Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
l
13 mars 2014 11:06
Salem les filles. Je voulais vous laisser un petit mot.
je vous ai suivi des le debut du post. Ke ne suis pas enceinte ni en essai. Mais marié hamdouleh. En septembre dernier ma soeur nous a annoncé sa grossesse, son therme est pour le mois d avril inch Allah tous comme vs. Vivant a une heure de chez jai trouvé en ce post un moyen de suivre sa grossesse en etant loin.











Vu que je m y connaissai pas des masses lol sa ma permis de prendre d ses nouvelles au bon moment. Cad suivre c differentes echos, les douleurs quelle peut avr a certaine periode de la grossesse, les cours de prepa a l accouchement, les premiers achats.
voila je vous ai suivi si vous etiez ma soeur. Je vais etre pr la premier fois tata. Mes parents gd parents et mn gd pere arriere gd père inch Allah. Et sa ns comble de joie.

Jai une pensee particuliere a tagada. Quand jai appris l annonce sa ma fait un choc. Et du coup je pense tres souvent a toi. Et sa ma d ailleur remise en question. On pense parfois qu une fois qu on a ce qu on veut c est acquis alors que non. Nous appartenons a Allah Le Tout Puissant. Il est mettre de tte chose. Cette perte doit etre infiniment douloureuse. Qu Allah t aide a surmonter cette épreuve. Dis tois que cette vie ephemere, qu elle ne vaut rien. Et inch Allah tu retrouveras tu retrouveras ta fille Allah y ahma ainsi que toutes les êtres qui te sont chere.


Voila les filles je vous souhaite une grossesse a terme, un bébé en pleine santé et pieux inch Allah.
L
13 mars 2014 11:20
Salam

C est vrai que ce qui est arrive a tagadaa nous rends toutes tristes alors j imagine même pas sa peine, celle de son mari et de sa famille.
Qu'Allah puisse apaiser leur peine inchallah.

Temps d un rêve pk tu penses accoucher avant? Pk? C était quand ta dpa?

Louloute 42 merci pour ton message c est gentil ... J espéré que la grossesse de ta sœur se passe bien. Félicitations à toute la famille pour ce bébé. C est une petite fille ou un garçon?

Nouna tiens nous au courant pour ton prochain examen

Lalla donnes des nouvelles. Nos filles ont eu deux ans le mois dernier ça passe vite. Bientôt elles seront grandes sœurs inchallah.

Moi j ai RDv auj au kine hamdoullillah et après la Gygy pour la visite du 8 eme mois.
Je posterai inchallah

Biz
l
13 mars 2014 11:29
Latmas la grossesse de ma qoeuru se pas tres bien hamdouleh. Elle attend un petit garcon inch Allah
l
13 mars 2014 12:53
Je viens de me relire je ss dsole des fautes j ecris de mon tel
t
13 mars 2014 19:28
enchantee louloute ! mebrok pour ta soeur.
13 mars 2014 22:02
salam a toutes

latmas; merci de demander de mes nouvelles, ca me fait chaud au coeur.
niveau grossesse, ca va mm si mes pieds me font encore plus souffrir depuis qu il commence a faire chaud, et les bas de contention n y change rien. par contre, c vrai que g plus le coeur a poster, je pense sans cesse a tagaada, et ca me deprime au plus haut point. je continue a vous lire malgré tout.
je sais que je n y peux rien mais j ai l impression d etre indecente quand je me plaind des maux de la grossesse comme je viens encore de le faire d ailleurs, en comparaison de ce que vis tagaada, . et surtout j ai du coup peur que ma grossesse s arrete ou que j ai un accident ou le bb meure allah y hfad. g deja eu une fausse couche avant ma derniere du coup ca me fait peur.
pourtant je sais que si dieu a decider je ne pourrais rien y changer.

en tout cas, je t envoie toute ma compassion tagaada, si tu nous lis. courage oukhty.

je vos aussi que vous etes pas mal a penser que l accouchement peut etre imminent, j ai aussi cette impression. chaque jour de gagné et je suis soulagée, plus je m approche des 37 semaines mais je doit encore tenir jusqu au 24 mars, pour eviter a bb d etre prematuré.

effectivement nos filles ont pris leur 2 ans et bientot sera venu le temps de les mettre a l ecole. d ailleurs je pense l inscrire pour cette année s il veulent bien me la prendre inch allah. c une petite fille qui a besoin de se depenser et ca lui fera du bien et a moi aussi d ailleurs.

je suis en tout cas contente de voir que vous allez bien.

bisous a toutes
L
13 mars 2014 22:20
Salam les filles,

Je te comprends Lalla j ai eu la même pensée que toi en ce qui concerne le post et tagadaa .
Je pense tous les jours a elle et lui fais plein de Douhas pour qu'elle puisse être apaiser inchallah.
Moi aussi j'ai peur que cela m'arrive...Qu'Allah nous protège et protège nos bébés inchallah.
Qu'Allah puisse l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve inchallah..

Pour donner de mes nouvelles.
Auj je suis allée chez la kine elle m a superbement bien soulagé et masser le dos j y retourne mardi et jeudi inchallah il me semble avoir 10 séances peut être accoucherai-je avant toute les séances Allah ou arlem.
Ensuite je suis allée chez la sage femme pour la visite du 8 eme mois. Hamdoullillah bébé est bien place tête en bas.

Inchallah kheir pour la suite et pour nous toutes ...
n
15 mars 2014 16:58
Salam les filles

Louloute bienvenue à toi, félicitation pr ta sœur en te souhaitant le mm bonheur inchallah.

Lallacheulha ca fait plaisir de te retrouver, mm si je comprends que tu n'ai pas le cœur à poster et c normal. Inchallah kheir pr nous toutes, je nous souhaites à ttes une grossesse à terme ac un bb en bonne santé.

Latmas hamdoullah pr ta puce, ménage toi et repose toi bien pr l'accueillir de facilement inchallah mnt qu'elle a la tete en bas.

Pr ma part hier j'avais rdv à l'hôpital pr un monito, hamdoullah bb va bien, son petit cœur bat bien et il bouge bien, reste à savoir si le liquide restant lui suffira le plus longtps possible. Lundi g encore un monito et mercredi c monito + écho inchallah. On verra bien ce qu'ils me diront mais bon ce n'est qu'une question de semaines, dc en ce moment je prépare un peu l'appart sans trop me dépenser pr l'accueillir au mieux inchallah.


Prenez bien soin de vous

Bisous
L
15 mars 2014 20:28
Salam les filles

Le post est a l abandon dommage surtout qu 'on Arrive en avril.
Les postes de sept oct. ... Ont poste déjà plus quenous...
Je vous donne de mes nouvelles BCp de contractions auj j ai hésité a aller a la maternité .. La je suis allongé ça s est calme je verra demain inchallah
n
15 mars 2014 22:41
Oui Latmas il était déjà à l'abandon avt mais faut dire qu'avec le post de Tagadaa ca a refroidi tout le monde.

Soit prudente, prend un spasfon et détend toi, si ca se calme c que ce ne sont pas des contractions de travail mais si ca continue n'hésite pas à aller à la maternité, mieux vaut prévenir que guérir. J'espère que ca va aller mieux, tiens nous au courant.
15 mars 2014 23:27
salam les avrilettes

je suis contente avoir de vos nouvelles.

comment se passe ces jours ci, d autant qu on approche du terme.

pour donner de mes nouvelles, hier et auj ont ete difficiles vu que g bcp de contractions, j ai bcp hesité mais je ne suis finalement pas allé a la mater. j essai de me raisonner surtout que g peur qu il me dise de rester si mon col est ouvert, et franchement je ne peut pas me le permettre vu que mon mari es en deplacement.
mm s il faudra bien qu il s arrete si j accouche.
j attend avec impatience d etre a 37 sa pour pouvoir souffler et etre plus zen quand a la venue au monde de bb.

auj, mon mari a pris les enfants avec lui, et g pu me reposer apres un bon bain mais, je continue d avoir des contractions.

bisous a toutes et bonne nuit
t
16 mars 2014 10:42
salam les filles comment vous allez?
c'est comment les contractions vous ressentez quoi? lol. je me le demande car soit je ne les reconnait pas soit j'en ai pas !!
L
16 mars 2014 11:02
Salam

Lalla tu entres a 37sa quand? Sinon moi aussi BCp de contractions et hachakoum mes lèvres en bas sont gonflées sa tête est basse...

Nouna ok pour tes RDv tiens nous au courant inchallah kheir pour ton RDv de lundi.

Moi je rentre dans le 9 eme mois dans 10 jours inchallah . Donc la je pourrai accoucher inchallah sans problème
16 mars 2014 21:19
salam les filles

comment allez vous ces derniers jours?

moi ca va lhamdoulilah.

latmas ; je rentre dans mon 9eme mois dans une semaine inch allah mais ca me semble encore loin. j essaie de me menager pour pas accoucher avant mais le menage ne va pas se faire seul du coup quand la dame qui m aide ne vient pas faut bien que je le fasse.
moi aussi je le sens tres bas, vu que des fois , il pese sur mon periné. parfois meme quand je vais au toilette faut que je soutienne mon ventre sinon il appuie tellement que j arrive pas a faire pipi hachakoum.

temps d un reve: le signe pour reconnaitre une contraction, c quand ton ventre devient dur, parfois c douloureux d autre fois non. mais si tu touche ton ventre a ce moment la tu arrive pas a appuyer dessus tellement c du beton et bien sur bb ne bouge pas a ce moment la. tu a peut etre des contraction mais qui sont tellement petites que tu les sens pas vraiment, mais inch allah avec l approche de l accouchement tu va en avoir de plus en plus et tu verra que tu saura les reconnaitre.

les autres filles venez donner de vos nouvelles, faisons revivre un peu le post.

redonnez ausi vos dpa, qu on sache ou on en ai. moi ma dpa est le 22 avril inch allah.


bisous a toutes
L
16 mars 2014 21:36
Salam

Temps d un rêve désole j avais pas vu ton message mais Lalla ta tout explique.
J ai eu encore des contractions auj mais moi elles me font mal.
J en ai une pas mal mais j attends de voir demain inchallah la ça vas mieux. Pareil que toi Lalla mon périnée est bien sollicité des fois ça me pousse a aller aux toilettes pour deux gouttes...

Ma dpa est le 26/04 inchallah mais je pense pas arrive a cette date Allah ou arlem
n
17 mars 2014 11:32
Salam les filles

Temps d'un rêve moi nn plus je ne sais pas ce que ca fait d'avoir des contractions, il parait que c comme des douleurs de règles mais en pire.

Lallacheulha essaie de te ménager et de faire ton ménage progressivement, il faut le garder le plus possible ds notre ventre ce petit bou. Kheir inchallah

Latmas j'espère que ca va mieux les contractions, prends bien soin de toi surtt.

Moi j'ai rdv cet aprem pr un monito, j'espère que tt va bien, ca devient stressant ces rdv à la maternité, j'appréhende qu'ils me gardent. Je vous tiens au courant inchallah. Ma dpa est le 7 avril mais bon pr une voie basse ils aimeraient me déclencher vers le 24 Mars car il est en siège. Kheir inchallah

Bonne journée

Bisous
L
17 mars 2014 17:01
Salam

Nouna oui auj ma fille était a la crèche mais j en ai profite tout nettoyé avec des contractions.
La je suis allongé.
Alors quoi de neuf ton monito ça donne quoi? Il font que le monito ou il regarde également le col?

Lalla oui faut te reposer ma sœur. Ton mari est souvent absent. Tu es près de ta famille et belle famille? Tu as de l'aide?

Temps d un rêve moi aussi a ma première grossesse j avais des contractions je ne savais même pas que c était cela .. Jusqu au jour ou je suis partie aux urgences l après-midi ( le soir a 1h du mat j y retournais pour accoucher) car j avais perdu le bouchon muqueux et la sage femme qui m examine me dis "ah vous avez une contractions" j ai rep "ah bon c est ça " mdr car en fait mon ventre était plus dur du côté gauche et pas tout le ventre ( mon utérus est plus du côté gauche.)
Si tu fais les cours de l'accouchement demande elle t expliquera la sage femme libéral inchallah

Nouna j attends ton compte rendu.
n
17 mars 2014 22:16
Salam les filles

Mon rdv c bien passé, bb va bien et il y a un peu de liquide ds l'utérus mais c très peu. Bref bb bouge bien hamdoullah. J'y retourne Mercredi inchallah pr une écho ac un médecin et un monito encore. Kheir inchallah. En fonction du résultat, ils décideront de ce qui sera fait car je suis à 38 sa.
Ils regardent pas mon col mais la dernière fois j'avais eu un prélèvement vaginal et je suis négative au strepto B dc j'aurais pas de traitement antibiotique pdt le travail inchallah

Voila c stressant tt ca mais hamdoullah on est entre de bonnes mains ici.

Et vous les filles comment évoluent vos contractions? ca va mieux?

Bonne soirée

Bisous

L
18 mars 2014 10:23
Salam

Nouna el hamdoullillah donc retour mercredi inchallah s il reste peu de liquide je pense qu'ils vont intervenir avec la césarienne.

Bientôt il sera la ton bébé inchallah courage

Dommage les filles c est la dernière ligne droite et le poste est vide ...

Pour la part hier qq contractions car j ai nettoyé et fais l aspirateur auj je vais chez la kine et chercher mon colis avec des bonnets un long t Shirt et bonnet chassons pour bébé je vais les laver auj et enfin boucler les valises inchallah.

Auj ma fille n est pas a la crèche y'a greve.

n
18 mars 2014 11:45
Salam

Latmas il y a déjà très peu de liquide, ils sont pour la voie basse tant que bb réagit bien à un éventuel déclenchement et que sa tete est petite. Le fait qu'il soit en siège décomplété les encourage plus pr une voie basse (ds ma maternité ils sont habituée aux accouchements siège), mais s'il y a le moindre risque, si le bb ne réagit pas bien ou si son crane est trop grand ca sera une césarienne, ils ont bien insisté sur ca. J'accepte tout tant que bb va bien. Je me dis en effet qu'il sera bientôt la inchallah, j'ai déjà fait le ménage ici dc je suis prète, la valise et le sac pr l'accouchement sont déjà ds la voiture, après il reste juste le petit ménage qui sera fait vite fait. Je voudrais rentrer tranquillou de la maternité et trouver la maison propre pr m'occuper rien que de ma ptite famille. Kheir inchallah après c des détails bien sur, sa santé et son bien etre sont l'essentiel pr moi. Demain j'ai rdv à la maternité ac un médecin pr une écho. J'espère que tt ira bien inchallah.

Et toi sinon j'espère que tu vas t'en sortir ac ta fille ds les pattes lol. Prends bien soin de toi et ménage toi surtt pr atténuer les contractions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook