Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avouer mes sentiments à un homme qui va se marier?
C
20 mars 2015 22:23
Citation
Alimâle a écrit:
La vaillance c'est le courage qui s'oppose par définition à la lâcheté.S'en prendre à quelqu'un qui a déjà un genoux à terre (divorce deux enfants )de cette manière est tout sauf vaillant.L'homme vaillant vient en aide non ?

Pour ce qui est de vouloir dire à un homme qui "doit " se marier qu'elle voudrait l'épouser ,elle est en tort certes ,mais il est clair que cet homme refusera au vu de ce qu'elle a pu nous en dire.Donc il s'agit plus de vouloir la protéger elle que lui car elle n'est pas sa maitresse et ne cherche qu'à se marier. Par contre il faudrait toi que tu revois toi ta définition de couple car à mon sens si le mariage n'a pas encore eu lieu ils ne le sont pas.


Sur je te souhaite une bonne soirée...inshAllah.

Je vois ou tu veux en venir , j'y suis allé un peu fort afin de lui faire comprendre que l'acte qu'elle veut accomplir n'était pas morale et que je lui avais rappelé qu'elle était divorcé , et que si elle agissait ainsi c'est qu'il y'avait un problème quelque part et c'est pour cela que j'ai fait le rapprochement avec le divorce ainsi ce n'est pas parce que elle à été malheureuse qu'elle doit faire du mal aux autre afin d'accomplir ses désirs personnels . Je n'ai rien contre les femmes divorcé , c'est le fait qu'elle convoite un Homme sur le point de se marier .

Quand je dis "couple " cela veut dire 2 personnes qui cherche à se marier et comme certains l'ont dit ils peuvent très bien etre fiancer , ou bien avoir faire ce qu'ils appellent le mariage religieux "le halal" sans avoir été à la mairie donc cela fait d'eux à mon sens un couple .
Bonne soirée à toi aussi InchAllah !
a
20 mars 2015 22:27
salam

reste à ta place

aurais-tu aimé qu'une femme vienne draguer ton mari la veille de ton mariage ?

tu ne l'intéresses certainement pas sinon il aurait fait la démarche auprès de toi
D
20 mars 2015 22:28
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

Je ne suis pas d'accord, si il se marie bientôt, c'est qu'il est fiancé donc, même juridiquement parlant, une musulmane ne peut pas convoiter un homme qui est déjà dans une démarche avancée de son projet mariage.
Wsalam

Y a pas de fiançaille chez nous, tant que t'es pas marié tu n'es pas engagé ... quand on m'a demandé en mariage et que j'ai accepté, on me disait toujours "ouais mais attends t'es pas obligé de concrétiser même un an après" alors que je parlai avec lui comme un couple quoi

La religion dit quoi la dessus clairement, car moi je sais une chose c'est que convoiter une femme mariée c'est haram ... pour le reste j'ai rien lu qui pouvait contredire la démarche de cette femme

Après ce n'est pas parce que c'est autorisé (si c'était le cas) qu'il faut le faire, faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 mars 2015 22:28
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bon vu comment tu le prends je suis à 90 % que tu es une femme divorcé ! Parce que vu comment tu montes dans les tours pour une remarque sur le divorce !perplexe

Nan il y a toujours fautes des 2 cotés ! Il n' y pa s de fumée sans feu chacun à sa part de responsabilité , toi tu crois que on parle que des divorce liée à l'adultère de l'homme je suis sur que tu penses cela et genre on rejette la faut sur une personne si il y a divorce c'est que les deux personnes ne font pas déffort pour garder le couple les 2 ont donc fauté ! Et en islam le divorce est détesté par Allah les musulmans aujourd'hui divorce pour un rien car ils ont pris l'habitude étant de jeune de changer de copain ou copine !
Et j'ai fait la corrélation entre le fait qu'elle veut dissoudre un couple qui veut se marier et le fait qu'elle soit divorcé donc mon raisonnement n'est pas basé sur du vent !
Et si la n'est pas le sujet alors ne vient pas me donner des leçon puisque cela n'a rien avoir avec l'affaire !

Évite de commencer une phrase par
"tu crois" ou "tu penses" , tu n'en sais
absolument rien Zen
Mais tu as cité un bon exemple de cas
de divorce où les 2 ne sont pas fautifs :
l'infidélité précisément ... Lorsqu'un des
2 commet l'infidélité, il n'y a qu'un fautif.
Tu vois, tu as contredis toi-même tes
premiers propos thumbs up

Puis je ne te donne pas de leçons, tu n'es
pas mon élève, sage et discipliné smiling smiley
je t'ai juste fait remarquer que tu avais
tort de juger la posteuse, car elle est certes
divorcée, mais cela ne fait pas d'elle une
personne mauvaise ... Tu n'en sais rien,
je n'en sais rien, pas plus que le reste des
yabi(e)s ... Dans le doute, on s'abstient de
tirer des conclusions injustes.
De plus, chacun sa tombe ...

Et pour ce qui est de ta première phrase
concernant ta certitude à 90% smoking smiley que je
serais une femme divorcée ( Allah i sterni
o i h´fadni , Amine )
Et bien, j'ai moi-même été tentée de supposer
que tu pouvais être "sot" à 95%, mais après
réflexion, je me suis abstenue, car aucune
preuve grinning smiley

Salam
Et be happy Zen
R
20 mars 2015 22:29
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

On demande qu'à vous croire.Mais sans dalil ça va être difficile...

Wa aleykom a salem,

Voici le dalil :

« Les musulmans sont des frères coreligionnaires, il est interdit d’acheter une chose déjà achetée par un autre coreligionnaire ainsi que de demander une femme en mariage déjà demandée par un autre frère coreligionnaire à moins que ce dernier ne veuille la quitter » [ Ahmad et Mouslim ont rapporté ce hadith.]
T
20 mars 2015 22:30
Citation
Alimâle a écrit:
Oui par logique,mais n'oublie pas qu'en islam la polygamie est permise pas la polyandrie.

Oui, je me suis dis ça également, mais soyons honnête, aux vu des faits décrits par la posteuse, pour moi il parait évident que cet homme aspire à vivre "sa petite vie" avec sa futur femme inchaAllah. Venir lui parler risque plus de l'embarrasser qu'autre chose.
Et puis, la posteuse peut venir confirmer, mais je ne pense pas qu'elle veuille être une seconde épouse, mais plutôt tenter sa chance dans le but d'avoir le monopôle, ce qui du coup écarterait la fiancé actuelle.


Sinon pour ta réflexion, même si la polygynie est permise contrairement à la polyandrie, je pense pas que se soit un bon comportement de s’immiscer dans ce futur couple sans savoir ce que pense la fiancé et surtout sans y accorder d'intérêt, et puis rappelons le, un certain courant de la doctrine islamique estime que la femme peut exiger une clause de monogamie dans son contrat de mariage.

Et puis, la polygamie est très réglementée et elle est plutôt initié par l'homme qui en rempli les conditions que par une femme extérieur au couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 22:32 par Tan33.
20 mars 2015 22:31
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Il faut prendre le mal à la racine .
Association musulmane, pour certains ça veut dire terrain de chasse?
Apparemment il n'y a pas que FB et autre réseau social pour briser les couples.


Y'a même la mosquée pour les plus tenaces lol
Z
20 mars 2015 22:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Y a pas de fiançaille chez nous, tant que t'es pas marié tu n'es pas engagé ... quand on m'a demandé en mariage et que j'ai accepté, on me disait toujours "ouais mais attends t'es pas obligé de concrétiser même un an après" alors que je parlai avec lui comme un couple quoi

La religion dit quoi la dessus clairement, car moi je sais une chose c'est que convoiter une femme mariée c'est haram ... pour le reste j'ai rien lu qui pouvait contredire la démarche de cette femme

Après ce n'est pas parce que c'est autorisé (si c'était le cas) qu'il faut le faire, faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens.

Salam,

si la parole est donnée, ils sont promis.
Je n'ai plus le hadith en tête mais il est dit qu'il ne faut pas qu'un prétendant se présente alors qu'on sait qu'un premier s'est déjà présenté et que la fille soit réfléchi, soit a accepté.
D
20 mars 2015 22:38
Citation
Espf a écrit:
Salam,

si la parole est donnée, ils sont promis.
Je n'ai plus le hadith en tête mais il est dit qu'il ne faut pas qu'un prétendant se présente alors qu'on sait qu'un premier s'est déjà présenté et que la fille soit réfléchi, soit a accepté.

Wsalam

Ouais mais est ce que ces paroles s'appliquent aussi a l'homme ? Je sais qu'une femme qu'a déjà été convoité et promise n'est pas autorisé a un autre ... mais est ce que c'est aussi valable pour l'homme alors qu'on connait son droit a la polygamie ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
20 mars 2015 22:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Ouais mais est ce que ces paroles s'appliquent aussi a l'homme ? Je sais qu'une femme qu'a déjà été convoité et promise n'est pas autorisé a un autre ... mais est ce que c'est aussi valable pour l'homme alors qu'on connait son droit a la polygamie ?

perplexe
C'est une bonne question. Je pense cependant que pour des raisons de logistique un homme ne peut épouser plusieurs femmes sur une même période, mais je suis aussi curieuse que toi de connaitre la réponse.
Je vais chercher.
20 mars 2015 22:43
Salam

Non et déjà c'est pas à toi d'aller vers lui s'il t'aurai voulu il te l'aurai dit mais vu qu'il t'a rien dit c'est que tu te fais des films lol. Ça va te passer t'inquiète des hommes yen a plein y a pas que lui. Laisse le à sa fiancé winking smiley
T
20 mars 2015 22:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Y a pas de fiançaille chez nous, tant que t'es pas marié tu n'es pas engagé ... quand on m'a demandé en mariage et que j'ai accepté, on me disait toujours "ouais mais attends t'es pas obligé de concrétiser même un an après" alors que je parlai avec lui comme un couple quoi

La religion dit quoi la dessus clairement, car moi je sais une chose c'est que convoiter une femme mariée c'est haram ... pour le reste j'ai rien lu qui pouvait contredire la démarche de cette femme

Après ce n'est pas parce que c'est autorisé (si c'était le cas) qu'il faut le faire, faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens.

Si il y a une certaine reconnaissance, car les hommes musulmans n'ont pas le droit de demander en mariage une femme s'il y a eut une demande légitime qui a précédé. Je parle bien de demande et non pas de mariage.
En quelque sorte, on ne "concurrence pas son frère sur ce terrain là".
20 mars 2015 22:43
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

En quoi cela peut il provoquer la foudre d'Allah ?

J ai oublié le risque pardon, la garçon va se marier elle va lui avouer ces sentiments et ils risque tous les deux de faire des bêtises. .. elle aura donc contribuer a casser un couple marier devant allah .
Ils vont se marier c est qu ils ont déjà un engagement moral(enfin c est mon point de vue)
R
20 mars 2015 22:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Y a pas de fiançaille chez nous, tant que t'es pas marié tu n'es pas engagé ... quand on m'a demandé en mariage et que j'ai accepté, on me disait toujours "ouais mais attends t'es pas obligé de concrétiser même un an après" alors que je parlai avec lui comme un couple quoi

La religion dit quoi la dessus clairement, car moi je sais une chose c'est que convoiter une femme mariée c'est haram ... pour le reste j'ai rien lu qui pouvait contredire la démarche de cette femme

Après ce n'est pas parce que c'est autorisé (si c'était le cas) qu'il faut le faire, faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens.

Oui, je sais qu'il n'y a pas de fiançailles, je parle de akhtibuhâ, la proposition de mariage, une fois que la demande est acceptée, on ne peut plus convoiter aucune des deux personnes.

Tout est expliqué ici : [www.sajidine.com]

Et d'ailleurs d'après cette source toujours, l'abandon des "fiançailles" est quelque chose de détestable. Après, on dit toujours Allahou A3lem, personne n'a la science infuse.
T
20 mars 2015 22:46
Citation
Espf a écrit:
perplexe
C'est une bonne question. Je pense cependant que pour des raisons de logistique un homme ne peut épouser plusieurs femmes sur une même période, mais je suis aussi curieuse que toi de connaitre la réponse.
Je vais chercher.


Comme je l'ai dit, sachant que pour certains savants une femme peut demander une clause de monogamie dans son contrat de mariage, la réponse doit dépendre des circonstances ? :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 22:47 par Tan33.
D
20 mars 2015 22:50
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, je sais qu'il n'y a pas de fiançailles, je parle de akhtibuhâ, la proposition de mariage, une fois que la demande est acceptée, on ne peut plus convoiter aucune des deux personnes.

Tout est expliqué ici : [www.sajidine.com]

Et d'ailleurs d'après cette source toujours, l'abandon des "fiançailles" est quelque chose de détestable. Après, on dit toujours Allahou A3lem, personne n'a la science infuse.

A moins que je sois trop fatiguée (et je m'excuse) mais la ils parlent bien de la femme déjà promise et non pas de l'homme

Pour l'annulation de mariage avant qu'il soit prononcé alors qu'il y a eu échange de dot, cadeau c'est autorisé mais mal perçu, donc ce n'est pas haram
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
20 mars 2015 22:50
Citation
Tan33 a écrit:
Comme je l'ai dit, sachant que pour certains savants une femme peut demander une clause de monogamie dans son contrat de mariage, la réponse doit dépendre des circonstances ? :/

En tout logique oui mais il faut surement se renseigner auprès des personnes qui ont les connaissances nécessaires pour répondre à cette question plus spécifique.
B
20 mars 2015 22:51
ah non dihya je suis pas d'accord
selon moi deux personnes qui se fréquentent y'a un accord tacite de promesse
enfin dans la tete de la femme le plus souvent lol
sinonn c'est un lupanar le truc
Z
20 mars 2015 22:52
Citation
Tan33 a écrit:
Comme je l'ai dit, sachant que pour certains savants une femme peut demander une clause de monogamie dans son contrat de mariage, la réponse doit dépendre des circonstances ? :/

oui mais supposons que la fille cela ne la dérange pas la polygamie, j'ai des doutes sur le fait que malgré cela l'homme puisse préparer le mariage avec flâna et aller demander feltana en mariage.
L'islam reconnait que nous sommes fait autant d'émotion que de réflexion, je crois qu'humainement parlant, en prenant en considération les aspects sentimentaux des femmes, cela n'est pas "autorisé" mais Allah ou a3lam, je vais essayer d'avoir un début de réponse même si je sais que je vais encore me faire allumer avec mes questions louches, je saoule l'imam de ma commune grinning smiley
C
20 mars 2015 22:52
Citation
dulcinée a écrit:

Évite de commencer une phrase par
"tu crois" ou "tu penses" , tu n'en sais
absolument rien Zen
Mais tu as cité un bon exemple de cas
de divorce où les 2 ne sont pas fautifs :
l'infidélité précisément ... Lorsqu'un des
2 commet l'infidélité, il n'y a qu'un fautif.
Tu vois, tu as contredis toi-même tes
premiers propos thumbs up

Puis je ne te donne pas de leçons, tu n'es
pas mon élève, sage et discipliné smiling smiley
je t'ai juste fait remarquer que tu avais
tort de juger la posteuse, car elle est certes
divorcée, mais cela ne fait pas d'elle une
personne mauvaise ... Tu n'en sais rien,
je n'en sais rien, pas plus que le reste des
yabi(e)s ... Dans le doute, on s'abstient de
tirer des conclusions injustes.
De plus, chacun sa tombe ...

Et pour ce qui est de ta première phrase
concernant ta certitude à 90% smoking smiley que je
serais une femme divorcée ( Allah i sterni
o i h´fadni , Amine )
Et bien, j'ai moi-même été tentée de supposer
que tu pouvais être "sot" à 95%, mais après
réflexion, je me suis abstenue, car aucune
preuve grinning smiley

Salam
Et be happy Zen


Si je l'ai cité c'est que je peux contre argumenter la dessus et que j'étais sur que tu pensais cela .
Je n'en sais absolument j'ai pas dit le contraire , mais je base mon intuition à partir de fait , je n'ai pas la vérité seul Allah la possède , je peux donc etre sujet à l'erreur .
J'ai fait une corrélation entre le fait qu'elle soit divorcé et le fait qu'elle chercher à volé un Homme qui s'appréte à se marier je vois pas ou est le mal mais bon j'en ai déduis que comme tu étais sensible à ce sujet il y'avait de forte chance que tu sois divorcé .
Mais bon je m'exscuse d'avoir dit que tu étais peut etre divorcé Ill, je me suis un peu emporté en pensant que tu voulais me donner une leçon .
Je n'ai rien contre les femmes mdivorcés mais je cherchais à expliquer la cause de son acte , et à lui remettre les idées en place meme si j'y suis allé un peu fort .

C'est bien de ne pas juger sans connaitre , meme si tu viens de le faire comeme mdr car on ne sais rien de chacun surtout ici .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 22:56 par Coeur-Vaillant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook