Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
17 février 2014 22:27
salam a toutes

j espere que vous allez toutes bien malgre les desagrements de la grossesse, mais lhamdoulilah nous pouvons avoir un bb, alors que tant d autres en revent et ne sont pas encore exaucés.

je sais que je me fait rare sur le post mais je suis tres fatiguée. d autant que ma derniere est une vraie pile electrique du reveil au coucher avec presque pas de sieste. auj lhamdoulilah elle a ete a la creche ca la fatigue du coup elle a dormi l apres midi.

auj, je suis alle a mon rdv de 3eme echo, la sf qui la fait mon echo ete super sympa, et tout a l air bien, bb est bien tete en bas, mm si son dos et a gauche j espere encore qu il se mettra du coté droit inch allah.
par contre en calculant son poids elle ma dit qu il ete inferieur a ce qu il devrait etre, du coup je dois refaire une echo a 37 semaines pour voir si son poids augmente bien. elle m a explique que si bb a tendance a moins prendre apres il e fatigué pendant l accouchement du coup il faudrait que j accouche entre la 37 et 39 sa, pour eviter qu il soit trop fatigué. moi qui ete deja stresse par le fait qu il arrive trop tot, maintenant je stresse car on risque de me proposer un declenchement si il ne vient pas avant la 39 semaine. mais bon kheir inch allah.

en ce qui concerne les prenoms, pour l instant on a pas encore pris de decision, mm si on a des idees.

je ne sais pas si votre valise de maternité est prete ou pas encore, mais moi je me dit qu il faut que je me secoue pour la faire, car c pas mon mari qui saura le faire si elle ete pas prete pour le jour J.

au final, pendant les soldes g craque pour un petit pyjama super sympa de chez du pareil au mm et aussi pour un petit ensemble de sortie de maternité, et bien sur plein de petites choses dans diffferents endroits. mm si g bcp de vetement j ai voulu me faire plaisir avec un truc original. d ailleurs g aussi achete la poussette, j etais parti au debut sur une loola car g un cosy qui s adapte dessus et au final, g choisi une graco car d apres la vendeuse elle est plus legere que la loola. en tout cas en l essayant elle est vraiment maniable et pas trop lourde pour la mettre dans le coffre ( g prefere tester de la porter pour en etre sur lol)

comme je suis trop fatigué, j ai fait la demande pour avoir une aide a domicile, car je sens trop le poids du bb sur mon perinée et parfois g mal au ventre tellement il es dur. et le pire c que parfois ca commence des le matin, donc l aspi impossible a faire sinon je suis essouflé mais aussi oblige de m allonger. d ailleurs la derniere fois, on ete en train de manger et j avais tellement de contraction que j etas oblige d aler m allonger sans avoir fini de manger, le temps que ca passe. du coup l apres midi g laisse les enfants avec leur pere et g dormi et ca ma fait du bien.

bon les filles, c la derniere ligne droite avant la rencontre avec bb inch allah.

prenez soin de vous et essayez de vous reposer car le jour j n est pas de tout repos.

bon je pense que je suis excusée de mon absence car mm si je poste pas souvent quand je le fait c un gros pavé mdr.

bisous a toutes
n
17 février 2014 23:15
Lol Lallacheulha tes pavés sont tjrs agréables à lire et les bienvenus. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ainsi que les autres Avrilettes, l'essentiel étant que vous vous portez bien ac vos bb hamdoullah.
Je suis contente que ton écho se soit bien passée, ne stresse pas pr le poids de bb, de tte facon après 37 sa ils ne sont plus considérés comme prématurés donc kheir inchallah, jme dis qu'il ne faudrait pas qu'on s'imagine dès mnt notre accouchement (on aimerai bien qu'il soit idéal) , ne perdons pas de vue que plus nous nous rapprochons du terme et surtt si bb nait en bonne santé, ainsi que nous mm il n'ya que ca d'important. Kheir inchallah.
Je pense fort aux couples qui se battent pr avoir des enfants et qui aimeraient etre à notre place et je dis el hamdoullah qu'on ait la chance dd'etre enceinte et d'en etre déjà à ce stade de notre grossesse, c notre dernière ligne droite

Huyem merci bcp pr tes encouragements, j'espère que tout va bien pr toi, mm ds ta vie perso hors grossesse, essaie de te concentrer sur ce qui t'arrive car notre grossesse est bientôt finie et que ca serait dommage qu'on te gache la fin. Profite bientôt tu auras ton bout de chou ds tes bras et tu oublieras tt tes soucis inchallah
Je ne sais pas pr vous mais malgré les nausées du 1 er trimestre qui m'ont menées la vie dure et je vous avoue qu'aujourd'hui j'ai oublié la sensation de ces nausées, je garde un très bon souvenir de cette période, j'aime bcp cet état de femme enceinte, je sais que bcp de femmes n'aiment pas ca mais moi j'en ai éprouvé bcp de plaisir, surtt qd j'ai commencé à sentir bb.

Latmas, pr la piscine jvais me motiver mais il faut que mon mari soit en repos car on veut y aller ensemble inchallah, je sais que ca me fera bcp de bien.

Les autres Avrilettes j'espère que vous allez bien

Bonne soirée

Bisous
18 février 2014 10:06
Allah y sahal a tous les musulmans de devenir parents . Amine

Lalla chelha hamdullah pour ton echo , qu Allah te facilite .

Nouna t as raison , je ne suis pas pressé d accoucher , meme si j ai hate de rencontrer mon bebe inchallah j aime bien etre enceinte sentir mon bebe qui bouge dans mon ventre c beaucoup d emotion pour moi je sais que ca va me manquer une fois fini . C est passé tellement vite , bon c pas encor terminé ms j ai pas vu le temps passé hamdulilah

Qu allah nous facilite toutes amine
t
18 février 2014 10:27
sabakh alkheir lbnate!!!

sa fait plaisir de vous lire !!! et de voi que t s passe bien !!!

effectivement plus que deux mois inchalah a attendre !!

je suis etonnée , car vous savez moi j'ai galeré persque deux ans avant de tomber enceinte , autant je comprend que certaines aime etre enceinte mais pas moi ...sad smiley

j'aime beaucoup sentir bouger , les emotions des echos ect mais moi je m'aime pas , je me sens grosse plein de désagrements je n'arrive plus a marcher lgt a dormir ect

j'ai vite hate qu'elle soit la (en meme temps j'ai le défaut d'étre impatiente)lol

en tt cas c'est ppas pr autant que je n'essaierai pas de retomber enceinte inchalah mais j'attendrai , j'ai une copine el a accoucher ya 3 moois et elle veut retomber enceinte , c'est de la folie pour ma part...

aprés al hamdoulilah je suis contente de porter la vie alr que y'en a qu galére encore ...

sinon ns la chambre est a moitié faite d'ailleurs sa fait bizar de voir ma deuxiéme piéce avec des meubles lol

j'attend que mon mari finisse le montage des meubles comme sa je commence la déco, c'est ma derniére semaine de travail , on va quand méme essayer de partir en vacances en voiture ds le sud ( sous reserve de ce quel me dira la sage femme ) vous en pensez quoi ?

je me dis avec des bas de contention et des pause tt les deux heures!!! sa irait !!*

bon je vous souhaiteune agréable journée sous la protection d'allah bisouuu
L
20 février 2014 08:10
Salam

Une fois de plus the post is dead mahlich ...
J ai RDv auj a 12 h pour mon écho inchallah..
Tagadaa j étais comme toi après ma première grossesse ( 9 mois de nausées j avais pris que 2kg etc etc ) je me disais c est trop dur je veux plus et après je voulais pas laisser ma fille seule j ai lancé bebe2 qui est vite arrive machallah ... Au moins elles seront toujours ensemble avec deux ans de différence je les élèverai pour qu'elles soient proches et complices inchallah.

Lalla tu dois être épuisé ma belle courage et poste qd tu peux je pense avec tout ça que tu vas accoucher avant. Donnes des nouvelles de ton écho

Nouna alors tu y a été a la piscine?

Huyem toi aussi tu aimes être enceinte comme nouna?

Je vous rappelle ma dpa le 26/04 inchallah

20 février 2014 09:35
Sabah el kheir les filles

Ouiiiii Latmas wallah je kiffe etre enceinte , je trouve que ca me va plutot bien hamdullilah .

J ai passé mon echo hier apres midi , et hamulilah tout va bien , il est estimé a 2kilos200g tbarkallah pour 33 sa , tete en bas . C etait pas tres long mais bon je verai tout cela avec la sage femme qui me suit tous les mois . Sinon pour moi ma dpa est pour le 10 avril inchallah .

Tien nous au courant Latmas
t
20 février 2014 10:01
slm les filles , je me souviens plus qui c'est qui est censé accoucher avant ?
t
20 février 2014 10:53
salam les filles. vous allez bien ce matin ?
sa passe vite maintenant ! et j'ai hate en meme temps. sinon la gygy m'a egalement parler d'accoucher avant. je suis pas trop pour mais on verra bien .
L
20 février 2014 13:50
Salam les filles

Comment allez vous?
Je sors de mon RDv el hamdoullillah tout vas bien ... Elle pèse déjà 1 kg671 lol
Mon prochain RDv est le 13/03 je vais appeler pour des cours a l accouchement auj inchallah je sais que c est tard mais avant j aurai pas pu y aller avec mes nausées et vomissements ...

Je vous laisse je vais manger et pendre mon linge et nettoyer inchallah

Bie
n
20 février 2014 19:40
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Latmas et Huyem , c bien pr vos écho bb va bien hamdoullah c l'essentiel. Latmas elle a la tete en bas?

Je ne suis pas aller à la piscine, mon mari a profité de ses jours de repos pr monter les meubles de la chambre de bb, j'en ai profité pr ranger ses vêtements et comme j'avais mon avant dernier cours de prépa à l'accouchement alors la piscine ca sera plutôt la semaine prochaine inchallah

D'ailleur je ne sais pas si ca vous arrive en ce moment mais moi je me sens grave lourde et très fatiguée ces tps ci, mes bras sont trop trop faibles, je dois surement manquer de qqchose.

Sinon ma dpa est pr le 7 avril mais bon comme bb est en siège je dois faire un scanner de mon bassin pr voir s'il est assez large pr permettre un accouchement par voie basse, inchallah kheir. Si ce n'est pas le cas ca sera une césa programmée vers les 39 sa d'après ma gygy. Mais bon yaura un essai de version avt.

Voila jvous laisse jme sens grave faible, jvais aller me reposer

Bisous
20 février 2014 19:52
salam les filles


contente de voir que vous allez toutes bien.

je ne sais plus qui en parle mais moi aussi je me sens lourde et fatiguée, mais j aime voir mon ventre rond. par contre , je sais pas si ca vous le fait mais moi je suis tt le temps essouffle parfois je dois prendre de grandes inspirations tellement g l impression que mes poumons sont vides.

les vacances scolaires commencent bientot. il va falloir occuper mon fils et ma petite derniere, heureusement ma grande part avec ses tata au ski, ca fait au moins un de moins et surtout moins de bagarre lol. c derniers temps c parfois la 3eme guerre mondiale a la maison. en plus on est dans les travaux de peinture et papiers peints et mon mari est en deplacement, donc c pas facile tout les jours.

je sais pas vous, mais moi d un cote j ai hate d accoucher pour etre moins lourde et en mm temps je sais que lorsque j aurais accouché le sentir dans mon ventre me manquera.

pour rappel ma dpa est le 19 avril d apres l echo ( ou le 22 d apres le calcul de la sf).

bisous a toutes
L
20 février 2014 19:59
Salam

Oh nouna Allah i chafik tu dois manquer de fer.. Oui reposes toi inchallah ça ira mieux ..
Oui sa tête est en bas depuis un moment el hamdoullillah son dos a droite et ses pieds a gauche lol
Courage pour la piscine HOULA ça te fera du bien
20 février 2014 20:22
Hamduliliah que bebe va bien Latmas ,

Nouna kheir inchallah , qu Allah te facilite , 39 sa approche , moi je suis au jourdhui a 34 sa , mais toi plus que moi vu que ta dpa est pour le 7 avril . Mais bon c encor tot pourse prononcer .

Sinon pareil je commence a etre lourde fourmis dans les jambes et quand je reste lgtmps debout j ai la tete qui tourne ; je vais vraiment ralentir un peu les prochains jours en tous cas Nouna repose toi bien
n
21 février 2014 11:15
Salam les filles Merci bcp pr votre soutien ca ira mieux inchallah c vrai que ces temps ci j'avais un manque d'appétit qui ont fait que question alimentation c'était un peu négligé. Malgré le fer que je prends en effet Latmas je dois en manquer.

Lallacheulha bon courage pr les travaux, ménage toi qd mm il faut qu'on économise notre énergie car on va en avoir besoin je pense ces dernieres semaines.

Latmas oui la piscine jme vois bien etre portée par l'eau, surtout mon ventre.

Huyem j'ai mon exploration fonctionnelle le 4 mars inchallah pr en savoir plus, ma sf m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe et un accupuncteur, il paraitrait qu'ils peuvent aider au retournement. Kheir inchallah, jme prends pas plus la tete, si bb est comme ca c qu'Allah en a décidé, tant qu'il bouge bien et qu'il va bien ca me va.

Bonne journée les Avrilettes, venez poster surtt pr qu'on garde le contact

Bisous
t
21 février 2014 11:22
salam les filles comment allez vous?
nouna pour l'acuponcture passe des coups de fils d'abord les prix sont tres variable ( rembourser seulement a hauteur de 23 euro) pour les conventionnés le reste a ta charge ou mutuelle , certains non conventionee c'est plein pot. tu peut trouver certains qui font pas de depassement souvent complets tu explique ton cas ils te trouveront un crenaux .
m
21 février 2014 14:19
bonjour a toute et j'espere que vous vous portez toute du mieux. je vous lisez je suis a jour dans ce poste mais je n'ai jamais la force d'ecrire, la j'ai tres sommeil, une sieste me nargue mais je tenais a participer cette fois ci.

je suis a 31sa+2, je ne dors beaucoup la nuit a cause de mes douleurs au bassin, a en pleurer meme des fois, ce qui explique que la journée je suis encore plus fatiguer.et j'ai aussi mal au bas du dos, pour soulager mon medecin ma prescrit la ceinture de maternité, et c'est vrai que sa soulage la journée et je vais faire des sceance che la kiné 2 fois par semaine.

mon test de diabete gestationel est positif a plus de 2gr c'est enorme d'apres les medecin, je suis donc suivi en endocrinologie 1 fois par semaine, je dois suivre un genre de regime et me prelevé la glycemie 6 fois par jour.

voila ce qui fait que j'ai a peine le temps de me reposer.je suis contente d'avoir fini tout mes achats car sa aurai etait un suplice d'y aller a ce stade de la grossesse en plus de tout ces pb liée a la grossesse mais hamdoulah.

et j'ai commencer aujourdhui les cours de prepa a l'accouchement, heureusement que c juste a cote de chez moi pas besoin d'y aller en voiture sinon j'aurai surement pas fait, ma sage femme fait la sophrologie et l'accuponcture, elle dit pouvoir m'aider avec ces methodes a mieux aider le bebe a decendre, vu que mon premier acouchement c fini en cesa a cause du bébé trop haut.
n
21 février 2014 15:41
Temps d'un reve merci bcp pr le tuyau je vais me renseigner, par contre je n'ai pas d'ordonnance dc je pense que je ne peux pas etre remboursée.

Misswan Allah y Chafik prends bien soin de toi et de bb surtt, c la dernière ligne droite il faut se ménager.
Pour les achats on a eu vraiment de la chance d'avoir eu les soldes pdt notre 6 eme voire 7 eme mois pke c vrai que si ca avait été mnt ca n'aurait pas été possible. Pr les cours de prépa ca va te faire du bien de sortir un peu, moi il m'en reste 1 seul et je vous avoue que ca va me manquer pke c t sympa de pouvoir apprendre des choses mm basiques pr certaines et de pouvoir en discuter ac des mamans.
L
21 février 2014 15:52
Salam les filles

Je suis naze je viens de nettoyer tout mon Appart et préparer de la pâte a crêpes avec des contractions lol...
J ai mal dormi hier

Misswan je comprends pk tu ne postais pas avec tout ces désagréments c est comme moi au début avec les nausées et vomissements quand on est pas bien.. Allah i chafik ça vas mieux le diabète? Pour le bassin y'a malheureusement certaines femmes qui souffrent en fin de grossesse car ça se prépare. Vous allez dire que je vous saoule avec la piscine mais Je te jure que ça te fera du bien inchallah.

Nouna oui c est vrai se pour nous les soldes sont tombées au bon moment. Sinon si tu dois accoucher a 39 sa ma belle tu seras une marsette?

Lalla je n ai pas vu ton message hier ... Alors ta fille a eu deux ans moi inchallah mercredi je lui ai acheté un vélo mais elle l aura que deux semaines plus tard.
Pour ton fils essaies aussi de lui faire faire des activités comme ça tu restes qu avec la petite .

Courage les filles bientôt la fin ou le début lol
m
21 février 2014 21:25
merci de votre soutien, le diabete quand je suis bien le regime je suis en hypoglycemie et quand je decide de manger quelque chose e sucre mon diabete grimpe trop haut, j'arrive pas a trouver un equilibre, j'ai rdv mardi avec mon endocrino je verrai avec elle ce que je peux faire.

latmas pour la pisine j'ai chercher un moment ou je pourrais en faire, mais j'ai pas reussi a joindre la piscine municipal, puis j'ai laisser tombé, mais j'aime trop avant d'etre enceinte c'est le sport que je pratiquer dans une salle de fitness, j'en fesait au moins 2 fois par semaine, donc je sais que sa peut que etre bien,j'ai pas voulu me reinscrire dans ma salle de sport parce que les cours d'aquagym etait toujours complet, il est rare de vite trouver une place. mais tu as raison de motiver celle qui connaisse pas.

d'ailleur avec bébé je pourrais plus me reinscrire et sa me manque!
n
21 février 2014 21:53
Tu as raison Latmas de nous motiver pr la piscine, ca ne peut nous faire que du bien.

En effet je serais une Marsette si j'accouche à 39 sa kheir inchallah, jaimerai bien le garder à terme s'il est bien ds mon ventre. Verdict début Mars inchallah......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook