Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baisse les bras...
l
19 novembre 2016 00:42
Oui el hamdoulilah je relativise beaucoup et toujours
Je sais que le monde porte des maux et des malheurs beaucoup plus importants


Parfois je me dis que mon mariage doit être mon épreuve ici bas...
Citation
kbaylia a écrit:
Bonsoir,

Je compatis à ta douleur et je ressens ta détresse, je dis souvent que c'est les filles bien qui se retrouvent comme ça.

Mais il faut d'abord penser à ta santé et à tes enfants, il faut te ressaisir et ne plus pleurer ou casser ton moral à cause de lui. Dis toi qu'il y a pire dans la vie comme des gens malades qui souffrent ou ceux qui arrivent pas à avoir des enfants.

Dans tous les cas je suis sûre que tu prendras la bonne décision.
l
19 novembre 2016 00:43
Lol non je parle de mes fautes pas des tiennes
Je n'ai pas relu avant d'éditer confused smiley

Citation
kbaylia a écrit:
Oui le correcteur de mon tel j'ai corrigé
19 novembre 2016 00:47
Il faut pas te détruire à cause de lui il mérite pas.
Est ce que ta famille est loin ? Est ce que tu as un peu de soutien amis ou famille ? Il faut t'entourer pour rester solide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 00:47 par kbaylia.
l
19 novembre 2016 00:47
Merci pour tes conseilles et ton témoignage
Je ne sais ps quoi te dire a part courage ma soeur

Malheureusement je ne suis pas de bons conseils car je cherche moi même la solution

InchAllah kheir Ya Rabi
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu récite ma vie de couple à travers ton post.
Ma vie de couple est similaire à la tienne.
Mari caractériel, main leste égoïste, irrespectueux, avec deux enfant ( en bas âge ) ne participe à aucune tâche. Je suis indépendante dans tout les sens du terme et financièrement.
Par contre, il travail et participe à toutes dépenses. Tout est divisé par 2 en tenant compte qu'il se fait le double de ma paye ( purement égoïste ) quitte à me mettre dans l'embarras il s'en moque enfin bref
Par dessus tout cela, pas hnin non plus, pas tendre, pas reconnaissant, très peu intime et rarement câlineux ( dans tout les sens )
Cela fait 6 ans qu'ont mariés.
J'ai comme toi, tout essayé, la gentillesse, la patience, cadeaux, les cries, colère et riposte aux injures, paroles déplacés bref tout tout au final :
Je me suis rendu compte que je n'était plus la personne gentille timide réservé et respectueuse que j'étais et telle qui m'a connue.
J'ai toujours tenue à cette image de couple idéale comme tu dis. A force c'est pesant !
Finalement, j'ai décidé de rester comme je suis, tout mes efforts et mes concessions n'ont pas porté ses fruits. Quand tout va bien je savoure de ces bons moments là, quand sa ne va pas je le laisse dans son coin faire sa vie, sans dialogue, sans communication et dieu sait que cela peut duré, rancunier comme il est.
Il est tellement habitué à être dorloter comme un enfant jusqu'à l'heure ( le dernier de papa et maman). Enfance durant laquelle apparemment il a était très capricieux et dur avec sa famille.
Enfin cessons ces détails, tout ceci afin de t'ouvrir les yeux et te permettre de voire que malheureusement tu n'est pas la seule dans ce cas.
Des problèmes il y en dans pratiquement tout les couples.

Je sais bien que vivre dans cet ambiance pendant une grossesse sa n'arrange pas les choses.
Vis ta vie avec ton fils, sort, faites vous plaisir, montre lui qu'il ne t'écrase pas moralement, montre lui que ne t'affaiblie pas, que tu n'est pas atteint par ses paroles mauvaises et injures.
Surtout prie, fait des dou"as. Aie confiance en Allah, Fait des invocations dans tes prières. Confie toi à Allah et pleure dans tes invocations dans les moments où il te met à bout.
InchaAllah Bi idni'Allah tu aura ta récompense...
La patience est une vertue.
Qu'Allah t'apaise et m'apaise, nous apaisent
Amine

Merci de m'avoir lu
Excusez la longueur de mon texte qui vidange mon sac
l
19 novembre 2016 00:50
Oui heureusement ma famille habite tout près

A part a mère ma meilleure amie et ma soeur , personne n'est au courant

Nous sommes une très grande famille

Jee montre rien , je ne veut pas entraver son image devant les autres

D'ailleurs j'ai caché mes problèmes longtemps à ma mère mais je n'y arrivais plus ça devenait trop lourd
Citation
kbaylia a écrit:
Il faut pas te détruire à cause de lui il mérite pas.
Est ce que ta famille est loin ? Est ce que tu as un peu de soutien amis ou famille ? Il faut t'entourer pour rester solide.
19 novembre 2016 00:53
Tu as de la chance d'avoir ta famille à proximité au moins tu souffres pas seule dans cette épreuve.
l
19 novembre 2016 01:02
Oui mais ma mère souffre beaucoup de me voir dans cette situation . et je m'en veut car le souhait des parents quand leur fille quitte le foyer , c'est d'être rassuré er apaisé mais ma mère est angoissée chaque fois que je l'appelle miskina. J'essaie désormais e la preserver et ne lui dit plus tout
Citation
kbaylia a écrit:
Tu as de la chance d'avoir ta famille à proximité au moins tu souffres pas seule dans cette épreuve.
19 novembre 2016 02:27
C'est lui le clochard oui!
À toi bravo pour ta patience et sagesse dans tes écrits.
Essaie de te détacher de lui ne plys rien demander sait on jamais su la technique crée un changement.

Kheir inchallah
J
19 novembre 2016 07:14
As salam alaikom

Je vais t'écrire comme je parlerais a ma sœur : pense a toi a ton bien être
Je ne dis pas de te séparer car avant il faut tout tenter et je pense qu'il t'aime mais a peur certainement
L'histoire de ses parents l'a traumatisé et il a peur de devenir comme son père et pourtant c ce qu'il fait en te faisant souffrir
Les insultes et la violence n'ont de place nulle part et encore moins dans un couple

Le déclic c a lui de l'avoir et pour cela je pense que tu devrais t'éloigner, prendre ton fils et partir (pas chez tes parents) mais par exemple pour un voyage ou un séjour d'au moins 2semaines. Ainsi il aurait le temps de réaliser l'absence

Soit il t'en voudra encore plus soit il comprendra et réalisera

En tout cas il est clair que vous ne pouvez pas continuer ainsi il faut trouver le déclic

Nb: raconter a sa mère ses soucis conjugaux je comprends qu'il faille se confier mais très mauvaise idée car ce qui te fait mal la détruit en tant que Mere. Et vraiment ne jamais meler la famille aux problèmes de couple ( sauf problèmes de violence et la faut faire intervenir aussi la justice) car la ça va dégénérer et tu perdras le contrôle
Donc non pas d'appel a sa famille

Prends le large pr qq les temps et avec le sourire va te ressourcer te détendre
A ton retour pose tes conditions et a lui de s'y tenir
Il a aussi besoin de ton aide mais encore faut il qu'il s'aide lui même car il est clair qu'il ne peut pas être heureux de cette situation

Allah m3ak, quand il y'a un enfant il y'a encore plus de raisons de se battre pr sauver son couple
19 novembre 2016 12:49
Salam

Merci d'avoir pris le temps de répondre ceci dit je reste dubitatif devant ta situation j'en déduis que ton mari étais comme cela bien avant votre union seulement c'est après votre mariage votre vie à deux qu'il c'est montré sur son grand jour !! car pendant votre relation on va dire vos fiançailles était il irrespectueux envers toi as tu remarqué quel que changement d'humeur sans avoir donner de l'importance ?


Soukin pardon j'ai écorché ton nom ou pseudo

T'inquiète c'est pas grave smiling smiley

Citation
leila123soleil a écrit:
Salem Soukin

On s'est mariés j'avais 27ans
Je me suis mise avec lui apres 25 ans de celibat pas une relation avant lui car j'étais bien trop pudique et clairement a le m'intéressait pas
Avant de me mettre avec lui il m'a "convoité " pendant près de 5 ans avnt que je ne "succombe"

Lui avait un "palmarès" important mais ça appartenait à son passé je lui faisait confiance

Nous avons fait un grand mariage Beaucoup TROP grand...

Quand on se dispute c'est de plus en pkuq explosif il m'arrive de peter des cables
Pas possible tant sa mauvaise fois m'exaspère et il me pousse et me repouqse a bout il le calme jamais le jeu et c'est a qui tapera le plus fort

J'essaie malgré tout d'être une bonne femme pour le raisonner qu'il realise la chance qu'il a ; le confort quotidien dans lequel je l'installe

Mais ne culpabilise jamais ....


Mais c sûre que j'ai a part de responsabilité j'en fait peut-être trop
Mais je me dit que je tiens mon "rôle " et n'aurais rien a me repprocher

Tu sais Sakin, sans prétention aucune , je suis une fille gentille. En tout cas je me donne "beaucoup de mal" pour être une bonne personne.mais lui faot ressortir le mauvais de moi; les crise de nerfs les insultes. ..malgré tout je ne suis pas rancunière et ne cesse d'être aux petits soin, je suis bien trop gentille..c'est tout....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
10 septembre 2023 12:42
Coucou,j’aimerais savoir si désormais tu te sent mieux ? Je ne pense pas que tu utilise encore ce site mais je me demandais si tu avais divorcer ? J’ai suivi tout tes poste à la lettre et sa m’a brisé le cœur de savoir tout ce qu’il te faisait et le fait que son vrai visage sois ressorti après votre mariage.Avais-tu fait des prières de consultation ? A présent si je compte bien ton enfant dois avoir 8 ans,es-tu divorcer ? Si oui,l’enfant vois t’il son père ? Je te donne tout mon soutien,tu a dû vraiment souffrir,qu’Allah apaise tes douleute,amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook