Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
l
2 janvier 2008 19:10
sa momo c'est toi et moi qui le penssons (entre lyonnais on se comprend tongue sticking out smiley)

mais pour ceux qui n'ont jamais cottoyer "ces racailles" ils leurs donne une connotation PEJORATIVE !!!
c'est malheureux mais pour eux les jeunes arabes qui vivent dans des milieux defavorisés sont tous des braqueur, dealer, et des types mauvais !!! ya que les gens de ceux milieux qui arrive a faire la difference et qui comprennent que toute les racailles ne sont pas des voleurs winking smiley


Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

No no No no la je suis vraiment pas d'accord avec toi Muslimallahswt , Racaille , ce mot englobe une certaines parties de gens qui sont classé selon leur appartenance sociale la plupart du temps et qui sont montré du doigts par médias , politique ... [ Je ne victimise rien du tout , c'est la réalité ] !! Ce mot Racaille , tres peu de jeunes l'utilisent quand même et quand toi tu dit qu'une racaille est un délinquant , je te répond que NON !!

Iwa khti , l'autre jour j'étaient avec des amis , on s'est fait contrôlé par des flics , y nous ont apellé " Eh les racaille , contre le mur " , cela veut il dire que je suis un délinquant ?!

Quand Sarkozy parle des jeunes en banlieues et qu'il dit qu'il va nettoyer la Racaille , est ce que toutes ces personnes sont des délinquants pour autant ?!


Nah nah la sur ce point , je suis pas d'accord et je n'aime pas qu'on dise ça quand même faut faire la part des choses smiling smiley !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
2 janvier 2008 19:41
est ce que un mec ki vit en banlieu meme la plus defavorisé et va travailler sur paris est elle une racaille?
l
2 janvier 2008 19:51
oui abdl92 !!!
au yeux de sarko !!
il le restera a vie, tant qu'il n'aura pas bougé de sa cité merdik evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
2 janvier 2008 23:21
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

No no No no la je suis vraiment pas d'accord avec toi Muslimallahswt , Tu as le droit tongue sticking out smiley


Racaille , ce mot englobe une certaines parties de gens qui sont classé selon leur appartenance sociale la plupart du temps et qui sont montré du doigts par médias , politique ... [ Je ne victimise rien du tout , c'est la réalité ] !! Ce mot Racaille , tres peu de jeunes l'utilisent quand même et quand toi tu dit qu'une racaille est un délinquant , je te répond que NON !!

Qui a dit que les médias et les politiques reflétaient la réalité ?

Est ce à dire que les médias et ses faisceaux t'ont également contaminés dans la spirale du préjugé ?


Ce n'est pas parce que Nicolas dit...Que Nicolas a raison




Iwa khti , l'autre jour j'étaient avec des amis , on s'est fait contrôlé par des flics , y nous ont apellé " Eh les racaille , contre le mur " , cela veut il dire que je suis un délinquant ?!

Les flics sont une des descendances des faisceaux dont je parlais ci-dessus...

Donc c pas parce que papa dit...que papa a raison...

Quand Sarkozy parle des jeunes en banlieues et qu'il dit qu'il va nettoyer la Racaille , est ce que toutes ces personnes sont des délinquants pour autant ?!

Idem que ci dessus...c pas parole "d'évangile"...


Nah nah la sur ce point , je suis pas d'accord : Tu as le le droit tongue sticking out smiley

et je n'aime pas qu'on dise ça quand même faut faire la part des choses smiling smiley !!

[Faut faire la part des choses, et je la fais...Dans mon langage, c'est un délinquant...Dans mon langage et non dans le langage des supports médiatiques...

Pourquoi ce besoin de se qualifier de racaille ?

J'ai fini par fourrer mon nez en diagonale vite fait sur Wikipedia...Ce terme est péjoratif depuis la nuit des temps eye rolling smiley Il a pris une ampleur significative depuis le dérapage de Msieur Sarko...

J'invente rien en disant que la racaille est un terme dégradant...Pourquoi donc s'autoproclamer racaille si on en est pas une.




Pour te répondre Miss Lkhamessia : smiling smiley Tu dis :

mais pour ceux qui n'ont jamais cottoyer "ces racailles" ils leurs donne une connotation PEJORATIVE !!!
c'est malheureux mais pour eux les jeunes arabes qui vivent dans des milieux defavorisés sont tous des braqueur, dealer, et des types mauvais !!! ya que les gens de ceux milieux qui arrive a faire la difference et qui comprennent que toute les racailles ne sont pas des voleurs.

J'ai pas trop envie de me justifier mais bon pour situer...eye rolling smiley

Je suis tombée dans la marmite de la cité depuis ma naissance...

Des racailles...des délinquants bien "racailleuses" hmmmm des vrais ! Tu t'en approches même pas d'un iota ! ça de la racaille en or macif !

Et qui nous parle de jeunes arabes ?...A part, l'ami dont je parlais précèdement...sleeping

Les jeunes de cité toutes nationalités confondues, issues de milieux modeste, pas forcèment de grandes études, ont fait des c.onneries (et non des délits) comme tout un chacun...Pourquoi, les qualifier de racailles ?

Tu considères ton homme comme une racaille ? perplexe

Pour ma part, je ne qualifierai jamais mes frères et nos compagnons de route de cité comme des racailles No no

C pas parce que Sarko dit...Que Sarko...

etc etc...



Pour finir : Je reprends kkes unes de mes interventions :

ça c juste ma définition selon ce que je vois autour de moi...Et non selon ce que nous martellent les médias...

ça va être un débat sans fin puisque chacun a sa définition de racaille...A commencer par l'ami Sarko et ses disciples...


Et c'est pas parce que je dis...que j'ai raison...tongue sticking out smiley

Salam winking smiley
3 janvier 2008 09:45
Citation
lakhemissia69 a écrit:
les filles , est ce que vous vous verrez avc un banlieusard?
sachant qu'il yen a des biens, c'est pas tous des irrespectueux, j'entend souvent les filles dire, moi je veux pas d'une racaille, ya t'il des filles qui sortent ou sont marier avc un mec de quartier, et avc qui sa marche?? j'attend des temoignage smiling smiley
bisous a toutes yawning smiley


je suis très déçu de ton résonnement, venir d'une banlieue ne veut pas dire que nous sommes de la racaille...
De plus que veut dire racaille pour toi ? Porté une casquette, avec un sweet et la veste en cuir pas dessus avec le "Wech" à chaque phrase ?
Et bien il ne faut pas ce fier aux apparences car moi j'ai grandi dans une banlieue avec une population magrébine très élevée et j'en connais plein qui on réussi dans la vie pro et familiale hamdouallah et qui justement ne se détache pas de leur style vestimentaire de "racailles".
Comme partout il y a des gens biens, des mauvais... des personnes qui réussissent d'autre non.
Malgré les apparences ne pas créer de barrière parce que là c vraiment avoir l'esprit fermer...
l
3 janvier 2008 19:30
muslimallahswt et nadou_28100 vous ne me comprenais pas, je parle pas de moi , mais de ceux qui voient les mecs de se style la comme des mec pas frequentable, bien sur qu'il yen a qui on reussi machallah, et encore heureusement ! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
24 février 2008 21:44
racaille est un terme péjoratif, Je vie en banlieue et je ne me considère pas comme racaille. J'ai fait des études et hamdolilah je m'en sortais bien. Ensuite j'ai travaillé dans une société où tout le monde m'a bien accueilli et tout le monde était content du travail que je fournissais. J'ai depuis quelque année, ouvert une société qui marche bien hamdolilah.

Mais malgré le fait que je vive en banlieue, je suis le premier à me méfier des gens qui vivent là bas car malheureusement on ne retiens que les mauvaises choses, durant mes études j'ai côtoyé des gens biens comme des mauvais. Moi par contre j'ai une haine envers les délinquants qui revendent de la drogue qui ne vivent que de choses qu'ils volent et qui ne font pas d'efforts pour s'en sortir.

Même en étant habitant de banlieue et d'origine maghrébine, je subie parfois leur agression et même du mépris de la part de certain d'eux. Quand j'ai commencé mon activité, je me suis dit de ne pas négliger les habitants des cités mais après une violente agression. Je n'ai plus trop le courage de continuer à exercer mon activité chez les gens habitants dans des cités. Si je dois retourner chez un client dans une cité, j'ai toujours une certaine crainte que ça se reproduit.

Pour Mariama qui disait que les racailles c'est pas des tapettes, je dirais plutôt le contraire car les délinquants quand ils t'agressent c'est à plusieurs ou avec une arme. Ils n'ont pas de respects pour les autre ni pour eux même.

En tant qu'habitant de banlieue, on ne fait que subir les conséquences des agissements d'une poignée de personnes.
Allah y 3awena jami3ane o Allah y hedi la jeunesse perdue
a
24 février 2008 22:11
Citation
mariama_72 a écrit:
Franchement je prefere me mettre avec un mec de cité au moins c est pas une tapettesmoking smiley

oui parc qu'il fume du shitte et porte du lacoste , franchement un mec qui ose faire cela et très loin d'être une tapette .
c'est des gents courageux qui ont compris que dans la vie il faut pas se faire avoir , jamais travaillé mais plutôt squater les mure des cité, ou de la gare la journée et vendre du zetlla le soir devant les boites de nuits , vu que ça rapporte plus ,
franchement je sais pas comment les arabes en générale on une ci belle image au regarde des autres sans les efforts remarquables de cette population dites racaille ,chapeauxthumbs upthumbs upthumbs up
a
24 février 2008 22:38
Citation
sraidj a écrit:
racaille est un terme péjoratif, Je vie en banlieue et je ne me considère pas comme racaille. J'ai fait des études et hamdolilah je m'en sortais bien. Ensuite j'ai travaillé dans une société où tout le monde m'a bien accueilli et tout le monde était content du travail que je fournissais. J'ai depuis quelque année, ouvert une société qui marche bien hamdolilah.

Mais malgré le fait que je vive en banlieue, je suis le premier à me méfier des gens qui vivent là bas car malheureusement on ne retiens que les mauvaises choses, durant mes études j'ai côtoyé des gens biens comme des mauvais. Moi par contre j'ai une haine envers les délinquants qui revendent de la drogue qui ne vivent que de choses qu'ils volent et qui ne font pas d'efforts pour s'en sortir.

Même en étant habitant de banlieue et d'origine maghrébine, je subie parfois leur agression et même du mépris de la part de certain d'eux. Quand j'ai commencé mon activité, je me suis dit de ne pas négliger les habitants des cités mais après une violente agression. Je n'ai plus trop le courage de continuer à exercer mon activité chez les gens habitants dans des cités. Si je dois retourner chez un client dans une cité, j'ai toujours une certaine crainte que ça se reproduit.

Pour Mariama qui disait que les racailles c'est pas des tapettes, je dirais plutôt le contraire car les délinquants quand ils t'agressent c'est à plusieurs ou avec une arme. Ils n'ont pas de respects pour les autre ni pour eux même.

En tant qu'habitant de banlieue, on ne fait que subir les conséquences des agissements d'une poignée de personnes.
Allah y 3awena jami3ane o Allah y hedi la jeunesse perdue

j'ai bien aimé ton intervention ,
thumbs upthumbs upthumbs up
a
24 février 2008 23:01
c est a cause de sarko
c
27 février 2008 22:06
Re: Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
Auteur: lakhemissia69 [MP]
Date: le 02 janvier 2008 à 00h40


Citer:
rajaouia

Citer:
momo695

Citer:
candi-up
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum !!

On doit en rire ou pleurer !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi !!

t inkiete pas pour elle, elle n aime ni la racaille ni les bledard ni les musulman ni rien de tout ça

mdr rajaouia
... ni les hommes, ni les femmes, ni les animaux ni les arbres ......... rien quoi


--------------------------------------------------------------------------------
I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak



et je vous aime pas vous non plus...comme ça c'est réglé ...
c
27 février 2008 22:14
et comment vous appelez ces garcons au jogging lacoste qui portent des radios avec du ROHFF à fond dans le bus, et qui parlent fort avec des injures dans toutes les phrases qu'ils prononcent ! sans oublier le manque de respect envers les autres allant jusqu'a insulter des personnes agées qui leur demande du silence ??? VOUS APPELEZ CA COMMENT ??? DES ANGES ?????
REPONDEZ-MOI ???

Des fois quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression de lire des enfants de 8 ans ...soyez réalistes 5 minutes !!! eye rolling smiley
a
27 février 2008 22:40
vaut mieux ça que de cramer le bus

repond moi c est mieux non !!!


grinning smiley je plaisante c est des voyous tout simplement mais ils le sont pas tous ,fait comme sarko candi-up sinon je te creve les pneus(tm)
h
27 février 2008 22:49
Citation
candi-up a écrit:
et comment vous appelez ces garcons au jogging lacoste qui portent des radios avec du ROHFF à fond dans le bus, et qui parlent fort avec des injures dans toutes les phrases qu'ils prononcent ! sans oublier le manque de respect envers les autres allant jusqu'a insulter des personnes agées qui leur demande du silence ??? VOUS APPELEZ CA COMMENT ??? DES ANGES ?????
REPONDEZ-MOI ???

Des fois quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression de lire des enfants de 8 ans ...soyez réalistes 5 minutes !!! eye rolling smiley


des jeunes de 2008
r
28 février 2008 11:17
Citation
candi-up a écrit:
Re: Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
Auteur: lakhemissia69 [MP]
Date: le 02 janvier 2008 à 00h40


Citer:
rajaouia

Citer:
momo695

Citer:
candi-up
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum !!

On doit en rire ou pleurer !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi !!

t inkiete pas pour elle, elle n aime ni la racaille ni les bledard ni les musulman ni rien de tout ça

mdr rajaouia
... ni les hommes, ni les femmes, ni les animaux ni les arbres ......... rien quoi


--------------------------------------------------------------------------------
I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak



et je vous aime pas vous non plus...comme ça c'est réglé ...

c 'est réciproque comme ça ont est tranquillethumbs down
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
28 février 2008 20:38
Citation
candi-up a écrit:
et comment vous appelez ces garcons au jogging lacoste qui portent des radios avec du ROHFF à fond dans le bus, et qui parlent fort avec des injures dans toutes les phrases qu'ils prononcent ! sans oublier le manque de respect envers les autres allant jusqu'a insulter des personnes agées qui leur demande du silence ??? VOUS APPELEZ CA COMMENT ??? DES ANGES ?????
REPONDEZ-MOI ???

Des fois quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression de lire des enfants de 8 ans ...soyez réalistes 5 minutes !!! eye rolling smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Désolée mais je porte des survet' Lacoste , écoute du Rohff ce n'est pas pour ça que j'suis une racaille !! Si toutes les personne qui portent du Lacoste ou qui écoutent du Rohff sont des raclures et ben dis donc on est mal barré !!

Pour ce qui est des injures et du manque de respect j'suis OK avec toi mais quelque part c'est une forme d'expression qu'ils ont car ils s'y sont habitués et vivent avec des injures a longueurs de journée !! Sisi jt'assure mais bon c'est pas top de parler comme ca sur un forum et au moment de les voir , les maudires dans sa tete ou bien médire de leur personne !! Si un jour tu est dans le bus , métro ou autre et que tu voit ce genre de personne s'insulté ou manqué de respect , parle avec ces jeunes , tu sais c'est pas des monstres , juste des jeunes , des etres humains et comme ca tu sera contente et eux aussi qui sait smiling smiley !!
c
29 février 2008 20:15
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Re: Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
Auteur: lakhemissia69 [MP]
Date: le 02 janvier 2008 à 00h40


Citer:
rajaouia

Citer:
momo695

Citer:
candi-up
mdrrrr : moi je deteste la racaille.
c'est trés moche...
Salam Aleikoum !!

On doit en rire ou pleurer !!

C'est quand même bête de detester des gens pour ce qu'ils sont ou ceux qu'ils font paraître !!


En tout cas , Allah Y Hdik o safi !!

t inkiete pas pour elle, elle n aime ni la racaille ni les bledard ni les musulman ni rien de tout ça

mdr rajaouia
... ni les hommes, ni les femmes, ni les animaux ni les arbres ......... rien quoi


--------------------------------------------------------------------------------
I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak



et je vous aime pas vous non plus...comme ça c'est réglé ...

c 'est réciproque comme ça ont est tranquillethumbs down

j'ai passé l'age, et nous sommes dans un forum...ce genre de posts c'est du vent...ca sert à rien, a mettre à la poubelle...thumbs downthumbs up
c
29 février 2008 20:20
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
et comment vous appelez ces garcons au jogging lacoste qui portent des radios avec du ROHFF à fond dans le bus, et qui parlent fort avec des injures dans toutes les phrases qu'ils prononcent ! sans oublier le manque de respect envers les autres allant jusqu'a insulter des personnes agées qui leur demande du silence ??? VOUS APPELEZ CA COMMENT ??? DES ANGES ?????
REPONDEZ-MOI ???

Des fois quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression de lire des enfants de 8 ans ...soyez réalistes 5 minutes !!! eye rolling smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Désolée mais je porte des survet' Lacoste , écoute du Rohff ce n'est pas pour ça que j'suis une racaille !! Si toutes les personne qui portent du Lacoste ou qui écoutent du Rohff sont des raclures et ben dis donc on est mal barré !!

Pour ce qui est des injures et du manque de respect j'suis OK avec toi mais quelque part c'est une forme d'expression qu'ils ont car ils s'y sont habitués et vivent avec des injures a longueurs de journée !! Sisi jt'assure mais bon c'est pas top de parler comme ca sur un forum et au moment de les voir , les maudires dans sa tete ou bien médire de leur personne !! Si un jour tu est dans le bus , métro ou autre et que tu voit ce genre de personne s'insulté ou manqué de respect , parle avec ces jeunes , tu sais c'est pas des monstres , juste des jeunes , des etres humains et comme ca tu sera contente et eux aussi qui sait smiling smiley !!


bon alors j'ai une autre idée :
deja commençons pas le début...
tu vis a disneyland ou bisounours city ? Tu crois une seule seconde que ces jeunes là qui se permettent d'insulter des vieux, vont prendre le temps ou la peine de m'ecouter ??? réfléchis juste une seule seconde ????? Ces jeunes la, souvent, n'ont aucune limites ! ne respectent meme pas leurs parents, et tu crois qu'ils vont m'ecouter, moi, l'inconnue ! j'ai deja vu ce genre de scènes ou une fille a demandé à des jeunes de se calmer car ils faisient "CH..ier' une vieille femme, tu sais ce qu'elle s'est pris dans la tête ou pas ? Ils lui ont fais des menaces et l'ont insultée durant tout le trajet, pour à la fin, en descendant à l'arret, il lui jeté une canette vide ( à moitié vide) dans la tete !
alors MOMO, de grâce, arrete de leur trouver des excuses. Le respect c'est le respect..ca s'apprend c'est comme tout.
0
29 février 2008 20:42
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'vis tout simplement en France , tu sais je sait réfléchir plus d'une seconde grinning smiley et je peut te dire que oui si tu t'y prend calmement en ayant de bon argument ils arreteront !! J'ai déja vu des cas comme ça [ Pourtant les jeunes en faces étaient en surnombre ] et une femme [ 30-35 ans ] leur as demandé gentiment et calmement avec le sourire si il pouvait arreté de faire du bruit et de s'insulter tout haut tout fort et crois moi que les mecs ont dit OK désolée Madame !!

Maintenant c'est trop facile de se dire , ouais ces jeunes la n'ont peur de rien , j'ai vu a la télé qu'ils brulaient des voitures , qu'ils vendaient du shit , qu'ils frappaient o zid o zid mais faut pas avoir peur d'eux , c'est des gens comme les autres et jte parle en connaissances de causes car je suis moi même un mec venant de quartier et si on me demande gentiment de me taire et bah je le ferais !!

Mais bon maintenant si t'y va et que tu leur dit " Bon arrete de me faire ch.ier , vous me prenez la tete severe ... " et bah la j'suis sur qu'a la fin tu sortira mal !! Pour demander le respect , faut déja être respectueux smiling smiley !!
c
29 février 2008 21:10
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'vis tout simplement en France , tu sais je sait réfléchir plus d'une seconde grinning smiley et je peut te dire que oui si tu t'y prend calmement en ayant de bon argument ils arreteront !! J'ai déja vu des cas comme ça [ Pourtant les jeunes en faces étaient en surnombre ] et une femme [ 30-35 ans ] leur as demandé gentiment et calmement avec le sourire si il pouvait arreté de faire du bruit et de s'insulter tout haut tout fort et crois moi que les mecs ont dit OK désolée Madame !!

Maintenant c'est trop facile de se dire , ouais ces jeunes la n'ont peur de rien , j'ai vu a la télé qu'ils brulaient des voitures , qu'ils vendaient du shit , qu'ils frappaient o zid o zid mais faut pas avoir peur d'eux , c'est des gens comme les autres et jte parle en connaissances de causes car je suis moi même un mec venant de quartier et si on me demande gentiment de me taire et bah je le ferais !!

Mais bon maintenant si t'y va et que tu leur dit " Bon arrete de me faire ch.ier , vous me prenez la tete severe ... " et bah la j'suis sur qu'a la fin tu sortira mal !! Pour demander le respect , faut déja être respectueux smiling smiley !!

mdrrrr " pour demander le respect, faut deja etre respectueux"...parce qu'ils respectent eux peut-être ???? aoua t'barkallah...si c'est comme ca que tu raisonnes, c'est hyper inquiétant...des mecs qui crient et foutent la foire dans le bus ca devrait meme pas exister pour commencer...au bled, c'est meme pas en reve tu fais ça, le mec il te jette du bus direct !
Mais certains se croient tout permis ! gourvenement laxiste, peuple laxiste...tout va bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 21:26 par candi-up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook