Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un enfant a 19 ans?
c
5 janvier 2008 18:14
salut tout le monde !

je lance un appel a toutes les femmes qui ont eu un enfant quand elle était jeune et si c'est pas trop indiscret savoir si elle regrette si elle sont toujours avec le pere si ca a corompue leur vie professionnelle ou dans un autre domaine.
j'expose a mon tour mon propre cas :

j'ai donc 19 ans (enfin pas encore dans quelques jours...) je suis francaise et sors avec un marocain depuis deux ans. notre relations n'a pas été facile pous les jours a cause des problemes d'alcool de mon copain mais grace a vos précieux conseils je l'ai aidé a s'en sortir et aujourdui ca va mieux...bref a part cela notre amour ne peut pas se mesuré et nous allons nous marier prochainement inch'allah.
Lui aimerait qu'après le mariage on fasse un petit bébé et j'en reve vraiment mais je me demande si c'est vraiment raisonnable d'etre si préssé..
j'attends vos avis et vos conseil avec impatiente
merci a tous
et je compte vraiment sur vous les mamans pour me faire partager vos expérience (sur ce forum ou en MP si vous préferez...)
m
5 janvier 2008 19:40
salem,

Si tu es prête, si vous êtes prêts "psychologiquement et matériellement" j'ai envi de dire pk pas?????

J'entend par la si vs avez tt 2 une situation qui permettrait a l'enfant de vivre ds de bonne condition...


Si ce n'est pas le cas, et ben ne vous pressez pas... Le tt c'est pas d'en avoir envi, il faut pourvoir l'assumer le ptit...

Bon courage ma Belle winking smiley
a
5 janvier 2008 20:36
je peut être franche? si tu voulais vraiment un bébé tout de suite tu n'aurais pas posté un post ici. tu viens juste de sortir des problèmes d'alcool de ton copain. c'est bien qu'il s'en soit sorti mais i ne faut pas se leurrer l'alcoolisme est long à guérir. ne te précipite pas. déjà vous avez un projet d emairaige . profitez-en installez votre relation et ensuite si vous etes prets faites un bébé! comme dit mimi, il ne suffit pas d efair eun bébé il faut aussi l'assumer.
bon courage et bonne chance.
m
5 janvier 2008 20:47
je pense ke c pa bien à cette age là !! donc soyez raisonnable
5 janvier 2008 21:06
marokaine62 c'est quoi qui est pas bien ?

celine1204 je vais te faire part de mon experience :

j'ai eu ma fille a 18 ans ( 4 mois plus tard j'avais 19 ans)

La venue de ma fille ne m'as jamais empeché de finir mes études de m'occuper d'elle et de travailler.

En aucun cas elle a ete un frein, car quand tu as un enfant il faut assumer et avoir un enfant ne veut en aucun cas dire que ta vie est foutue.

Quand on veut, on peut et surtout il faut de la volonté, grâce à dieu j'étais entourée de ma famille, de son papa ( même si je suis divorcée avec lui).

Alors celine1204 si tu sens que c'est le bon et que lui veut concretiser votre amour en ayant un enfant pourquoi.


Et je ne regrette en aucun cas ma filel au contraire, malgré mon jeune âge à l'époque, j'ai appris en grandissant avec elle.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
6 janvier 2008 11:15
C'est chelou qu'il soit aussi pressé d'avoir un enfant... eye rolling smiley

J'ai vu tellement d'histoires telles que la tienne dans mon entourage... Un conseil, attends qq années, ne serait-ce que pour être sûre et certaine de la solidité de ton couple...
s
6 janvier 2008 11:22
salam

si tu le désires vraiment cet enfant, pourquoi pas, mais ne fais pas comme certaines femmes qui

retiennent les hommes avec des bb, c'est sûr qu'au début le papa est tout gaga devant sa progénéture,

mais ensuite cette relation ne fait que se dégrader

mais pour ton cas, tu seras mariée avec lui, inchaalah Angel
R
7 janvier 2008 17:19
j'ai une copine ki a eu un bébé a 18 ans et auj elle a 20 ans et elle arrive tré bien a gerer sa vie prof et privé!

si non moi ma mere elle m'a eu a 15 ans et et mon frere a 17 ans et hmdl elle s'en est tjr bien sortie!

après c une kestion de caracteres et d'environnement!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
r
7 janvier 2008 17:23
Citation
soltana47 a écrit:
marokaine62 c'est quoi qui est pas bien ?

celine1204 je vais te faire part de mon experience :

j'ai eu ma fille a 18 ans ( 4 mois plus tard j'avais 19 ans)

La venue de ma fille ne m'as jamais empeché de finir mes études de m'occuper d'elle et de travailler.

En aucun cas elle a ete un frein, car quand tu as un enfant il faut assumer et avoir un enfant ne veut en aucun cas dire que ta vie est foutue.

Quand on veut, on peut et surtout il faut de la volonté, grâce à dieu j'étais entourée de ma famille, de son papa ( même si je suis divorcée avec lui).

Alors celine1204 si tu sens que c'est le bon et que lui veut concretiser votre amour en ayant un enfant pourquoi.


Et je ne regrette en aucun cas ma filel au contraire, malgré mon jeune âge à l'époque, j'ai appris en grandissant avec elle.



beau temoignage soltana thumbs up


il y a des avantages a avoir des enfants jeunes.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
p
7 janvier 2008 17:25
Citation
agded a écrit:
je peut être franche? si tu voulais vraiment un bébé tout de suite tu n'aurais pas posté un post ici. tu viens juste de sortir des problèmes d'alcool de ton copain. c'est bien qu'il s'en soit sorti mais i ne faut pas se leurrer l'alcoolisme est long à guérir. ne te précipite pas. déjà vous avez un projet d emairaige . profitez-en installez votre relation et ensuite si vous etes prets faites un bébé! comme dit mimi, il ne suffit pas d efair eun bébé il faut aussi l'assumer.
bon courage et bonne chance.

thumbs up je pense pareil

deja meme en temps normal je ne suis pas pour faire un bebe tout de suite apres le mariage alors a 19 ans et avec les antecedents de ton copain , je ne peux que etre contre ( meme si je sais que mon avis ne compte pas grinning smiley )
D
7 janvier 2008 19:10
Salam Alikoum,

Je trouve que tu es trop jeune, meme si c'est relatif ... ya des femmes de 30 ans pas matures et des plus jeunes pretes !

Mais bon ... tu viens à peine de regler les problemes d'alcoolismes et autres problemes de votre couple.

Consolidez vous ... et profitez un peu de votre couple!!!

Par une fois que ya bébé ! c'est plus aussi simple ...


winking smiley
S
7 janvier 2008 21:14
Citation
celine1204 a écrit:
salut tout le monde !

je lance un appel a toutes les femmes qui ont eu un enfant quand elle était jeune et si c'est pas trop indiscret savoir si elle regrette si elle sont toujours avec le pere si ca a corompue leur vie professionnelle ou dans un autre domaine.
j'expose a mon tour mon propre cas :

j'ai donc 19 ans (enfin pas encore dans quelques jours...) je suis francaise et sors avec un marocain depuis deux ans. notre relations n'a pas été facile pous les jours a cause des problemes d'alcool de mon copain mais grace a vos précieux conseils je l'ai aidé a s'en sortir et aujourdui ca va mieux...bref a part cela notre amour ne peut pas se mesuré et nous allons nous marier prochainement inch'allah.
Lui aimerait qu'après le mariage on fasse un petit bébé et j'en reve vraiment mais je me demande si c'est vraiment raisonnable d'etre si préssé..
j'attends vos avis et vos conseil avec impatiente
merci a tous
et je compte vraiment sur vous les mamans pour me faire partager vos expérience (sur ce forum ou en MP si vous préferez...)




smoking smiley tu pouvais pas le faire avant ???? grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
8 janvier 2008 09:12
Rose du matin

merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
9 janvier 2008 19:46
Patiente...mari toi si tu le souhaites mais pour le bébé patiente.si je suis directe c'est que tu es jeune, ton copain a un probleme avec lalcool et faire un bébé aussi vite c'est peut etre un peu trop rapie.attendez un peu de voir si votre couple marche bien car vous serez mariés et c'est pas rien ça peut avoir des conséquences...etc.un bébé c'est beaucoup de resposabilités et quand on la on peut plus revenir en arriere.

Fait attention à toi et soit patiente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook