Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté physique
F
19 janvier 2020 10:38
Salam aleykoum

L’épreuve du beau ou de la belle, ça serait plutôt de savoir que sera cette personne quand elle n’aura plus rien pour plaire physiquement ?

Ensuite j’aimerais préciser que perso j’ai jamais vu dehors dans la vraie vie, les beaux et belles de la télévision, d’Insta ect.. Ils n’existent pas. Ou alors ils ont des défauts physiques comme tout le monde que tu vois bien quand tu t’approche un peu. D’un coup ça enchante moins whistling smiley
Par contre j’ai déjà vu, et ressenti des gens avec la lumière qui ressortent de leur visage. Tu ne peux même pas expliquer en quoi cette personne est belle. Certains appellent ça l'aura.

Allah a fais en sorte que l’être humain ressent directement l’énergie d’un autre. Et que la beauté ne soit pas obligatoirement palpable. Donc il est important de ne pas occulté cette aspect. Parce que oui, à un moment donné on retrouve la vue, la vraie.
U
19 janvier 2020 10:39
Je reste toujours courtoise winking smiley enfin presque ptdr

«  tu me mettrais une femme hyper belle physiquement et avec un comportement décadent et aucune foi que je m'enfuirais directement. »
Et une hyper-moche avec toutes les qualités (croyances, cuisine, éthique) ... tu l’as prends ou pas ?

Attention ⚠️ je prends aux mots Zen
On est dans une période noire Zen

Bye
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu vas trop loin dans ta diatribe envers les hommes. Peut-être as-tu déjà été déçue dans une précédente relation pour avancer ce que tu dis.

Pour te répondre, Allah ta3ala a fait que les mâles de chaque espèce en viennent à la compétition pour pouvoir féconder une femelle, donc dire que seules les femmes (humaines) sont en compétition pour un homme, c'est à moitié vrai.
Si une très belle femme (physiquement) veut avoir un homme très beau, elle le peut car elle a ces atouts physiques. Et encore, car tous les hommes physiquement très beaux ne recherchent pas simplement l'apparence. Tu oublie l'essentiel, l'essence durable..... le Prophète (saws) nous a clairement dit qu'il faut regarder le comportement et la foi d'un être.
D'ailleurs, ces émissions comme les marseillais contre le reste du monde montrent tellement que l'apparence ce n'est rien, tu me mettrais une femme hyper belle physiquement et avec un comportement décadent et aucune foi que je m'enfuirais directement.

Bref j'ai apporté ici la contradiction, sachons débattre avec courtoisie smiling smiley
L
19 janvier 2020 10:42
Lol ça ne marche pas comme ça les hommes n’ont le choix que de ce qu’ils peuvent obtenir très peu sont capable d’être difficile niveau femme tandis qu’une femme même lambda elle se fait harceler de demande et encore pire sur internet.

Les femmes se mettent en compétition elles même, il suffit de regarder les groupes de copines quand une nouvelle arrive dans leur groupe, la jalousie qui se dégage, si elle est plus belle, vous avez la sensation qu’elle vole votre copine etc je ne généralise pas mais ça arrive souvent.




Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
L’homme ne se contente pas d’une grosse, moche avec une rigueur exceptionnelle dans la religion... alors pourquoi la femme au physique casi parfaite se contenterai d’un homme banale.

C’est vous ?? Les hommes ! Vous avez créé une compétition entre femmes (qui sera la plus belle pour procréer)

Vous avez fait de ce monde un enfer ! Donc oui ! C’est mal et c’est de votre faute evil

Bye
C
19 janvier 2020 10:44
Aleykoum salam, tout est dit c'est ça il faut travailler son Imane et son comportement mais combien de nos jours respectent à la lettre se commandement qui nous vient d'Allah? qu'Allah nous pardonne nos fautes
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum

L’épreuve du beau ou de la belle, ça serait plutôt de savoir que sera cette personne quand elle n’aura plus rien pour plaire physiquement ?

Ensuite j’aimerais préciser que perso j’ai jamais vu dehors dans la vraie vie, les beaux et belles de la télévision, d’Insta ect.. Ils n’existent pas. Ou alors ils ont des défauts physiques comme tout le monde que tu vois bien quand tu t’approche un peu. D’un coup ça enchante moins whistling smiley
Par contre j’ai déjà vu, et ressenti des gens avec la lumière qui ressortent de leur visage. Tu ne peux même pas expliquer en quoi cette personne est belle. Certains appellent ça l'aura.

Allah a fais en sorte que l’être humain ressent directement l’énergie d’un autre. Et que la beauté ne soit pas obligatoirement palpable. Donc il est important de ne pas occulté cette aspect. Parce que oui, à un moment donné on retrouve la vue, la vraie.
19 janvier 2020 10:45
Je crois que oui si elle me donne aussi bcp d'amour et d'affection.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Je reste toujours courtoise winking smiley enfin presque ptdr

«  tu me mettrais une femme hyper belle physiquement et avec un comportement décadent et aucune foi que je m'enfuirais directement. »
Et une hyper-moche avec toutes les qualités (croyances, cuisine, éthique) ... tu l’as prends ou pas ?

Attention ⚠️ je prends aux mots Zen
On est dans une période noire Zen

Bye
19 janvier 2020 10:47
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Et aussi le roi Midas, le roi grec au toucher d'or.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le prophète Joseph عليه السلام était hyper beau, ça lui a causé des problèmes...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2020 10:49
Amine ya rabbi
Nous sommes de grands pécheurs et nous nous caractérisons surtout par notre ingratitude.

Déjà que le Prophète(saws) qui était aimé d'Allah priait bcp pour son salut, alors imagine notre inconscience, j'en ai des frissons.


Citation
Cchocolat a écrit:
Aleykoum salam, tout est dit c'est ça il faut travailler son Imane et son comportement mais combien de nos jours respectent à la lettre se commandement qui nous vient d'Allah? qu'Allah nous pardonne nos fautes
C
19 janvier 2020 10:54
S'est tellemnt ça soubhanallah, on vit vraiment dans l'insouciance, quand je pense qu'au Jour du Jugement on n'aura eu l'impression d'avoir vécu ici qu'une demie journée.. nos rêves peut importe lesquels vont tous se finir demain, que tu soit footballeur pro ingénieur que tu es la plus belle demeure femme etc au final tout ce qui nous restera c'est nos œuvres. Qu'Allah nettoie nos cœurs
Citation
Malyk67 a écrit:
Amine ya rabbi
Nous sommes de grands pécheurs et nous nous caractérisons surtout par notre ingratitude.

Déjà que le Prophète(saws) qui était aimé d'Allah priait bcp pour son salut, alors imagine notre inconscience, j'en ai des frissons.
19 janvier 2020 10:55
L'autre jour j'avais vu un petit rappel d'un frère qui dit qu'aujourd'hui on court tous après son rizq mais pas pour son salut.
Citation
Cchocolat a écrit:
S'est tellemnt ça soubhanallah, on vit vraiment dans l'insouciance, quand je pense qu'au Jour du Jugement on n'aura eu l'impression d'avoir vécu ici qu'une demie journée.. nos rêves peut importe lesquels vont tous se finir demain, que tu soit footballeur pro ingénieur que tu es la plus belle demeure femme etc au final tout ce qui nous restera c'est nos œuvres. Qu'Allah nettoie nos cœurs
C
19 janvier 2020 11:00
Le rappel de Thorkell? j'ai eu un rappel semblable à la mosquée le Vendredi justement l'imam parlait de nos réels attachements à ce dounia, la chose à retenir de cette vie c'est qu'il faut la prendre dans sa main droite (ne pas la délaisser comme certains disent, limite ne plus travailler pas avoir de projets n'importe quoi) mais ne pas la placer dans son coeur (car l'homme ne dispose pas de 2 cœurs et le cœurs ne doit prendre que l'amour de l'au dela)
Citation
Malyk67 a écrit:
L'autre jour j'avais vu un petit rappel d'un frère qui dit qu'aujourd'hui on court tous après son rizq mais pas pour son salut.
F
19 janvier 2020 11:14
C’est exactement ça frere. C’est pas facile. On passe tous par différentes périodes. Parfois on en fait qu’à nos têtes, on voit que ça coince mais on veut pas travailler notre imane. C’est difficile d’être endurant

Ça me fait penser à ces versets :

64.15 Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense.
64.16 Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.


On peut se faire avoir quand on accorde une place plus grande qu’il n’en faut. Certains par exemple, passent leur vie à travailler pour leur famille, mais par peur de manquer (pour la famille) ils ne donnent pas aux pauvres.

Dans tout ce qui parait attrayant il y a une fitna pour celui qui avance avec insouciance.

Qu’Allah nous en préserve et nous raffermisse
Citation
Cchocolat a écrit:
Le rappel de Thorkell? j'ai eu un rappel semblable à la mosquée le Vendredi justement l'imam parlait de nos réels attachements à ce dounia, la chose à retenir de cette vie c'est qu'il faut la prendre dans sa main droite (ne pas la délaisser comme certains disent, limite ne plus travailler pas avoir de projets n'importe quoi) mais ne pas la placer dans son coeur (car l'homme ne dispose pas de 2 cœurs et le cœurs ne doit prendre que l'amour de l'au dela)
K
19 janvier 2020 11:22
Exactement..ta tt dit .


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum

L’épreuve du beau ou de la belle, ça serait plutôt de savoir que sera cette personne quand elle n’aura plus rien pour plaire physiquement ?

Ensuite j’aimerais préciser que perso j’ai jamais vu dehors dans la vraie vie, les beaux et belles de la télévision, d’Insta ect.. Ils n’existent pas. Ou alors ils ont des défauts physiques comme tout le monde que tu vois bien quand tu t’approche un peu. D’un coup ça enchante moins whistling smiley
Par contre j’ai déjà vu, et ressenti des gens avec la lumière qui ressortent de leur visage. Tu ne peux même pas expliquer en quoi cette personne est belle. Certains appellent ça l'aura.

Allah a fais en sorte que l’être humain ressent directement l’énergie d’un autre. Et que la beauté ne soit pas obligatoirement palpable. Donc il est important de ne pas occulté cette aspect. Parce que oui, à un moment donné on retrouve la vue, la vraie.
K
19 janvier 2020 11:24
Le roi midas cette enfoirés s'est reconverti dans l'entretien Automobile...

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Et aussi le roi Midas, le roi grec au toucher d'or.
C
19 janvier 2020 11:25
Amin
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est exactement ça frere. C’est pas facile. On passe tous par différentes périodes. Parfois on en fait qu’à nos têtes, on voit que ça coince mais on veut pas travailler notre imane. C’est difficile d’être endurant

Ça me fait penser à ces versets :

64.15 Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense.
64.16 Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.


On peut se faire avoir quand on accorde une place plus grande qu’il n’en faut. Certains par exemple, passent leur vie à travailler pour leur famille, mais par peur de manquer (pour la famille) ils ne donnent pas aux pauvres.

Dans tout ce qui parait attrayant il y a une fitna pour celui qui avance avec insouciance.

Qu’Allah nous en préserve et nous raffermisse
F
19 janvier 2020 11:26
Oups
ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Le roi midas cette enfoirés s'est reconverti dans l'entretien Automobile...
n
19 janvier 2020 11:32
salam
rien,mais absolument rien ne vaut la beauté intérieure qui est éternelle et nous sauvera insh'ALLAH des flammes de l'enfer

tout est éphémère et voué à la décrépitude
même miss ou mister untel

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
qu'IL renforce notre foi
voilà ce qui importe LA FOI

le reste n'est que palabres sans intérêt

chaque seconde qui passe nous rapproche de la tombe et à ce moment là ce n'est pas notre physique qui nous sauvera mais notre cœur et notre foi
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que la beauté physique ici bas ne servait finalement qu'à éprouver l'Homme.

Quelqu'un de beau aura tendance à être envié par les autres, sera désiré par le sexe opposé se qui va créer de la jalousie etc, aura tendance à pencher vers la porte de la fornication qui lui sera grande ouverte et connaîtra de manière global le succès dans la société ce qui peut rendre orgueilleux, arrogant.
Une personne au physique commun sera quant à elle éprouvée dans sa gratitude envers Allah, son comportement; est-elle jalouse? fait-elle du mal? renie t-elle les bienfaits d'Allah? et aussi dans divers autres choses comme la "misère affective" etc

Qu'en pensez vous ? Bye
1
1&2
19 janvier 2020 11:38
A part satiré d envieux c pas aussi bien que sa la beauté physique c éprouvant t vu comme "une poupée barbie" et rien d'autre si tu choisi mal ton entourage sa peut mem causer du tord
19 janvier 2020 11:40
Tu traînes souvent ds des groupes de femmes pour savoir ça ? ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Lol ça ne marche pas comme ça les hommes n’ont le choix que de ce qu’ils peuvent obtenir très peu sont capable d’être difficile niveau femme tandis qu’une femme même lambda elle se fait harceler de demande et encore pire sur internet.

Les femmes se mettent en compétition elles même, il suffit de regarder les groupes de copines quand une nouvelle arrive dans leur groupe, la jalousie qui se dégage, si elle est plus belle, vous avez la sensation qu’elle vole votre copine etc je ne généralise pas mais ça arrive souvent.
1
1&2
19 janvier 2020 11:49
Selemm , si sa existe mais sache que les personne dont tu parle sont dégueulasse en vrai rempli de couche de fond de rein faux cil etc en face sa ressemble a un pot de peinture c dégoûtant et les filtre y font énormément aussi faut pas se fier aux toto ,dans la rue sa existe d gens même plus beau que c gens refait et plus naturelle tout existe je t'assure
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam aleykoum

L’épreuve du beau ou de la belle, ça serait plutôt de savoir que sera cette personne quand elle n’aura plus rien pour plaire physiquement ?

Ensuite j’aimerais préciser que perso j’ai jamais vu dehors dans la vraie vie, les beaux et belles de la télévision, d’Insta ect.. Ils n’existent pas. Ou alors ils ont des défauts physiques comme tout le monde que tu vois bien quand tu t’approche un peu. D’un coup ça enchante moins whistling smiley
Par contre j’ai déjà vu, et ressenti des gens avec la lumière qui ressortent de leur visage. Tu ne peux même pas expliquer en quoi cette personne est belle. Certains appellent ça l'aura.

Allah a fais en sorte que l’être humain ressent directement l’énergie d’un autre. Et que la beauté ne soit pas obligatoirement palpable. Donc il est important de ne pas occulté cette aspect. Parce que oui, à un moment donné on retrouve la vue, la vraie.
19 janvier 2020 11:49
Salam

Ben puisque ton analyse est à charge, on a qu'à accompagner la vague c'est bien ça il me semble.

Sinon pour le débat, je dis l'exact opposé de c'que tu avances, voilà ce que j'en pense.
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que la beauté physique ici bas ne servait finalement qu'à éprouver l'Homme.

Quelqu'un de beau aura tendance à être envié par les autres, sera désiré par le sexe opposé se qui va créer de la jalousie etc, aura tendance à pencher vers la porte de la fornication qui lui sera grande ouverte et connaîtra de manière global le succès dans la société ce qui peut rendre orgueilleux, arrogant.
Une personne au physique commun sera quant à elle éprouvée dans sa gratitude envers Allah, son comportement; est-elle jalouse? fait-elle du mal? renie t-elle les bienfaits d'Allah? et aussi dans divers autres choses comme la "misère affective" etc

Qu'en pensez vous ? Bye
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook