Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"bande de racaille je vais regler leur compte" mr sarkozy
k
1 novembre 2005 22:08
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tant que la france fera la difference entre ses
> citoyens il y aura des probleme et meme si c est
> pas intelligent, je penserai que c ets normal la
> réaction de certains habitants des banlieus et
> zone abondonnée.
> les politique, les patrons et la société en
> générale doivent offir les memes droits a tout le
> monde et en echange tout ce monde devra repondre
> au meme lois et devoir.


Je suis à 100% d'accord avec toi.
Sans vouloir cautionner les actes de certains jeunes, au fond on les comprend.
Si on veut s'en sortir il faut que chacun y mette du sien.
Il faut que les "français" acceptent et se mettent dans la tete une fois pour toute que nous sommes français à part entière et que nous sommes fiers de l'être, ça ne veut pas dire pour autant que l'on renie ou que l'on oublie d'où l'on vient.
Mais en meme temps que nous meme soyons intelligent pour ne pas tomber dans les pièges des politiques quand ils parlent d'intégration, de discrimination positive ....
Nous sommes français point barre, nous avons des droits et des obligations.

Donc si chacun y met un peu du sien tout ira bien.
Ce n'est que mon opinion personnelle.

A+
L
1 novembre 2005 22:44


a mon avis on doit faire beaucoup plus que les autres communautés pour ne pas tomber dans le piège des médias et des hommes politiques, je pense qu'il y a un profond travail de fond a effectuer : éducation des jeunes, inculquer les bonnes valeurs et pricipes
autrement la situation ne va que s'empirer , parce que si on va pleurer tout le temps notre sort avec le sumptome de la victimisation: la france ne veut pas nous intégrer, la france nous a colonnisé....on ne va jamais s'en sortir. c'est en fondant dans la socièté en gardant bien sur nos racines " grimper dans les postes de reposnabilités, dans la politique ....., que notre image va changer


wallaho a3lam

L
1 novembre 2005 23:30
S
2 novembre 2005 08:20
Tu paies des impôts, il y a bon nombre d'entrepreneurs étrangers qui embauchent des français de souche, et nous restons des sous-français. Je pense que la technique sarko est de provoquer pour mieux contrôler. Il sait que nous sommes très passionnels et impulsifs dans notre façon de réagir. Ils provoquent pour nous rendre visibles et ainsi savoir qui est qui. Il a joué sur notre talon d'Achille.
L
2 novembre 2005 09:41


Meme AZOUZ BEGUAG est appelé a démissionner par un député UMP!!!!


et une autre victime dy systéme d'intégration réussie enfrance


quand est ce que sera la prochaine ....!!!!!
t
2 novembre 2005 11:35
c´ est Domage que 5 millions de musulman en France n´ ont aucun pouvoir, ni au parlement, ni au gouvernementsad smiley(
m
2 novembre 2005 11:58
FAUT REVENDIQUER MANIFESTER VOILA CE QU IL FAUT !!! RECLAMER VOS DROITS !!! dire haut et fort ce que vous penssez !!! la violence dans les quartiers ne résoud pas les problèmes .
a
2 novembre 2005 13:14
L e ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a estimé mercredi 2 novembre qu'Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, ne lui avait pas facilité la tâche lors des incidents qui se sont déroulés ces derniers jours en banlieue parisienne.
Interrogé par Europe 1 sur le fait de savoir si Azouz Begag, qui a déploré à plusieurs reprises le vocabulaire de Nicolas Sarkozy ("nettoyer au Kärcher", "racaille"winking smiley, "lui avait facilité la tâche", le ministre a simplement répondu "non" sans autre commentaire.
Auparavant, Nicolas Sarkozy, interrogé sur les raisons pour lesquelles Azouz Begag ne s'était pas rendu en banlieue, a indiqué que c'était "à lui de répondre".
Toute la journée de mardi, les critiques d'Azouz Begag contre la "sémantique" du ministre de l'Intérieur ont suscité la colère des sarkozystes, certains allant jusqu'à demander sa démission.
Dominique de Villepin a souhaité clore la polémique, d'abord en accueillant aux côtés de Nicolas Sarkozy les familles des jeunes électrocutés puis en recevant Azouz Begag.

2 novembre 2005 14:29

Et comme Pasqua, il verra la présidence lui passer sous le nez, il aura une bonne tête de looser winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
2 novembre 2005 14:45


je suis quand meme sceptique
w
3 novembre 2005 00:32
Auteur: hnini31 (IP enregistrée)
Date: le 02 novembre 2005 à 00h44




a mon avis on doit faire beaucoup plus que les autres communautés pour ne pas tomber dans le piège des médias et des hommes politiques, je pense qu'il y a un profond travail de fond a effectuer : éducation des jeunes, inculquer les bonnes valeurs et pricipes

excuse moi , mais y en marre de faire toujours plus. aujourd hui les arabes font tellement plus que les autres communautés, que nous sommes la seule (communauté) qui se denigre en publique.
j ai revu malcom X hier, j en ai retenu que c est l union le respect est l obeissance des afro-américains qui ont fait evoluer les choses labas.



B
3 novembre 2005 08:43
NE tirez pas sur l'ambulance

Sarko a trop joué du registre communication, en oubliant une chose c'est que les medias

lechent, lachent et ensuite lynchent.

a trop vouloir jouer a ZORO ds les cites, il s'est brulé a Clichy.
a
3 novembre 2005 10:34


a mon avis ca devrait arreter cette mascara, parce que ca n'aboutira a rine au contraire, ca va empirer la situtaion de + en +



avec les média, tu crois que le DRH d'une entreprise X va lire le CV d'une personne habitant a Clichy sous bois??????


r
3 novembre 2005 11:03
""("nettoyer au Kärcher", "racaille"winking smiley, ""

Ce qui me choque le plus c'est que ces mots soient prononcés par un juif qui est doit mieux savoir que quiconque leur signification....

a
3 novembre 2005 11:06



faits gaffe rmermerme ,

tu risque d'etre poursuivi pour anti sémite, tu C bien ce qui est arrivé a Dieudonné lorsqu'il a pronnoncé le mot juif!!!!

b
3 novembre 2005 11:23
j'espère que ces évènement permettrons aux jeunes de voter car si ils avaient eu la bonne idée de s'insrir sur les listes électorals on en serai peut être pas la.
J'espère qu'il prendront conscience qu'il vaut mieu voter pour le moin pire au lieu de dire "je ne croi pas en la politique c'est des con", on voit bien le résultas
k
3 novembre 2005 12:26
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> a mon avis ca devrait arreter cette mascara,
> parce que ca n'aboutira a rine au contraire, ca va
> empirer la situtaion de + en +
>
>
>
> avec les média, tu crois que le DRH d'une
> entreprise X va lire le CV d'une personne
> habitant a Clichy sous bois??????


Salam

Je suis d'accord avec toi. Mais tu crois qu'avant les événements ils prenaient le temps de lire les memes CV ?

La seule solution intelligente est dans les urnes.
Mais il faut toujours garder en mémoire les propos de ce minus, car 2007 c'est encore loin et il trouvera bien d'ici là des sachets de poudre aux yeux pour faire oublier cette affaire.

Prenez vos gardes, votez, impliquez vous dans la vie politique, perso c'est ce que je fais et c'est comme ça qu'on sera respecté comme tout citoyen français.

A+





>
>
>






Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/05 12:59 par krichnou7.
a
3 novembre 2005 13:01
--->krichnou7


oui je suis d'accord avec toi, mais en attendant 2007, tu ne crois pas qu'il vaudrait reflechir autrement pour arreter les jeunes!!!
k
3 novembre 2005 13:08
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> --->krichnou7
>
>
> oui je suis d'accord avec toi, mais en attendant
> 2007, tu ne crois pas qu'il vaudrait reflechir
> autrement pour arreter les jeunes!!!


Salam

tout ce que j'espere du fond du coeur c'est que ça se calme, mais les médias sont là et tout dépendra d'eux à mon avis, puisqu'ils ont un pouvoir inimaginable.
Mais de toute façon dire que ce n'est pas bon pour l'image des banlieues et plus particulierement des beurs, c'est faux, puisque l'image était déjà négative avant ces émeutes.
Mais surtout comme je disais avant, il ne faut pas oublier cette affaire.

A+
a
3 novembre 2005 13:15


justement a mon avis, les jeunes devraient comprendre l'enjeu du pouvoir des médias et arreter, prce que c'est un phénomène qui prend effet boule de neige.



de toute facon il n' y a que les hommes politiques : sarko, LE PEN...

qui profitent de la situation pour préparer leurs élections de 2004
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook