta princesse ? je sais que la les filles vous devez etre occupe entre les nuits pas completes et la tetee toute les 03 heures les journées passent vite. Mais passez nous voir Bye

Moi je suis un peu demoralisé parce que le gygy ma dit elle est encore haute et col mega fermé, je comprend pas je vous jure mais je pense que c est psychologique parce qu a la base on avait convenu cesa (ce we) puisque siege et quand elle s est retourné on a dit ok pour la voie basse mais comme j ai deja eut une cesarienne il m a dit qu on a 50% de chance de faire une cesa si ca ne se passe pas bien. Et la aujourd hui je lui ai fait part de mes angoisses il me dit on attend et si on doit fairec esa on la fera mais on teste la voie basse, sans peridurale puisque j ai du psoriasis pile poil a l endroit de la peridurale.Grrrr

Enfin conclusion morale a zero mais ce week end je vais marcher marcher meme si ja i mal a la jambe il m a dit de bouger et a demander a mr d avoir des calins pour aider mme.ptdr

Mon mari etait géner mesquine. je veux pas le forcer. Inchallah allah y kemel bekhir nos grossesse me reste 2 semaines et il declenche si ca vient pas.

Safia moi aussi elle bouge bien et tu as rasion pas de panique on verra le jour J onchallah.

Bisous les filles et bon week end.
s
28 avril 2012 00:54
saraouette: felcitation trop contente pr toi, sayer on a notre 3eme bb grinning smiley hate de lire ton recit une fois ktu sra reposer.

mimil et neyla merci detre venu.ns conter votre experience, vs avez du galerer surtout sans peridura, kan je li le recit de neyla, sa confurm bien ske jpensaila peridural sa calme vachemen , on ma pas menti c genial jla ve inchallah eye rolling smiley

jespere ke ts spass bien.avc bb a la maison lalaitement si ya, ke bb.fai bien c nuit...

moi ossi bb bouge bcp, ms moi jadore sa me rassure et me fais dire ke bb va bien.

bouchra: pr le prelevement vaginal je les fais aussi, si c positif.ske jte souhaite pa , i agiron k la naissance de bb c en prevision
m
28 avril 2012 07:47
salam a toutes

Sarouette; Toutes mes félicitations j espére que tous c est bien passer pour toi et on attend avec impatience ton histoire.

Safiaa: Merci de m avoir repondu franchement tu m'a rassurer. Mais c 'est grave comme l'équipe médicale peu te faire

stresser. Alors que la nature et bien faite hamdoulillah. J arrete de me prendre la tete avec tous ce qu il me raconte.

Mamsab: Moi je te conseille de pas faire attention a ce qu il dise car moi aussi il m ont fait flipper( d'abord avec bebe en

siege ensuite bebe trop haut Grrrr). Le plus dur c est quand il programme une cesarienne sans mm essayer la voix basse. Mais

bien sur met dans un coin de ta tete que sa pourrais peut etre finir en cesarienne ( c est ce que je fait), Alors profite de la fin de

ta grossesse car c est des moments unique.( Tinquiete pas moi aussi j ai bcq stesser mais je prends exemple sur safiaa qui est

toujours zen, je t admire safiaa)eye popping smiley
28 avril 2012 14:34
coucou les filles,

je me prends quelques minutes pour vous écrire. je vous lis régulièrement mais pas bcp de temps pour vous écrire.

tout d'abord, félicitation à toi Saraouette, très contente pour toi

je ne sais pas pour toi Neyla ou saraouette, mais ma princesse n’arrête pas de réclamer le sein. on m'a dit que c t normal, mais des fois c tte les heures voire demi heure.

les nuits sont durs, et fatigant mais c du bonheur. je ne supporte pas kan elle pleure, trop mal au coeur. au fait, vous allaitez, ou biberon?? moi j'allaite.

bon courage aux autres, juste une petite précision, le médecin à l'époque m'avait dit que mon bb était encore haut et qu'il veut rester au chaud, voila résultat....faut oas trop écouter quand bb décidera, il descendra

@++
s
28 avril 2012 14:35
Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien en ce week end !

Malika, je suis contente si j'ai pu te rassurer, moi aussi une fois le gygy m'avait stréssé comme quoi j'avais le placenta trop vieux

que bébé était en siège, que c'était limite grave. bref en sortant j'avais les larmes au yeux mais hamdoulai, je me suis resaisie

et je me suis dit qu'il faut faire confiance a Dieu swt, donc si ton petit bou est bien, en ce moment en haut, et bien faut le laisser,

et pas stréssé ! Car quand il décidera de sortir, tu le sentiras bien descendre je te le promet smiling smiley

Pour la zen atitude, c'est vraiment parce que j'ai lu enormement des truc sur la grossesse, et que la SF que j'ai nous a appris a bien respirer

et puis elle nous a tjrs dit que toute les femmes sont faites pour accoucher, même les animaux y arrivent c juste qu'on a peur

de la douleur, c sa qui nous envahit et nous empêche de bien VIVRE l'accouchement et non le SUBIR !

Si tu vois que tu stress pose toi deux minutes, et respire un bon coup calmement, et dis toi que grace a dieu tu accoucheras

inchallah par voie basse =)

Comme tu le préconises a Mamsab, profitons de ces quelques moment qu'il nous reste car c'est des moment magiques
Qu'on a la chance de vivre grâce à dieu.

C'est pas le moment de stresser les filles, mais de bien se preparer à accueillir ce BB qu'on attend depuis 9 mois inchallah !

Passez un bon week end, il faut que je trouve une brassière en laine pour mon petit, a ce qui parait dans ma mater' c obligatoire, ça va me faire bouger un peu, j'en ai marre du canapé et de la télé !

Bisous les filles smiling smiley
s
28 avril 2012 14:37
Mimil contente de te lire !

Bon courage pour l'allaitement, moi aussi inchallah je souhaite allaiter.

tu pourras plus tard quand tu auras le temps nous racontez le 1er conctact entre toi et ton bébé pour l'allaitement,
comment ça c passer etc...

Profite bien de ta puce, et de ces moments magnifique : )

bisous !
n
28 avril 2012 21:27
coucou mes cheries,

je ne vous ai pas oublié mes hbibettes, juste avec bébé qui reclame regulierement le sein et la famille qui passe vs voir donc pas le temps en ce moment.

tout d'abord felicitation a SARAOUETTEyawning smiley? et a sa petite merveille, reposez vous bien mes belles.
Safiaa ma belle et Malika ne vous inquietez surtout pas pour bebe en siege, ma SF me disait que la sortie du bébé etait encore plus simple,apres comme le dit si bien SAFIAA tout est entre les main du Allah swt..

Les filles qui n ont pas encore accouché profiter de ce moment ou bébé est encore dans le ventre, je vous le cache pas que je suis nostalgique, de revoir mon ventre degonflé sa me fait bizarre.

Mamsab ma cherie, je te souhaite un bel accouchement inch'allah, a^res si le doc te dit qu il ya possibilité par voie basse tu devrait tenté.la marche et calin accelerent effectivement l'accouchement..tkte sa arrivera, profite de ces derniers jours de grossesse.ton petit boutchou est un vrai amour qu'ALLAH te le preserve.

MIMIL ma belle, tout comme toi mon fils a une forte envie de succion, il ouvre sa bouche tt le tempsptdr sa me fais rire, j ai opter pour l allaitement aussi mais le soir je m aide d un biberon(galia 1er age),sinon impossible de dormir..

Dites les filles qui ont accouchés,avez vous eu des moments de tristesse?les 4 er jours sa m arrivais de pleuré pkoi je ne sais pas, je me suis dis c peut etre le baby blues.

je vous embrasse toutes mes belles et vous souhaite un bel accouchement inch'Allah,ceci dit profiter de ces derniers moment avec bebe dans le ventr

ah oui KAMARITA ma belle, t es vraiment courageuse de bosser encore, bcp de courage hbiba.

qui sera la prochaine??????

bisous
m
29 avril 2012 17:42
salam les filles,

Alors les filles un coup de mou. Moi je suis rester toute la journée allonger sans rien faire. J arrete pas de compter les jours.

Surtout que j ai su qu une amie a moi dont sa dpa etait le 5mai a accoucher hier. De toutes mes amies enceinte je suis la

derniére elle ont toutes accoucher.Des fois j ai l impression que je vais jamais accoucher,mais bon quand ALLAH voudra sa

viendra inchallah.
b
29 avril 2012 18:25
Coucou les filles!!!

Kmen sa va ojourdhui??? Kmen vont les nouvelles mamans et leur bb??

Saraouette, felicutations a toi!!! Bienvenue a ton bb!! Jespere que tout se passe bien pour les autres??
29 avril 2012 18:41
Coucou les filles,

Ca sent le dimanche sous la couettewinking smiley il est vrai que le temps du week end ne motive pas a sortir mais faut marcher donc je me suis fais violence et vu que ma mere nous avait invite a manger on est parti faire les magasins j en peux plus et pour une fois j ai pas craquer thumbs up juste ma maman qui ma payer mon mobile musicale.

Hier soir j ai eut des contractions mais pas de bebe en vue Malika plus on va vouloir accoucher plus ils vont rester la au chaud.

Alors moi je profite de ces petits moments avec bébé que tous les 2.

Neyla merci et oui tu vis le baby blues mais t inquietes c est la fatigue ma cherie le soir on dort pas beaucoup la journée on est occupé par toutes les taches ménagères donc repose toi des que tu peux. J ai confiance en mon gygy c est juste que j angoisse un peu d autant plus qu ils m ont zappé pour les cours de prepa a l accouchementGrrrr je sais pas pourquoi j arrive pas a m en remettre Censored

Reste 2 jours les filles et on sera des muguettes inchallah.

Je la sens bien bouger hamdoullah mais elle aime trop faire ca le soir quand je suis bien fatigué et elle aime pas si je met sur le cote droit elle me donne des coups violent tongue sticking out smiley mais c est pas grave je supporte.

Bisous les filles
29 avril 2012 18:44
coucou mes cherieeeeeee comment sa va?
je vous est toute lu mes belles je vous répond apres , je vais vous raconter dabbord mon accouchement..

samedi 21 avril, je me léve a 16h40 comme dab completement déréglée, je prend un petit dej et a 17h30 je vais au toillete et la je vois un mélange verdatre rouge et blanc glaireu pas de doute c le bouchon muqueux, je v sur internet et je lis qu'il n'annonce pas spécialemnt l'accouchement car il peut se reformer comme ma dpa est le 28 mai je minquiete pas mais appele quand mm mon mari pour lui raconter, il rentre , a 18h20 je me leve et la....fissure de la poche des eaux environ 2 verres do chaude qui coule eye popping smiley jappele la mater ils me disent de venr de suite d'autant plus que je suis a 35sa+5.

je n'avais aucune contraction rien, donc je v prendre une douche et épilation de rattrapage lol, je fais mes ablution je prie, je me fais belle et ji go

arrivé au urgence , on mosculte je suis ouverte a 1doigt large et effectivement je perdais les eaux en continue petit a petit , on m'annone que je suis hospitalisée et qu'il attendait 24heures que le travail commence sinon on me déclanche car le bébé né plus en environnement sain ...

je monte dans ma cchambre, on me dit d'aller marcher , je marche dans tout lopital seule la nuit , sa fesait flipper mdr

je retourne pr ésséyer de dormir et a 00h les contractions commencent , j'ai de plus en plus mal mais je gere , a 8h du matin dimanche , la sf vient g d contractions mais je suis tjr a 1doiht large , toute la journée g d contractions , a 18h30 on me décen en salle d'accouchement , ma des que je sort de ma chambre , ma mere craque elle pleure miskina tellement elle avait peur que je n'y arrive pas (c ma soeur qui ma dit).
on me met un gel pr déclancher et la le calvaire commence, les heures passent mais le col ne s'ouvrent pas , a 01h la sf me dit d'aller marcher et de monter dans ma chambre prendre une bonne douche , le chemin de la salle d'accouchement a ma chambre été infinie, je ne pouvais pas manger, et dans la douche je suis a 4 pattres mon mari me met le jet d'eau dans le dos. on décide de redécendre en salle dacouchement , je suis a 2 doigt a peine il est 2heures du matin cela fait deja 12heures que d contractions de plus en plus douleureuse et rien ne bouge, je demande des cachet ou qqh , la sf mexplik que si il me mette la péri je serai trop zen et sa risque detre plus long , je lui dit ok je supporte encore , mais 15min plus tard je supplie mon mari d'aller la chercher, elle me dit " mais vous n'avez pas de dossier avec lanesthésiste " et moi " bah non g rdv jeudi" lol
lanesthésiste arrive , il font sortir mon mari et la , LE BONHEUR je ne sens plus rien, et je dit a mon mari "sa va mon bébé?" mdrrr , il comprenais rien, il me dit "c toi sa va?" lol, j'été bien, je rigolais avec mon mari et tout, les heures passent et mon col ne bouge pratiquement, la sf me dit qu'il faut que d'accouche dans la nuit autrement ce sera césarienne, mon mari me rassure tant bien que mal, je commence meme a me faire a l'idée 5h du mat je suis a peine a 3doigt , on s'endors , la sf reviens et me dit 9 DOIGT!!! on été choquée , je me rendors elle reviens et me dit bah c bon 10 doigt on sens la tete , je comprenais rien , eye popping smiley je suis prise de panique je tremble, en plus la péri s'été estompée a droite , elle me dit je vous laisse vous révéyer tranquilmment et on éssaie la poussé, et la les cours de prépa on été super éfficace, je pousse comme on ma appris la sf me dit que c parfais en 10min mon petit ange est la, l propose a mn mari de couper le cordon, mon mari rep "BIENSUR QUE JVE COUPER" mdrrr et la il me la pose sur moi , je pensais pleurer mais on a eu une reaction bizar on été tout les 2 mdrrr

j'ai eu a peine de érayures donc 2 petit point , pas dépisio pas de déchirure hamdouleh

avec tout sa on avais oublié de préparer la tenu de ma princesse , mon mari monte dans la chambre, au bout de 20 min il décent, avec 4 body différent mdrr la sf été mdr , il a pris le plus moche pygama de la valise et un bonnet qui lui couvrais jusko coup , alors que sa fesait des semaines que je cherchais THE tenue, mais c pas grave elle été parfaite

ma petite se prénomme jenna elle mesure 45cm et pese 2kilos470 In love
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
29 avril 2012 20:35
sarouette: encor felicitation, quand meme plus d'un mois a l'avance, j'etait prévu 2 jour avant toi le 26 lol hmd elle est la et en bonne santé. ta été courageuse en tt cas et 10 min pr la poussée bravo Welcome

et super jolie prénom jenna.

g ate d'avoir ma ptite princesse dans les bras inchallah mm si jsai kil me reste encor kk semaine a patienté Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook