Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
T
3 février 2017 10:24
Salam aleykoum les filles

Ld94 bienvenue à toi un beau bébé à terme insha'Allah c'est ton premier?

Sinon les filles comment vous vous portez?
J'ai passé mon écho morpho hier et c'est bien un petit garçon qui d'après l'ecographe se porte très bien
Mais je trouve que la longueur femoral de mon bébé est courte ça m'inquiète un peu mais sinon tout va bien el hamdoliLlah

Bisous les filles prenez soin de vous
L
3 février 2017 15:44
Aleykoum salam smiling smiley

Oui oui c'est mon premier

La longueur de ton fémur est de combien? Moi elle était de 40,9 mm et la gyneco m'avais dis que c'était un grand bebe

Portez vous bien
T
3 février 2017 17:06
A 22 sa+2 et il est de 36.2 mm
TbarkAllah c'est vrai que ça te fait un grand bébé
s
3 février 2017 17:22
Coucou les filles félicitations a vous toutes jespaire que tout ira bien jusqu'à la fin d terme inchallah
Je suis enceinte se 27 sa je vais accouché inchallah le 1 mai et c'est mon premier bébé c'est un garçon
Je galère pour trouve un prénom moderne pas facil prenom garcon je trouve
Sinion tout va bien cote bebe, j'ai des douleurs bas de ventre
J'ai pris 9 kg de début oui c trop je sais je dois faire attention heureusement que j'ai passe teste de diabète gesta et j'ai pas eu ilhmdolillah
Sinon je vais savoir avis les filles pour vetement de naissance il faut acheté combien de body et pyjama ........
Et pour creme de memelon il faut commence quand le metre

Merci a vous
3 février 2017 18:05
Salam les filles

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles. Une grossesse à terme et un beau bébé en bonne santé inchallah.
Maintenant vous êtes 3 à attendre un petit garçon inchallah.

Titjana contente que ton petit bout se porte bien. Alors tu as commencé à réfléchir au prénom.

Pour les mesures ne tkt pas et n'oublie pas se ne sont que des estimations et d'un cabinet à l'autre les mesures différes.

Sousorasa tkt pas pour ton poids avec l'accouchement et l'arrivée de bébé tu vas fondre en un rien de temps inchallah.

Hmdl j'ai réussi à échapper au test du diabète. J'avais vraiment pas envie de le faire.

Je suis à +12kg.

Normalement la maternité va vous fournir une liste avec le nécessaire à avoir le jour de la' naissance.

En 1 mois Je partirais sur 7 bodies , 7 pyjamas e , 2 brassières en laine, 1 tenue , 1 nid d'ange, chaussettes, gants et ,bonnets pas plus et j'achèterai le plus gros en 3 mois.

Ma fille est née prématurément donc elle a mis dû naissance et du 1 mois.
Apres je sais que pour un bébé à terme avec un poids correct le naissance ne sert à rien et le 1 mois sert quelques jours.
Par ex mes bs ont des gros bébés tbarkellah dû coups elles mettent du 1 mois à la naissance et au bout de 2 Semaines elles passent au 3 mois.

La crème pour les mamelons la meilleure c'est la lansinoh. Tu peux commencer à en mettre à partir de 38 sa inchallah.

Malheureusement j'ai pas pu en mettre avant car j'ai était prise de court. Du coups j'en ai mis à la maternité et apres j'ai utilisé la méthode naturelle. C.-à-d imbiber mes tétons de lait maternel avec un peu de cellophane dessus. Hmdl j'ai eu des crevasses les 3 premiers jours.
3 février 2017 18:18
Ah oui pour le mal de dos :
Les bas de contentions
Les exercices sur le ballon
La ceinture de maternité
Soulagent énormément se sont mes meilleures amies.
T
3 février 2017 19:04
salam Sousosarah
Bienvenue parmi nous puisse Allah nous faciliter la grossesse! Bon ben ça y est mon petit bout à de la concurrence hihi

Nohellaye merci ma belle oui on a commencé à réfléchir au prénom on en recherche un pas forcément moderne mais qui a une bonne signification ou qui représente un grande figure musulmane surtout que mon bébé va porter insha'Allah un nom français alors c'est important pour nous d'affirmer son identité musulmane via son prénom.

D'ailleurs à ce propos je sais que ça a rien à voir mais on veut transcrire notre mariage au consulat marocain pour avoir un livret de famille et que je puisse transmettre ma nationalité marocaine à nos enfants insha'Allah
Vous pensez que c'est possible sachant que mon mari est franco-Algerien mais ne possède que la nationalité française
3 février 2017 19:28
Titjana personnellement mon mari et moi sommes tous les deux d'origine marocaine mais je n'ai pas voulu retranscrire notre mariage au consulat.

Donc quand ma fille est née on a pas eu à la déclarer.

Ma tante est mariée à un français d'origine et je sais que leurs enfants ont la double nationalité car depuis quelques années la mère peut transmettre la nationalité marocaine à ses enfants.

[www.consulatdumaroc.ca]
T
3 février 2017 20:10
Merci ma belle pour le lien
s
4 février 2017 08:59
Merci les filles nohayla et titjana

Nohayla comme c'est mon premier grossesse je ne sais pax trop comment ca se passe
Jai la liste de maternité, pour le crème j'ai jamais entendu parler de cette tiens je vais regarder merciii

Inchallah toutes les filles p t bien et leur bébé
f
6 février 2017 18:43
Salam alaikoum les filles!

J'espère que vous vous portez bien et que vous avez passé un bon weekend. smiling smiley

Alors je souhaite à mon tour la bienvenue aux nouvelles dans notre post. J'espère que la famille va continuer à s'agrandir. smiling smiley

Voici le récapitulatif auquel j'ai ajouté nos nouvelles mamans inchallah:

Noheyllae: 31 ans, bb2 fille et bb3 fille, dpa initiale 28 mai, dpa pour grossesse gémellaire 28 avril

Titjana: 30 ans, bb1 gars, dpa 13 juin

Maya: 30 ans, bb1 fille, dpa 28 mai

Flashlady: 25 ans, bb1 fille, dpa 29 mai

Sousosarah, âge?, bb1 gars, dpa 1er mai

Ld94, 22 ans, bb1 gars, dpa 14 mai

Bb2017, 28 ans, bb1 ?, dpa ? juin

Lah i kemel bikhir o sora mekmoula inchallah yarebi!
f
6 février 2017 18:46
Alors les filles, vous avez parlé du poids et justement je me suis pesé et je suis rendue à 70kg lol moody smiley

Pourtant, je ne mange pas énormééééément, et au départ je faisais 57 kg environ. Alors là, je ne vois pas ou sont passé ces 13 kgs lol, car à part le fait d'avoir gagné du ventre et de la poitrine, je n'ai rien d'autre comme «surpoids» genre les cuisses, les fesses,etc.

Je sais qu'il faut tenir compte du liquide, de l'utérus qui grandit, du bébé, etc. mais vraiment le 13 kg il m'étonne lol!
6 février 2017 22:28
Salem 3alikoum !
Merci flashlady pour le recap !
Bienvenues aux nouvelles ! Pour parler poids moi j ai pris 10kg j étais à 71,3 kg je suis à 81,8 kg par contre contrairement à toi je le sens j ai du mal à respirer et à me déplacer. Lol
Au fait noheyllae t avais raison enfin ta sage femme avait raison ! Ma gyneco m a arrêté pour 2 semaines ( elle voulait 1 mois mais j ai refusé) et je me suis promis de lever le pieds donc horaire léger si besoin je ramènerai du boulot à la maison et surtt moins d invitation et ménage léger léger. Je vais voir dans 1 semaine si ça marche . Pour le moment j essaie de pas trop m activer mais bon je vous cache pas que je m ennuie un peu. Je vais voir mes parents je lis je regarde des films et surtout j'ai l impression que je passe mes journées à attendre mon mari.
Sinon vous vous gérez comment votre quotidien ?
7 février 2017 10:52
Salam les filles

Flashlady tu m'as fait rire, bienvenue dans le monde des femmes enceintes ahahaha.
Pour te rassurer tu fais peut-être de la rétention d'eau.

La prochaine fois que tu as rdv chez ta gygy ou sf dde lui de te palper et elle te dira si oui ou non tu en fais.

Moi j'ai commencé ma grossesse à 53kg et la je suis rendu à 67 ahahaha mais bon moi je bouffe tbarkellah. J'essaie de me contrôler mais j'y arrive pas. C'est des envies incontrôlable comme un drogué en manque.

Pour te rassurer dis toi qu'avec le stress de l'accouchement, le séjour à la maternité le poid de bebe et le placenta tu perdras en moyenne 10kg inchallah.

Et si tu allaites en faisant attention à ce que tu manges tu fondras comme neige au soleil inchallah.

Après le poids ne reste qu'un chiffre et puis si tu es grande de taille ca ne doit même pas se voir.

Maya

Pour le souffle coupé ça me fait pareil c'est bebe qui appuie sur ton diaphragme et pour le mal de dos c'est ton centre de gravité qui change.
Pareil si tu es grande de taille à la base y'a de quoi s'inquiéter.

Ménage toi et repose toi un max. Tu sais le taff peut attendre. Le monde du travail réussira à tourner sans toi.
D'ailleurs mon employeur m'a coupé l'accès de ma boîte mail professionnelle pour que j'arrête de penser au taff LOL.
Dû coups je suis vraiment déconnecté et mes collaborateurs ont interdiction de me parler du taff ahahaha. (J'avoue j'ai un directeur en or).

Alors moi le matin je me lève avec ma fille la prépare et mon voisin l'a dépose à l'école à 8h30 et me l'a raméne à 16h. Quand je me sens bien je vais moi meme la récupérer à l'école histoire de lui faire plaisir.

De 8h30 à 16h généralement je glande, je lis, je vais sur le net ou regarde la TV.
Je fais un peu de yoga aussi et si je me sens d'attaque je cuisine et passe un coup d'aspirateur.

2 fois par semaine j'ai mes cours Avec ma sf.

À 16h15 quand ma fille est rentée je m'occupe exclusivement d'elle. On prépare le goûter ensemble, apres on monte je lui fait prendre sa douche et lui met son pyjama (car c'est le moment où j'ai le moins de douleur aux ventres) on joue dans sa chambre et quand vraiment je ne suis pas bien on se met devant un Disney.
Ensuite on dine ensemble, on se brosse les dents, histoire du soir et dodo.

Le mercredi après midi c'est généralement atelier pâtisserie et médiathèque.
Le samedi elle a ses activités extra scolaire.
Le dimanche c'est repos elle fait un peu ce qu'elle veut et moi aussi.

Mon mari a un travail très prenant, il est souvent d'astreinte le week-end et les soirées. Donc des qu'il est dispo c'est lui qui s'occupe de notre fille , du ménage et des courses.

D'ailleurs j'ai commencé les démarches pour prendre une femme de ménage.

Et vous comment se passe vos journées?
m
8 février 2017 15:02
Bonjour à toutes
J'espère que votre grossesse se passe bien grâce à Dieu.
Je rejoins inchaAllah l'aventure des mamans de mai juin.
m
8 février 2017 15:51
Rebonjour.
J'ai oublié de préciser que j'ai deux garçons et j'ai 32 ans. J'espère que vous allez toutes bien. Pour moi le travail c'est fini. Désormais C'est repos avec mes fils.
en attente de vous lire!
f
8 février 2017 17:06
Bonjour Melina 18, je te souhaite la bienvenue.

Inchallah un bel accouchement et un bébé en bonne santé pour nous toutes!

Quelle est ta DPA? Tu attends un garçon ou une fille?
f
8 février 2017 17:15
Noheyllae, c'est super que tu puisses profiter de quelques mois de repos avant l'arrivée de tes jumelles inchallah. Tu as l'air bien organisée dans tes affaires tbarkellah smiling smiley
Comment va ta petite? Elle a hâte de voir ses sœurs?

De mon côté, eh bien malheureusement je n'ai pas pu abandonner le cours du soir à l'université. Si je le faisais, je perdrais l'argent que j'ai payé et en ce moment je ne peux pas trop me permettre de jeter de l'argent par la fenêtre aussi facilement. Alors j'y vais au jour le jour et inchallah je l'aurai complété avant l'arrivé de ma petite princesse. Une chance que c'est juste un soir par semaine lol.
Sinon de mon côté je travaille toujours, j'ai des journées de 7 à 8 heures... mais j'essaie de lever le pied lorsque je me sens fatiguée ou à bout. Une fois à la maison, je prépare le souper et après je relaxe pour le reste de la soirée. Au niveau du souper, je fais rien de compliqué, car arrivée à la fin de la journée, il ne me reste plus beaucoup d'énergie. Sinon en général j'essaie de profiter de mes soirées et de mes nuits lol sachant que ce sera plus pareil dans les prochains mois inchallah.

Je devrais me mettre à faire des exercices par contre, je pense que ça me ferait du bien.
m
8 février 2017 17:30
InchaAllah c'est pour le 12 mai 2015. Ce sera un super cadeau d'anniversaire ma soeur jumelle et moi sommes nées un 15mai.
Après deux petits boys de 4 ans et demi et 5 ans et demi jattends une princesse inchaAllah.....je commence à m'habituer un peu au rayon girly!!
m
8 février 2017 18:37
2017 inchaAllah.
Je sais pas pourquoi ça a mis 2015. D'ailleurs le ventre commence à bien s'arrondir et c'est super agréable!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook