Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
0
1 janvier 2008 22:48
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ce que voulais dire lakhemissia je pense , c'est pourquoi les habitants de banlieue , quartier , cité sont mal percus de la part de la gente féminine grinning smiley !!

Pas besoin d'utiliser racaille , rat etc... parce que c'est sur et certain que d'ici demain y aura eu un débat sur ce mot , sur ces personnes etc... sleeping
0
1 janvier 2008 22:50
Citation
lakhemissia69 a écrit:
pour moi une racaille, c'est un type qui n'a pas fait de belle etudes, qui n'a pas eu une bonne frequentation, qui parle pas bien, mais qui n'est pas pour autant quelqu'un a mauvais fond ! winking smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Waaaa c'est ca pour toi une racaille ??!! Ptdrrrrrrr nah nah , on peut avoir loupé ces études et pour autant ne pas être une racaille , on peut avoir une mauvaises fréquentation de la part des dires de certaines personnes mais ne pas etre une racaille , on peut mal parlé et ne pas être une rcaille tongue sticking out smiley !!

Tout comme on peut avoir fait bac +7 et être une racaille et j'en passe



Mohamed : Défenseur des racailles et tout ce qui s'en suit et j'le revendique fièrement smoking smiley
c
1 janvier 2008 22:52
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
p
1 janvier 2008 22:53
Citation
lakhemissia69 a écrit:
pour moi une racaille, c'est un type qui n'a pas fait de belle etudes, qui n'a pas eu une bonne frequentation, qui parle pas bien, mais qui n'est pas pour autant quelqu'un a mauvais fond ! winking smiley

Ok merci pour la def

et bien pour répondre honnêtement , c pas du tout mon style grinning smiley

Moi qui aime le raffinement, l education et les bonnes manières ...

après on sait tous que les études ne font pas l intelligence heureusement

et puis pour avoir cotoyer (de part mon boulot pour les esprits tordus et Dieu sait qu il y en a ici grinning smiley ) des types de ce genre , j avoue qu'il faut savoir comment ils fonctionnent et une fois qu on les connait ils sont pour 95% adorables, avec un grand coeur .

Après faut aimer leur mentalité , et ça serieux je pourrais jamais evil
l
1 janvier 2008 22:56
ba c quoi une racaille pour toi momo695????

princesse mon HOMME est une racaille In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
0
1 janvier 2008 22:56
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A vous toutes qui êtes devant votre écran et bien sachez Mesdames et Mesdemoiselles que l'habit ne fait pas le moine !!

Vous pouvez avoir en face de vous un gars qui marchent comme un canard , o zid o zid et au final peut être quelqu'un de super respectueux , gentil , et j'en passe !! Certaines personnes , certains gars " jouent " au dur devant leur potos , femmes pour se forger un caractère , pour acquèrir une réputation mais a l'interieur ca peut être quelqu'un de eye popping smiley thumbs up !!

Et je parle en connaissance de cause smiling smiley !!
0
1 janvier 2008 22:59
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ba c quoi une racaille pour toi momo695????

princesse mon HOMME est une racaille In love
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Pour moi une racaille est une personne comme une autre smiling smiley !!

Avec qualité , défaut , manière de vivre etc.. !!

Y a aucune définition spéciale car chacun a sa propre définition des choses smiling smiley !! C'est pas comme si je te demandait " C'est quoi pour toi un matcho ? " la tu me répondrait avec la définition du dictionnaire grinning smiley alors que Racaille , chacun a son style de réponse , ...
0
1 janvier 2008 23:00
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum smiling smiley !!

On doit en rire ou pleurer moody smiley !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi smiling smiley !!
m
1 janvier 2008 23:03
Salam

Abstraction faite du mot banlieusard...Etant moi même banlieusarde du 9 3 (tm)


Pourquoi donc les racailles sont mals vus ?

ça va être un débat sans fin puisque chacun a sa définition de racaille...A commencer par l'ami Sarko et ses disciples...eye rolling smiley

Ton post c'est comme si tu l'avais intitulé "Pourquoi donc les délinquants sont mals vus ? (Mon interprétation en tout k...Et ça n'engage que moiCool

Pour moi c un délinquant, ni plus, ni moins...eye rolling smiley

Et on peut me dire qu'en chaque délinquant, il y existe un bon fond...Mais ça n'excuse pas tous les délits...

En fait, le contenu de ton 1er post, si je peux me permettre...N'est plus trop en adéquationperplexe

Amicalement
p
1 janvier 2008 23:03
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ba c quoi une racaille pour toi momo695????

princesse mon HOMME est une racaille
In love

chacun ses gouts winking smiley tant que tu es heureuse, c le principal winking smiley
0
1 janvier 2008 23:04
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Abstraction faite du mot banlieusard...Etant moi même banlieusarde du 9 3 (tm)


Pourquoi donc les racailles sont mals vus ?

ça va être un débat sans fin puisque chacun a sa définition de racaille...A commencer par l'ami Sarko et ses disciples...eye rolling smiley

Ton post c'est comme si tu l'avais intitulé "Pourquoi donc les délinquants sont mals vus ? (Mon interprétation en tout k...Et ça n'engage que moiCool

Pour moi c un délinquant, ni plus, ni moins...eye rolling smiley

Et on peut me dire qu'en chaque délinquant, il y existe un bon fond...Mais ça n'excuse pas tous les délits...

En fait, le contenu de ton 1er post, si je peux me permettre...N'est plus trop en adéquationperplexe

Amicalement
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais chaque racaille n'est pas un délinquant !! Ca c'est un point tres important keu même grinning smiley !!
r
1 janvier 2008 23:07
Citation
momo695 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum smiling smiley !!

On doit en rire ou pleurer moody smiley !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi smiling smiley !!

t inkiete pas pour elle, elle n aime ni la racaille ni les bledard ni les musulman ni rien de tout ça grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
1 janvier 2008 23:09
Citation
momo695 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Abstraction faite du mot banlieusard...Etant moi même banlieusarde du 9 3 (tm)


Pourquoi donc les racailles sont mals vus ?

ça va être un débat sans fin puisque chacun a sa définition de racaille...A commencer par l'ami Sarko et ses disciples...eye rolling smiley

Ton post c'est comme si tu l'avais intitulé "Pourquoi donc les délinquants sont mals vus ? (Mon interprétation en tout k...Et ça n'engage que moiCool

Pour moi c un délinquant, ni plus, ni moins...eye rolling smiley

Et on peut me dire qu'en chaque délinquant, il y existe un bon fond...Mais ça n'excuse pas tous les délits...

En fait, le contenu de ton 1er post, si je peux me permettre...N'est plus trop en adéquationperplexe

Amicalement
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais chaque racaille n'est pas un délinquant !! Ca c'est un point tres important keu même grinning smiley !!


Salam

Tout le problème est là Momo...Quid du mot "racaille" ? moody smiley

ça c juste ma définition selon ce que je vois autour de moi...Et non selon ce que nous martellent les médias... je suis pas lexicographe tongue sticking out smiley Je peux donc me tromper...

Faudrait qu'on en connaisse la définition "officielle" et franchement j'ai pas cherché...

Amicalement
l
1 janvier 2008 23:10
a la base je sais pas qui est ce qui a changé le titre de mon post initial, c'etait un truc dans le genre : pouriez vous vous casez avec une racaille!!!!
racaille comme momo l'a di ne veux pas systematiquement dire delinquant, beaucoup de racaille ne sont ni des dealer ni des brakeurs, attention !!!!!!!!!
moi je dis racaille par rapport au fait qu'il on grandis dans des endroit defavorisé, et qui sont certainement des personnes bien ayant une bonne education, mais leur milieu de vie, et leur frequentation font d'eux des personnes catalogué et montré du doigt, et méprisé par beaucoup de personne qui ne cherche meme pas a les connaitre ! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
1 janvier 2008 23:28
Citation
lakhemissia69 a écrit:
a la base je sais pas qui est ce qui a changé le titre de mon post initial, c'etait un truc dans le genre : pouriez vous vous casez avec une racaille!!!!
racaille comme momo l'a di ne veux pas systematiquement dire delinquant, beaucoup de racaille ne sont ni des dealer ni des brakeurs, attention !!!!!!!!!
moi je dis racaille par rapport au fait qu'il on grandis dans des endroit defavorisé, et qui sont certainement des personnes bien ayant une bonne education, mais leur milieu de vie, et leur frequentation font d'eux des personnes catalogué et montré du doigt, et méprisé par beaucoup de personne qui ne cherche meme pas a les connaitre ! winking smiley

Salam

Selon les termes de ta définition...Je ne peux qu'être d'accord...

On ne peut mépriser une personne selon son milieu...ça serait l'hopital qui se f.out de la charité entre nous soit dit eye rolling smiley

Ce que tu décris...Je l'ai vécu et le vois à l'égard des gens qui habitent aux alentours...à plus forte raison dans la ville dans laquelle je réside Cool

Maintenant, à ces personnes, je leur dit M., ils ne veulent pas me connaître et moi non plus...Racaille = étranger pour eux...Alors avec ça...j'ai pas trop de temps à perdre...sleeping

Il n'empêche que je différencie les personnes que tu cites avec la racaille délinquante eye rolling smiley telle que je la vois...

Amicalement
l
1 janvier 2008 23:38
pour toi muslimallahswt si je comprend bien une racaille c'est un delinquant, et ce que j'ai décrit n'est pas une racaille pour toi? tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/08 23:38 par lakhemissia69.
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
1 janvier 2008 23:40
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum smiling smiley !!

On doit en rire ou pleurer moody smiley !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi smiling smiley !!

t inkiete pas pour elle, elle n aime ni la racaille ni les bledard ni les musulman ni rien de tout ça grinning smiley

mdr rajaouia grinning smiley
... ni les hommes, ni les femmes, ni les animaux ni les arbres ......... rien quoi tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
1 janvier 2008 23:42
Citation
lakhemissia69 a écrit:
pour toi muslimallahswt si je comprend bien une racaille c'est un delinquant, et ce que j'ai décrit n'est pas une racaille pour toi? tongue sticking out smiley

Salam

Vi vi...c'est bien ça tongue sticking out smiley

Qui de nous deux à la bonne définition ? Telle est la question ? tongue sticking out smiley

Si on me donne la définition exacte de ce terme et qui rejoint ton idée initiale, je m'incline volontiers Angel

Amicalement
l
2 janvier 2008 10:56
mdrr!!!!!
l'essentielle n'est pas de savoir qui a labonne definition, mais de savoir qu'au bout du compte on c'est comprise et que le message est passé grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
0
2 janvier 2008 11:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

No no No no la je suis vraiment pas d'accord avec toi Muslimallahswt , Racaille , ce mot englobe une certaines parties de gens qui sont classé selon leur appartenance sociale la plupart du temps et qui sont montré du doigts par médias , politique ... [ Je ne victimise rien du tout , c'est la réalité ] !! Ce mot Racaille , tres peu de jeunes l'utilisent quand même et quand toi tu dit qu'une racaille est un délinquant , je te répond que NON !!

Iwa khti , l'autre jour j'étaient avec des amis , on s'est fait contrôlé par des flics , y nous ont apellé " Eh les racaille , contre le mur " , cela veut il dire que je suis un délinquant ?!

Quand Sarkozy parle des jeunes en banlieues et qu'il dit qu'il va nettoyer la Racaille , est ce que toutes ces personnes sont des délinquants pour autant ?!


Nah nah la sur ce point , je suis pas d'accord et je n'aime pas qu'on dise ça quand même faut faire la part des choses smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook