Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
14 février 2017 15:09
Si j'oublie tout ahahahah.
Je dois tout noter.

Je te rejoins également sur l'essentiel par contre en France le medecin traitant n'a pas bcp de poids face aux employeurs.

Si le salarié désire passer au télétravail pour cause de maladie (généralement il faut que cela soit une pathologie qui empêche les déplacements) il lui faudra passer par la médecine du travail et un expert médical.

Le congé maternité débute automatiquement à la date légale mentionné par la sécurité social par contre tu peux demander avec l'accord du medecin à repousser ton congé mat de quelques Semaines (si l'état de santé le permet) comme ça tu restes plus longtemps avec bebe une fois qu'il est né.

D'ailleurs les mamans qui travaillent vous comptez prendre un congé parental apres la venue de bébé, passer au temps partiel ou aucun des deux.

Je compte prendre dans un premier temps 1 an de congé parental inchallah et j'aviserai par la suite.
14 février 2017 18:51
Merci à toute les deux pour vos réponses !
Je suis cadre et au forfait c est pour cela que je proposais le télé travail pour arranger mon employeur. Après je ne l exige pas ! C' est pas ma gyneco qui m a arrêté et non mon médecin traitant pour les contractions à répétitions que j ai eu ces derniers temps ! Et c est elle qui m a conseillé vu que j ai refusé l arrêt de 1 mois que je sois en télé travail 2/3 jours par semaine.
Mais je comprends pas pourquoi il s est couvert parce qu il m a quand même demander de faire des choses alors que j étais en arrêt et qu il a refusé le télé travail... Oups
Enfin bref ça me paraît un peu flou tout ça.
Sinon je vous rejoins le manque de savoir vivre est certain d autant que c est loin d être gérer en bon intelligence !
14 février 2017 19:58
Je pense qu'il a peur de créer un précédent tout simplement.
Il a peur que s'il t'accordes le tele travail qu'il soit par la suite obligé de l'accorder à d'autre.

Tu a appris à tes dépends que le monde du travail est impitoyable pour eux nous ne sommes que des pions interchangeables à merci.

J'ai étais RRH France pendants presque 5 ans et je connais l'envers du décors.

Concentre toi sur ta grossesse et menage toi.
T
18 février 2017 13:08
Salam aleyKoum les filles
Comment ça va ?
Alala il fait super beau aujourd'hui ça fait trop plaisir
Je me demandais si une nacelle était indispensable pour la poussette vous en pensez quoi? Je ne comptais pas en prendre une vu que ça sera un bébé d'été inshaAllah et que je compte porter le bébé je me demandais si c'était vraiment indispensable pour le peu de utilisation par contre je vais prendre cosy pour la voiture et sorties express

passez un bon week-end les filles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/17 13:18 par Titjana.
m
18 février 2017 14:05
Salam les filles j'espère que vous vous portez bien!!!
tijana pour répondre à ta question je n'ai jamais acheté de nacelle pour mes deux premiers.mes garçons sont nés en aout et septembre. Et pour cette troisième aventure je ne compte pas en acheter. J'en vois pas l'utilité! !! Après chacun son ressentie!
J'en profite pour vous demander si vous avez beaucoup de remontées acides. Moi c'est mon cas c'est très dur!!!mais bon kheir inchaAllah.
T
18 février 2017 16:00
Merci Melina pour ta réponse du coup pour les longues balades tu les mettais dans le hamac en position allongé?
Sinon pour les remontées acides j'en ai pas beaucoup c'est plutôt rare el hamdoliLlah?
19 février 2017 14:24
Salem 3alikoum
Moi malina j en ai beaucoup beaucoup. Mais c est normale à priori.
Du coup j ai supprimé des pdts de mon alimentation. Principalement café, sauce tomate et fritures.
Sinon j essaie de m endormir assise et quand c est insupportable je prends du gaviscon. Mon médecin m en a prescrit 4 boîtes et c est à volonté.
Bon courage c est vraiment pas agréable !!! Je sais ce que sais Oups
m
19 février 2017 17:28
Tijana
J'avais acheté une poussette McLaren des la naissance. Cette poussette certes un peu chère à été le meilleur investissement. Pas besoin de retirer le siège auto de la voiture. Et quand je sortais je mettais le bb directement dans la poussette en position allongée. Vraiment géniale cette poussette.
Maya pour les remontees je bois du gaviscon en bouteille mais ca soulage pas longtemps.....bref je vais patienter.
Merci les filles pour vos renseignements!
f
20 février 2017 00:32
Salam les filles,

j'espère que vous vous portez bien.

Titjana, de mon côté j'ai acheté la poussette Quinny, avec le siège auto (cosi) et le landeau. Puisqu'il prévu quon accouche au printemps inchallah, je me suis dit que le landeau pourra bien servir pour les balades, les piques niques etc pendant l'été. C'est bien plus confortable pour le bébé qui sera en position allongée. car de toutes les façons la poussette je ne peux pas l'utiliser avant 6 mois, et ce meme si on peut lincliner.

En ce qui concerne les remontées d'acide, alors moi aussi il m'arrive d'en avoir surtout pendant les périodes ou je n'ai pas trop mangé. mon truc c'est de boire du lait ou un yogourt, manger des carottes, et des craquelins. D'habitude, ca passe...

Sinon comment se porte votre bébé? Est ce la fiesta dans votre ventre ou pas encore?

Noheyllae comment vas tu? Jespere que tout va bien pour toi.
m
20 février 2017 10:35
Moi c'est la boîte de nuit dans mon ventre. Elle ne supporte pas que je mette sur la gauche!!
et quand elle bouge beaucoup ca fait un peu mal. J'attend impatiemment la prochaine écho. Sinon nous avons commencé la chambre. Trop bizarre de mettre des touches de rose car trop habitué aux couleurs de petits garçons! !inchaAllah a toute une très bonne fin de grossesse: santé santé santé
20 février 2017 14:03
Salam les filles

J'espère que vous vous portez bien?

Pour la nacelle j'en avais une pour mon aînée et je compte également en prendre pour les juju inchallah. Je trouve que bebe y est plus à l'aise et apparemment c'est pas très bon pour leur dos de les laisser longtemps dans le cosy.

De tte façon selon la vendeuse toutes les poussettes doubles sont munies de la nacelle qui fait également cosy pour voiture donc la question ne se pose pas.

Pour les remontées acide gaviscon ne me fait rien du tout. J'en avais à en vomir du sang tellement mon œsophage était irrité et ma sf m'a prescrit un médicament et depuis je revis al hmdl.

je suis fatigué, je ne trouve pas de position confortable pour dormir mais hmdl c'est pour la bonne cause et puis je commence à m'entraîner pour les nuits blanches lol.

Sinon vous en êtes ou au niveau des achats?
J'ai quasiment tout pour les bebes il me reste encore quelques bricoles à acheter. Par contre pour moi il me faut encore pleins de choses.
Va falloir que je finalise tout ça inchallah.

Sinon pour la chambre je n'ai rien fait car les premiers mois elles vont dormir avec nous inchallah et je pense que par la suite elles iront rejoindre mon aînée dans sa chambre.

Bisous les filles.
T
21 février 2017 07:21
Merci les filles pour vos réponses je pense que je verrai à ce moment là en pratique si la nacelle est vraiment nécessaire j'en prendrai une inshaAllah.

Flashlady autant y a des jours où je le sens bien autant y'en à d'autres comme en ce moment où je le sens pas beaucoup et que le soir lol

Nohellaye niveau achat j'ai pas encore grand chose en fait c'est bizarre j'arrive pas à me lancer dans les achats à croire que je réalise pas encore que je vais pouponner tellement pour moi c'est incroyable que je porte un bébé mdr
21 février 2017 16:32
Salam titjana

Pour les achats tu as encore le temps inchallah mais bon va falloir s'y mettre tôt ou tard grinning smiley.

Vous avez commencé vos cours de préparation à la naissance?

Vous avez déjà commencé à réfléchir à un moyen de contraception une fois bebe là inchallah ?
m
21 février 2017 17:22
Bonjour les filles
j'espère que tout se passe bien pour vous. Les remontées sont devenues très fortes. J'ai beaucoup de mal a manger. S'ajoute à cela la fatigue car la nuit j'ai des difficultés à dormir avec ca. C'est pour la bonne cause al hamdoulilah.
Je voulais savoir les filles si vous prévoyez de prendre une gigoteuse avec vous a la maternité inchaAllah. Bisous à vous toutes
21 février 2017 17:30
Bonjour melina

Pour les remontées acide prend du omeprazole tu verras c'est radical inchallah.

Moi je prend pas de gigoteuse mais la couverture miracle et nid d'ange inchallah.
m
21 février 2017 17:33
Merci a toi noheyllae
J'ai une écho la semaine prochaine incha Allah je vais demander à mon médecin de m'en prescrire. Merci beaucoup
En attendant j'ai acheté du gaviscon.
Bon courage a toute . C'est que du bonheur inchaAllah
f
23 février 2017 23:47
Salam les filles,

comment vous vous portez?

Jai eu mon rdv de suivi cette semaine, et mon test de diabète est négatif hamdollah. Par contre, mon taux de fer est bas, donc ma gyneco ma prescrit du fer. Elle me dit que c'est dans le but de prévenir plus qu'autre
chose, car le bébé a tous les nutriments qu'il lui faut. I koun khir inchallah, c'est peut-être ce qui explique mes coups de fatigue des derniers jours.

Sinon pour répondre a tes questions Noheyllae, je t'avoue que pour la contraception je n'y ai pas encore pensé. La pilule ne me tente pas trop, mais en même temps jai peur de me faire mettre un stérilet lol. Et toi que conseilles-tu?

Pour mon cours de préparation a la naissance, ca ne va débuter qu'a la mi-avril lol.

Vos noms sont-ils choisis? Moi j'aime bien Inès smiling smiley smiling smiley
24 février 2017 12:45
Salam flashlady

A3la slama, hmdl que ton rdv se soit bien passé
Tkt c'est fréquent d'avoir des carences en fer surtout à ce stade de la grossesse.
Perso je prend des vitamines prénatales, car bebe quoiqu'il arrive puisera dans tes réserves et au final c'est toi qui sera fatigué.

Je viens d'avoir mon écho des 28 sa et hmdl les bebes se portent bien. C'est l'essentiel.
J'avoue que je suis très fatigué, j'ai l'impression de pas réussir à récupérer pourtant je ne fais plus rien à la maison.

Tu vas rire mais je commence à peine à realiser que j'attend des juju al hamdoullillah.

Sinon pour ma première grossesse nous avons utilisés des préservatifs et des que j'ai pu j'ai mis un stérilet. Je ne suis pas assidue pour la pilule et puis mon corps ne la supporte pas.
Je pense faire pareil inchallah.
T
25 février 2017 10:17
Salam les fiilles

Flashlady elhmadoliLlah pour ton rendez vous moi j'appréhende mon test du diabète j'espère qu'il sera négatif inshaAllah

Nohellaye bonne nouvelle que tes puces aillent bien el hmadoliLlah t'as commencé à réfléchir aux prénoms?
C'est normal pour ta fatigue ça doit être deux fois plus éprouvant de porter des jumelles tbarkAllah
f
25 février 2017 19:41
Noheyllae, inchallah plus que quelques semaines et tu auras tes princesses auprès de toi. Les bébés sont Dans leurs derniers miles et elles doivent probablement puiser d'avantage dans tes réserves. assure toi de bien t'alimenter, la fatigue n'est pas nécessairement due qu'à un effort physique.

Tu sais tu n'es pas la seule à commencer à réaliser lol. Parfois j'oublie que je suis enceinte jusqu'à ce que bébé frappe dans mon ventre ou que je me vois dans le miroir lol... Je réalise à peine que nous sommes presque dans le dernier trimestre, le temps passe si vite sobhanallah.

Titjana inchallah i koun khir. on s'inquiète pour rien parfois.

Alors les filles, vous pensez faire un sbou3, un baby shower, une dbiha inchallah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook