Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BarakaCity by 3ilmchar3i.net
Q
27 janvier 2016 20:15
"Tu te cantonnes à ta vision des choses"
C'est marrant venant de ta part, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Citation
al Khidr a écrit:
Comme je l'ai dit plus tôt tu te cantonne à ta vision des choses et cela c'est toi que ça regarde mais en attendant, dans ces conditions, ça ne sert à rien de vouloir te faire entendre raison.

Qui plus est tu comprends visiblement tout de travers et je ne vais pas réécrire chaque fois cinq fois les mêmes choses qui sont pourtant claires.

Salam
c
27 janvier 2016 21:02
en islam tout le monde apporte des preuves. comment daech arrive a avoir des combattants ? c'est en sortant les versets hors du contexte. moi je sais que mon minhaj ne detient pas la verite absolue
R
27 janvier 2016 21:07
En effet j'avais pas vu...

Qui sont ces chouyoukh? ou ont ils étudiés? j'ai sincèrement recherché leur bio sur le net, je retombe tjs sur le site du premier ou sur des sites salf qui les "reconnaissent" comme

[mouslim.over-blog.org]

Mais sans jms détailler leurs parcours et je l'ai fait pour les deux premiers...

Ne te méprends pas sur mes intentions, je ne cherches nullement à décridibiliser ta pensée ou ces chouyoukh, simplement avant d'accepter une parole d'un savant je veux être sur de la source et cela ne me confirme pas la fiabilité qd la source est unique...

Et vraiment la pensée de ce cheikh me parait pour le moins dangereuse car en les considérant comme takfiris, il fait lui mm preuve de sectarisme au sens propre du terme

[www.larousse.fr]

et il agit de la mm manière en leur demandant de se postionner contre les takfiris que le journaliste qd il leur demande de prendre position contre daech....c'est exactement la mm chose, seul le sujet change...

Or le principe d'une asso humanitaire et d'aider les gens ds le besoin et nn de prendre position politiquement ni mm religieusement...ainsi le secours catho aide des musulman et le croissant rouge des chrétiens ou juifs
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
cites moi les paroles de tes 6 savants sur ton ilen par ex
27 janvier 2016 22:15
Moi je suis dans mon droit.

Allah a dit :
[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Donc ici je demande au gens de science et je ne m'en remet pas à mon petit avis pour les contredire.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
"Tu te cantonnes à ta vision des choses"
C'est marrant venant de ta part, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 22:19
Ça c'est sûr que ton minhaj c'est pas celui de la vérité absolu...

Et non en islam tout le monde ne peut pas apporter des preuves.
Du moins des preuves qui se tiennent.

Daesh s'appuie sur des textes mais ils sont réfutés par les gens de science par l'utilisation qu'ils en font.
Citation
chelsea4life a écrit:
en islam tout le monde apporte des preuves. comment daech arrive a avoir des combattants ? c'est en sortant les versets hors du contexte. moi je sais que mon minhaj ne detient pas la verite absolue
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 22:30
Citation
a écrit:
Qui sont ces chouyoukh? ou ont ils étudiés? j'ai sincèrement recherché leur bio sur le net, je retombe tjs sur le site du premier ou sur des sites salf qui les "reconnaissent" comme

[mouslim.over-blog.org]

Mais sans jms détailler leurs parcours

T'as rien trouvé non plus sur le cheikh Ferkous ?

Ce que tu dis est tellement gros que tu me force à te répondre alors que j'avais dis que je ne le ferais plus...

Citation
a écrit:
Et vraiment la pensée de ce cheikh me parait pour le moins dangereuse car en les considérant comme takfiris, il fait lui mm preuve de sectarisme au sens propre du terme

Il n'a pas considéré les gens de cette assoc comme étant des takfiri, ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit.
Il a dit qu'ils fréquentaient apparemment des pro takfiri et cela pour quelqu'un d'avisé c'est largement suffisant.

Citation
a écrit:
et il agit de la mm manière en leur demandant de se postionner contre les takfiris que le journaliste qd il leur demande de prendre position contre daech....c'est exactement la mm chose, seul le sujet change...

Or le principe d'une asso humanitaire et d'aider les gens ds le besoin et nn de prendre position politiquement ni mm religieusement

Mais bon sang tu le fais exprès ou quoi ?
Ils trainent avec des pro takfiri alors pour s'assurer de leurs position on leur demande simplement de se désolidariser des takfiri officiellement.

Si ils n'approuvent pas les takfiri alors ils ne devraient avoir absolument aucun problème à le faire.

Assoc' humanitaire ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 22:50 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1
27 janvier 2016 22:33
J'ai lu cette fatwa, j'ai qu'une chose à dire Oups !!
c
27 janvier 2016 22:57
aucun minahj ne peut dire que son minhaj detient la verite absolu. il y'a toujours eu des divergences que ca soit dans le fiqh ou dans la aqida. meme les compagnons ont eu des divergences dans ces sujets( fiqh et aqida ou meme la sira). donc arretez de penser que votre minhaj est le minhaj de la verite absolue.
27 janvier 2016 23:03
Le Prophète Mouhammad a dit :
"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.
Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.
Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.
Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
Citation
chelsea4life a écrit:
aucun minahj ne peut dire que son minhaj detient la verite absolu. il y'a toujours eu des divergences que ca soit dans le fiqh ou dans la aqida. meme les compagnons ont eu des divergences dans ces sujets( fiqh et aqida ou meme la sira). donc arretez de penser que votre minhaj est le minhaj de la verite absolue.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 23:29
T'as rien trouvé non plus sur le cheikh Ferkous ?

Ce que tu dis est tellement gros que tu me force à te répondre alors que j'avais dis que je ne le ferais plus...



tu me réponds certes mais aucunement à mesquestion, je t'ais dit j'ai pas cherché et mm que je l'ai mm fait pour 2 d'entre eux...c'est à TOI d'apporter des preuves de ce que tu avances c'est pas à mi de prouver tes proposs qd mm c'est l'hopital qui se fout de la charité...

et tu crois que j'ai que ca à fr dme taper tt es site salafise?? j'ai cherché en tte bonne foi et rien...toi quelles preuves avances tu?? WALOU

bref t'as aucune réponse juste tu fuis les question ...et on tourne en rond

Il n'a pas considéré les gens de cette assoc comme étant des takfiri, ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit.
Il a dit qu'ils fréquentaient apparemment des pro takfiri et cela pour quelqu'un d'avisé c'est largement suffisant.


ben c encore pire alors mais tu t'en rends pas compte...pour aller aux USA tu dde un visa a des takfiri pour y aller ou pas? tu les fréquentes tu n'es donc pas digne de recevoir ma zakat...c'est ça ta logique?? bravo....de QUELS TAKFIRI IL PARLE j'attends tjs et 5 fois la question et tu n'as JAMAIS répondu

Si ils n'approuvent pas les takfiri alors ils ne devraient avoir absolument aucun problème à le faire.

Assoc' humanitaire ou pas.


et pq une assoc française devrait se justifier auprès d'un cheikh algérien dis moi? c'est qui lui au juste, d'ou ils lui doivent des comptes??? s'ils ne prennent pas position c'est un choix peut être car justement ils innterviennent ds des lieux ou il y en a tu peux comprendre ca ou pas? t'as ddé à l'arabie saoudite ou au koweit, croissant rouge ou secour islamique de prendre position contre les takfiri toi ou ton sheikh? pk baraka devrait elle le faire???

bref tt ça c'est juste un prétexte et jm dde bin lequel pour les enfoncer...jalousie concurrence? allaho 3lam mais il est sur qu'il est pas clair ton cheikh...

Si t'as pas de VRAIES reponses à mes questions jte conseilles de pas me répondre jpeux continuer comme ça encore longtps, le rpeat moi aussi jsais fr
R
27 janvier 2016 23:32
cke tu comprends pas c que tt le monde te sortira ce haddith en te disant c'est moi qui ai la vérité et défends le VRAI islam, alors évite de te cacher derrière un haddith pr te justifier surtt qd c'est sans source

ce cheikh à lu , il a entendu doncc'estvrai...il a lu quoi entendu qui?? bref le vent du nord
Citation
al Khidr a écrit:
Le Prophète Mouhammad a dit :
"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.
Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.
Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.
Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
Q
27 janvier 2016 23:33
ClapClapClap tu as remporté ce débat Welcomeredibliss par contre change de nomgrinning smiley
R
27 janvier 2016 23:46
Salam,

moi je trouve qu'il me va très bien, je dois être un takfiri, j'attends la fatwa
Citation
Coeur En Paix a écrit:
ClapClapClap tu as remporté ce débat Welcomeredibliss par contre change de nomgrinning smiley
A
28 janvier 2016 00:36
Merci pour ta patience et pour tout les efforts que tu as fait sur ce post qu'Allah te récompense.

La mise en garde :

[m.youtube.com]
Citation
al Khidr a écrit:
Le Prophète Mouhammad a dit :
"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.
Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.
Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.
Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
28 janvier 2016 00:45
eh bien je t'invite à regarder toi mm ta vidéo...

"si tu te tais et je me tais, comment l'ignorant saura (distinguer) l'authentique du faible"

en tt cas je te remercie pour ta participation et ton impatialité que tu nous prouves une fois encore....
Citation
Null a écrit:
Merci pour ta patience et pour tout les efforts que tu as fait sur ce post qu'Allah te récompense.

La mise en garde :

[m.youtube.com]
A
28 janvier 2016 01:07
Il serait temps de grandir cher ami..

Je te laisse cette phrase traduit la. elle en dit long sur ce que je pense sur les échanges avec toi et tes semblable :

..ان خطبنى السفيه بكل قبح اسف ان اكون له مجيبا

Bonne continuation car je n'es pas la patience de Al khidr.



Citation
ReddIblis a écrit:
eh bien je t'invite à regarder toi mm ta vidéo...

"si tu te tais et je me tais, comment l'ignorant saura (distinguer) l'authentique du faible"

en tt cas je te remercie pour ta participation et ton impatialité que tu nous prouves une fois encore....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
28 janvier 2016 01:14
pk traduire tu penses que je sais pas lire? "ca en dit long sur toi et tes semblables"

qf à tes échanges que dire ? inexistant? pour quel motif...je pense le connaître ...


tu en a pourtant l'argumentaire....
Citation
Null a écrit:
Il serait temps de grandir cher ami..

Je te laisse cette phrase traduit la. elle en dit long sur ce que je pense sur les échanges avec toi et tes semblable :

..ان خطبنى السفيه بكل قبح اسف ان اكون له مجيبا

Bonne continuation car je n'es pas la patience de Al khidr.
28 janvier 2016 08:58
Citation
a écrit:
tu me réponds certes mais aucunement à mesquestion, je t'ais dit j'ai pas cherché et mm que je l'ai mm fait pour 2 d'entre eux...

Intéressant, tu ne l'as fait que pour deux d'entre eux en fait...
Pourtant ça ne t'as pas empêché de parler comme si tu avais fait de vraies recherches sur chacun d'entre-eux pour finalement en déduire qu'ils étaient des inconnus.

Citation
a écrit:
Qui sont ces chouyoukh? ou ont ils étudiés? j'ai sincèrement recherché leur bio sur le net,

Prend garde à la supercherie.

Citation
a écrit:
c'est à TOI d'apporter des preuves de ce que tu avances c'est pas à mi de prouver tes proposs qd mm

Apporter les preuves de quoi ?
Je t'ai dis que le cheikh était reconnu.
Tu m'as demandé les preuves et je t'ai rappelé les paroles de ces six hommes de science.
Maintenant, que toi tu ne les connaisse pas ne veux pas dire que ces six hommes ne sont pas reconnu eux aussi...

Toi peux-tu apporter les preuves que cette assoc' a été validée par des hommes de sciences reconnus, la rendant légitime devant les musulmans ?

Citation
a écrit:
bref t'as aucune réponse juste tu fuis les question

Prend garde aussi à la diffamation.
J'ai répondu à toute ce que tu as avancé depuis le début. Si tu veux rien entendre je n'y suis pour rien.

Citation
a écrit:
ben c encore pire alors mais tu t'en rends pas compte...pour aller aux USA tu dde un visa a des takfiri pour y aller ou pas? tu les fréquentes tu n'es donc pas digne de recevoir ma zakat..

C'est sensé avoir un sens ça ?

Citation
a écrit:
de QUELS TAKFIRI IL PARLE j'attends tjs et 5 fois la question et tu n'as JAMAIS répondu

Mais c'est pareil que pour le reste.
Je t'ai répondu cinq fois aussi.
Le cheikh a rapporté que cette assoc' a dit elle même avoir fréquentée l'assoc' "ana mouslim" et il se trouve que cette assoc' est visiblement pro takfiri.
Tu as le nom de l'assoc' et les noms des takfiri qu'ils ont mis en avant.
[www.3ilmchar3i.net]

Maintenant si tu crois que le cheikh et le site alim char ont mentit sur tout ce qu'ils ont affirmés sur eux c'est là encore seulement toi que ça regarde.

Peut-être croiras-tu les infos des kouffars :
[www.lemonde.fr]

Citation
a écrit:
et pq une assoc française devrait se justifier auprès d'un cheikh algérien dis moi?

Parce que ces gens brassent énormément d'argent ! On a donc besoin de savoir qui ils sont pour s'assurer que les musulmans confient leurs argent à des gens fiables. Toi comprendre ? Toi savoir ce que ça fait un million ?

Citation
a écrit:
cke tu comprends pas c que tt le monde te sortira ce haddith en te disant c'est moi qui ai la vérité et défends le VRAI islam, alors évite de te cacher derrière un haddith pr te justifier surtt qd c'est sans source

Ce que toi tu ne comprend pas c'est que tout les groupes peuvent prétendre suivre la voie légiférée mais que tous ne peuvent pas le démontrer par leurs actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 09:13 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 janvier 2016 12:03
[www.3ilmchar3i.net]

.
..
.
.
Le contenu de votre message est trop court.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 janvier 2016 13:50
dans le lien que tua s posté je ne vois ou il invoque les frères musulmans , bref je crois qu'il faut en arrêter là !
Citation
al Khidr a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

.
..
.
.
Le contenu de votre message est trop court.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook