Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
4 mars 2014 23:16
salam a toutes

j espere que vous allez toutes bien.

comme certaines d entre vous je me sens lourde et je peux parfois a peine marcher tellement le poids du bebe pese sur mon perine. mais bon c bientot la fin, je prend mon mal en patience.
avant hier, j ai prepare la valise pour la salle d accouchement ainsi que ma valise pour le sejour. il me reste que 2 ou 3 truc a y ajouter au dernier moment inch allah.

hier je suis alle a mon rdv du 8eme mois avec la gyneco de l hopital, donc le col est ferme et long mm s il es mou Oh, elle ma dit qu il fallait que je me repose, mais la je pense que je pourrais me reposer un peu vu que la dame qui m aide vient a partir de demain et elle viendra 3 fois par semaine jusqu a l accouchement.
apres deman g rdv avec l anesthesiste, sait on jamais si g besoin de prendre la peri au moins cette etape sera faite.

je ne sais pas pour vous mais j ai de plus en plus de contraction et ca commence des le matin, auj je me suis dit je vais essayer de compter pour voir combien j en ai dans une journée et je depasse allegrement les 10 par jour.

ma grande qui ete partie au ski est revenue et les disputes entre elle et son frere ont repris de plus belle, cela contribue a ma fatigue, car entre ca et le non quasi permanent de la derniere je suis completement saturé a tel point que je demande juste que l ecole reprenne pour souffler inch allah.

sur ce, je vous souhaite a toutes une bonne nuit,
n
5 mars 2014 19:53
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Hier j'avais mon rdv pour les explorations fonctionnelles alors je viens vous annoncer que hamdoullah j'ai un bb en bonne santé mais qui est tétu comme ses parents lol. Le personnel de l'hôpital m'a vraiment chouchouter, la sage femme a fait en sorte que le médecin me fasse la version dc elles ont tenté mais il ne voulait pas bouger, ca doit etre du au fait que j'ai très peu de liquide amniotique, dc prochaine étape c lundi ac un scanner de mon bassin pr voir si je peux accoucher en siège. Kheir inchallah je suis prète psychologiquement à tout supporter lessentiel étant pr moi que bb aille bien. D'ailleur hier pdt la version c t très douloureux et javais peur pr le bb car je trouve que la manipulation du ventre est forte dc j'ai eu peur pr lui, j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais peur pr lui. Après c t monito pr voir sil avait bien supporter, il a l'air d'aller bien hamdoullah, aujourdui aussi c t monito pr surveiller et tt allait bien hamdoullah, bb bouge bien.

Voila j'ai fini les cours de prépa à l'accouchement, mnt je vais essayer de nettoyer un peu mon appart car c un désastre!!!!

Sinon vous où en etes vous, Lallacheulha ca fait plaisir d'avoir de tes news, je vois que tu a déjà préparer tes valises c une bonne chose, il est temps de s'y mettre pr etre prète inchallah. Ménage toi surtt c notre dernier mois inchallah, si bb n'arrive pas avant........

Bonne soirée

Bisous
L
6 mars 2014 08:07
Salam les filles

Pou ma part grosse grosse fatigue je pense que pcq ma fielle pendant c est deux semaines n est pas partie a la crèche donc e la garde du matin au soir et avec les contractions la fatigue mon ventre qui se déforme toute la journée et appuie sur le col...el hamdoullillah.
Ma dpa est au 26 mais je pense accoucher avant Allah ou arlem et de plus je ne sais pas ou je vais trouver la force je suis naze et mon dos est une compote ...

Lalla tu es courageuse avec tes enfants. Ton mari t aide?
Vous prenez des médicaments?

Nouna l exploration permet au bébé de changer de position? Ça a pas été le cas ? Donc tu dois faire une radio du bassin pour savoir si tu peux accoucher par voie basse?
Je pense que si c est une césarienne tu la fera D ici deux semaines inchallah ..
n
6 mars 2014 11:16
Salam

Latmas essaie de te reposer un max, mm une sieste de 10 min te fera le plus grand bien.

Les explorations fonctionnelles permettent de voir si bb va bien. Ils y font des monito pr voir si le cœur de bb bat bien aussi. Qd la sf a vu que bb était encore en siège elle m'a dit qu'on essaierai une version et là le médecin est venu pr essayer de le tourner mais ca n'a pas marcher. Du coup effectivement je vais faire un scanner pr voir si mon bassin est en bon état et assez large. Ds l'hôpital ou je vais accoucher inchallah, ils font bcp d'accouchements en siège et font la césarienne en dernier recours dc ils vont tout vérifier et si les conditions ne sont pas réunies ca sera une césarienne. Kheir inchallah de tte facon ma dpa est le 7 avril dc ca approche, j'espère juste me rapproché au max de mon terme.
t
6 mars 2014 12:18
slm pr vs dire que je me retire du post ma fille hanna est né ce dimanche décédée ..... je l'enterre demain ... inchalah prenez soin de vous
L
6 mars 2014 12:45
Salam

Tagadaa je viens de lire ton message Allah i rahmo a hanna.
Je suis triste alors je n'imagine même pas ta peine ma sœur. Que s'est il passé? Comment vas tu toi médicalement parlant?
Si tu as besoin de parler mon mp est ouvert ou même sur le forum y a plusieurs femmes a qui s esr arrivé
t
6 mars 2014 14:54
salam tagada ! Allah i herma j'en ai les larmes aux yeux . qu'Allah apaise ta peine oukhty je ne sais pas quoi te dire car c'est une terrible epreuve et je me sent touchée egalement.
soit courageuse tagada, soit forte!
m
6 mars 2014 17:22
Salam tagadaa je suis très désole pour ton petit ange, Allah y rahama!! Je suis très touchée et jpense qu'on se sent concernée par ton chagrin car nous somme ici depuis le début du post pour ce soutenir , et on espère toute une grossesse qui se termine bien , et voilà que tu n'a pas cette chance. J'espère de tout coeur que tu t'en remet vite et que tu aille de l'avant, j'imagine que sa doit état dure pour toi car sa fesait plus de 2 ans que tu attendais pour tomber enceinte.

Prend soin de toi et bon courage
n
6 mars 2014 18:25
Salam Tagadaa Allah y rahma c'est vraiment tragique ce qu'il t'arrive je n'imagine pas ce que vous vivez toi et ton mari. Le destin en a voulu ainsi ma chère sœur, qu'Allah apaise votre peine et vous donne la force de surmonter cette épreuve. Si tu as besoin de parler tu peux le faire à toute heure par mp voire mm par télephone si tu le souhaite

Toutes mes condoléances encore et bon courage pr la suite

bisous
L
6 mars 2014 18:36
Salam

J ai pense a toi toute la journée et je pense encore a toi.
Misswan m a rappelé que tu avais patiente deux ans.
Allah éprouve ce qu'Il aime.
Je vous souhaite à toi et ton mari plein de voyage dans cette douloureuse épreuve.
Qu'Allah allégé votre peine et vous aide à surmonter cette épreuve difficile.

J'ai fais une fc à 5 sg et j'ai eu du mal à surmonter alors j'ose même pas imaginer votre peine .
7 mars 2014 12:58
Inna Lilahi wa inna ilayhi raji3oun

Allay i rahma . Tagadaa , Allah y sabrek oukhty ...
7 mars 2014 18:32
salam

tagaada : ma soeur je viens de me connecter et de voir la triste nouvelle, inna lilahi wa inahi raji3oun.
que dieu te donne de la patience pour surmonter cette epreuve, et qu il t accorde un autre bebe en bonne santé inch allah.
on redoute toute ca et malheureusement on ne peut rien y faire a part compatir a ton malheur, en tout cas, ma boite mp t es ouverte si tu a besoin de parler.
L
9 mars 2014 12:12
Salam

Vous avez des nouvelles de tagadaa par mp???

J espére que vous allez bien .
9 mars 2014 22:17
salam

latmas : lhamdoulilah ca va/ en ce qui concerne tagaada je n ai aucune nouvelle par mp.

que dieu l aide a traverser cette epreuve, et lui accorde un autre bb inch allah. allah y rahma pour la petite hanna.

bisous a toutes
n
12 mars 2014 12:05
Salam les filles comment allez vous? Après la mauvaise nouvelle annoncée par Tagadaa j'imagine que vous etes "assomée" tout comme moi, je lui souhaite un apaisement de sa peine et de s'en remettre.

Je voulais savoir sinon comment vous allez et comment vos bb se portent. Donnez des news.

Moi ca va hamdoullah bb se porte bien, il y a très peu de liquide amniotique ds mon utérus dc j'ai failli etre déclenchée auj (j'ai passé la nuit à l'hosto). Mais finalement vu qu'il y a encore un peu de liquide alors les médecins veulent attendre mais je suis sous contrôle dc c monito ts les 2 jours inchallah. Kheir inchallah

Bonne journée et bon courage à vous

Bisous
L
12 mars 2014 12:19
Salam,

Je pense qu'on est toutes assommées par ce malheur. Je pense tous les jours à elle et lui souhaite d'être apaisée inchallah.

Te concernant nouna je pense que l'accouchement sera imminent car avec très peu de liquide et bébé qui grossit de jour en jour tu vas être une marsette lol.

Inchallah kheir et viens nous raconter des que tu accouches

Pour ma part je suis fatiguée mais el hamdoullillah moins que la semaine dernière j ai RDv demain inchallah elle verra mon col et l avancement de la grossesse. J ai aussi RDv chez la kine car mon dos c est une compote hier je suis sortie amener ma fille chez le médecin plus pharmacie je suis rentrée j en pouvais plus. La fin de journée a été difficile.

Inchallah j irai samedi a la piscine s il fait bon ...
La j ai fais une machine de tous ce que je vais mettre dans les valises. J'ai encore les brassières à acheter et les bonnets je vais regarder sur kiabi auj inchallah.

Les filles venez donner de vos nouvelles...
J
12 mars 2014 13:10
Bonjour les filles, j’espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébés.

Tagadda: Lah ysebrek w y3ewdek khir inchallah.

Nouna: Je te souhaite un bel accouchement sans maux inchallah.

Latmas: pour la fatigue c pareil. Je pense que c normal à ce stade de grossesse.

En ce qui me concerne j'implore dieu tous les jours pour accoucher le plutôt possible. Je suis surveillée pour mon hyper tension. j'étais même hospitalisée parce qu'ils ont eu peur pour le bébé. De plus mon corps fait de la rétention d'eau et comme j'ai une carence sérieuse de la vitamine D j'ai très mal aux pieds et aux mollets. Je suis vraiment stressée et j’espère ne pas patienter pour longtemps.

Je vous embrasses toutes et bonne journée
n
12 mars 2014 22:14
Latmas oui je serais surement une marsette car ca sera pr 39 sa normalement, après tout peu arrivé, on verra inchallah kheir.
Sinon prends bien soin de toi, il faut etre en forme car bb peut pointer son nez à tout moment.

Joujouda merci bcp j'espère que tout se passera bien pr nous toutes, qu'on aura des accouchements sans maux mais surtt des bb en bonne santé inchallah, il n'y a que ca qui compte finalement.

Prenez ttes soin de vous

Bisous
t
13 mars 2014 10:44
salam les filles ! j'arette pas de penser a tagada en ce moment c'est triste! qu'Allah l'aide a surmonter cette dure epreuve!
t
13 mars 2014 10:48
je pense egalement qu'il y aura des marsettes parmis nous ! j'en ferai surement partie egalement!
inchAllah meme si j'aurai preferé attendre qu'il arrive tout seul!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook