Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avouer mes sentiments à un homme qui va se marier?
C
21 mars 2015 02:29
Citation
illumina7 a écrit:
je n'ai pas nié que la polygamie était permise entre autres pour protéger les veuves et les divorcées en besoin, j'ai dit que rien en islam n'interdit aussi que les quatre soient des vierges.

Dire qu'Allah souhaite une seule femme pour un homme je ne peux pas le confirmer, ce que je sais c'est que la plus part des messagers avaient deux épouses et plus Ibrahim, yusuf, mohamed (sws).... et pas mal de compagnons plus les (mulk elyamine) des femmes sans acte de mariage mais leur fréquentation doit répondre à certaines conditions requises pour ne pas être assimilées à des prostituées

je te rejoins dans le fait que l'homme ne peut être juste envers les quatre, Dieu l'a mis en garde de l'injustice ! mais lui a reconnu dans le livre ce droit d'épouser autant qu'il désire
une, deux, trois, quatre.

Oui justement Allah a dit Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). sourate 3 verset 3


Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
ensuite sourate 3 verset 129

Donc il est dit aux Hommes au verset 3 sourate 3 qu'ils peuvent épouser plusieurs épouse mais si ils craignent de ne pas juste alors ils doiventépouser une seul épouse pour ne pas faire d'injustice dans le verset 129 sourate 3 il est dit que les Hommes ne peuvent etre totalement juste envers leurs épouse .

Donc cela signifie que si l'homme craint d'etre injuste il lui est interdit d'épouser d'autre femme mais Allah dit que l'homme ne pourra jamais etre juste avec ses épouses donc Allah incite les Homme à n'avoir qu'une seule épouse !

Voila un site pour avoir des informations complémentaire à ce sujet [oumma.com]
C
21 mars 2015 02:38
Citation
raydonou a écrit:
Bah oui akhy, içi sur terre, les femmes font la loi sad smiley mais dans l'au delà la justice sera faite, si nos femmes resterent tranquil on les garde ptdr si non tant pis pour elles, on aura mieux Clap

il est dit qu'a chaque fois qu'une femme fait la misère à son mari , les houris qui nous sont promis deviennent jalouse de la femme en question ! on m'a raconté ça je l'ai pas lu Allah oualem .
Elles font la loi mais le jour du jugement elles seront contente que leurs mari veuillent bien les reprendre .
C'est un signe de la fin des temps les femmes font la loi et vont nous voler le pouvoir bientôt toutes les sociétés seront matriarcale si sa se trouve l'antéchrist c'est une femme on sait pas mdr ptdr nan je déconne !
21 mars 2015 02:41
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
il est dit qu'a chaque fois qu'une femme fait la misère à son mari , les houris qui nous sont promis deviennent jalouse de la femme en question ! on m'a raconté ça je l'ai pas lu Allah oualem .
Elles font la loi mais le jour du jugement elles seront contente que leurs mari veuillent bien les reprendre .
C'est un signe de la fin des temps les femmes font la loi et vont nous voler le pouvoir bientôt toutes les sociétés seront matriarcale si sa se trouve l'antéchrist c'est une femme on sait pas mdr ptdr nan je déconne !


Bah oui elles ont pris le pouvoir, en plus elles veulent plus de nous Oups

ptdrptdrptdr

Faut que se mettent d'accord nous, tous les hommes et qu'on fasse gréve pour remonter un peut notre cote, parce que là on est étouffés par les femmes Danse
C
21 mars 2015 02:59
Citation
raydonou a écrit:
Bah oui elles ont pris le pouvoir, en plus elles veulent plus de nous Oups

ptdrptdrptdr

Faut que se mettent d'accord nous, tous les hommes et qu'on fasse gréve pour remonter un peut notre cote, parce que là on est étouffés par les femmes Danse

En fait c''est la faute des Hommes qui sont en"chiens" et qui ne peuvent se controler des qu'ils voient une femme ils veulent automatiquement draguer alors les femmes ont pris conscience de "leur pouvoir" et en abuse .
Si les Hommes ne vont plus vers les femmes alors ce sera elle qui viendront vers nous , la preuve certaines commence à se plaindre que les Hommes drague moins qu'avant donc tu vois ptdr. Mais bon j'ai l'impression que les Hommes ne pourront jamais " faire grève ou se retenir"
21 mars 2015 03:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
En fait c''est la faute des Hommes qui sont en"chiens" et qui ne peuvent se controler des qu'ils voient une femme ils veulent automatiquement draguer alors les femmes ont pris conscience de "leur pouvoir" et en abuse .
Si les Hommes ne vont plus vers les femmes alors ce sera elle qui viendront vers nous , la preuve certaines commence à se plaindre que les Hommes drague moins qu'avant donc tu vois ptdr. Mais bon j'ai l'impression que les Hommes ne pourront jamais " faire grève ou se retenir"

Bah oui et es provocatrices ne leur facilite pas la tache grinning smiley subhan Allah, je sais pas si nos filles ne se rendent compte qu'elles attirent le regards des hommes quand elles s'habillent en jean's serré avec toutes les fesses bien bondées derrière eye popping smiley , on essaie d’éviter de regarder tant bien que mal eye rolling smiley après elles nous reprochent pourquoi on est pervers Angel elles poussent les hommes à les désirer, aprés elles leur disent pourquoi vous avez deux cerveaux Are you crazy

ptdrptdrptdr
21 mars 2015 03:15
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui justement Allah a dit Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). sourate 3 verset 3


Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
ensuite sourate 3 verset 129

Donc il est dit aux Hommes au verset 3 sourate 3 qu'ils peuvent épouser plusieurs épouse mais si ils craignent de ne pas juste alors ils doiventépouser une seul épouse pour ne pas faire d'injustice dans le verset 129 sourate 3 il est dit que les Hommes ne peuvent etre totalement juste envers leurs épouse .

Donc cela signifie que si l'homme craint d'etre injuste il lui est interdit d'épouser d'autre femme mais Allah dit que l'homme ne pourra jamais etre juste avec ses épouses donc Allah incite les Homme à n'avoir qu'une seule épouse !

Voila un site pour avoir des informations complémentaire à ce sujet [oumma.com]

Ah tiens voilà ! un homme qui se contente d'une seule femme dans ça vie, ce n'est pas donné. ta vision de la chose est vraiment apaisante!
j'apprécie

sauf que Dieu incite l'homme sans l'obliger à se contenter d'une femme ni lui interdire d'en avoir plusieurs, sinon il l'aurait interdit tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 03:22 par illumina7.
C
21 mars 2015 03:42
Citation
illumina7 a écrit:
Ah tiens voilà ! un homme qui se contente d'une seule femme dans ça vie, ce n'est pas donné. ta vision de la chose est vraiment apaisante!
j'apprécie

sauf que Dieu incite l'homme sans l'obliger à se contenter d'une femme ni lui interdire d'en avoir plusieurs, sinon il l'aurait interdit tout court.


Ben quand on a pas fréquenter avant le mariage , on possède une vision différente de la majorité des Hommes on a un autre regard sur la femme , on la considère pas comme un objet sexuelle je ne veux qu'une épouse car je n'ai qu'un cœur à donner ( donc si j'aime une femme mon cœur sera plein il 'n'yaura plus de place pour une autre) , de plus le fait de ne pas fréquenter créer une attente , donc avoir 1 femme c'est déjà extra pour un Homme qui n'a pas été habitué à cotoyé de près les femmes . On parle souvent de trouver notre moitié donc si on est polygamme alors cela signifie que nous n'avons pas de moitié si une femme accepte la polygamie alors elle n'a pas de moitié mais elle à 1/4 car elle partage son mari je trouve sa un peu ignoble mais si Allah l'autorise alors c'est qu'Allah a une bonne raison !
Cependant Allah conseille et incite fortement les Hommes à n'avoir qu'une épouse .
Si tu regardes bien Allah à créer Adam et lui à ensuite une donné une épouse tirér de sa cote Allah à donné 1 unique épouse à Adam la femme vient de la cote d'adam donc elle est sa moitié au niveau physique et spirituel donc il y a un signe pour ceux qui réfléchisse l'homme et la femme se complété au final si nous trouvons notre moitié nous sommes complet il n' y a donc pas besoin d'autres femme si l'homme était prédisposé à vouloir plusieurs femme Allah aurai donné plusieurs épouse à Adam !
Allah se tait sur des choses par miséricorde ou n'en interdit certaine par miséricorde pour l'Homme après Allahoulem je ne suis pas un savant ou un prophète je n'ai que très peu de science mais ce qui nous parrait immorale au fond de nous meme il faut essayer de l'éviter meme si cela n'est pas interdit .
Donc comme je disais si un Homme ne veut pas prendre une autre femme , comme Allah lui conseille de n'en avoir qu'une car il ne pourra etre juste avec ses épouses alors cette Homme à suivi les recommandations d'Allah il sera donc récompensés car tout ce qui est recommandé en islam ( don c pas obligatoire) amène lieu à une récompense smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 03:49 par Coeur-Vaillant.
C
21 mars 2015 03:58
Citation
raydonou a écrit:
Bah oui et es provocatrices ne leur facilite pas la tache grinning smiley subhan Allah, je sais pas si nos filles ne se rendent compte qu'elles attirent le regards des hommes quand elles s'habillent en jean's serré avec toutes les fesses bien bondées derrière eye popping smiley , on essaie d’éviter de regarder tant bien que mal eye rolling smiley après elles nous reprochent pourquoi on est pervers Angel elles poussent les hommes à les désirer, aprés elles leur disent pourquoi vous avez deux cerveaux Are you crazy

ptdrptdrptdr

C'est pour cela que qu'on voit plein de fille qui s'habille de cette manière regarde les Hommes , leurs souris etc... et quand l'homme vient les "draguer" elles font les innocentes celles qui ont rien fait et après elles s'etonnent que l'homme le prenne mal et les insultes d'allumeuse perplexe on a 2 cerveaux au moins déjà ça prouve notre supériorité intellectuel ptdr
B
21 mars 2015 11:36
@faline
tu fais le bon choix ma belle, tkt ça va passer, pour ton divorce t'as pas à te
justifier, c'est la vie allah ghaleb
allez tu trouveras inchaallah, en attendant prend tes distances à l'association
bonne continuation
B
21 mars 2015 11:47
Citation
faline08 a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos réponses quasi unanimes dans l'ensemble.

Tout d'abord, je viens prendre conseil auprès de vous. Entre nos envies et pensées il y a un grand pas à franchir.

Concernant mon divorce, je ne suis pas un femme parfaite mais el hamdullillah je n'ai commis aucune faute grave et je ne suis pas à l'origine du divorce. J'ai tout fait pour éviter cela... Mais mon ex mari ne s'est pas montré à la hauteur, Mektoub.

À propos de cet homme qui me plait depuis plusieurs mois, je viens tout juste d'apprendre son futur mariage il y a quelques jours. Il était encore célibataire quand je l'ai rencontré et je voulais faire ma demande comme Khadija car je sentais qu' il n'osait pas...mais je n'y suis pas arrivée non plus car trop difficile d'évoquer cela.

Je ne sais pas si je regrette de ne pas l'avoir fait avant, du coup dans un moment de tristesse j'ai pensé lui avouer mes sentiments sans faire de mal...

Vous m'en avez dissuader, stop j'arrête de penser à lui et qu'Allah me guide.

Mdr ptdr ptdr il osait pas parce que il a pas kiffé sur toi ou peut être parce que t divorcé comme il a jamais était marié il cherché une fille comme lui sinon je te conseil de l'oublier il es pris maintenant donc tes sentiments garde les pour toi .
f
21 mars 2015 13:00
Barak Allah ou fik Arosa pour tes gentilles paroles!
Je pense que je lui plaisais sincèrement, mais bon je suis sûre que les traditions et mentalités sur la femme divorcée sont encore difficiles à assumer....
Je prends mes distances et je prie Allah de rencontrer un homme pieux et à la hauteur.
n
21 mars 2015 13:03
ta pas besoin de lui dire quoi que se soit il le sais il ta stopper je vais me marier .sinon il n'aurais rien dit est continue avec toi et même aller plus loin . en plus il connais ta situation divorcée avec des enfants .mais bon essaye quand même de lui parlée
21 mars 2015 15:00
Citation
raydonou a écrit:
Justement c'est tout le problème il faut que vous appreniez à être plus objective, parce que là vous penchez automatiquement vers vos " SŒURS" les femmes grinning smiley

Salam,

Ahlalalalalala
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! N'est-ce pas ?!
22 mars 2015 12:59
Citation
Tan33 a écrit:
Effectivement, mais il ne dit pas qu'elle doit l'accepter. Du coup, il y a plusieurs positions, entre ceux qui disent que c'est une autorisation divine et qui donc ne reconnaissent pas les clauses de monogamie et estime que le fait de prendre une nouvelle épouse ne constitue par pour les femmes une cause légitime de demande de divorce.
Ceux qui reconnaissent la clause de monogamie et pour qui sa violation est une cause légitime de demande de divorce.
Ceux qui reconnaissent la cause de monogamie mais qui estime que la violation de cette clause n'est pas une cause légitime de divorce.
Etc.

Mais bon bien que je sache qu'elle est autorisée par le livre, je ne suis pas une partisane de la polygamie donc bon. De toute façon, c'est assez désuet maintenant (sauf pour certaine branche).

Bonjour Tan
Dès que le texte divin est là et ne m'impose pas de subir la polygamie je ne reconnais plus ceux qui disent...
T
22 mars 2015 21:24
Citation
illumina7 a écrit:
Bonjour Tan
Dès que le texte divin est là et ne m'impose pas de subir la polygamie je ne reconnais plus ceux qui disent...

Je ne reconnait pas non plus ceux qui disent que la femme se doit de subir la polygamie, mais je sais qu'il y a pas de consensus, car il n'y a pas de texte qui dispose expressément que la femme peut la rejeter ou divorcer en cas de polygamie.

Et si j'estime que la femme n'a pas à subir la polygamie, c'est aussi parce que je me suis fait ma propre position avec les différents textes dont on dispose, et que j'ai étudié les différentes positions sur cette question.

Allah (swt) sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook