Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
b
8 février 2017 20:58
Selam les filles,
Mabrouk aux nouvelles inchallah une grossesse à terme et des bébés en bonne santé!
Jai enfin eu mon écho et c un petit gars! Nous n'avions pas de préférence et effectivement malgré que nous étions impatients de connaître le sexe la seule chose qui nous intéressait ct tout le reste les mesures explications et surtout le fait que tt allait bien hmdl!!
Pour ma part ces deux dernières semaines ont été bien chargées niveau boulot et j'étais bien Ko. J'avais le ventre tt dur le soir et a priori je contractais... j'étais grave étonnée ça vous est déjà arrivé ? parce que je ne sentais vraiment rien elle a voulu m'arrêter une semaine parce qu'à priori ca travaille dans mon utérus mais je me sens encore bien donc je préfère voir encore un peu par contre elle m'a dit de diminuer la voiture!
Maya repose toi un max ca ira mieux après inchallah!
Flashlady je suis comme toi le soir je fais à manger mais c svt du vite fait bien fait! Je voulais aussi me bouger un peu je me suis renseigné pour des cours de natation prénatal ça a l'air bien mais faut que je donne un certificat médical! C pas avec une sf mais c adapté aux femmes enceintes!
Et noheyllae c vraiment bien que ton chef toblige à faire une vraie coupure avec le taf au moins tu peux profiter de ta fille à fond avant l'accouchement inchallah
m
8 février 2017 21:11
Je sais pas si vous ressentez cela mais parfois j'ai comme une sensation de grande faiblesse. Ce n'est pas un malaise mais faut que je massois et je me sens essoufflée. Et question fatigue j'ai des jours ou si je pouvais dormir toute la journée je le ferais volontiers. Pour mes deux premiers je n'ai pas eu cela. Comme quoi chaque grossesse est differente.
Concernant la prise de poids je suis a 52kilos. j'ai pris 7 kilos depuis le début. Je me prive pas. Je suis un petit gabarit de 1m58 donc c'est normal. J'espère que vous allez toute bien et je suis TRÈS impatiente de vous lire!!!
9 février 2017 12:30
Salem les filles,

Comment allez vous ?

BB2017, moi j'ai été arrêtée à cause de mes contractions. Comme me la dit ma gynécologue les "fausses contractions" lorsqu'elles sont fréquentes et rapprocher c'est pas bon signe ca veut dire que la maman fatigue.
Des contractions par ci par là pendant la journée sont elles tout à fait normal c'est le "sport" de l'utérus qui se prépare à l'accouchement.
La seule différence entre les "fausses" contractions et les "vraies" c'est que les secondes entraînent une modification du col de l'utérus et quand c'est ca c'est la catastrophe alitement etc.

Pour information mon gynécologue m'a dit que la 23/ 24 ème semaine de grossesse était la limite de viabilité d'un foetus dans un environnement extra utérin en d'autres termes si bébé venait à naître à cette période il n'aurait que 25% de chance de survivre et ceci avec une intervention médicale musclée .

Conclusion : On calme le jeux et "on tient un coin" smiling smiley
Moi elle m'a dit la voiture, le rer, le métro il faut éviter !!!

Mélina 18 : franchement je te conseille vraiment les cours de natation prénatal moi ca me fait vraiment beaucoup de bien !!!
Les exercices qu'on pratique c'est du renforcement musculaire ciblé : exemple les bras quand on devra prendre bébé pour lui donner le lait, l’intérieur des cuisses pour l'accouchement etc
D'autres exercices sont des étirements pour soulager les douleurs ligamentaires dos, hanches et bassins.
Enfin, on finit la séance par des jeux et de la relaxation
ca dure un peu plus d'1 h et c'est trop chouette !!!!

Bon courage à toutes
PS : je sais pas vous mais moi j'ai trop hâte de finir avec la grossesse pour pouvoir prendre ma princesse dans mes bras. il me reste un peu plus de trois mois et ca me semble une éternité smiling smiley
b
9 février 2017 12:49
Du coup comment elle s'est rendue compte que ca modifiait ton col? au toucher ? Parce quel la mesure et il était plus court.
T'es cours de natation c avec une sf ou pas ? Effectivement ca a l'air bien!
9 février 2017 13:30
bébé 2017 : oui elle le vérifie par un examen gynécologique. Elle m'a dit de toute façon si on a des contractions douloureuses depuis plus de 3h on va aux urgences et on se pose pas de questions. au pire on repart avec une ordonnance de Spasfon mais on est rassuré
Elle m'a dit que le Spasfon on pouvait en prendre dès les premières douleurs, un bain chaud et au lit allongé si ca passe pas au bout de 3h => Urgence on ne prend pas de risque !
Voila je vous ai donné tous ses conseils au cas ou ca pouvait aider qqun parce que moi je vous cache pas que j'ai bien flippé !!!
b
9 février 2017 17:04
Merci pour toutes ces infos! C pas évident pour la première grossesse de savoir quand il faut s'inquiéter ou pas et surtout c pas tjrs évident quand on est dans le speed d'écouter son corps lol.
Oui j'imagine que ca a du te faire peur mais hamdoullah tu as su t'arrêter à temps pour ta princesse.
Bon repos et prend bien soin de toi
m
9 février 2017 22:14
Maya7 puisse Dieu te préserver et taccorder un accouchement a terme.
Maintenant pour toi c'est repos repos repos. Le reste attendra!!! Parfois on se dit allez c'est pas çà qui va me faire du mal mais le speed de notre vie actuelle fait que l'on ecoute plus notre corps!je suis arretee car j'étais épuisée par le travail et quand je rentrais j'avais mes garçons qui ne demandait qu'à être chouchoute!!!alors jai écouté mon médecin et je lève le pied . Je me dis je suis pas indispensable au travail mais les enfants si!!!
alors repose toi et chouchoute toi!!!
K
10 février 2017 20:17
Salam à toutes !

Tout d'abord j'espère que votre grossesse ce passe bien et inchAllah que ça se poursuive jusqu'à l'accouchement.

J'ai une question a vous poser votre bidon ce voit bcp ou pas encore ? Et comvien de kg avez vous pris ?

Merci pr vos reponse.
m
10 février 2017 20:59
Bonjour k-ina !
Oui mon ventre se voit beaucoup!il est sortie d'un coup! J'ai pris 7 kilos depuis le début!
bonne grossesse a toi!
13 février 2017 17:55
Salam les filles

Bienvenue aux nouvelles !

Flashlady, Maya, titjana comment allez vous ??
Allez on entre bientôt dans le troisième trimestre inchallah bi idnillah.

Donnez de vos News meme si vous avez la flemme.

Bisous
f
13 février 2017 18:22
Salam à toutes!

Comment allez-vous? De mon côté, ça va hamdoullah. Disons que la fatigue commence à revenir, j'ai besoin de longues heures de sommeil pour récupérer après le moindre effort et je me sens courbaturée! En plus, le froid et l'hiver n'aide pas pour le moral... Je prendrais bien des vacances loin loin au bord de la plage et avec un soleil éclatant. Zen

À part ça, je vais bien et ma petite princesse bouge de temps à autre hamdoullah. C'est tellement agréable de la sentir...

Alors, pour répondre à ta question K-Ina69, oui mon ventre se voit bien, disons qu'on peut faire la différence entre un ventre de grossesse ou de gourmandise lol. Mais je trouve qu'il est encore petit, peut-être qu'il va paraitre beaucoup plus vers les derniers mois? Je débute ma 25e SA aujourd'hui. J'ai également pris plus de 13kg depuis le début de ma grossesse whistling smiley (ça ne parait pas par contre loll)

Noheyllae comment vas-tu?
13 février 2017 19:41
Titjana bessaha les kilos, si tu en as pris autant c'est que tu en avais besoin.
Ne te focalise pas dessus.

Tu prend des vitamines prénatales?

Oui moi aussi je rêve d'aller me dorer la pilule sur une plage balinaise à manger du nassi goreng et boire des cocktails de fruits.

Les mamans qui travaillent vous n'êtes pas encore en congé mat?

Je commence enfin à apprécier mon congé maternité hmdl.

Sinon niveau kilo je suis à +13 kg à 26 sa al hamdoullillah Et je compte pas m'arreter là grinning smiley
T
13 février 2017 21:53
Salam les filles vous allez bien?
Désolée de mon absence bienvenue aux nouvelles futur maman

Noheyllae c'est flashlady qui a posté Lol et toi ça va ma belle tes petites princesses te fatigués pas trop?
Moi elhamdoliLlah en ce moment je me sens au top de ma forme donc j'en profite pour faire plein de choses et beaucoup de sorties avec mon mari
Sinon ma gygy ma prescrit le test du diabète sad smiley elle m'à dit de réserver deux heures le matin au labo et que c'était un peu long.
Niveau poid je suis revenue à mon poid de départ donc pour l'instant j'ai pas pris de kilo et mon bidon ressemble enfin à celui d'une femme enceinte même si il est encore petit lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 21:55 par Titjana.
f
13 février 2017 23:39
Hihi oui Noheyllae cest moi qui a ecris et non Titjana. Mais lah i 3tik saha pour les kilos lol!

Hamdollah que tout aille bien pour toi Titjana!
Moi aussi jai mon test de diabète ce mercredi inchallah!

i koun khir inchallah
14 février 2017 08:31
Salem les filles !
Comment vous allez ? Moi je suis retournée au boulot ! Hier était mon premier jour de reprise. J ai cru comprendre qu il y avait des rh parmi vous c est pour ça que je me permet de vous poser la question.

Hier c était la douche froide j arrive et toutes mes affaires étaient dans un carton ! Mon chef avait récupéré tout mes affaires, manifestement il prévoyait pas que je revienne. Pendant mes congés il a pas arrêté de me demander mes mots de passe d ordinateur et de boîte mail.... Je ai été arrêté du boulot que 8 jours !!! J aurai compris qu il fasse si j avais du prolongé mon arrêt mais la des le début ça m a choqué !
D'autant plus qu il y a deux bureaux libre en face de moi si de nouvelles personnes devaient venir pour me remplacer !
Je vous cache pas que je suis restée sur c***
Sinon j avais une autre question dans quelle condition les arrêts maladies sont décomptés du congés maternité ?
Merci pour votre aide...
Barak allah fikoum
14 février 2017 08:47
Ah oui j avais une autre question.
Pendant mon arrêt j ai donné des coups de main a mon chef et mes collègues pour qu ils puisent reprendre mon boulot mais j ai aussi proposé à mon chef de continuer de travailler de chez moi en télé travail sans que j envoie mon arrêt ... Mais il a refusé.
Hier j ai appris au il était resté chez lui en télé travail pour finir un de mes projets....
Je comprends pas trop la logique !
Du coup ma question c est qu elle est la modalité d utilisation du tele travail ?
Dans ma convention collective celle des ingénieurs j ai rien trouvé à ce sujet...
14 février 2017 12:54
Salam

Flashlady , Titjana dsl pour la confusion ne m'en veuillez pas c'est le syndrome du neuronne unique grinning smiley

Pour le test du diabète, Comme les taux sont bons hmdl, j'ai réussi à esquiver. J'avais vraiment pas envie de le faire.

Maya:
ton employeur a le droit de te demander les mp de ta messagerie professionnelle c'est dans son bon droit.

En plus depuis janvier 2017 avec le droit à la "déconnexion" il n'a pas le droit de te dder de lui transférer ou traiter tes mails.
Cf: [www.village-justice.com]

Pour ce qui est de ton bureau c'est un manque de "savoir vivre" de la part de ton employeur de te l'avoir vidé. Mais c'est également dans son droit.
Notamment s'il n'est pas clairement précisé sur ta fiche de poste et/ou ton contrat de travail que tu as la jouissance exclusive de ton bureau.

Les arrêts maladies ne sont pas décomptées de ton congé maternité et encore moins s'il s'agit d'un arrêt pathologique.
Le seul risque c'est qu'au delà de 90 jours d'arrêt maladie ton salaire décote et que tu ne sois plus payé à 100% tout cela dépend de ta convention collective.

Ensuite pour l'indemnisation de ton congé mat, la sécu prend en compte les 3 derniers mois travaillés (donc pas ceux où tu étais en arrêt) j'espère que tu m'as comprise.
14 février 2017 13:06
Pour le refus il a eu totalement raison.
Tu n'as pas à travailler chez toi alors que tu es arrêt maladie.

En plus s'il t'étais arrivé la moindre chose il aurait mis en cause directement. Il s'est juridiquement couvert.

Le télé travail n'est pas systématique il doit être négocié au préalable car il y'a des conditions à respecter.

Et si tout le monde faisait Comme toi ça serait l'anarchie pour lui, donc il a préfére anticiper un précédent qui lui aurait sûrement causé des désagréments.

Ton chef a pris la responsabilité de travailler de chez lui mais je suppose qu'il dispose d'un contrat " sans horaire"Comme certain cadres ont.
Pour vulgariser il est payé à la tâche et non à l'heure.

Pour le télé-travail les modalités sont propres à chaque entreprise. Car il faut avoir accès aux logiciels interne de l'entreprise.
À savoir également quel matériel utiliser ( pc Perso ou pro, tel Perso ou pro etc....)
C'est à vérifier au sein de ta convention collective s'il n'y a pas de close de télétravail dans ton contrat.

Sache que c'est un avantage et non un droit.
[www.service-public.fr]

J'ai fait du télétravail pdt presque 2 ans car souvent en déplacement pro et j'étais rémunéré à la "tâche".
Je peux te dire que c'est compliqué à mettre en place et qu'il faut que tes employeurs soient sur de toi.

Bref si d'autres questions n'hésites pas.



Citation
maya7 a écrit:
Ah oui j avais une autre question.
Pendant mon arrêt j ai donné des coups de main a mon chef et mes collègues pour qu ils puisent reprendre mon boulot mais j ai aussi proposé à mon chef de continuer de travailler de chez moi en télé travail sans que j envoie mon arrêt ... Mais il a refusé.
Hier j ai appris au il était resté chez lui en télé travail pour finir un de mes projets....
Je comprends pas trop la logique !
Du coup ma question c est qu elle est la modalité d utilisation du tele travail ?
Dans ma convention collective celle des ingénieurs j ai rien trouvé à ce sujet...
14 février 2017 13:14
Bon si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à en rajouter ou me corriger les RH qui passent par là.

Ca fait 1 an maintenant que je ne suis plus RRH donc j'imagine que bcp de choses ont changés.
f
14 février 2017 14:20
Hihi pas de problème Noheyllae, j'espère que le syndrome de neurone unique ne te cause pas trop de problèmes winking smiley

Alors pour répondre à tes questions Maya, je le fais avec toute réserve car je ne vis pas en europe. Par contre, je rejoins pas mal les propos de Noheyllae.

En ce qui concerne ton arrêt de travail, ton chef ne peut pas accepter que tu fasses du télétravail sans que ce soit validé auprès de ton médecin. Si ca avait été une possibilité à envisager, il aurait fallu que les RH communique avec ton médecin pour se renseigner d'avantage sur les raisons de ton arrêt et obtenir le OK du médecin pour te permettre de travailler de chez toi. Je rejoins également ce que dit Noheyllae, chez nous, le télé travail est un privilège et non un droit. Rares sont ceux qui peuvent en bénéficier dans mon organisation...

En ce qui concerne ton congé de maladie versus ton conge de maternité, l'arrêt de travail que tu as eu ne devrais pas te pénaliser sur ton congé de mat. Chez nous ce sont les jours maladies de l'employé qui sont épuisées pour un tel arrêt ou bien c'est l'assurance salaire mais non le congé de maternité. Si je ne me trompe pas, ton congé de maternité ne pourra pas être commencé tant que tu n'auras pas signé un document pu autre.

Finalement, le fait que ton bureau ait été vidé démontre réellement un manque de professionnalisme. Tu n'es partie quelques jours, mais peut-être que ton boss a eu vent que tu ne reviendrais pas?! A ta place, jen discuterai avec lui et jy ferais part de l'effet que ce geste a eu sur moi et me renseignerait sur ses intentions (dans la mesure du possible biensur).

est ce que ca fait longtemps que tu travailles a cet endroit?

Bon courage ma belle, ne te mets pas trop de stress sur les épaules surtout après avoir pris le temps de récupérer un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook