Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bateau de la dépression commence sont embarcation (marhaba bikoum)
O
27 août 2014 21:31
je suis modérée, j'ai droit à un nb limité de MP et j'ai épuisé mon stock
je te contacterai plus tard smiling smiley
p
27 août 2014 21:33
ok djilodubled quitte pas le navire hein!!!!
O
27 août 2014 21:57
si j'aimerais bien me débarasser de cette satanée depression
p
27 août 2014 22:59
sava venir inchaallah la patience jilodubled inchaallahsmiling smiley
O
28 août 2014 01:22
ma belle, je suis bloquée en MP
donc je te répondrais demain incha Allah

mais c marrant ç ressemblait à ton message ce que je voulais te dire
p
28 août 2014 01:24
ok jilodubled jai eut peur que tu soit choqué de mes periples lol bonne nuit smiling smiley
O
28 août 2014 01:25
non pas du tout, ne crois surtout pas ça smiling smiley
N
2 septembre 2014 18:52
Salam, je vous rejoins chers compagnons de mésaventure. .. Allah y hdina inshAllah
p
2 septembre 2014 19:20
bienvenue nourinette si tu veut en parler en tout cas bienvenue sur le bateau de croisiere lol
i
2 septembre 2014 19:50
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum a toute les depressifs veuillez monté a bord du bateau....un peu d'humour ne fait pas de mal,

afin de parler se donner des astuces du pep's des temoignages aussi...

ce bateau et serieux et refuse d'embarqué des petits plaisantins ou plaisantines merci de respecté...

et les passagers clandestins vous les jeter à la mer, aux requins ..... ?moody smiley
p
2 septembre 2014 20:28
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum a toute les depressifs veuillez monté a bord du bateau....un peu d'humour ne fait pas de mal,

afin de parler se donner des astuces du pep's des temoignages aussi...

ce bateau et serieux et refuse d'embarqué des petits plaisantins ou plaisantines merci de respecté...

et les passagers clandestins vous les jeter à la mer, aux requins ..... ?moody smiley
tout les depressif sont les bienvenue peut importe leur statu
N
3 septembre 2014 10:40
Oops j'ai republié le même message croyant que l'autre n'était pas passé, tant pis je le supprimerai ensuite ! Comment ça va aujourd'hui ?
W
3 septembre 2014 16:59
Copiteuuuse tongue sticking out smiley T'aurais du faire l'avion ou le train ptdr
Je plaisante grinning smiley
Bon courage en tout cas!
p
3 septembre 2014 17:16
wardadidou c'est flateur pour toi lol desolée j'avoueconfused smiley mais bon on a pas les memes personnes heins! les miennes sont plus vulnerables, amine a ta douhaa

nourinette salamalikoum ma soeur comment gere tu ? sava ? tu prend un traitement? quels sont les symptomes de ta depression? venez en parler il ny a pas de honte, c'est un mal etre comme un autre....
N
3 septembre 2014 17:39
Aleykoum salam oukhty, je ne prend pas de traitement non, je suis contre la médecine occidentale, je gère pas vraiment, je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai toujours eu une tendance à la déprime mais cette année ça s'est aggravé, là les vacances sont finies et je suis seule chez mes parents, il faut vite que j'aille postuler parce que même si j'aimerais rester au lit toute la journée, être seule je supporte pas, mes symptômes grande douleur psychologique, je dors bcp, je suis tjs fatiguée, envie de voir personne, dépréciation de ma personne, desespoir, larmes presque quotidiennes...
Et vous ?
N
3 septembre 2014 17:41
Mdr non définitivement pas les mêmes passagers loool !
O
3 septembre 2014 18:37
coucou les filles

je vais mieux, beaucoup mieux même même si j'ai des petits coups de déprime passagers.
Je me suis bougée de mon lit, j'ai été à l'université, j'ai rencontré quelques personnes
je vais mieux hamdoulilah

on se rend pas compte à quel point l'oisiveté, l'inactivité peut nous rendre malade.
je me sens plus légère, moins triste
moins renfermée sur moi-même, hamdoulilah.
C'est important de bien s'entourer ( famille, amis)
je compte rendre visite à une psychologue prochainement, j'ai tellement d'espoir d'aller mieux
de changer enfin, de plus gâcher ma jeunesse dans la tristesse et l'amertume
mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dis
arrête d'avoir espoir, ça va rien te faire d'aller chez une psy
elle va juste t'écouter, la psy c pas le bon Dieu

mais j'esaye d'ignorer cette voix !
bisous et je vous souhaite du courage
i
3 septembre 2014 18:43
Citation
jilodubled a écrit:
coucou les filles

je vais mieux, beaucoup mieux même même si j'ai des petits coups de déprime passagers.
Je me suis bougée de mon lit, j'ai été à l'université, j'ai rencontré quelques personnes
je vais mieux hamdoulilah

on se rend pas compte à quel point l'oisiveté, l'inactivité peut nous rendre malade.
je me sens plus légère, moins triste
moins renfermée sur moi-même, hamdoulilah.
C'est important de bien s'entourer ( famille, amis)
je compte rendre visite à une psychologue prochainement, j'ai tellement d'espoir d'aller mieux
de changer enfin, de plus gâcher ma jeunesse dans la tristesse et l'amertume
mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dis
arrête d'avoir espoir, ça va rien te faire d'aller chez une psy
elle va juste t'écouter, la psy c pas le bon Dieu

mais j'esaye d'ignorer cette voix !
bisous et je vous souhaite du courage

Salam,

j'ai pas tout suivi, t'as pas de famille, d'ami(es) ?
tu vie en France ?

sur qu'en situation de faiblesse faut surtout pas se renfermer sur soi même et rester chez soit, le plus dur est de faire le premier pas, mais il faut absolument se trouver une activité intellectuelle, physique ou professionnelle, avoir sa place dans la société.

bon courage et ne baissez pas les bras.smiling smiley
p
3 septembre 2014 18:52
les filles le sport et tres bon pour l'estime de soi, courage les filles vous etes jeunes!!!!! a votre age c'etait la fiesta tout les jour ma tete lol je savait meme pas se que c'etait que la depression
M
3 septembre 2014 20:27
Je veux bien monter à bord.

J'ai appris qu'il ne faut pas se coller l'étiquette de dépressi-f-ve, on est plus que ça.
Comme dit plus haut faire des choses, ce qu'on aime, ça peut aider.
Mais quand on est dépressif, une thérapie ça reste important. Je dis ça, mais ça me saoule de plus en plus d'aller en thérapie. Il faut qu'il y ait un truc entre soi et le thérapeute. Je vois un psychiatre, et il ne me force pas à prendre un antidépresseur, comme mon médecin traitant. Je pense que tout dépend du degré de la maladie. Mais j'opte pour des alternatives naturelles.

C'est dur de vivre une situation pareille, sas pouvoir voir le bout du tunnel. Je ne dis pas non pour un moment de répits.
Chômage, solitude, projets qui tombent à l'eau, temps qui passe, temps qui reste le même, problèmes familiaux... ça n'aide pas.
Un peu d'air pur serait le bienvenu. On accoste où ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook