Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
2 mai 2012 21:34
Slm les filles,

Soulagé de vous lire et de me dire que je ne suis pas la seule a en avoir marre mais je relativise. Je marche, je fais le menage a fond mais ma fille veut rester au chaud. J ai tout essayé même les calins ne declenche pasles contractions pour riigoler mon mari m a dit que ca devait avoir un effet de somnifere et et pas de declenchement. Et il me rassure en me disant t inquietes pas Allah sait ce qu il fait et ne va pas a son insue. Lundi soir je suis sortie marcher a 00h30 tellement j angoissé et j en pouvais plus de rester a la maison. Comme toi inaya j ai en ai marre de mon lit et mon canapé. Meril plus qu une semaine est tu es a terme la chance.

Les filles je crois que plus on va vouloir accoucher plus nos bebes vont rester au chaud. les coquins ils nous font attendre.

Mon sac est prêt depuis 03mois et chaque jour je rajoute des choses j' en suis a 2 sacs maintenant. Vous pensez au sbou3 ou pas les filles j avais commencé mais avec l annonce de la venue de ma belle mere j ai tout stopper ca ma demoraliser.

Mais des demain je me remet au boulot ca me fera passer le temps.

Sarouette bon courage ma cherie, neyla et mimi aussi la c est une autre fatigue surtout le manque de sommeil et se dire qu on doit pas dormir a 100% au cas ou bébé pleure. Enfin l ayant deja vécu je sais ce que c est mais c est magique vous avez vos bébés et des qu on les regarde on oublie tout.

Bisous les filles je regarde le débat a bientot avec de bonnes nouvelles inchallah.
s
3 mai 2012 00:08
coucou les filles
contente de vs lire, moi aussi j'en peux plus g du dormir 2H hier.

aujourd'hui g perdu le bouchon muqueux vers 15H, puis kk douleur de règles legere de tps en tps, ms pareil je c pa ski vraiment une contraction, g de tps en tps le vntre dur, ms jsai pas si sen é une ou autre chose.

vous avez perdu votre BM aussi ou pas?

je c pas si c le signe que l'accouchement, et pr très vite?!
i
3 mai 2012 00:45
Salut Sabrina

Contente de te lire aussi!

Bah écout le bouchon muqueux est un des signes de l'accouchement mais je pense pas que ce soit un signe d'accouchement imminent après ça dépend des femmes. Il y en a qui vont accoucher quelques heures après et d'autre vont attendre des jours! Mais franchement c'est déjà bon signes je pense!

Je disais que je ne connaissais pas ce qu'était une contraction mais ce soir j'en ai eu je pense quelques unes g eu comme des douleurs de règle et comme si aussi j'avais envie d'aller à la selle hachakoum!

La ça c'est arrêter donc je pense pas que ce soit un signe pour moi grrrrr...

En tout cas j'espère que pour toi sa ne tardera pas!
m
3 mai 2012 08:51
salam les filles,

Comme tous les matins je me leve vers 5h/6h du mat donc j en profite pour vous faire un petit coucou.

Sinon pour ma part cela fait 10 jourS que j ai des contrations, mon ventre durci mais sans grand resultats sad smiley.

Sabrina ; en ce qui concerne le bouchon muqueux cela ne veut pas dire que tu vas accoucher ses jours ci. J ai regarder un peu sur internet il y a des femmes qui le perd un mois avant et d autre juste avant l accouchement tous dépend des femmes comme dit inaya.

Sinon les filles arreter de vous planidre et profiter de ses dernieres jours de grossessse, vous inquietez pas on va tous accoucher un jour inchallah. Moi aussi j ai pas arreter de me plaindre mais sa ne changera rien c est ALLAH qui decide. En plus plus on est presser et plus c long. ALLER PATIENCE Zen
3 mai 2012 13:21
Bonjour les filles,

Sabrina effectivement tu n est pas oblige d accoucher des la perte du bouchon mais si tu as des contractions va a l hopital il se peut que ce soit eux qui te perce ta poche des eaux vaut mieux y aller pour rien que rester a la maison moody smiley

Inaya c est bon signe les contractions et moi aussi desfois tellement j ai mal je vais aux toillettes. Hier soir bébé a tellement bouger que je faisais les 100pas elle doit descendre donc je l aide winking smiley

Aujourd hui je me sens essouflé, fatiguée toute molle alors je vais repasser prendre une bonne souvhe et aller marcher même si le temps n est pas top.

Et vous vous sentez comment ? mise a part qu on se sent lourde grinning smiley

Allah y sahel 3alina 3aed l accouchement. Et les nouvelles mamans vous êtes ou ?
Safia tu es ou ?

Bisous
3 mai 2012 15:59
coucou les filles, je répond présente Bye, ma fille fait un gros dodo , g u le temps de me faire belle de ranger un peu et de venir vous lire sa fait du bien ..

inaya: merci ma belle, c vrai ke g de la chance mais sérieux profite en car javou mon bidou me manque un peu, pour les contractions g t pareil je sentais mon ventre durcir de temps a autre mais sans plus donc sa ne veut rien dire

sabrina: g perdu le bouchon muqueux a 17h20 et a 18h30 je perdais les eaux donc maybe bientot le mmt pour toi winking smiley

merril: patiente ma belle, comme toi g failli accoucher le jour de mon aniv de mariage , c t dimanche dernier , g t en salle daccouchement mais ma fille a été longue du coup g acccouché lundi matin, soit le lendemin de mon aniv de mariage In love

mamsab: mdrr ton mari mais il a raison la nature est bien faite ton bibou sortira qd il sera pret , lorsqu'il se sentent a létroit il libere eux mm une hormone qui declanche laccouchement donc sebri

bouchra: oui je suis sur un petit nuage c ma poupée , ma mere ma dit mtn 'andik mounika loooooool

malika: bon courage pour la fin mais tu semble tenir le bon bout et tu as bien raison, on finira tte par accoucher donc PROFITEZ

auj g été a la pmi pesez ma pincesse et elle est passée de 2k380 a 2k 530 depuis vendredi dernier machaAllah je suis contente de voir que mon lait la nourri bien eye rolling smiley

bisou a sofia, kamarita neyla mimill et tte celle que g pas citée
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
3 mai 2012 16:26
merci les filles pr vos réponses.

ben comme tu vois sarouette, g pas eu ta chance, g pas accoucher dans la nuit, pas de perte des eaux comme toi, rien Heu , sa prendra donc plusieurs jours allah ou herlem, j'attend au pire sa sra a mon terme inchallah, l'important c ke ma princesse ay bien hmd. jsui contente pr toi c bien ke ta fille prenne du poid, elle mange bien effectivement winking smiley

inaya75: g a pe pré la mm chose ke toi, d douleur de règles, avc kk kk brulure o ventre(comme si javé la diarhé hechek) qui me font aller o selle, et c irregulier, jsai pas si c d contractions.

mamsab77: g rdv avc mon gygy demain matin inchallah, vu ke g pas de grosse douleur, g décidé datendre de le voir, il me dira ou sa en é et skil fo faire. (je pense ke si javé pa ce rdv aussi proche, je serai kan mm passé a la mater pr vérifié ke tt aille bien)

moi aussi je me sens fatigué, g juste eu la force d'aller faire un gâteau o chocolat, j'avais trop envie grinning smiley, je pense ke jirai marcher un peu demain inchallah, fo se forcé, sa facilitera l'accouchement inchallah
s
3 mai 2012 16:49
Coucou les filles

Sa fait plaisir de vous lire, et de savoir qu'on attend toute ce moment avec impatience!

Au final, on sera toute des muguettes inchallah grinning smiley

Saraouette contente que ta puce aille bien et qu'elle prenne du poids! je pense que l'allaitement se passe bien pr toi hamdoulai !
Gros bisous a toi !

Mamsab je suis là !!! j'ai tjrs pas accouché lol !
Ta du courage de faire le repassage, ménage, moi je suis naze, c limite si je passe l'aspi Lol!
Aujourdhui je suis partie marcher avec ce beau temps sa fait du bien !!! j'ai manger dehors en terrasse qu'est ce que sa fait du bien de s'aérer l'esprit !
Moi je marche pr essayer de dégonfler surtout ! Je me dis que bientot la fin, donc je profite de mon bidou et de vivre ce jolie moment patiemment comme tu le soulignes bien malika Zen

Sabrina le bouchon muqueux tu me fais penser, j'avais oublier ce truc grinning smiley
Du coup moi aucune contraction, mis a part que sa durcit de temps en temps, mais sans plus, j'ai l'impression
que le BB est bien ou il est !!!! par contre mon ventre est bien bas d'un coup, sa pèze !!
Le sommeil c pas trop ça, je me leve tjrs pour aller au pipiroom sa me soule !! sa casse tout le sommeil !
Apars sa tout est pres pr mon fils il manque plus que lui!
J'ai pas la force de préparer le sbou3 faut que je mis mette !!!

Aller inaya courage,te met pas la pression, ton BB viendra inchallah profite de ces moments de libre pour te preparer a bien accueillir ce petit bou smiling smiley

Bisous au mamounettes, neyla jspr que sa va toi de ton coté avec ton fils, kamarita une pensée pr toi aussi avec le travail allah y raounek.

Bisous au autres en esperant avoir de vos nouvelles si vous accouchez smiling smiley
b
4 mai 2012 12:11
Coucou les filles!!!!!

Jespere que sa va?? Bon couarge a toute celle ki attende la deliveance avec impatience!!!

Les mamounettes kmen sa va?? Vous avez preparer le sbou3 ou pa enkor??

Bisous a vous les filles!!!!
m
4 mai 2012 16:17
Salam les filles,

Sa fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles et de partager tous ses moments.smiling smiley

Pour ma part, j ai passer une trés mauvaises nuit. J ai pas arreter d aller a la selles (hachakoum) et jai eu des contractions

toutes la nuit meme si c était douloureux je supporter quand meme. Dailleurs pendant un moment j ai meme hesiter a reveiller

mon mari pour aller aux urgences, tout compte fait je me suis dit je vais attendre encore et d ailleurs là les contractions continue

et toujours pas réguliers.

Sinon pour le bouchon muqueux sa vient petit a petit de temps en temps je retrouve des perte marron et aujourd hui c etait des

petits fillet de sang ( desoler pour les détails)
b
4 mai 2012 16:29
Malika, apelle la mater pour demander c peut etre la poche des eaux qui s'est fissurée!! Bon courage a toi!!

Inchallah une bonne nouvelle tres bientot!
4 mai 2012 16:56
Slm les filles,

Malika va a l hopital le travail a peut etre commencé mieux vaut y aller pour verifier a mon avis tu vas accoucher inchallahtongue sticking out smiley

J ai lu dans un livre sur la maternité que quand on a cette envie d aller au toilette c est une hormone qui est degagé et qui fait qu on a envie d aller a la selle c est un des signes pour le debut du travail.

Moi j arrete pas d appeler la clinique mon gygy me rappel pas Grrrr j ai glissé dans mon couloir j ai mal essuyer je me suis retenue une premiere fois et la 2eme etait la bonne et je suis tombé sur le ventre j ai quand meme mis ma main pour tenir mais je me suis fais mal et la j ai mal au ventre je l ai senti bouger des que mon fils en panique m a relevé meskine il pleurait m^me si j avais mal je me suis relever pour ne pas lui faire peur.

je rappelle et si il repond pas je vais me deplacer.

Malika tiens nous au courant.

Et les autres vous êtes ou ? Bisousyawning smiley
s
4 mai 2012 16:57
malika c bizar apel ton gygy ou la mater savoir si c normal.

moi g vu mon gygy ce matin , je lui.ai parler de la perte ke g u mercredi (melange de perte blznche et de sang) je pensai ke c t le BM vu laspecrlt, il a regarder ey ma di kil ete tjr la, c juste mon col ki a bouger, mais tjr long et ferme (mm.plu long ko dernier rdv) dc g encor le tps c pas pr demain Zen .

sinon g un peu mal en bas ( plus parti intime) depuis hier ms aparamen cnormal
4 mai 2012 17:22
Coucou Bouchra,

je pense aussi qu'il faudrait que t'aille à la maternité, il vont faire au moins un contrôle, et si tu dois accoucher, ils te garderont, mieux vaut ca que partir en speed le jour J

Mamsab aussi, cous à la maternité, juste pour un simple contrôle on ne sait jamais, si t'as mal au ventre, vaut mieux y aller

Je vous lis, malgré mes journée ac bébé, j'essaie d'écrire quand elle dort. Sinon c impossible ptdr

j'attends de vos nouvelles les filles

Bon courage
m
4 mai 2012 18:29
merci les filles

Oui je pense que le mieux serait d aller a la materniter pour voir et au moins je serais rassurer. je vous tiens au courant inchallah.

Sinon mamsab faut aussi que tu va consulter surtout si tu dit que tu as mal faut mieux etre rassurer.

Bisous a toutes
b
4 mai 2012 20:34
Mamsab n'attend pas, vas consulter!!!! Faut pas prendre les chutes a la legere!!!

Tenez. Ous o courant les filles!!
4 mai 2012 20:42
Ca y est j ai été a la mternité ce que je kiff c est que c est rapide avec eux aussitôt arrivé et tu es prise en charge. Hamdoullah tout va bien, son coeur va bien et elle aussi elle ne pas verifier le col elle m a dit je vous laisse tranquille. Franchement j aurais voulu voir si il était ouvert un peu ou pas. Bon rdv mercredi inchallah.

Je ne me presse pas elle viendra quand elle veut allah ya fedha. Je viens d avoir une mauvaise nouvelle une copine a perdu son bebe a 08 mois j ose meme pas lui telephoner je ne saurais pas quoi lui dire.

C est pour ca qu il faut patienter tout est entre les mains d Allah. Hamdoullah bon les filles qui sera notre premiere maman muguette ?

Je vais manger et je repasserai Malika va a la maternité ma cherie.
s
4 mai 2012 21:42
Coucou les filles

Je vous ai lu, je suis rassuré pour mamsab, hamdoulai plus de peur que de mal

Par contre appel ta copine miskina, sa se fait pas de pas etre là pour elle même si c dur, ben le role de tout musulman

c d'être là dans les bon moment comme les mauvais ! Et comme tu dis c dieu qui décide, donc que dieu nous préserve d'un tel

malheur.

Malika tiens nous au courant quand même, jspr que c le BM et pas qque chose de grave??

Moi les filles je sens BB bas dans mon ventre et je me lève avec des douleurs atroces de dos et des jambes mais

pas de contractions... sa commence a devenir lourd n'empêche ! Vivement que je retrouve la légereté, jai limpression de peser une tonne !

Sabrina comme toi jai l'impression que c pas pour maintenant! allah o arlem ! smiling smiley

Bisous les mamounettes reposez vous bien
5 mai 2012 00:49
Safia oui je sais je l ai appeler elle ne repond pas mais elle vient de perdre son pere et a mon avis c est le choc allah yafdena.

Oui hamdoullah plus de peur que de mal du coup la elle bouge et elle me laisse pas dodo j imagine quand elle va naitre ce sera une fetarde les nits seront courtes a mon avis grinning smiley

Bon encore un week end de 4 jours pour ce qui travaille et qui font le pont. Et vu le temps je ne pourrais meme pas profiter et aller me balader crying( je montearai les escaliers chez ma mere elle est au dernier etage 6 ca le fera de lamarche.

Bonne nuit les filles et bon week end
5 mai 2012 10:43
Coucou les filles,

et oui ja debout depuis 07h30 impossible de dormir je ne trouve pas de position confortable alors je m occupe la j ai deja preparé un repas pour ce midi j ai fais du poulet aux olives avec dermila et frites( je les ferai apres) une salade tomate oignon rouge, salade mechouia,salade de concombre il me reste que mon tiramisu que je cours faire pour ce soir mmmmmmmmmmmm.

Bonne journée les filles.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook