Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
L
31 mars 2014 23:35
Salam Lalla

Oui qu est ce que tu dois dire toi? Tu bosses de 00h a 23h59 lol... Tues très courageuse mais c est sur qu avec les devoirs les allers retours a l école les repas etc. Etc
Sinon moi je me suis rendormie le matin et l après-midi mais mes voisins du d'essor abuses grave et également comme mon numéro est le numéro un sur l interphone on sonne toujours chez moi pour déposer des colis ou autre ( surtout la avec les élections) alors j ai mis un mot car j en ai marre ...
La je suis contente ma mère vient demain pr qq jours hamdoullillah.
Demain des que je me lève je fais tt nettoyer et car auj j ai rien fais. En plus elle me ramène du couscous hummm.

Par contre Lalla j ai pas les douleurs des hanches mais je sais qu a ce stade tu peux en avoir car ça s élargit. Moi j ai mal en bas du dos depuis la sortie au parc mais demain j ai la kine
Inchallah ça ira mieux .

Allah i chafih ta fille meskina moi aussi qd elle a une forte toux elle vomit

Dites moi vs en êtes ou niveau kilos ...? Avant grossesse et auj? Ou après grossesses?

Courage les filles c est la bientôt
a
1 avril 2014 00:14
Salam aleykoum les filles enfin le mois d'avril notre mois inchallah je souhaite une bonne fin de grossesse a toutes inchallah. Felicitation a celle qui ont deja accoucher. Je suis a 39 sa+2j.
Latmas : poid de depart 48kg - poid actuelle 65kg. Courage a tte c la derniere ligne droite que Dieu nous facilite.
m
1 avril 2014 09:59
bonjour a toute,

feliciation a celle qui ont accouché!! et sayait dernière ligne droite pour toute les avrillettes !!! je suis a la fois impatiente que le travail commence et j'apprehende un ^peu.

j'ai des 3 copines qui etait des avrillettes aussi, elle ont accouché en mars, elle m'ont abandonné en cours de route smiling smiley

j'ai eu mon rdv de suivi de grossesse le 27 mars avec ma gyneco, elle ma examiner et m 'a dit que mon col est ouvert à 1 doigt. d'ailleurs ces dernier jour j'ai pas mal de contraction douloureuse, elle m'a dit c des contraction qui travail apparement sur le col, et j'ai eu un weekend epuisant, avec beaucoup de contraction aussi.

ma dpa est le 30 avril, je suis a 37sa.

je suis toujours mes cours de prepa a l'accouchement par sophrologie, c'est vraiment le top top, j'apprend beaucoup de chose, et sa me detend c super!! surtout concernant l'allaitement je n'y connaissé rien et bien maintenant je me sens prête, et comment faire. et de toute manière si j'ai des doutes ma sage femme est disponible pour nous repondre meme apres l'accouchement, elle insiste sur le fait de ne pas hesiter a l'appeler ou lui envoyer un message, elle repondra rapidement, sa rassure.
1 avril 2014 20:06
Salam les filles

Lalla j esper que ta fille va mieux inchallah

Latmas comment va tu ?? TU dois etre ocupée a nettoyer ou a passer du temps avec ta maman profite bien avec elle heureusement qu elles sont la hamdulilah .

Amli amine qu Allah nous facilite toutes inchallah machallah tu as un bon poid surtout qu a la base tu es tres fine .

Misswane on apprehende toute surtout quand c un premier bebe . Tu es deja ouverte a ce stade peu etre tu accoucheras avant inchallah ;

POur ma part rien de speciale toujours fermé ms raccourci et bebe est bien descendu hamdulilah . Niveau poids les filles je fais 80 kilos jme suis pesée ce matin j ai eu un choc ms le pire c que ca ne se voit pas du tout j ai gardé ma ligne je sais pas comment vous l expliquer . Avant la grossesse je faisait 60 kg pour 1m70

Voila pour les derniere news .....
1 avril 2014 21:34
salam les filles

huyem : merci de prendre des nouvelles, effectivement elle va mieux, la preuve elle a repris ses betises lol. elle tousse encore bcp mais au moins elle a pas vomi hier soir.

latmas : moi aussi g tres mal au dos, des fois ca remonte jusqu aux omoplates et parfois c juste au niveau des reins, parfois je me sit c peut etre des contractions qui ont un retentissement vers le dos, et parfois je me demande si c pas la mauvaise position que j adopte qui me fait ca, de plus comme g une scoliose c peut etre ca aussi, j attend juste d accoucher pour aller voir l osteopathe pour qu il me remette tout ca en place. j y avais ete apres la naissance et mon fils et de ma derniere et franchement on voit la difference, et il m avait dit vos os ne se sont pas remis en place.

auj, franchement j etais enervée, mr n est pas alle travailler car trop "malade" et il a mm pas daigné m aider. il a dormi toute la journée, enfin bref g qu une envie c de sortir pour m aerer la tete. mais vu l heure et l etat de mes jambes, c preferable de rester a la maison.

les filles, effectivement c la derniere ligne droite, parfois g hate d accoucher et parfois je me dit ca va me faire double de travail avec deux enfants en bas age. bref je suis dans une periode ou ma vie ne me satisfait pas.

bon je ma rrete ici avant de plomber completement le post des avrilettes.

bisous a toutes
L
2 avril 2014 08:32
Salam

Comment allez vous?

Huyem ça vas hamdoullillah oui hier j ai nettoyé et passe la journée avec ma mère c était bien ça fait du bien.
Je suis allée chez la kine elle m a soulagé de mon mal de samedi mais comme toi Lalla je pense voir un Osteopathe et pour moi et pour bébé inchallah après l'accouchement mais tu crois qu il est préférable d y aller combien de temps après l'accouchement?

Sinon je suis également comme toi Lalla pressé d'accoucher et pas pressée pour les mêmes raisons mais kheir inchallah . En plus hachakoum j ai un énorme hemmoroide je sens que je vais douiller ( si vous avez des remèdes naturelles) je suis preneuse inchallah

Pour ton mari c'est pas gentil certes il aurait pu se reposer un peu mais t'aider tout de même c est ton dernier mois de grossesse avec une petite fille de deux ans. Ils comprendront jamais ces hommes HOULA. Nous on peut pas se reposer. Je te conseille lorsque tes enfants sont a l école gent la petite a la garderie de prendre soin de toi et de te reposer oublies le ménage etc etc ...
Je pense que notre corps récupérera plus vite après l accouchement la on est très fatiguée et on a des douleurs partout ( ventre dos tête etc. Etc.) inchallah kheir...

A qui le tour pour l accouchement
Sinon niveau poids je faisais 71kg avant ramadan puis 65kg et la je suis a 75kg j ai pris 10kg pour 1m69.
On verra après ce qd ça donne lol
m
2 avril 2014 10:06
salam a toute j'espere que vous allez un peu mieux avec tout ces maux de fin de grossesse

huyem23 c mon bb2 j'apprehende meme car je ne connais pas l'accoucchement par voix basse, j'ai eu une cesa pour la premiere en urgence alors que j'etais a dilatation complete et on allez commencer a me faire pousser, mais cette fois ci d'après ma gyneco je pourrais accoucher normalement j'espere il n'y aura pas de soucis inshallah.

lallacheuha tu devrais moins te stresser, si il t'aide ou pas tanpis, il on etait eduquer ainsi il est trop tard pour nous d'y remedier. il est important que tu sois detendu car sa peut jouer sur ton travail le jour de ton accouchement. la sage femme nous a expliquer qu'une maman stresser aura du mal a dilater son col ect..l'humeur joue beaucoup et le bébé aussi ressent les sentiment de la maman. khir inshalah

latmas moi aussi en faite je ne sais pas qu'elle poid de depart prendre etant donné qu'on est tombé enceinte pendant le ramadan,moi la derniere semaine.avant ramadan e fesais 63kg, a la fin du ramadan 59kg et aujourdhui 75kg. j'ai surtout pris du poids bas du dos et le ventre biensur.

sinon j'aimerai bien perdre les eaux en premier avant que le travail commence, sa me laisserai un peu de temps pour me preparer sans douleur pour me rendre a la maternité.
n
2 avril 2014 12:56
Salam les filles comment allez vous? je vois que le post reprend du service ca fait plaisir.
Allah y chafkoum pr vos maux de fins de grossesses, pensez à bien vous reposer car le rythme est soutenu ac l'arrivée de bb. C bb1 pr moi et ac un mari qui m'aide c fatigant de devoir tout gérer. Je n'arrive mm pas à me reposer. Alors profitez en les filles, c la dernière ligne droite, après ca va etre éprouvant mais c que du bonheur hamdoullah.
Ali a 15 jours auj ca passe vite, il prend du poids très lentement, hier on est allé à la pmi et il avait encore perdu 20g, la puéricultrice préfère ne pas juger car il a été pesé ac une balance différente que les fois précédente mais bon jme dis qu'il grossit pas. Après c vrai que la semaine dernière j'étais malade dc pas en forme, mon état physique ne me permettait pas de supporter autant de tétées. Là il prend bien, je tire mon lait aussi pr stimuler et le complémenter en soirée qd il est fatigué pr téter. On verra bien, je vous avoue que tout le personnel médical commence à me souler ac l'allaitement, tout est cadré ac des règles précises (positions, déglutitions, aliments stimulant montées de lait, horaires à ne pas dépasser ....), mm si ca joue sur l'allaitement ca met une pression énorme pke du coup moi je commence à me demander si j'assure ou pas, je culpabilise alors que je suis grave motivée pr allaiter. Qd je pense qu'au bled, les femmes allaite jusqu'à 2 ans sans tout ce baratin, je comprends pkoi elle réussissent. Bon voila c t mon coup de gueule de la journée lol. Sinon à part ca ca va, j'essaie de me faire confiance et de faire confiance à mon instinct maternel pr bien prendre soin de lui. Il est trop chou mashAllah, parfois il me fait des sourires, je ne sais pas s'il s'en rend compte mais en tt cas je suis trop folle de lui.
Voila j'espère qu'il y aura bientôt des accouchements pr qu'on puisse partager nos tracas, doutes, joies, ac bb.
Bonne journée

Bisous
t
2 avril 2014 13:11
salam les filles. je pense tout.les jours a vous et je ne trouve pas de temps pour venir . je ne suis pas encore reposee de l"accouchement . bebe va bien hamdoulah.
oui on rentre dans la derniere ligne droite pour vous les filles , profitez en pour faire du.menage c dur avec bebe .
pour l'alimentation je donne le sein ( difficilement) et la nuit c'est lait en poudre. je tire mon lait la nuit je lui donne la journee. .
pour les vetements mon bebe est tout petit on m'avait deconseiller de prendre du naissance et jen ai pa acheter beaucoup et maintenant je le regrette car je lui met du 1 mois et il nage dedans ,j'ai pas le courage d'aller au magasin....
en tout cas jespere que vous vous portez bien , et que vos accouchements ce passeront bien inchAllah.
L
2 avril 2014 14:20
Salam les filles

Oh les mamans ne vous inquiétez pas au début c est pas facile mais ne stressez pas.
Temps d un rêve si ton bébé a ses bodies et pyjamas un peu large c tes pas grave mieux vaut ainsi que ça lui sert . D'ici une ou deux semaines ils lui iront parfaitement inchallah. Quel était son poids à la naissance ?

Nouna. Tu sais mieux que quiconque ce qu il y'a de mieux pour ton bébé alors ne t'en fais pas pour ça et les conseils des autres. En effet 20gr d une balance à l autre c'est tout à fait normal tu sais et faut éviter de le peser tous les jours .
A partir du moment ou tu vois qu il tête et qu il mouille ses couches faut pas s'inquiéter. Et puis si ton lait ne le nourrit pas assez n'hésites pas à le compléter par un biberon.
Oui y'a des femmes qui allaitent jusqu'au deux ans de leur bébé mais faut pas culpabiliser si tu ne le peux pas. Pour ma part ma première je l ai allaité que 5 semaines j étais dégoûtée mais après j ai vu qu elle grossissait et qu elle était bien el hamdoullillah c est le principal. Attention je te dis pas de lâcher l'affaire mais de ne pas culpabiliser si tu ne le peux pas .

Misswan comme toi j ai pris BCp au niveau des poignets d amour on vas dire et du ventre. Le reste ça vas . Mais a chacune de les grossesse j attrapé de l acnée j'en ai sur le menton ça m énerve un peu.

Moi auj j ai mal a l aine gauche et la siatique je vais qd même sortir avec ma mère marcher un peu si ça vas pas je rentrerai.

Lalla te prends la tête avec monsieur fais juste ce que tu peux faire "ET C EST TOUT " c est la phrase fétiche de ma fille lol...

Biz
m
4 avril 2014 14:36
nouna7 et temps d'un reve j'espere que vos nouvelle vie avec bébé se passe bien, j'imagine c'est que du bonheur malgrés tout les petits tracas. j'ai hate inshallah de pouponné lol

latmas moi aussi les hormones m'ont donné de l'acnée depuis le debut de la grossesse, je n'ai jamais de bouton, mais tout le long de ma grossesse j'ai etait gaté, je n'ai jamais utilisé autant de fois de fond de teint que pdt la grossesse, car sa laisse des traces, et j'espere ne plus en avoir apres l'accouchement.

sinon vous en etes ou? vous avez accoucher ou vous etes très fatigué avec cette fin de grossesse. je vais profiter ce weekend inshallah pour monter le lit bébé, cela fait 3 mois que je l'ai acheter mais toujours pas près, je pense que c le bon moment.
5 avril 2014 22:04
Tt d'abord félicitations à toutes les futures mamans. Qu'Allah swt vs facilite le travail et vous accorde un bébé en bonne santé. Ce msg pour vous demander de faire des dohas pour les soeurs ki sont en essai bébé qd vs serez en plein travail.
n
6 avril 2014 10:58
Salam les filles j'espère que vous allez bien. Certaines accouchent peut etre ou ont déjà accouché???

Moi ca va hamdoullah, débordée ac mon fils mais ca va on essaie de prendre notre rythme, et ac tte la paperasse et les rdv à prendre jvoyais pas le bout du tunnel. Ca va mieux mnt hamdoullah. Venez poster dès que vous le pourrez

bonne journée

bisous
6 avril 2014 11:33
salam les filles

ca fait un moment que g pas poste mais pas trop le moral; lhamdoulilah ca va mieux du coup je viens poster.

comment allez vous toutes? les futures et deja maman?

nouna : comme tu dit bcp de paperasse, on pense que notre role au moins au debut c de s occuper de bb mais en verite a la naissance il a toute la paperasse a faire, en plus d etre ennuyant c fastidieux. lhamdoulilah que tu ai terminé avec ca. te stresse pas pour l allaitement, fait toi confiance, a partir du moment ou il prend bien le sein pour t'eviter les crevasses et comme te dit latmas si ali mouille bien ses couches c qu il prend bien. apres le peser tout les jours c surtout stressant pour toi et du coup pour lui, car des fois bb prend bcp puis peu ou perd. moi je suis sur que tu ai une maman qui dechire winking smiley
on a toutes des moments de doutes, mais si deja tu te pose des questions c que tu a à coeur de bien faire et je t assure qu il y a des mamans qui pensent pas au dixieme de ce a quoi tu pense car elle s en foute un peu.

latmas : mm si j avais pas le moral, je venais voir si t avais posté, peut etre est tu en train d accoucher qui sais , mm si je sais que tu prefererais accoucher en semaine.
pour le poids, je n ai quasi rien pris puisqu avant le ramadan je pesais 62 et que la derniere fois que je me sus pesé j etais a 64/65 kg, mais je ne suis pas une reference car je perd en debut et le pb c que je recupere pas apres. pour toutes mes grossesses, je prenais peu pendant mais apres avec l allaitement je prend bcp, d autant que g souvent faim, et comme j ai du enlever un certain nombre d aliment je me rattrape lol. heureusement que le fait que j allaite longtemps me permet de les perdre doucement mais surement.
en ce qui concerne l osteopathe, je pense au moins me laisser le temps de m organiser avec bb et les enfants puis j irais, mais c sur avant les vacances d ete car avec les grands dans les pattes c plus difficile de s organiser, apres je pense qu il faut laisser le temps au moins au corps de recuperer, donc a peu pres un mois comme ca si d autres douleurs comme mauvaise position d allaitement arrive il traite tout en mm temps lol.
ta fille a tout a fait raison, je fait ce que je peux ET PUIS C TOUT!! auj je viens de me rendre compte qu il m en voulait car il a ete malade, et comme g pas ete a ses petits soins il fait la tete. lol quoi moi aussi j aimerais que qq un soit a mes petits soins au moins ce qui reste avant l accouchement mais entre la realité et le reve il y a un fossé mdr!!.

misswan : inch allah tu pourra accoucher par voie basse, il faut eviter de stresser mm si c plus facile a dire qu a faire.
comme tu dis la je me menage un peu j essai de faire les choses l une apres l autre et quand je suis fatiguée je me pose un peu. Je te jure que des fois ca me met hors de moi qu il soit aussi laxiste sur des tas de truc ou alors il va crier sur les enfants alors qu ils ont rien fait et mm si j avais prevu de pa intervenir je fini par prendre la releve car il s enerve trop sur eux. mais comme tu dis c trop tard, y a quand mm certaines choses qu il a changé mais bon des fois quand il voit que je suis fatiguée et bah tant que je m assois pas il reste devant la tele. je sais bien que du fait qu il travaille tres loin de la maison donc du coup leve tres tot et rentre tres tard, il a besoin de se reposer mais j aimerais qu il prenne le relais une fois qu il a soufflé, mais bon c la vie comme on dit. par exemple hier, je suis alle faire les courses, j avais espere qu il mettrais la vaisselle au lave vaisselle, quand je suis rentre il avait ajouter celle utiliser pour faire a manger c tout. heureusement ma soeur qui est venu me voir s en es occupé comme elle a vu que j etais fatiguée; et ma maman meskina qui arretait pas de dire va te reposer un peu , mais j avais pas le temps

sinon ca y est le lit est monté?

bonne journée a toutes
L
6 avril 2014 12:38
Salam

Lalla je n'ai pas poste car je poste de mon iPhone mais la j ai que la nouvelle version j ai plus l ancienne alors je galère .
Oui les hommes sont des enfants il faut s'occuper d'eux et souvent ils sont jaloux du premier bébé car on est moins disponible. Je te trouve très très courageuse machallah avec tout tes maux et les enfants tenir le coup comme ça. Qu Allah te récompense et te permette un accouchement sans maux inchallah. Heureusement que ta maman et ta sœur t'ont aidé un peu. Moi je me dis qu'il faut faire ce qu'on peut et le reste attendra. Tout les jours je vais qqch comme ça je suis pas fatiguée mais el hamdoullillah ma fille vas a la crèche c est mieux pour elle et pour moi. Elle elle s amuse et moi je me repose et avance dans mon ménage.

Me concernant ma mère est resté jusqu'à vendredi on est sorti jeudi je suis allée le soir même au urgences j avais mal au bas ventre ma fille est basse mais pas encore de contraction elle m'a fait un toucher vaginal j en ai saigné le lendemain tellement elle m'a fait ma le suis ouverte à un mais col toujours postérieur ... Le fait de rester longtemps debout et de marcher commencera les contractions inchallah. Pour le moment je me repose inchallah ...

Nouna je suis d'accord avec Lalla tu es une maman qui déchire. Comment vas Ali? Prends tes marques tranquillement tu seras t'organiser de mieux en mieux avec le temps inchallah . Et toi comment vas tu? Tu récupères?

Orchidée blanche je continue mes Douhas aux essayeuses surtout le soir avec les douleurs et lors de l'accouchement aussi j'en ferai inchallah.

Misswan c'est toi qui monte le lit lol.

Les filles qui étaient la au début peut être vous lisez en sous matin venez nous dire ou vous en êtes on vous en voudra pas vous savez ...

Bisous à toutes et courage
Pleins de Douhas.
L
6 avril 2014 13:12
Salam

Lalla je n'ai pas poste car je poste de mon iPhone mais la j ai que la nouvelle version j ai plus l ancienne alors je galère .
Oui les hommes sont des enfants il faut s'occuper d'eux et souvent ils sont jaloux du premier bébé car on est moins disponible. Je te trouve très très courageuse machallah avec tout tes maux et les enfants tenir le coup comme ça. Qu Allah te récompense et te permette un accouchement sans maux inchallah. Heureusement que ta maman et ta sœur t'ont aidé un peu. Moi je me dis qu'il faut faire ce qu'on peut et le reste attendra. Tout les jours je vais qqch comme ça je suis pas fatiguée mais el hamdoullillah ma fille vas a la crèche c est mieux pour elle et pour moi. Elle elle s amuse et moi je me repose et avance dans mon ménage.

Me concernant ma mère est resté jusqu'à vendredi on est sorti jeudi je suis allée le soir même au urgences j avais mal au bas ventre ma fille est basse mais pas encore de contraction elle m'a fait un toucher vaginal j en ai saigné le lendemain tellement elle m'a fait ma le suis ouverte à un mais col toujours postérieur ... Le fait de rester longtemps debout et de marcher commencera les contractions inchallah. Pour le moment je me repose inchallah ...

Nouna je suis d'accord avec Lalla tu es une maman qui déchire. Comment vas Ali? Prends tes marques tranquillement tu seras t'organiser de mieux en mieux avec le temps inchallah . Et toi comment vas tu? Tu récupères?

Orchidée blanche je continue mes Douhas aux essayeuses surtout le soir avec les douleurs et lors de l'accouchement aussi j'en ferai inchallah.

Misswan c'est toi qui monte le lit lol.

Les filles qui étaient la au début peut être vous lisez en sous matin venez nous dire ou vous en êtes on vous en voudra pas vous savez ...

Bisous à toutes et courage
Pleins de Douhas.
6 avril 2014 21:02
Citation
orchidée blanche a écrit:
Tt d'abord félicitations à toutes les futures mamans. Qu'Allah swt vs facilite le travail et vous accorde un bébé en bonne santé. Ce msg pour vous demander de faire des dohas pour les soeurs ki sont en essai bébé qd vs serez en plein travail.

re salam

orchidée blanche : inch allah toutes les essayeuses auront leur plus, en tout cas, je penserais fort a vous lors de mon accouchement.

latmas : c vrai que des fois je me dit mais il se conduit comme un gosse (mal eleve qui plus ai lol) mais bon faut faire avec leur caractere. sinon moi j essai de pas trop me reposer non plus, j essai de me bouger un peu pour que le travail commence, d ailleurs g souvent des contractions douloureuses et puis pouf! plus rien alors je prend mon mal en patience. j aimerais quand mm ne pas arriver au terme fixé. des fois je suis en pleine forme, a tel point que j oublie que je suis enceinte, et parfois je sus tellement fatiguée que j aimerais qu on m acheve lol auj est plutot un bon jour, vu que g pu faire une sieste l apres midi, et du coup j etais repose pour m occuper des enfants. tu pense que je suis courageuse mais c surtout que g pas le choix, si je l avais je ferais rien vraiment.
sinon pour l iphone je te comprend, g le mm pb, parfois je pourrais poster de mon tel mais c tellement galere que je renonce.

nouna et temps d un reve ; j espere que les premieres semaines avec bb se passent bien.
temps d un reve : ne regrette pas d avoir pris trop grand, d ici peu (si ce n est pas encore le cas) ton bb sera a l aise dans ces vetement un peu grand. en tout portez vous bien et donnez des news de vous et vos bb.

les filles, allez venez donner de vos news c bientot la fin de l aventure de la grossesse et surement qu on sera plus prise par nos bb pour poster.

bisous a toutes
L
7 avril 2014 14:50
Salam

Une semaine d'avril de passer et toujours pas de bébé??? Attendons cette deuxième semaine pour voir ce qu'il en ait.

Lalla mdr le gosse mal élevé lol.
Alors moi aujourd'hui je viens de finir de tout nettoyer je vais prendre une douche faire mes cheveux.
Et après lancer mon tajine comme ça quand ma fille rentre je me consacre entièrement a elle.
Et puis qd elle rentre de la créche elle dort tôt donc je lui donne a manger vers 18h45-19h et après vers 20h-20h30 elle dort.
J ai RDv du 9 eme mois demain et vous c était quand .
Je verrai ce qu elle me dira concernant mon col si ça travaille ou non . Je suis a 2,5 semaines de ma dpa donc on verra inchallah.

C est dommage que nous soyons que peu nombreuse à poster .
Car on peut pas vraiment échanger sur nos fins de grossesse mahlich on peut pas obliger les gens.

Nouna et Tdr j espéré que vous allez allez bien ainsi que vos bibous.

Bye
n
7 avril 2014 17:46
salam les filles j'espère que vous allez bien.

Désolée pr l'absence vous me comprenez je pense, je suis juste occupée ac mon fils.

Aujourd'hui était ma dpa mais mon bb a voulu pointé son nez avt hamdoullah
Je vous remercie pour vos msg lalla et latmas ca m'a bcp touché et rasuré. Ali va bien hamdoullah, il a repris son poids de naissance, je l'allaite et qd je suis à bout je lui donne un biberon, soit du lait que je tire, soit du lait artificiel. Je n'ai pas dépassé 2 bib par jour car je veux pas l'habituer et garder mon lien ac lui. Je suis contente qu'il ait pris du poids hamdoullah. Je me repose aussi car il le faut pr ma montée de lait. Mon mari prend son congé pater cette semaine du coup jvais pouvoir déléguer et me reposer un peu plus.
Mais bon en gros voila, je me fais confiance et j'avance tranquillement.

J'ai hate que vous accouchiez pr qu'on puisse se soutenir et partager nos péripéties ac bb.
Temps d'un reve j'espère que tu vas bien et que ca se passe bien ac ton bb

Bisous

m
7 avril 2014 21:42
coucou les filles j'espere que vous alle toute bien

latmas je reviens su le sujet de l'acnée, ce matin a mon cours de prepa a l'accouchement nous etiions 6 futur maman, et bien 5 d'entre nous avait de l'acnée, sa ma un peu rassuré de voir qu'on a toute le meme pb, je pense certainement du au hormone, et j'espere que ca va s'arranger apres l'accouchement.

nouna7 tu prend soin de ton bébé, il ne peut que aller bien, et profite de te reposer, ton mari prend son congés paternité pour sa justement t'aider.TKT pas d'ici la fin du mois jpense qu'on aura toute accouché inshallah on pourra partager nos experience de maman avec bébé , les tracas...inshallah

lalacheulha je te souhaite beaucoup de courage, mais je sent que tu deja une femme courageuse, de t'occuper du mari des enfants tout en etant enceinte. malheureusement les hommes sont souvent mal a droit, ou bien c de leur education,genre c un garcon alors il n'a pas a faire tel ou tel chose, ou certain ne veule tout simplement pas montrer qu'il save faire pour pas que la femme le solicite a le refaire. mais j'espere comme meme pour toi qu'apres l'accouchement il prenne consciense que ta besoin d'aide.moi mon mari ne m'aide pas vraiment aussi mais depuis la grossesse il a fait beaucoup d'effort, au moins il se prend un mimum en charge, genre debarasse la table, descend les poubelles, vient avec moi faire les courses, me propose d'acheter des pizza ou manger dehors quand je suis fatigué ect..c dess detail comme sa c pas grand chose mais c deja pas mal.

latmas oui en faite sa toujours etait moi qui monte les meubles chez moi, mon mari n'est pas du tout doué, et moi j'aime beaucoup sa me detend.pour les gros meubles je fais appel a un de mes freres qu'il vienne le monté avec lui.je suis bonne bricoleuse, c'est moi qui fait la peinture, perce pour acrocher tableau etagere ect..j'aime beaucoup faire la deco ..dimanche avant d'aller rendre visite a ma famille, je lui ai demander de me monter le carton de lit qui est garage avant qu'il aille au foot, pour que je puisse le montée aujourdhui, a mon retour il ne l'avais pas monter, il avait oublié d'apres lui, c'est homme alors tete en l'air.

sinon voila deux nuit de suite que j'ai eu des contractions douloureuse nombreuse mais pas regulieres, je me demander si c'etait le vrai travail qui commencer, puis sa s'arreter, avec le conseil de ma soeur je suis allé a la maternité faire un controle aujourdhui, on m'a mise sous monitoring, effectivement des contractions apparaisse, elle m'a controler le col toujours dilaté a 1 doigt. la sage femme m'a donné un suppo spasfond que je viens de mettre ya 1h, et je ne vois pas de difference au contraire , les contractions sont plus douloureuse que tout a l'heure. j'esperes juste ne pas accouché a ma dpa prevu le 30 avril, je ne veux pas supporter toute ces douleurs trop longtemps, j'aimerai accoucher ce weekend sa serai pratique et que je soir sur que mon mari soit avec moi a la maison des le debut du travail, la semaine je serais moins rassuré, surtout si sa arrive la journée, il travail a 1h de route, l temps qu'il arrive.

les sage femmes me conseil de venir a la maternité quand j'aurai des contraction toute le 5min pdt 1h maxi, de ne pas tarder a venir car j'ai un uterus cicatriciel (cesarienne pour bb1).

voila en vous ecrivant j'ai des contraction douloureuse ++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook