Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
24 mars 2014 21:35
salam les filles


nouna : mabrouk ma belle, ainsi qu au papa. donne nous un peu plus de nouvelles de toi et du bb; est ce que tu l allaite (je sais plus si tu voulait allaiter ou pas) si oui as tu eu ta montee de lait? comment se passe les premiers jours avec bb? et la nuit dort il ou pas encore? je sais que ca fait bcp de question d un coup

huyem : ca va bien lhamdouliah, et toi ? . tu a raison de te debarasser des choses qui ne servent plus, moi aussi je projette de faire ca demain matin pendant que l aide a domicile s occupera du bas, je ferais le tri en haut inch allah( enfin si je suis pas trop fatiguée) et profite bien de tes derniers jours ou semaines de grossesse car ca va probablement te manquer quand tu aura accoucher de plus l avoir dans ton ventre. en tout cas, moi ca m avait fait bizarre de voir mon ventre tout flasque lol.

latmas ; g ete deposé le flacon des urines sur 24h ce matin donc j attend pour l instant, si g pas de nouvelles c qu il y a pas de pb. mais la j essai de me forcer a boire plus souvent mais c vrai que c pas forcement facile d autant que j avais l impression que je buvais bcp.

temps d un reve j espere que tout va bien pour toi et ton bb, donne de tes nouvelles

bisous a toutes
n
25 mars 2014 11:51
Salam les filles merci bcp pr vos félicitations

Alors nous l'avons apellé Ali, il pesait 3kg430 à la naissance et mesurait 50 cm.
Alors pr son poids c une histoire car en effet pdt les 2 premiers jours il en a perdu plus de 10%, il est descendu à 3kg090. Du coup tout un système a été mis en place. Je précise que je l'allaite et au début, la phase où on donne le colostrum était dur car je n'arrivais pas à le mettre au sein, les tétons n'étaient pas sortis, du coup il tétait pas bien (mm ac les bouts de seins en silicone), en plus il était déjà fatigué dc là ca la encore plus fatigué, il dormait tout le tps, et donc ne s'alimentait pas, bref un cercle vicieux. Et puis bon qd vous tombez sur une auxiliaire de puériculture qui a 3 h du mat vous fait comprendre qu'elle n'a pas le tps et qu'elle lui donnerai le lait à la seringue sans essayer de le mettre au sein, et qu'à la fin elle vous dit '' bon ba si ca marche pas vous tirez votre lait et vous lui donnez le biberon'', ac tout le stress et la fatigue je peux vous dire que vous n'avez qu'une envie c de quittez la mater.

Bref j'ai eu ma montée de lait et reprend du poids progressivement, j'espère que ca va aller inchallah. Après c vrai que le séjour à la mater est très fatiguant, entre les soins le matin et les visites l'aprem on ne se repose pas. Je suis rentrée hier, il s'est réveillé 2 fois ds la nuit (2h et 5h). Il faut essayer de se reposer au max car qd on est fatigué on a les nerfs à vif et on est moins patientes. Mon mari m'aide bcp hamdoullah, ac la césarienne je dois me ménager.

Kheir pr vous, en tt cas je vous conseille de profiter au max de ces moments car c un pur bonheur.

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bisous
L
25 mars 2014 12:55
Salam

Nouna merci pour le résumé.
A ma première grossesse j ai eu pareil ma fille pesait 3kg190 a la sortie maternité alors que je suis restée 8j elle pesait 2kg900 elle fesait que dormir . J avais pas de lait elle était fatiguée j ai demande du lait et pareil a la pipette zerma il lui ont donne la je vais dire que je fais l allaitement mixte ils m'auront pas lol...

Sinon auj j ai RDv j ai kine ça vas me faire du bien encore si j ai la force je vais aller également chez le coiffeur et coupe mes cheveux inchallah.. On verra selon mon état.

Lalla c'est bien que tu ais une aide a domicile ... Essaies de faire du tri ou reposes toi mais ne Forces pas kheir inchallah.
L
25 mars 2014 12:56
Salam

Nouna merci pour le résumé.
A ma première grossesse j ai eu pareil ma fille pesait 3kg190 a la sortie maternité alors que je suis restée 8j elle pesait 2kg900 elle fesait que dormir . J avais pas de lait elle était fatiguée j ai demande du lait et pareil a la pipette zerma il lui ont donne la je vais dire que je fais l allaitement mixte ils m'auront pas lol...

Sinon auj j ai RDv j ai kine ça vas me faire du bien encore si j ai la force je vais aller également chez le coiffeur et coupe mes cheveux inchallah.. On verra selon mon état.

Lalla c'est bien que tu ais une aide a domicile ... Essaies de faire du tri ou reposes toi mais ne Forces pas kheir inchallah.
n
25 mars 2014 13:20
Les filles j'ai une question pr celles qui ont déjà allaité: comment se passait les 1ères mises au sein
- bb prenait direct le téton?
-comment évoluait son poids au départ?
-il dormait bcp?
-vous donniez le sein toutes les combien d'heures?
-réclamait-il qd il avait faim?

Tout cela est nouveau pr moi dc si vous avez des détails, des astuces qui pourraient me rassurer qd à l'allaitement, je vous en serait très reconnaissante.

Bisous
n
25 mars 2014 13:23
Latmas merci pr ton msg, essaie le sein ptètre que cette fois ca sera différent

Moi je lui donne le sein et occasionnellement, si vraiment je vois que ca va pas je lui donne un petit complément mais c'est juste en cas d'extreme urgence. Ce lien qui unit la mère à son enfant se perd un peu ac le biberon, bien sur après la santé de l'enfant passe avt tt, si bb ne se rassasie pas ca sert ptètre à rien.
L
25 mars 2014 21:28
Salam

Nouna je pense que d autres mamans pourront t aider mais je vais t expliquer comment ça s est passe pour moi.

Je l ai allaité 5 semaines a peine et je devais tirer mon lait car ma fille avait perdu du poids et était fatiguée.
Maintenant ce que je sais c est qu il y a un numéro par département ( regarde sur le ver) ou des femmes ( je pense que ce sont des sages femmes) viennent chez toi et t aide a faire la mise aux seins et t explique pas mal de chose. Si tu trouve pas de numéro dans ton département appel une sage femme libéral ou la pmi kheir inchallah

n
26 mars 2014 00:04
Merci Latmas pr ton msg, la mise au sein se passe mieux mais bon j'ai besoin en effet d'autres témoignages pr me situer. Les auxiliaires de puericulture m'avaient dit que la mise au sein était bien et bb boit bien. Après je remarque qu'il tete pas bcp en journée dc je c pas. J'attends dautres réponses inchallah

Bisous
26 mars 2014 00:27
salam a toutes


nouna : ca fait tj du bien d e revenir che soi car comme tu dis l hopital c pas forcement de tout repos. pour en revenir a ta question sur l allaitement, il faut juste que tu persevere , ca va marcher inch allah. surtout que la mise au sein est bonne et que bb boit bien. moi g allaité mes 3 enfants longtemps pourtant au debut c ete mal parti. mes enfants dormaient bcp et du coup ne prenait pas de poids d ailleurs je crois que quand g quitté la maternite aucun n avait repris son poids de naissance. pour ma grande , j avais mm demandé de bib de lait atrificiel et je voulais arreter l allaitement et au final je suis contente d avoir perseveré vu que je l ai allaité pendant 13 mois. pour mon fils, il ete en neonat, et moi j etais rentré du coup je devais tirer mon lait mais comme je tirais pas assez souvent g failli voir mon lait se tarir, j ai reussi a relancer la machine en le mettant au sein tres souvent quitte a le stimuler et surtout je passais la journée avec lui comme ca des qu il ouvrait un oeil je le mettais au sein; il ne restait pas longtemps eveille mais au moins regulierement je le reveillais. et ma derniere , une sf m avait engueule car ma fille ne prenait pas de poids elle ma mm dit si a la prochaine tetee elle a pas pris on donne le bib, heureusement pour moi elle avait pris du poids donc ca ne c pas fait.
pour le stimuler, quand tu vois qu il s endort tu lui chatouille sous le menton pour le reveiller ou alors tu decouvre ses petits pieds car du coup ca le reveille. si c un gros dormeur, comme les miens, la sf m avait dit si au bout de 4h il c pas reveille pour reclamer faut essayer de le stimuler et de lui donner le sein.
ma premiere dormait bcp en journée, et moi au debut je la laissais dormir en me disant si elle a faim elle va se reveiller mais parfois elle pouvait rester 6h sans reclamer. il fallait la reveiller.

voila ma belle, je sais pas si g bien repondu a ta question. si ta besoin de precision, dis moi.

latmas; je pense a toi, je me dit ca y est tu a atteint tes 37sa, inch allah maintenant tu dois etre soulagée.
pour l aide a domicile, elle ete malade donc elle est pas venue, l association m a appele pour me le dire et me proposer une remplacante mais vu que c deja une remplacante que j avais je voulais pas que toutes les aides a domiciles viennent un jour. et comme au final g depasse le terme fatidique je peux faire mon menage moi mm; ce que g d ailleurs fait. il y a juste le repassage que g pas fait , elle le fera vendredi inch allah, enfin si elle vient quoi

sinon g de plus en plus de contractions, d ailleurs hier elles etaient tellement rapprochées que je me suis dit ca y est le travail est en route, mais non c ete une fausse alerte. a mesure que le terme approche je commence a angoisser.

bon sur ce bonne nuit a toutes
t
26 mars 2014 04:51
salam les filles . mebrok nouna . ! et les autres bientot ce grand jour !
je suis desolee j'ai pas pu donner trop de nouvelles a cause de la connexion.,

al hamdoulilah tout s'est bien passé pour moi aussi . on m'a declencher par gel (propess) qui a fait effet tres rapidement . apres de fortes contractions on m'a poser la peridurale( kel bonheur) hamdoulah. et apres quelques heures qui passent tres vite je doit pousser tres vite ( faut etre en forme lol) et apres c magique ....
bb faisait 3 kg 00. et a perdu beaucoup a cause de l'allaitement mnt je fait les deux et sa va mieu . du coup on a eu des marsettes qui sera la prochaine? lol jamais deux sans trois
L
26 mars 2014 07:28
Salam les filles

Lalla je voulais poster hier soir en disant la même chose subn'Allah que le fait d'être entrée dans le 9 eme mois m'a mis un coup de stress et que je prends peur ...
Pourtant à ma première j'avais pas peur quel paradoxe. Mais la j'ai peur de ne pas y arriver , d'avoir une déchirure, une épisio comme à la première, de délaisser ma première, de la laisser seul à mon mari pendant mon séjour à la maternité, de retrouver l'appart en champs de bataille ...

Bref j'en ai pas fini j'espère juste que mon bébé soit en bonne santé inch'Allah et que je puisse m'en occuper rapidement et qu'Allah me donne la force...

Lalla ça travaille les contractions tu as du faire ton ménage et donc tu as contracté. Moi ça vas mieux je contracte moins je suis moins fatiguée . A une période c'était horrible .

Temps d un rêve moi aussi je verrai en fonction de ma montée de lait (rapide ou non) et de la perte de poids de bébé de faire ou non l aillait emmener mixte . El hamdoullillah que tout se soit bien passé. Il fesait 3kg pile? Et la taille le prénom? Tu peux rep en mp si tu veux.

Oui vous êtes des marsettes pour finir . Mars n'est pas fini peut être y en aura t il d autres.

Nouna courage avec l aillaitement regardes si Ali prends viens du poids c est le principal si l on t'a dit que la mise au sein était bonne comme tu le l'a dit Lalla qui a perserveré machallah
n
26 mars 2014 12:09
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Lalla merci pr ton msg tu m'as rassurée car c'est ce qui se passe ac Ali, il dormait bcp, prenait pas le sein au début, en plus moi je n'avais pas encore les tétons qui sortaient du coup il a grave lutté, et puis ac la fatigue à la maternité, le froid ds la chambre, lui qui était fatigué le poids a chuté et voila ca m'a angoissé et j'ai grave culpabilisé. Mais les auxiliaires de puériculture m'avaient bien rassurées hamdoullah, elle me disait que je devais me faire confiance et que ca va aller à la maison.

Depuis que je suis chez moi ca va mieu hamdoullah, je gère à ma facon et ca a l'air de bien marché car hamdoullah il prend du poids. J'ai fait une HAD (hospitalisation à domicile) et tous les jours une sf vient prendre le poids d'Ali, et ca va hamdoullah hier je l'ai allaité exclusivement et il a pris 20g ce qui est ds le norme. J'ai décidé de le laisser bien dormir (en effet si ca dépasse 4h je le réveille) mais au moins je remarque que qd il dort bien il tete bien dc voila.

Hier je lui ai donné pr la première fois son bain, il n'a pas aimé, je crois qu'il avait froid. Est ce que votre bb pleurait aussi qd vous lui donniez le bain? Je crois que c ma baignoire ac transat intégré qu'il n'aime pas pke du coup il n'est pas complètement immergé ds l'eau et il a froid.

Voila sinon j'espère que vous allez bien, Temps d'un reve comment se passe les premiers jours ac ton bb. Il est né qd exactement. Le mien a 7jours auj ca passe vite.
Sinon les autres bon courage pr vos préparatifs, ménage et autres, moi je n'avais pas eu le tps de faire le gd gd ménage mais j'avais rangé la maison dc ca va pr le moment je m'occupe juste du petit.
Je vais reprendre la cuisine pr m'alimenter car pr l'allaitement c important et aussi pr reprendre des forces pke mon mari et moi on est ds les choux lol.

Bonne journée

Bisous
L
26 mars 2014 12:33
Salam,

Nouna oui alimentés toi bien et pas de choses qui pousse a la constipation pas de boisson gazeuse car tout passe dans le lait.
El hamdoullillah c est bien Ali prends du poids essaies de te reposer des qu il dort penses pas au ménage ou autre ...
Et aussi je voulais te dire pour le bain chauffe bien la sdb avant et normalement il pleure qd on les sors mais dans l eau généralement je dis bien généralement il pleure pas il aime l eau ça leur rappelé qd il était ds notre ventre.

Tu m as l air de bien te débrouiller machallah . C est bien ma sœur ..
26 mars 2014 14:34
Salam les filles

Temps d un reve j espere que tu vas bien et bebe aussi

Nouna Latmas a raison faut perseverer , c vrai que c est pas evident au debut l allaitement pour le bebe et pour la maman , j apprehende aussi parce quoi moi je veux l allaiter excusivement inchallah . C est mon premier inchallah donc j ai pas vraimenet de conseil a te donner mais apparement faut pas stresser et rester relax ....

Latmas j esper que tu vas bien ma belle , ca yest t rentré dans ta 37 semaine hamdullah , kheir inchallah on se pose toute des question a ce stade la de grossesse .

Lalla deja des fortes contractions qui sait c peut etre toi la prochaine marsette Allah ou a3lem ...

POur ma part les filles , moi rien du tout , hamdullah ca va, jpense que j arriverai a mon terme voir meme un peu plus Allah ou a3lem . Je ressens des legeres contractions et quelque chose de bizzard en bas comme si quelque chose va tomber de mon vagin 7achek ...

Voila les filles je vous fais de grooos bisous
26 mars 2014 22:33
salam les filles

nouna : contente de voir que mon loooong post a pu te rassurée, mais comme dit latmas tu t en sors tres bien tbarkellah.
en ce qui concerne le bain, je rejoind la encore latmas, chauffe bien ta sdb avant et comme ca quand tu le deshabille il aura pas froid. autre chose tu dis que le transat est integre dans la baignoire, peut etre que le dossier est froid quand tu l y pose, moi je mettais un gant de toilette que je trempais dans l eau du bain comme ca il est protege du dossier un peu froid. un autre truc c de laver ses cheveux en dernier comme ca tu le rince aussitot et il a pas froid. et pense aussi a tes mains, car s il pleure quand tu le met dans le bain c peut etre tes mains qui sont trop froides pour son petit corps. pense a poser ses affaires qq instant sur le chauffage pour que ses vetements ne soit pas froid ( attention a les retirer juste avant de le rincer comme ca ca sera pas trop chaud)
en ce qui concerne l allaitement, si tu compte l allaiter longtemps faut vraiment se nourrir bien, prendre des soupes ca a le merite d etre chaud et consistant, pense aussi a bien boire et te reposer la encore je rejoind latmas, le menage c un peu de temps en temps mais profite surtout que bb dorme pour te reposer au moins jusqu a ce que bb prenne ses marques.

latmas : tu doit etre soulage d etre a 37sa. moi je stressais pas comme ca pour les autres grossesses, mais la je me dit que g quand mm 37 ans et que c pas rien, est ce que j aurais la force d accoucher vu que je prefererais accoucher sans peri, mais je sais plus, a cela s ajoute le fait que je laisse les enfants avec leur pere et franchement parfois pour ne pas dire souvent ca fait des etincelles surtout entre l ainée et son pere, d autant que la petite derniere est encore petite meskina elle va rien comprendre, enfin bref plus les jours passent plus je stresse et en mm temps g hate d accoucher pour faire connaissance avec mon petit bonhomme.

huyem : contente d avoir de tes nouvelles, ca faisait un moment. je ne sais pas si je serais la 3eme marsette mais en tout cas des fois g bcp de contractions, d ailleurs avant hier je pensais qu le travail c etait mis en route et puis au final je me suis endormie, mais c vrai que maintenant je suis rassurée car j ai depasse le terme fatidique des 37sa.du coup g un peu repris mon rythme d avant je fais mon menage, je porte ma fille sans faire particulierement attention etc....

bonne soiree a toutes
n
27 mars 2014 11:25
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Lallacheulha merci pr ton msg et tes conseils que je suivrais inchallah, en ce moment mon mari et moi sommes malades, lui il a une rhinopharyngite et moi une irritation de la gorge, ac le froid dehors fallait s'y attendre, il faisait froid à la maternité aussi, du coup moi jpeux pas me soigner ac des médoc vu que j'allaite, c un calvère. Tout ca bien sur est stressant car on a peur pr le petit, il est encore tt fragile. Allah y chafina inchallah.
Sinon ne vous inquiétez pas, le ménage c hors de question que je le fasse je n'en aurais jamais la force pr le moment et puis après une césa c le repos dc j'essaie de me préserver, j'avance petit à petit, juste le tps de prendre un rythme ac mon bb.

Sinon où en etes vous? la grossesse se passe bien? vos valises sont prètes?
27 mars 2014 13:44
Salam

Allah y chafikoum ,Nouna c est bizzard que les chambre de la maternité soit si fraiche j ai tjr entendu dire qu il fesait vachement chaud dans les chambre d ailleurs j ai prevu beaucoup de pyjamas un peu leger j aime pas quand j ai trop chaud .. Et t as raison recupere d abord et ensuite tu feras ton menage y apas le feu !!!!

Je suis a 39 sa aujourdhui et je suis hs vraimenet fatiguée pourtant j ai pas un tres gros ventre ms sa suffit pour que je me sentre tres lourde . Sinon oui tout est pres les 2 valises pleine une pour moi et une pour bebe legere contraction et tiraillement dans le dos . Les filles qui ont accouché vous avez perdu le bouchon muqueux ??
L
27 mars 2014 17:36
Salam,

Lalla oui je suis rassure d être a la 37 sa el hamdoullillah j attends mon RDv le 8 avec impatience pour voir si mon col commence a travailler.
Tu comptes accoucher sans la péridurale machallah c est courageux. Tu n'es pas âgée 37 ans et attendre le 4 eme enfants c'est superbe. Moi j'ai 31 ans ma première je l ai eu a 29 ans . Je ne regrette pas car c est vrai que depuis que j ai ma fille je vis BCp pour elle et fais BCp BCp de chose avec elle et inchallah avec la deuxième ce sera pareil..

L aînée a quel âge? C est un garçon ou une fille? Pk y a des étincelles?

Huyem moi pour la première j ai perdu le bouchon muqueux le jour de l accouchement ...

Au fait vous êtes positif ou négatif ou stretrocoque du groupe b
27 mars 2014 18:55
Latmas machallah c bien tu dois vraiment etre complice avec ta fille meme si ell est encore jeune c est trooooop chouuuu inchallah bientot avec la deuxieme ..

POur ma part j ai un rdv le 1 er avril inchallah on m a deja fait un prelevement pour le stretrocoque le 11 mars donc je saurais si je suis positif ou negatif il m ont dit que c etait pas necessaire qu il m envoie le resultat parce qu on le traite le jour de l accouchement avec des antibio ..

Nouna comment va le petit Ali et toi comment tu te sens ???

Lalla comment tu gere tes contraction toujours irregulieres ???
L
27 mars 2014 20:30
Huyem ah bon il pourrait qd même te le dire. Peut être a ton RDv du 1 et avril tu le sauras...
Sinon j ai le bas du ventre qui est chaud et qq contractions ça vous ai déjà arrive?

Oui avec la fille on est trop fusionnelles .. Inconvénient elle me laisse rien faire même pour aller aux toilettes hachakoum elle m attends devant en pleurant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook