Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté physique
1
1&2
19 janvier 2020 13:53
Mouais... Personelemen sa fait plaisir mais les gens te voyen autrement comme "un physique" o lieu de s'intéresser au principe et valeur
Citation
Cchocolat a écrit:
Mais sa a beaucoup de point positifs qd même abusons pas ptdr
19 janvier 2020 15:33
Il y en a qui aiment tellement leur voiture qu'ils lui mettent une bache dessus (pour qu'elle ne prenne pas la poussière sans doute).
Citation
Fondlaklas a écrit:
(J’ai oublié de te citer)

Ahah c’est donc ça t’as rhétorique ?

Non j’ai juste de la peine pour ta femme, qu’elle te sert à nourrir ton égo. Si c’était une voiture j’aurais rien dis. Mais c’est ta femme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 janvier 2020 15:38
Après la beauté est subjective. Personnellement je trouve les femmes des marseillais moches. Elles ne sont pas naturelles : chirurgie, botox, faux seins, faux cils, faux sourcils, extension de cheveux, maquillage à gogo.
Je le dis tjrs, il n'y a rien de mieux que la beauté naturelle In love c'est ce qui rend chaque femme unique
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu vas trop loin dans ta diatribe envers les hommes. Peut-être as-tu déjà été déçue dans une précédente relation pour avancer ce que tu dis.

Pour te répondre, Allah ta3ala a fait que les mâles de chaque espèce en viennent à la compétition pour pouvoir féconder une femelle, donc dire que seules les femmes (humaines) sont en compétition pour un homme, c'est à moitié vrai.
Si une très belle femme (physiquement) veut avoir un homme très beau, elle le peut car elle a ces atouts physiques. Et encore, car tous les hommes physiquement très beaux ne recherchent pas simplement l'apparence. Tu oublie l'essentiel, l'essence durable..... le Prophète (saws) nous a clairement dit qu'il faut regarder le comportement et la foi d'un être.
D'ailleurs, ces émissions comme les marseillais contre le reste du monde montrent tellement que l'apparence ce n'est rien, tu me mettrais une femme hyper belle physiquement et avec un comportement décadent et aucune foi que je m'enfuirais directement.

Bref j'ai apporté ici la contradiction, sachons débattre avec courtoisie smiling smiley
19 janvier 2020 15:40
Oui je suis du même avis, rien de mieux que le naturel, cela évites les mauvaises surprises par après
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Après la beauté est subjective. Personnellement je trouve les femmes des marseillais moches. Elles ne sont pas naturelles : chirurgie, botox, faux seins, faux cils, faux sourcils, extension de cheveux, maquillage à gogo.
Je le dis tjrs, il n'y a rien de mieux que la beauté naturelle In love c'est ce qui rend chaque femme unique
F
19 janvier 2020 16:07
On parle de toi la ne changes pas de sujet whistling smiley

Mais d’accord si tu veux parler d’amour.

Tu dis que tu aimes assez ça, le fait que des hommes peuvent t’envier par rapport à la beauté de ta femme. Ce qui nourrit ton égo.

Donc au fond est-ce que tu aimes vraiment ta femme, ou demain tu te sens comme une merde si elle n’a plus sa beauté ?
Citation
kaloupile a écrit:
Il y en a qui aiment tellement leur voiture qu'ils lui mettent une bache dessus (pour qu'elle ne prenne pas la poussière sans doute).
19 janvier 2020 17:26
J'ai l'impression que tu erres dans ta vie de déception en déception côté femme alors croiser quelqu'un qui est fier de la sienne et qui ne la cache pas ça te perturbe.
Tu veux que je compatisse ? Et bien d'accord, je compatis à ta peine.
Citation
Fondlaklas a écrit:
On parle de toi la ne changes pas de sujet whistling smiley

Mais d’accord si tu veux parler d’amour.

Tu dis que tu aimes assez ça, le fait que des hommes peuvent t’envier par rapport à la beauté de ta femme. Ce qui nourrit ton égo.

Donc au fond est-ce que tu aimes vraiment ta femme, ou demain tu te sens comme une merde si elle n’a plus sa beauté ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
19 janvier 2020 17:34
Pour l'instant les seules mauvaises personnes que j'ai croisé ds ma vie n'etaient pas trop top physiquement

Donc opposer beauté et bon caractère...euh bof pour moi

Il y a de tout
Des canons au sale caractère
Tout comme des pas très beau au sale caractère

Pour moi il n'y a que des avantages a être pas mal physiquement
S
19 janvier 2020 17:46
La beauté, la richesse, le statut c'est pas cela qui augmente ou diminue nos épreuves. C'est notre façon d'agir et réagir face à cela.

Celui où celle qui voit en sa plastique, ses richesses, son statut un signe qui défini sa valeur, alors oui, il ou elle sera éprouvé à ce niveau là.

L'envie, la jalousie, le mépris on l'a tous subit d'une manière ou d'une autres. Car il y a des gens qui ont en eux ce vice de la jalousie et de l'envie.


Citation
Cchocolat a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que la beauté physique ici bas ne servait finalement qu'à éprouver l'Homme.

Quelqu'un de beau aura tendance à être envié par les autres, sera désiré par le sexe opposé se qui va créer de la jalousie etc, aura tendance à pencher vers la porte de la fornication qui lui sera grande ouverte et connaîtra de manière global le succès dans la société ce qui peut rendre orgueilleux, arrogant.
Une personne au physique commun sera quant à elle éprouvée dans sa gratitude envers Allah, son comportement; est-elle jalouse? fait-elle du mal? renie t-elle les bienfaits d'Allah? et aussi dans divers autres choses comme la "misère affective" etc

Qu'en pensez vous ? Bye
F
19 janvier 2020 17:48
J’ai l’impression que tu ne veux pas répondre à la question, pas grave

Bien au contraire je trouve ça très triste d’être fier de ça, et d’en faire une réussite.

Tu as soulevé des questions, tu as même parlé d’Allah, j’en ai soulevé d’autres simplement en réponse.

J’espère juste que si ta femme demain se brûle le visage par exemple, tu seras tout aussi fier. Et qu’elle n’était pas en train de vivre une illusion.
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai l'impression que tu erres dans ta vie de déception en déception côté femme alors croiser quelqu'un qui est fier de la sienne et qui ne la cache pas ça te perturbe.
Tu veux que je compatisse ? Et bien d'accord, je compatis à ta peine.
19 janvier 2020 17:53
Je crois (je suis sûr en fait) que ma femme n'a pas besoin de ton inquiétude.
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai l’impression que tu ne veux pas répondre à la question, pas grave

Bien au contraire je trouve ça très triste d’être fier de ça, et d’en faire une réussite.

Tu as soulevé des questions, tu as même parlé d’Allah, j’en ai soulevé d’autres simplement en réponse.

J’espère juste que si ta femme demain se brûle le visage par exemple, tu seras tout aussi fier. Et qu’elle n’était pas en train de vivre une illusion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
19 janvier 2020 17:59
Ahaha alors qu’elle s’inquiète de devenir une fée Carabosse
Citation
kaloupile a écrit:
Je crois (je suis sûr en fait) que ma femme n'a pas besoin de ton inquiétude.
20 janvier 2020 02:43
C'est une caractéristique commune aux gens qui ont du mal à gérer leur vie que de vouloir s'occuper de celle des autres.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ahaha alors qu’elle s’inquiète de devenir une fée Carabosse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
20 janvier 2020 11:12
Tu sais la rhétorique ça s’apprend, il y a une base fondamentale c’est de ne pas sortir du cadre, du sujet de départ.
Tu viens dire quelque chose sur le sujet "la beauté" en soulevant des questions. Et en utilisant TON cas personnel, et même en incluant TA femme.

Donc je réponds en soulevant des questions qui pointent les anomalies de TON discours, mais TON discours parle de TON cas.

Maintenant t’avais le choix de ne pas répondre, de répondre sur le fond, sur la forme, ou de répondre totalement à côté.
Tu as choisi de répondre comme un gamin de 8 ans " Petit jaloux" comment tu veux que je te prenne au sérieux après
Citation
kaloupile a écrit:
C'est une caractéristique commune aux gens qui ont du mal à gérer leur vie que de vouloir s'occuper de celle des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook