Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bateau de la dépression commence sont embarcation (marhaba bikoum)
p
3 septembre 2014 22:24
salam madame muffin j'epsere que tu va bien? de toute facon certaines depression ne passe pas a cause des souci familliaux ou autre! enfin kheir inchaallah, pour le moment on a pas assez de passagé on ne peut pas encore accostéNo no que fait tu pour apaisé soulagé ta depression? sa vous et arrivé de faire des achats compulsif????moody smiley
N
4 septembre 2014 07:30
Salam aleykoum les filles

@Jilo al hamdoulillah oukhty que ça aille mieux, j'espère que ça va durer inch'Allah !

@Muffin Bienvenue smiling smiley
p
4 septembre 2014 09:25
Citation
Nourinette a écrit:
Salam aleykoum les filles

@Jilo al hamdoulillah oukhty que ça aille mieux, j'espère que ça va durer inch'Allah !

@Muffin Bienvenue smiling smiley
salamalykoum nourinette tes matinale? comment va tu se matin?
N
4 septembre 2014 10:13
Salam aleykoum oukthy oui je me lève toujours tôt lol ! Ça va el hamdoulillah, je vais me bouger aujourd'hui inch'Allah et toi ??
p
4 septembre 2014 10:16
hamdoulillah c'est bien, je te conseil de faire de la marche en plaine air sa te fera du bien, et ne t'inquiete pas sa va aller......il faut du temps et felicitation pour ton diplome machaallah
N
4 septembre 2014 12:30
Merci oukhty c'est grâce à toi aussi, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, et toi stop les culpabilisations inutiles ! Gros bisous <3
M
5 septembre 2014 19:50
Citation
menthe poivrée a écrit:
salam madame muffin j'epsere que tu va bien? de toute facon certaines depression ne passe pas a cause des souci familliaux ou autre! enfin kheir inchaallah, pour le moment on a pas assez de passagé on ne peut pas encore accostéNo no que fait tu pour apaisé soulagé ta depression? sa vous et arrivé de faire des achats compulsif????moody smiley

Salamou3aléikoum

Ben ça va moyen...
Quand on prend le problème à temps, c'est plus facile pour s'en sortir.
Y a que le temps qui apaise ma tristesse, et encore, je suis du genre à ressasser Grrrr
J'ai déjà fait les magasins quand ça n'allait pas, parce que j'ai vu que ça marchait pour certains. Mais chez moi, ça ne marche pas. Mais faire un peu de marche, ça m'aide un peu.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
5 septembre 2014 20:50
madame muffin salamalykoum dit moi tu prend un traitement? tu prend quoi? moi j'ai decider de commencer un traitement, parce que au final je n'arrive pas a men sortir seule, kheir inchaallah
O
6 septembre 2014 02:02
coucou les filles
j'espère que vous allez mieux smiling smiley
je vous propose un petit truc qui peut être sympa, c'est pas grand chose en apparence mais c'est déjà quelque chose
c'est de parler de ce qui nous a donné le sourire aujourd'hui, de quelque chose qui nous a fait kiffé
ça peut être des choses toutes simples d'ailleurs c très souvent des choses toutes simples

je commence
Aujourd'hui :
- j'ai fais un gros câlin à ma maman chérie
- j'ai bu un chocolat chaud en admirant le lever du soleil
- je me suis assise sur un banc et j'ai contemplé ce qu'il y avait autour de moi

bisous
p
6 septembre 2014 08:19
salamalykoum jilodubled j'espere que tu va bien, elle et vraiment sympa ton idée....tu a l'air d'aller mieu machaallah,je viendrait rapporté des choses de temps a autressmiling smiley
N
6 septembre 2014 09:21
Salam aleykoum les copinessssss !!

Mdr Jilo t'es trop chouuu ! On a envie de te faire un câlin quand on te lit !!
Bonne idée je le ferai en fin de journée insh'Allah ! Moi je me suis inscrite à la salle de sport hier pour bouger un peu ! Et si on faisait un petit programme doua ensemble aussi ? Pour nous aider ?

Un gros bisous à ma petite menthe poivrée au passage !

Bisous les filles, que votre journée soit agréable insh'Allah !!
O
6 septembre 2014 11:11
salam

non ça va pas top mais on fait avec
j'essaye de lutter contre les mauvaises idées, les idées noires c'est dur, je sais que je vais craquer à la fin mais j'essaye de lutter le plus longtemps possible.
c'est épuisant psychologiquement mais c'est ainsi.
de toute façon c'est toujours les montagnes russes avec moi.
J'en ai marre d'être comme ça.
Les périodes de mieux ne durent jamais longtemps.
Obligée de lutter à nouveau, je suis fatiguée de lutter sans cesse contre ces pensées
ces pensées font partie de moi, j'arrive pas.
j'ai plus de forces
Je sais bien que je ferais jamais la connerie ultime de me suicider même si j'y pense souvent
La dépression c'est dur à vivre
mais le plus dur, c'est pas la dépression en elle même, c'est l'indifférence de l'entourage, ou bien leur capacité à fermer les yeux sur notre état, à dédramatiser la situation quand on parle un peu de soi

J'ai l'impression d'être un boulet, un boulet qu'on traine dont on voudrait bien se débarasser
mais qui est accroché, qui ne lâche pas

je disais que je sais que je ferais jamais la connerie ultime
mais ça me rend malade de savoir que je suis "condamnée à vivre" la vie de merde qui m'attend
j'ai de la bonne volonté mais pas de courage
chaque jour, je me rend compte de la saloperie que représente le monde humain.
et en même temps je culpabilise d'être comme ça
il y a des gens qui sont aveugles, qui n'ont pas de jambes, qui ont des maladies horribles
et moi je suis quoi ? dépressive...
on dirait une pauvre fille qui se cherche une contenance, quelque chose à quoi se raccrocher tellement sa vie est misérable, ou plutôt tellement elle est misérable.

ce soir, je suis triste, amère, pleine de larmes
des larmes que j'avais gardées au fond de moi, j'avais lutté pour pas qu'elles se remettent à couler mais les voilà
mes joues leur manquaient.
Il leur faut leur visite hebdomadaire quand elles ne sont pas quotidiennes ces visites

désolée de m'épancher comme ça.
désolée d'être moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 22:05 par jilodubled.
N
6 septembre 2014 23:59
Salam aleyk oukhty jilo, tu sais quand ça va pas je ne retiens pas mes larmes, je laisse couler, je pleure et j'en discute parfois avec maman. Qu'est ce qui fait que tu es en dépression ? Pourquoi dis tu que tu es condamnée à vivre une vie misérable, si ce n'est que la dépression la guérison est possible ! Tu n'es pas misérable, ici on te comprend et on accueille ton mal être viens vider ton sac quand tu en as besoin, et ne t'excuse pas de le faire, on est là pour se soutenir. Je crois qu'on délaisse un peu trop la religion aussi, et pourtant il n'y a que ça pour nous apporter apaisement et réconfort durable.

Demande de l'aide à Allah azzawajal oukhty, moi j'ai décidé de me tourner plus sincèrement vers lui insh'Allah.
O
7 septembre 2014 00:13
C'est mort, j'ai pas envie de parler à Dieu, je lui en veux d'être là où j'en suis.
j'ai essayé de me tourner vers lui, plusieurs fois
à chaque fois, je suis de plus en plus égarée.
la descente vers l'enfer.
j'ai commencé à aller mal quand je me suis mise à m'intéresser à l'Islam, à pratiquer sérieusement;
je sais que c pas ça qui a fait que, il y a multiples origines à ma dépression, un vrai cocktail explosif
d'ailleurs c'est à la limite de l'explosion dans ma tête
j'ai plus d'espoir en rien
je sais que j'aurais beau tout avoir, je serais jamais heureuse
la dépression c'est une maladie à vie, on s'en défait pas !
elle finira par revenir, je sais, je suis une condamnée à la dépression
c'est tout, je dois faire avec
essayer de la mettre de côté mais elle persistera
c comme si j'étais dans un tunnel sous terre à la recherche de la lumière mais je m'enfonce un peu plus chaque jour en croyant que je m'approche de la lumière alors que pas du tout
N
7 septembre 2014 00:36
A3oudoubillahi min sheitani rajim, qu'est ce que c'est que ces paroles toutes nazes oukhty ?
Tu dis qu'un cocktail explosif d'événements est à l'origine de cette dépression, ce n'est donc certainement pas ton retour à Allah azawajal qui t'a conduite dans cette situation, mais c'est probablement ton éloignement de lui qui t'y maintient. Les épreuves il faut les accepter oukhty, et Allah ne nous éprouve pas au delà de ce que nous pouvons endurer.

La dépression n'est pas que psychique, c'est aussi physique, des déséquilibres physiologiques conduisent à un état mental altéré, tu peux guérir, ça ne se fera pas en un jour, ça prendra du temps mais c'est tout à fait possible.
O
7 septembre 2014 01:26
ça fait plusieurs années déjà
7 septembre 2014 15:11
salut à toutes et à tous


j'ai du mal à croire qu'on peut être dépressif dans notre religion lil. enfin, il me semble que c'est facile de "tawkal 3ala Allah" et de pas se prendre la tête.

avez-vous lu le livre "LA TAHZAN"? il est disponible en français "NE T'inquiète pas" en pdf gratuitement sur internet.

j'en fais un peu la "promotion" mais il est très interressant, il permet de se décharger de pas mal de fardeau et de naviguer dans la vie le coeur moins lourd lol.


si jamais vous le lisez, ou lisez qqn passages, merci de m'en donner vos impressions par mp.
O
7 septembre 2014 15:37
non c'est pas facile
l'être humain est faible,Dieu l'a crée faible
7 septembre 2014 18:38
salam

c'est marrant que je tombe sur ce post .

je pense pas etre en depression , mais plutot en deprime et deja juste comme ca c'est super embetant alors la depression ca doit etre vraiment lourd..

je consulte rien ni personne
ca fait quelques mois que ca ne va pas...enfin 2 a 3 mois max , ou je vais pas tres bien , a part quand je suis tjr occupée mais des que je suis tte seule , je ressasse. pourtant rien dans ma vie ne devrait me rendre triste.


pour les medecins , les psychatres et tout , c'est uen question de points de vue, certains vous feront bouffer des medocs d'autres pas du tout mais faut les trouver
et pr les psy pareil certains sont bon d'autres moins je suppose...

enfin j'espere ne pas etre hors sujet j'ai pas lu tt le post.
O
7 septembre 2014 18:51
bienvenue petit sourire

tu ressasse sur quoi ? des regrets ?
décris nous un peu ta déprime
c'est pas bon, tu sais les dépressions commencent à s'installer par des déprimes
mais c bien que tu vienne pour en parler alors que t au stade déprime
il faut contrer ça le plus vite possible
essayer de s'occuper un max, de changer de point de vue, d'enlever ses lunettes qui nous font tout voir en noir et les remplacer par des roses ou des bleues selon vos goûts

PS ; je vais mieux par rapport à hier, le sommeil est vraiment un bienfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook