Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des enfants, une obligation ?
I
2 décembre 2018 12:04
A votre avis le fait de devoir enfanter est une obligation ? Jai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant "Plus tard tes enfants", "Tu verras quand tu auras des enfants" sans même me demande mon avis sil je comptais en avoir car à la base je ne suis pas du tout gaga devant des mômes.
Question pour les hommes :
Si vous êtes avec une femme attendez vous essentiellement des enfants de sa part ? Pourriez vous vivre avec elle sans ?

Tout ça pour dire qu'on décide involontairement ou indirectement à notre place
Aujourd'hui heureusement que j'ai quand même "évolué " dans ma vision, et je me dis que si un jour j'ai un enfant ça ne sera pas sous l'influence de X personnes mais ma réelle volonté
2 décembre 2018 12:06
La vie est faite pour donner vie quand c possible si non à quoi elle sert?
L
2 décembre 2018 12:08
De base l'union femme c d avoir des enfants de plus c une sounah et c'est le cycle de la vie . Demande au personne qui en sont privés si elles sont heureuse.
Citation
Isundradë a écrit:
A votre avis le fait de devoir enfanter est une obligation ? Jai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant "Plus tard tes enfants", "Tu verras quand tu auras des enfants" sans même me demande mon avis sil je comptais en avoir car à la base je ne suis pas du tout gaga devant des mômes.
Question pour les hommes :
Si vous êtes avec une femme attendez vous essentiellement des enfants de sa part ? Pourriez vous vivre avec elle sans ?

Tout ça pour dire qu'on décide involontairement ou indirectement à notre place
Aujourd'hui heureusement que j'ai quand même "évolué " dans ma vision, et je me dis que si un jour j'ai un enfant ça ne sera pas sous l'influence de X personnes mais ma réelle volonté
I
2 décembre 2018 12:08
Non la vie ne se résume pas essentiellement qu'à donner vie mais à être vécu et pleinement profitée
Citation
gibss95 a écrit:
La vie est faite pour donner vie quand c possible si non à quoi elle sert?
L
2 décembre 2018 12:09
Quoi qu'il en soit moi je trouve que c'est limite égoïste dans le monde d'aujourd'hui. Qui est ce qui souhaiterait un tel monde pour ses enfants ?
Mais bon, il faut bien vivre..

En tout cas pourquoi ça serait une obligation si on n'en veux pas, qu'on s'en sens pas capable ou qu'on a pas les moyens de leur offrir une vie satisfaisante et pleine d'amour.??
F
2 décembre 2018 12:09
Et ceux qui sont stérile ils font comment ? smiling smiley

Tu choisis une femme pour ce qu'elle est en tant que personne, et non pour son utérus.
Après les enfants c'est une ni3ma qu'Allah peut t'accorder, et ça consolide le couple puisque tu forme ta petite famille, mais la base c'est au départ l'homme et la femme.
2 décembre 2018 12:10
Dans notre société Faire des gosses est un acte de mimétisme, d’égocentrisme. Mais cela personne ne l’admettra. Soit par bêtise soit par hypocrisie.
Citation
Isundradë a écrit:
A votre avis le fait de devoir enfanter est une obligation ? Jai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant "Plus tard tes enfants", "Tu verras quand tu auras des enfants" sans même me demande mon avis sil je comptais en avoir car à la base je ne suis pas du tout gaga devant des mômes.
Question pour les hommes :
Si vous êtes avec une femme attendez vous essentiellement des enfants de sa part ? Pourriez vous vivre avec elle sans ?

Tout ça pour dire qu'on décide involontairement ou indirectement à notre place
Aujourd'hui heureusement que j'ai quand même "évolué " dans ma vision, et je me dis que si un jour j'ai un enfant ça ne sera pas sous l'influence de X personnes mais ma réelle volonté
I
2 décembre 2018 12:11
La n'est pas la question , tu me pose une colle avec des femmes qui sont privées de faire des enfants c'est un tout autre sujet, toutes les femmes ne ressentent pas ce besoin d'avoir des enfants donc ce que tu me pose là est très vague
On peut ne pas avoir d'enfants et être très heureuse, mais si les démarches sont difficile pour adopter c'est toujours possible...
Citation
Lha76 a écrit:
De base l'union femme c d avoir des enfants de plus c une sounah et c'est le cycle de la vie . Demande au personne qui en sont privés si elles sont heureuse.
B
2 décembre 2018 12:11
S'il était obligatoire d'avoir des enfants, il serait obligatoire de se marier. Or, ce n'est pas le cas. =>lis ici
2 décembre 2018 12:14
Heureusement, tu es là pour nous ouvrir les yeux ptdr
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Dans notre société Faire des gosses est un acte de mimétisme, d’égocentrisme. Mais cela personne ne l’admettra. Soit par bêtise soit par hypocrisie.
L
2 décembre 2018 12:15
Pas obligatoire mais très recommandé voir obligatoire exception de certains savant qui ne pouvais pas ce marier . Le prophète pbsl à dit j épouse les femmes dans le hadith ou les compagnons chercher à atteindre un au niveau de piété .
Citation
Aliyaah66 a écrit:
S'il était obligatoire d'avoir des enfants, il serait obligatoire de se marier. Or, ce n'est pas le cas. =>lis ici
L
2 décembre 2018 12:15
Oui c'est vrai. Si je souhaite en avoir c'est pour mon mari. C'est son plus grand rêve. Et puis à ce qu'il paraît c'est une aventure de vie incomparable.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Dans notre société Faire des gosses est un acte de mimétisme, d’égocentrisme. Mais cela personne ne l’admettra. Soit par bêtise soit par hypocrisie.
L
2 décembre 2018 12:16
Oublie pas une chose c dieu qui donne
Citation
Laliseuse a écrit:
Quoi qu'il en soit moi je trouve que c'est limite égoïste dans le monde d'aujourd'hui. Qui est ce qui souhaiterait un tel monde pour ses enfants ?
Mais bon, il faut bien vivre..

En tout cas pourquoi ça serait une obligation si on n'en veux pas, qu'on s'en sens pas capable ou qu'on a pas les moyens de leur offrir une vie satisfaisante et pleine d'amour.??
2 décembre 2018 12:19
A mon avis la raison ne doit être « ni pour son mari ni pour sa femme ». Mais quelque chose de beaucoup plus profond,
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui c'est vrai. Si je souhaite en avoir c'est pour mon mari. C'est son plus grand rêve. Et puis à ce qu'il paraît c'est une aventure de vie incomparable.
2 décembre 2018 12:21
"Pas obligatoire mais recommandé voire obligatoire" Oups

Donc c'est obligatoire ou pas, faudrait savoir... ptdr
Citation
Lha76 a écrit:
Pas obligatoire mais très recommandé voir obligatoire exception de certains savant qui ne pouvais pas ce marier . Le prophète pbsl à dit j épouse les femmes dans le hadith ou les compagnons chercher à atteindre un au niveau de piété .
L
2 décembre 2018 12:23
Oui c'est vrai...

Mais j'aime tellement mon mari.
Et puis le seule compliment que ma mère m'ait fait c'est "au moins c'est sûre que tu sauras bien éduquer tes enfants", c'est moins qui me suis occupé de ma petite sœur et ''en suis pas peu fière
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
A mon avis la raison ne doit être « ni pour son mari ni pour sa femme ». Mais quelque chose de beaucoup plus profond,
2 décembre 2018 12:24
Tu rigoles. Mais j’ai rarement rencontré quelqu’un qui m’a convaincu à ce sujet. Même les musulmans dit pratiquant... car entre les paroles et les actes il y a souvent un monde.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Heureusement, tu es là pour nous ouvrir les yeux ptdr
2 décembre 2018 12:27
Convaincu de faire des enfants ?

ou

Convaincu du pour quoi / pourquoi en faire ?
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Tu rigoles. Mais j’ai rarement rencontré quelqu’un qui m’a convaincu à ce sujet. Même les musulmans dit pratiquant... car entre les paroles et les actes il y a souvent un monde.
2 décembre 2018 12:27
C’est quoi une bonne éducation ?

Sa existent des parents lorsqu’ils voient leur enfants sortir de la route admettent avoir raté leur éducation ?


Citation
Laliseuse a écrit:
Oui c'est vrai...

Mais j'aime tellement mon mari.
Et puis le seule compliment que ma mère m'ait fait c'est "au moins c'est sûre que tu sauras bien éduquer tes enfants", c'est moins qui me suis occupé de ma petite sœur et ''en suis pas peu fière
I
2 décembre 2018 12:29
En effet ça devrait être ni pour sa femme ou son homme.

Pour moi, si je devais avoir un enfant avec homme ce serait justement pour que cet enfant hérite de mes valeurs et de ses valeurs, de mes passions et de ses passions, quand tu décides d'avoir un enfant pour moi c'est que tu es en harmonie avec toi même et avec ton homme, tu voudrais que ton enfant te reflète mais aussi, son père. Si je m'apprécie et j'apprécie mon homme je saurais également apprécier l'enfant, c'est comme un mixte, une nouvelle version de moi et lui mais en 1, avec quelques divergences qui se feront notamment par l'environnement et l'éducation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 12:32 par Isundradë.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook